Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

 Share

1,536 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous

Je sais que mon cas n'est pas vraiment dans la continuité du post juste au dessus mais je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai bien peur que mon dossier pose problème, du coup j'aimerais bien être renseigné si c'est possible...

Alors voilà nous nous sommes mariés le 29 décembre 2012 et notre i130 a été envoyé en février 2013 ( ça a pris un peu de temps de faire toutes les traductions). Le i130 a été approuvé au "boston fields office", car visiblement le Vermont service center était surchargé... Donc déjà 7 mois jusqu'au i130.

Ensuite le NVC nous a dit qu'ils avaient le dossier en mains le 1er novembre 2013 ( 1 mois et 1 semaine après le i130 quand même)

Rien ne se passe jusqu'à noël, hormis les frais payés.

A noël, on nous signale que l'affidavit of support a un problème, nous le renvoyons corrigé le 5 janvier et nous recevons un mail nous indiquant qu'en cas de nouveau RFE il n'y aurait plus de délais supplémentaires.

Bref nous sommes le 23 janvier,cela va bientôt faire un an et nous en sommes toujours à l'étape NVC...

Ayant toujours cru que ce processus prenait entre 9 et 11 mois nous sommes maintenant très inquiets... Avez-vous déjà eu connaissance d'un cas aussi long ? Nous commençons sérieusement à désespérer et même à remettre cette expatriation en question.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

christophem,

Il semble bien que le process pour un IR1/CR1 dure en effet entre 11-14 mois selon les cas donc je ne suis pas vraiment surpris de tes delais. L'etape NVC prend bien 3-4 mois (sans RFE).

Il se peut que tu trouves plus dinfos ici: http://www.visajourney.com/forums/topic/463192-nvc-filers-november-2013/

Ne desespere pas, it's a waiting game smile.png

Edited by california_luv
 

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

 

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Compte environ 2/3 mois avant d'avoir l'EAD apres avoir envoye les papiers de l'AOS donc de toute facon tu pourras pas bosser directement. Et oui prends ton temps avec le bebe, laisse toi au moins 6 mois...

C'est quoi ton diplome? Je n ai pas eu ce probleme mais je sais qu il y a encore 5/6 ans la licence n etait pas encore reconnu comme l'equivalent du Bachelor (a cause des 3 ans pour la license et 4 ans pour le bachelor), des amies qui etaient venu faire leur master ici ont eu des soucis et ont du passer presque un an a prendre des cours de bachelor accelere pour que l universite accepte de leur faire commencer le master... un gaspillage de temps et d argent, il fallait le vouloir...

Je n ai pas eu ce soucis quand j ai commence en 2009, la licence francaise etait reconnu depuis peu donc j ai pu attaquer mon master direct. Donc selon le diplome que tu as, essaye de trouver l equivalent americain et fais le appeler comme ca.

Apres il y a des administrations avec des idiots ici c'est ca le probleme. je te donne en exemple. Quand j etais enceinte je voulais finir mon dernier semestre a l universite a cote de la ou mon homme habitait (la ou j habite maintenant quoi) car j etais dans l arkansas moi a l origine. Je suis alle jusque la ba pour voir la possibilite de transferer mes credits et finir mon MBA la ba... et bah j ai vite laisse tombe car ces idiots a la grad school voulait voir mes bulletins de notes de ma license mais en original. J ai eu beau expliquer qu en france les universites ne donnent qu un seul et unique original et que apres c'etait des copies certifies et que donc je voulais pas me separer de mes originaux car ils sont uniques et en plus j avais deja une traduction certifiee dont j avais eu besoin pour m inscrire a mon universite. Et beh ils comprenaient pas, la nana me sort "a bah on a des etudiants de france et ya pas eu de probleme", ba oui je te parie que c etait des etudiants d echange d ecole de commerce a 8000 euros l annee, moi je viens de l universite ou ya pas de moyens... bref j ai laisse tombe... alors que mon universite dans l'arkansas pourtant et bah ya pas eu de soucis. Alors on dit toujours le sud le sud bah comme moi parfois le nord c'est pas mieux, voir pire! apres mon unviersite de france etait connu de celle de l arkansas grace a un programme d echange dont j avais participe en 2008. Mais en general ils sont bcp plus ouverts sur l'international....

Et puis j avais envie de dire excusez moi mais je vous ammene mes bulletins de notes de mes precedents semestres en master de l arkansas, ca vous donne pas une idee que si je suis des cours de master c'est que je l ai deja ma license?? Je suis la pour un transfer bordel. Bref je l ai lynchee la nana et j ai dit vous savez quoi je reste en arkansas ils comprennent mieux le systeme... Pour finir j ai eu une autorisation du DOS pour finir mon dernier semestre en ligne a distance car je voulais pas etre seule dans l arkansas avec mon fils loin de mon homme qui bosse sur chicago pendant encore presque 6 mois.

Coucou energy.gif

Je suis infirmière et pour exercer là bas, je dois reprendre certains cours (sur l'obstétrique et la pédiatrie entre autre), puis un organisme, payant hein.., (CGFNS) regarde si ton dossier peut être accepté pour passer un examen d'infirmière étrangère (sont sympas hein..) ce qui me donnera enfin le droit de passer leur examen national (NCLEX). Ma future belle sœur est infirmière, donc elle pourra m'aider pour ce qui est du NCLEX, mais payer les cours et la partie examen pour étranger est pas donné, puis assez prenante je pense. Enfin d'autre y sont arrivés, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas !

Après je me dis que ce sera peut être l'occasion de me réorienter vers autre chose, mais là on s'avance de trop happy.png Pour l'instant le projet est de s'installer et de prendre mes cours manquants 5-6 mois après installation complète.

En lisant ton histoire, c'est bien ce qui m'inquiète un peu.. Connaissant déjà l'administration française et le temps de délai assez long pour ce qui est des papiers administratifs (oh mais non Madame, c'est pas possible, on peut pas vous donner ce papier... headbonk.gif ), je te laisse imaginer qu'à la Réunion c'est tout aussi rapide... Surtout qu'on a peu l'habitude de s'occuper de dossier outre-atlantique.. Quoique avec le Canada j'ai peut être une chance que ça soit plus élaborée maintenant, avec toujours cette barrière de la traduction à faire..

J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient beaucoup plus serviable aux US, j'entends par là, se plient plus en quatre pour que tu repartes avec ne serait-ce qu'une réponse, mais à te lire c'est tout partout pareil et ça me parait normal d'un côté ! Peut-être plus compliqué dans les grandes villes ?

Je pense que Paris doit recevoir mon DS-2001 cette semaine, je suis une boule de nerf !! Tellement qu'on m'a arrêté, mon col s'est ouvert un peu donc repos dead.gif Je sais pas ce que ça va donner concernant ma capacité à voyager long courrier du coup.. Snif unsure.png

Vous vous êtes mariées "qu'une fois" ? Je demande ça puisqu'on pense faire le mariage civil avec sa famille proche, et organiser la cérémonie religieuse avec sa famille, ses amis et la mienne aux USA à peu près 1 à 2 ans après. Vous avez opté pour quoi au final ?!

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Coucou energy.gif

Je suis infirmière et pour exercer là bas, je dois reprendre certains cours (sur l'obstétrique et la pédiatrie entre autre), puis un organisme, payant hein.., (CGFNS) regarde si ton dossier peut être accepté pour passer un examen d'infirmière étrangère (sont sympas hein..) ce qui me donnera enfin le droit de passer leur examen national (NCLEX). Ma future belle sœur est infirmière, donc elle pourra m'aider pour ce qui est du NCLEX, mais payer les cours et la partie examen pour étranger est pas donné, puis assez prenante je pense. Enfin d'autre y sont arrivés, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas !

Après je me dis que ce sera peut être l'occasion de me réorienter vers autre chose, mais là on s'avance de trop happy.png Pour l'instant le projet est de s'installer et de prendre mes cours manquants 5-6 mois après installation complète.

En lisant ton histoire, c'est bien ce qui m'inquiète un peu.. Connaissant déjà l'administration française et le temps de délai assez long pour ce qui est des papiers administratifs (oh mais non Madame, c'est pas possible, on peut pas vous donner ce papier... headbonk.gif ), je te laisse imaginer qu'à la Réunion c'est tout aussi rapide... Surtout qu'on a peu l'habitude de s'occuper de dossier outre-atlantique.. Quoique avec le Canada j'ai peut être une chance que ça soit plus élaborée maintenant, avec toujours cette barrière de la traduction à faire..

J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient beaucoup plus serviable aux US, j'entends par là, se plient plus en quatre pour que tu repartes avec ne serait-ce qu'une réponse, mais à te lire c'est tout partout pareil et ça me parait normal d'un côté ! Peut-être plus compliqué dans les grandes villes ?

Je pense que Paris doit recevoir mon DS-2001 cette semaine, je suis une boule de nerf !! Tellement qu'on m'a arrêté, mon col s'est ouvert un peu donc repos dead.gif Je sais pas ce que ça va donner concernant ma capacité à voyager long courrier du coup.. Snif unsure.png

Vous vous êtes mariées "qu'une fois" ? Je demande ça puisqu'on pense faire le mariage civil avec sa famille proche, et organiser la cérémonie religieuse avec sa famille, ses amis et la mienne aux USA à peu près 1 à 2 ans après. Vous avez opté pour quoi au final ?!

Les administrations d'Etat c'est aussi pourri qu'en France lol. Des employes agreables comme des portes de prisons (je te parle meme pas de la DMV ou la secu), on a deja un bel exemple avec l'immigration, marche ou creve. A l universite ou j etais ils etaient sympas et serviables dans l'ensemble mais c'est vrai que la ou j'avais voulu transferer j etais tombee sur une nana qui s y connaissais pas des masses et qui cherchait pas a comprendre. Faut pas hesiter a envoyer balader les gens ici quand ils racontent nimporte quoi. Ici le tout c'est de pas se laisser faire, comme en France quoi... J'ai plusieurs exemples ou j ai du contacter un general manager pour avoir ce que je veux car l'employe de base ne pouvait pas m aider. Un autre probleme c'est qu ici chaque personne a ses taches bien precises et ne se mouillera pas pour t'aider.et s'aventurer dans les taches des autres (meme si ils sont capables de le faire).

C'est le bordel pour ton examen... si j etais toi, j eviterai de passer par la case "etranger", quand tu as ta carte verte tu n'es plus un etranger mais un resident des US. Je me demande si c'est pas de l'arnaque pur essayer de tirer profit des etrangers. Je pense pas que tu aies besoin de cours de rattrapage, le boulot d infirmiere est le meme partout, voir meme en france elles en font plus qu ici et je pense que tes cours sont meme plus avances qu ici... Un exemple: Quand mon fils s'est ouvert la tete au mois d'aout (le pauvre s'est pris le coin d un mur sur le front en haut en dansant lol) il a du avoir 2 ptits points de suture, c'etait un samedi et il y avait qu un medicin a l immediate care (pas vraiment des urgences) et donc apres 30 min en salle d attente meme une fois pris en charge par l infiriere il y avait encore de l 'attente dans la salle d examen pour le medecin et on a demande a ce que ce soit une infirmiere qui fasse les points, et beh non il fallait que ce soit le medecin qui fasse les points de suture alors qu en France meme un aide soignant peut faire ca! Parfois j ai l impression que les infirmieres font les trucs basiques que les chers medecins ne veulent pas faire et ne se mouillent pas plus que ca pour en faire plus. Meme quand j ai accouche, les infirmieres faisaient tres bien ce qu il fallait mais ils ont quand meme appele mon medecin pour la delivrance et il a rien fait qu en france elles n auraient pu faire (ou accoucher avec un medecin ca se fait plus, les sages femmes font ca tres bien toutes seules)

Je te conseille de devenir une "nurse practicioner", tu gagnes plus et tu fais tout ce qu un medecin fait. Tu pourras explorer tes capacites au max.

Sinon pour notre mariage, on s'est marie ici a la courthouse en petit comite (sa mere, ses soeurs et son frere et sa tante) et on se remarie en france a l eglise (+ceremonie renouvellement des voeux en mairie) en mars 2015 avec reception et tout avec toute ma famille et amis cette fois ci et un peu de sa famille qui voudra bien se deplacer lol (normalement juste sa plus vieille soeur sinon ils ont pas les moyens), normalement c etait prevu pour septembre 2014 mais comme c est peu apres mon accouchement je voulais me laisser le temps de bien perdre tout le poid et rentrer dans ma robe en taille 36 que j ai commande en juin dernier en France lol

Fais attention pour ton col sinon tu pourras pas voyager, menage toi un peu. Tu es tjr pas en arret? Tout depend des personnes car moi malgre un rythme de fou quand j etais enceinte de mon fils (cours de master, boulot de prof de francais et les aller-retour plusieurs fois par jour ap ied entre chez moi et le campus) ba j etais fermee comme une huitre jusqu a la fin...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Je souffle mes bougies aujourd'hui... 6 mois depuis le NOA1 de l'AOS, prete a contacter le congressman. Felicitez moi hein !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je souffle mes bougies aujourd'hui... 6 mois depuis le NOA1 de l'AOS, prete a contacter le congressman. Felicitez moi hein !

Pas glop ...

 

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

 

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Link to comment
Share on other sites

Pas glop ...

Lol j essaie de relativiser il y a pire que moi....

Mais bon la bonne nouvelle c'est que l assistante du congressman m a contacte d'elle meme apres que j ai demande le privacy release, et comme probleme d imprimante ici j avais toujours pas renvoye. Elle m'a tel aujourd'hui et m'a dit qu elle en avait pas besoin puisqu'ils ont deja une historique avec moi. Donc je lui ai explique ma situation et mon ras le bol, enfin quelqu'un qui me comprends et est daccord avec moi sur la facon stupide dont sont traites les dossiers interview waiver. J'ai donne mon numero de dossier par tel et elle va les contacter pour moi. Je m'attends a rien d'exceptionel meme s'ils m ont bien aide pour le K1, mais au moins j ai l impression de faire quelque chose pour faire avancer mon dossier. Et puis au moins ca les embetera lol

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je souffle mes bougies aujourd'hui... 6 mois depuis le NOA1 de l'AOS, prete a contacter le congressman. Felicitez moi hein !

Coucou :)

C'est clair que c'est long, leur traitement de dossier restera un grand mystère... J'espère que l'intervention de la madame fera son effet (très) rapidement !!

Concernant le diplôme, je pense que je verrai exactement comment ça se déroule quand je serai installée, beaucoup plus facile de prendre contact avec les institutions qu'à distance... Puis ça dépend des états et blablabla... Ma belle soeur vient de devenir NP et c'est vrai que ça a l'air intéressant, bien sur ce sera pas dans l'immédiat..

J'ai toujours un peu de mal à me faire à l'idée de faire "deux cérémonies" pour le marriage mais ca semble être le plus logique donc je m'y habitue doucement.. On a à peu près la même timeline concernant ça !

Suis repartie voir ma sage femme (celle de la semaine dernière était une interne des urgs gynéco) et il s'avère que mon col est bien fermé, elle a pas compris pq l'interne m'a dit que c'était un peu ouvert.. Col toujours long, j'ai beaucoup beaucoup moins de contractions et me sens beaucoup plus reposée. Elle m'a tout de même prolongée jusqu'au 14 février jusqu'à ce que je vois le gynéco pour l'écho T2.

Je crois les doigts pour pouvoir voyager et pour que ton dossier avance un peu, non mais !!!

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour changer un peu des visa, vu qu'on entre dans la période des tax filing (vous me dites si c'est pas le bon endroit pour en parler...):

Je suis arrivé fin décembre 2013, mariés fin décembre aussi. Donc on pensait faire nox tax "jointly", mais vu que j'ai que bosser en France en 2013, et que je suis pas encore "permanent resident" vu que j'ai pas encore ma GC, c'est quoi vraiment mon statut pour les tax ? Je fais comme si je n'avais pas travaillé en 2013 et donc je mets 0 pour ma partie des revenus ?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je trouve que c'est un super endroit pour en parler parce que je me pose la même question, même si je ne suis pas aux USA c'est bon à savoir. Malheureusement mon message est inutile puisque je n'en sais absolument rien content.gif

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Pour changer un peu des visa, vu qu'on entre dans la période des tax filing (vous me dites si c'est pas le bon endroit pour en parler...):

Je suis arrivé fin décembre 2013, mariés fin décembre aussi. Donc on pensait faire nox tax "jointly", mais vu que j'ai que bosser en France en 2013, et que je suis pas encore "permanent resident" vu que j'ai pas encore ma GC, c'est quoi vraiment mon statut pour les tax ? Je fais comme si je n'avais pas travaillé en 2013 et donc je mets 0 pour ma partie des revenus ?

Mmmm les critères de résidence pour l'IRS sont différents de ceux pour l'immigration (ça serait trop facile).

En fonction du nombre de jours passés aux US en 2013, 2012 et 2011 tu peux être considéré comme résident pour l'IRS.

Après si je me souvient bien il y a trois statuts différent (résident, alien et mixte un truc dans le genre).

J'avais un powerpoint qui expliquait ça en détails, mais il date de deux ans donc il n'est peut être plus à jour.

Si l'IRS te voies comme résident, il faut déclarer TOUS tes revenus, même les revenus francais. Ensuite, vu qu'il y a des accords France-US pour les impôts, tu peux avoir un abatement en fonction de ce que tu (v)as payé en France.

Il vaut mieux que tu regardes en détails la réglementation ou que tu ailles voir quelqu'un spécialisé (c'est pas cool de payer pour ça mais bon c'est mieux que de se prendre une amende)

Edited by arnaudgf
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok, merci ! J'vais voir si j'arrive à m'en dépatouiller, mais sinon ça finira effectivement devant un spécialiste effectivement...

Edit: pour info, voila un lien très intéressant qui clarifie grandement le statut de salopiau d'immigré marié sans GC :

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Nonresident-Spouse-Treated-as-a-Resident

"If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident. This includes situations in which one spouse is a nonresident alien at the beginning of the tax year, but a resident alien at the end of the year, and the other spouse is a nonresident alien at the end of the year."

Edited by Aquineas
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ok, merci ! J'vais voir si j'arrive à m'en dépatouiller, mais sinon ça finira effectivement devant un spécialiste effectivement...

Edit: pour info, voila un lien très intéressant qui clarifie grandement le statut de salopiau d'immigré marié sans GC :

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Nonresident-Spouse-Treated-as-a-Resident

"If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident. This includes situations in which one spouse is a nonresident alien at the beginning of the tax year, but a resident alien at the end of the year, and the other spouse is a nonresident alien at the end of the year."

Comme l'a dit arnaud, il faut que tu regardes si tu es considéré comme résident for tax purpose. Tu n'as pas de green card donc tu zappes le green card test mais regardes pour le substantial presence test (présence aux US sur les 3 dernières années):

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Determining-Alien-Tax-Status

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Substantial-Presence-Test

Si tu "satisfais" le test, tu seras considéré comme dual status alien

C'est vraiment le fouilli leurs regles, mais lis un peu toutes ces pages (au moins 3 fois \o/), ça *devrait* te donner une meilleure idée. :-D

Quoiqu'ils ont l'air d'avoir réorganisé leur site depuis l'année dernière. Les pages sont plus courtes, ça fait moins pavé !

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Et donc, si tu n'es pas considéré resident par l'IRS, tu peux choisir de l'être (ton lien). Dans ces cas-la, il faut inclure une lettre avec ta déclaration. Cherches dans VJ un topic de Nich-Nick a ce sujet, il expliquait ça très bien et donnait un exemple de lettre.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...