Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

 Share

1,536 posts in this topic

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Je suis ce topic depuis un petit moment et me suis décidée à vous écrire un petit mot !

On s'est lancé dans le processus du K-1 visa depuis fin octobre et je vais renvoyer le packet 3 à l'ambassade cette semaine.

Bizarre comme on se sent proche de la ligne d'arrivée, alors qu'au final il y a tellement plus à faire après notre installation !

En tout cas, c'est super enrichissant de vous lire et ça permet de se projeter un peu plus facilement. Je suis sûre que j'aurai énormément de questions à vous poser d'ici peu !

Au plaisir goofy.gif

Felicitation et par rapport a ta timeline je vois que tu as eu un process assez rapide c'est cool. L ambassade est un peu ramollie a paris donc prevois encore un bon mois avant d avoir le visa en main. Apres tu auras l'AOS et c'est loin d etre une partie de plaisir, et puis nous les gens qui avons fait les choses legalement on est recompense en attendant plus longtemps pour l'AOS par rapport aux "fraudeurs" (ceux qui ont fait l'AOS depuis un visa touriste ou VWP). J en suis a presque 6 mois d'attente (mais bon j ai eu le droit a la longue attente pour tout depuis le debut alors....). A moins que tu aies une interview mais c'est moins d une chance sur 2 et la ca ira un peu plus vite (3/4 mois au plus)

N hesite pas surtout si tu as des questions u un coup de gueule a pousser. Certain(e)s d entre nous sont aussi la pour se soutenir en cas de coup de gueule et ne voit pas l interet de poster que pour un simple jeu de question/reponse. Il y a des francais qui fonctionnent encore comme des etre humains lol

Hello smile.png

so, yea.. I'm belgian but it feels great to see that people close also go through K1-visas

Welcome neighbor !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou tout le monde !

Je suis ce topic depuis un petit moment et me suis décidée à vous écrire un petit mot !

On s'est lancé dans le processus du K-1 visa depuis fin octobre et je vais renvoyer le packet 3 à l'ambassade cette semaine.

Bizarre comme on se sent proche de la ligne d'arrivée, alors qu'au final il y a tellement plus à faire après notre installation !

En tout cas, c'est super enrichissant de vous lire et ça permet de se projeter un peu plus facilement. Je suis sûre que j'aurai énormément de questions à vous poser d'ici peu !

Au plaisir goofy.gif

Coucou !

Ben dis donc, tu as bien de la chance que ça aille si vite, c'est top ! Quand je pense que pour certaines d'entre nous ça a pris au moins 10 mois jest.gif ... Enjoy ! C'est vrai que pour AOS c'est encore et encore de la paperasse... Mais au moins, tu es avec ton chéri ! biggrin.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou smile.png

Merci de l'accueil ! On est reconnaissant, très même.. Un peu stressé puisque je suis enceinte de 5 mois et vit sur l'ile de la Réunion, alors pas trop le choix que de prendre l'avion pour me rendre à Paris, on croise donc les doigts que ce soit possible, au moins histoire d'avoir le visa en main.

Je présume que je pourrais lire vos précédents topics (ce que j'ai fais un peu en diagonal je dois l'avouer..), mais comment vous vous adaptez à la vie américaine ?

Vous veniez d'où de Métropole ? J'ai tellement hâte de vivre avec mon fiancé et qu'on puisse enfin bâtir ce dont on parle que j'ai un peu tendance à oublier qu'on change de culture du tout au tout.. Enfin c'est l'idée que j'en ai mais je me trompe peut être..

Edited by Pheenie&Von

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Coucou smile.png

Merci de l'accueil ! On est reconnaissant, très même.. Un peu stressé puisque je suis enceinte de 5 mois et vit sur l'ile de la Réunion, alors pas trop le choix que de prendre l'avion pour me rendre à Paris, on croise donc les doigts que ce soit possible, au moins histoire d'avoir le visa en main.

Je présume que je pourrais lire vos précédents topics (ce que j'ai fais un peu en diagonal je dois l'avouer..), mais comment vous vous adaptez à la vie américaine ?

Vous veniez d'où de Métropole ? J'ai tellement hâte de vivre avec mon fiancé et qu'on puisse enfin bâtir ce dont on parle que j'ai un peu tendance à oublier qu'on change de culture du tout au tout.. Enfin c'est l'idée que j'en ai mais je me trompe peut être..

Je suis de la region Parisienne, le 95 (un bled a 30/40 min de paris), donc pour moi se rendre a paris ne fut pas un probleme. Olala la reunion j en reve en ce moment, la ou je suis il caille lol

Je me suis adaptee sans probleme car avant le K1 j etais etudiante F1, je vivais aux Us de facon plus ou moins permanente depuis 2009. Mon homme et moi on ne vivait pas toujours ensemble car j etais dans l arkansas et lui dans le sud de l illinois au depart donc la ca allait mais apres il est reparti pour Chicago apres ses etudes. On vivait officiellement ensemble depuis 2011. Tu vas aller vivre ou?

Etre dans l impossibilite de me rendre aux US pendant 1 ans durant le process fut limite insupportable car mon fiance (maintenant mari) et moi on avait deja un fils a l epopque, ne aux US en 2011 lorsque j etais tjr etudiante. J en veux enormement a ce systeme pour ce qu ils nous ont fait. Mon fils a vu son pere 3 fois sur un an.

Bon il y a toujours plein de trucs ici qui m enervent meme avec le temps mais je pense pour un francais s adapter est beaucoup plus facile que pour un chinois par exemple. On a une culture certes differente mais similaire en meme temps. Apres je sais pas car la reunion c'est quand meme different de la metropole alors peut etre que l adaptation sera differente pour toi (a moins que tu viennes vivre a Hawaii, j en reve aussi en ce moment...).

Je suis enceinte aussi, je rentre dans mon 4eme mois la et je compte faire un aller/retour en france en mars. J ai 25 piges et je suis pas une personne a risque (dailleurs pour mon 1er j ai ete declenche) alors si tu es dans le meme cas (ce quej e pense car tu as l air jeune sur ta photo de profil) il n y a pas de raisons que tu t inquietes.

A ce sujet, as tu pense avoir le bebe en France ou aux US? Car tu auras surement ton visa avant ta DPA. Est ce que ton fiance a une assurance pour te couvrir a ton arrivee? Sache que tu ne pourras surement pas etre couverte avant le mariage et je ne sais pas ou ca en est cette histoire de "pre condition" concernant la grossesse et selon le type d assurance. A t il une assurance avec le boulot? Car certaines lois ne s appliquent qu avec les nouveaux contrats.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou,

Je vais pas me plaindre en disant que la chaleur et l'humidité nous rendent tout moites et collants, parce que mine de rien c'est quand même agréable de pouvoir sortir en jupe, débardeur, même si j'ai l'impression d'etouffer et de respirer comme une grosse vache..

On devrait s'installer à Cincinnati dans l'Ohio, sa famille vit la bas, il est en train d'acheter notre future maison. Je dis "devrait" puisqu'il travaille en tant que consultant et doit beaucoup bouger selon les contrats qu'il a. Depuis janvier 2013, il voyage toutes les semaines sur Richmond, il est en train de voir si c'est possible pour lui de moins voyager, si pas possible on s'installera en provisoire sur Richmond. Un peu le fouillis, entre la grossesse, le marriage, le visa, le déménagement, on a hâte de voir la tournure que tout ça va prendre, puisque malheureusement on peut pas agir sur tout de nous même !

J'ai 24 ans et pas de facteurs de risques particuliers, tout se passe plutot bien, mis à part quelques contractions depuis deux semaines, mais rien de douloureux ou qui agit sur mon col, juste beaucoup de boulot je pense. Je pense (spéculation absolue) que l'interview sera fin février, ce qui sera possible au niveau voyage (j'aurai entamé le 6eme mois de peu), mais si possible j'aimerai partir en Avril (si visa ok bien sur), puisque mon contrat actuel se termine le 31 mars. J'en serai donc au milieu du 7eme mois... Un peu juste, je sais pas trop ! C'est délicat de m'organiser pour un départ avant (préavis d'un mois au travail.. faudrait que je démissionne là, mais sans visa je suis un peu dubitative !)

Dans l'idéal, on aimerait tout deux que j'accouche sur les USA, ca nous éviterait de patienter pour la reconnaissance à l'étranger et que papa ne puisse voir bébé pendant plusieurs mois, même s'il viendrait pour l'accouchement. Il a demandé à son assurance il y a à peu près un mois si je serai couverte, il semblerait que le certificat de mariage (s'il ca s'appelle comme ca), suffirait à son assurance (via son boulot). Je lui ai quand même demandé de revérifier avec notre situation exacte si l'accouchement serait pris en charge.

Je peux même pas imaginer ce que vous avez du vivre pendant un an, l'un comme l'autre, ca a du être dur pour chacun d'entre vous et j'espère qu'on pourra éviter ça. Félicitations pour ta deuxième grossesse goofy.gif Une petite princesse ou un autre petit prince ? Nous c'est un pti mec très tonique sleepy.gif

Je pense que j'aurai un petit (long?) mooment d'adaptation, suis très proche de ma famille, donc ça va être un coup dur, mais faire l'aventure dans l'autre sens était pas possible, il parle pas français et j'ai plus de chance de trouver un travail dans ma branche que lui dans la sienne sans le bagage français. Ce qui est vraiment rassurant sa famille est adorable et on s'entend très bien, je sais qu'ils seront là pour m'épauler avec l'installation, le bébé, le changement de culture, donc je partirai sereine mais avec un pincement au coeur je pense rolleyes.gif

Au niveau du boulot, tu as pu trouver qc "facilement"? Le fait que tu ais fais des études là bas ont du t'aider non ? Ne serait ce qu'au niveau contact professionnel. Et si oui, c'est ce que tu comptais exercer en France, ou rien à voir ?

Bon désolée, je me rends compte que j'ai écris un roman ahahaha, je sais pas trop si le forum est fait pour, si non hésitez pas à me le dire je passerai par les messages privés dancin5hr.gif

J'espère que tout le monde va bien sinon et que vos avancées avec la paperasse se fait sans encombre

Edited by Pheenie&Von

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je vais pas me plaindre en disant que la chaleur et l'humidité nous rendent tout moites et collants, parce que mine de rien c'est quand même agréable de pouvoir sortir en jupe, débardeur, même si j'ai l'impression d'etouffer et de respirer comme une grosse vache..

On devrait s'installer à Cincinnati dans l'Ohio, sa famille vit la bas, il est en train d'acheter notre future maison. Je dis "devrait" puisqu'il travaille en tant que consultant et doit beaucoup bouger selon les contrats qu'il a. Depuis janvier 2013, il voyage toutes les semaines sur Richmond, il est en train de voir si c'est possible pour lui de moins voyager, si pas possible on s'installera en provisoire sur Richmond. Un peu le fouillis, entre la grossesse, le marriage, le visa, le déménagement, on a hâte de voir la tournure que tout ça va prendre, puisque malheureusement on peut pas agir sur tout de nous même !

J'ai 24 ans et pas de facteurs de risques particuliers, tout se passe plutot bien, mis à part quelques contractions depuis deux semaines, mais rien de douloureux ou qui agit sur mon col, juste beaucoup de boulot je pense. Je pense (spéculation absolue) que l'interview sera fin février, ce qui sera possible au niveau voyage (j'aurai entamé le 6eme mois de peu), mais si possible j'aimerai partir en Avril (si visa ok bien sur), puisque mon contrat actuel se termine le 31 mars. J'en serai donc au milieu du 7eme mois... Un peu juste, je sais pas trop ! C'est délicat de m'organiser pour un départ avant (préavis d'un mois au travail.. faudrait que je démissionne là, mais sans visa je suis un peu dubitative !)

Dans l'idéal, on aimerait tout deux que j'accouche sur les USA, ca nous éviterait de patienter pour la reconnaissance à l'étranger et que papa ne puisse voir bébé pendant plusieurs mois, même s'il viendrait pour l'accouchement. Il a demandé à son assurance il y a à peu près un mois si je serai couverte, il semblerait que le certificat de mariage (s'il ca s'appelle comme ca), suffirait à son assurance (via son boulot). Je lui ai quand même demandé de revérifier avec notre situation exacte si l'accouchement serait pris en charge.

Je peux même pas imaginer ce que vous avez du vivre pendant un an, l'un comme l'autre, ca a du être dur pour chacun d'entre vous et j'espère qu'on pourra éviter ça. Félicitations pour ta deuxième grossesse goofy.gif Une petite princesse ou un autre petit prince ? Nous c'est un pti mec très tonique sleepy.gif

Je pense que j'aurai un petit (long?) mooment d'adaptation, suis très proche de ma famille, donc ça va être un coup dur, mais faire l'aventure dans l'autre sens était pas possible, il parle pas français et j'ai plus de chance de trouver un travail dans ma branche que lui dans la sienne sans le bagage français. Ce qui est vraiment rassurant sa famille est adorable et on s'entend très bien, je sais qu'ils seront là pour m'épauler avec l'installation, le bébé, le changement de culture, donc je partirai sereine mais avec un pincement au coeur je pense rolleyes.gif

Au niveau du boulot, tu as pu trouver qc "facilement"? Le fait que tu ais fais des études là bas ont du t'aider non ? Ne serait ce qu'au niveau contact professionnel. Et si oui, c'est ce que tu comptais exercer en France, ou rien à voir ?

Bon désolée, je me rends compte que j'ai écris un roman ahahaha, je sais pas trop si le forum est fait pour, si non hésitez pas à me le dire je passerai par les messages privés dancin5hr.gif

J'espère que tout le monde va bien sinon et que vos avancées avec la paperasse se fait sans encombre

Coucou!

Alors ne t inquietes pas tout comme toi je considere que le forum n'est pas que pour des questions/reponses sans humanite, meme si certaines personnes n en font que cet usage, on peut toujours discuter.

Je ne sais pas encore ce que je vais avoir, sur la derniere echo ca ressemblait a une fille mais impossible d affirmer a 100% car trop tot et ca peut encore evoluer en garcon, j en saurai plus mi fevrier.

C'est cool si le certificat de marriage te suffit a etre couverte direct. J avais entendu des histoires que certaines assurances refusaient de couvrir les grossesses si avant de souscrire, ces fameuse histoires de pre condition, mais ca depend des contrats. Pour mon fils j avais l assurance obligatoire des etudiants internationaux de mon universite, donc prise en charge a 100% car on etait pas marie et j aurai ete mal.... C'est sur qu une naissance aux US facilite les choses cote papier, par contre tu devras faire la paperasse avec l ambassade de France pour declarer la naissance (ton enfant a le droit a la nationalite francaise grace a toi). Mon fils a deux passeports, la classe lol, a l epoque ou on faisait le K1 il avait contrairement a ses parents la possibilite de vivre des deux cotes sans avoir a se soucier de visa, overstay etc...

Cote boulot j ai eu l'EAD peut apres avoir appris ma grossesse... j ai cherche pendant 2/3 semaines, ai decroche qques entretiens mais soit ca ne collait pas de mon cote ou du leur, surtout cote salaire j ai mes exigences on va dire. J ai arrete de chercher assez vite car pas envie de coller un conge mater au bout de quelques mois apres avoir ete embauchee. Ca se fait pas je trouve lol et je veux pas avoir une mauvaise reputation des mon entree dans la boite.

Le fait d avoir eu mon master aux US je pense ca aide mais c'est pas forcement une necessite pour trouver un boulot. Bcp ici n ont pas fait leurs etudes aux US. Vu le prix des etudes ici deja avoir un diplome c'est quelque chose.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

EAD pointe son nez... ça va arriver chez moi bientôt. Ouf!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut loladolly,

Pour nous, aucun doute possible, il a gentillement écarté les jambes on pouvait tout voir, très bon moment puisque c'était la première fois que son papa pouvait le "rencontrer".

Tu nous diras ça quand tu sauras goofy.gif

J'espère que c'est bien le cas pour son assurance.. Il va vérifier une fois de plus cette semaine.

Je pense pas travailler, tout du moins chercher du travail, de suite après mon arrivée, avec le bébé et l'installation, je me donne 6-8 mois avant de me lancer à nouveau. Mon fiancé est du même avis, mais je verrais ça me rendra peut être dingue de pas avoir de travail, quoique je doute vouloir laisser petit bouchon avant cette période blush.png

Mon diplome n'est pas valable là bas, je devrai donc reprendre des études (pas des années non plus) et payer pas mal pour avoir l'équivalence, donc je pense qu'on verra en temps voulu si ça vaut la peine..

Je suis bien consciente que j'ai pas vraiment le droit d'être impatiente vu à quel point notre pétition est allée vite, mais j'ai néanmoins super hâte d'avoir une date d'interview, ne serait ce que pour imaginer mieux ce qui arrive !!

Edited by Pheenie&Von

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Cool Mumu! Tu comptes chercher qc de suite ?

Je monte ma boîte.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou smile.png

Merci de l'accueil ! On est reconnaissant, très même.. Un peu stressé puisque je suis enceinte de 5 mois et vit sur l'ile de la Réunion, alors pas trop le choix que de prendre l'avion pour me rendre à Paris, on croise donc les doigts que ce soit possible, au moins histoire d'avoir le visa en main.

Je présume que je pourrais lire vos précédents topics (ce que j'ai fais un peu en diagonal je dois l'avouer..), mais comment vous vous adaptez à la vie américaine ?

Vous veniez d'où de Métropole ? J'ai tellement hâte de vivre avec mon fiancé et qu'on puisse enfin bâtir ce dont on parle que j'ai un peu tendance à oublier qu'on change de culture du tout au tout.. Enfin c'est l'idée que j'en ai mais je me trompe peut être..

Hey !

Mumu vient de me dire qu'il y avait une nana de la Réunion sur le forum ! Je n'avais pas vu, c'est marrant... Je viens de la Run aussi, j'y ai vécu 15 ans ! Je reconnais que pour les démarches ça a été un grand moment ! Je travaillais à Saint Louis, j'ai vécu longtemps avec mon ex mari et mes enfants à La Rivière St Louis puis ensuite à Etang Salé les Hauts.

Et oui, mon île me manque, mon boulot me manque, mes amis me manquent, je ne vais pas dire le contraire, je mentirais honteusement ;) La vie sous les tropiques est une vie extraordinaire (enfin de mon point de vue)... Mais, je suis amoureuse d'un ange, donc aucun regret ! Et oui c'est un sacré choc culturel, mais de toute façon c'est fantastique de pouvoir découvrir un nouveau pays dans tout ce que ça comporte (les gens d'abord, une autre culture, les paysages ...). J'ai eu un peu de mal au début, je comparais tout le temps et je recherchais ce que j'avais laissé sur mon île... Le temps de l'adaptation... Maintenant je profite à fond, chaque jour :)

Cela étant, ma fille ainée (qui vient de partir pour l'Australie...) a juste un an de moins que toitongue.png, plus tu es jeune plus l'adaptation est simple me semble-t-il... après tout se passe dans la tête...

Voili voilou, en tout cas, moi aussi je croise les doigts pour que tu puisse prendre l'avion et avoir ton visa en main !!

Mellie

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou !!

J'y aurai jamais cru, trouver qn de la Réunion ayant eu le "même" parcours !! Je suis super contente du coup :D Je vis sur Saint-Denis, ma famille vient du Sud (La rivière saint-louis aussi d'ailleurs..) et de l'Ouest (La plaine St-Paul) de l'ile. Je suis sûre que je vais avoir un long moment d'adaptation, mais ca vaut plus que le coup et j'ai vraiment hâte.

Du coup j'ai tout pleins de questions pour t'embêter... dancin5hr.gif Tu as du voyager Reunion-Paris, revenir sur la Réunion et repartir pour les USA ? Je vois que ta date de POE est très proche du jour où tu as eu ton visa en main... Je me retrouver à rêver pouvoir récupérer le passeport directement à l'ambassade, histoire d'éviter une superbe dépense et surtout un voyage de plus a petit bébé et maman. Tu as rencontré ton mari actuel en vivant ici ? Ils ont pas été trop pointilleux sur le fait que tu vives ici du coup ?

Je suis contente de lire que ton adapation se passe de mieux en mieux, semblerait-il que la première année est très difficile, passant par plusieurs phases contradictoires, un moment tu es épanouie, deux mois après complètement abattue, un réel challenge tout ça !

C'est vraiment génial d'avoir trouvé qn d'ici goofy.gif

(tiens, petite anecdote ma nièce s'appelle Melly si jamais c'est ton prénom usuel je trouvais ça super marrant secret7vf.gif )

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oups petite erreur de lecture, je viens de voir que tu as reçu le visa en décembre et non novembre :)

K1 journey : - I-129f sent : 10/28/13

- NOA 2 hardcopy : 12/02/13

- Interview date : 02/20/2014 (approved)

Link to comment
Share on other sites

Salut loladolly,

Pour nous, aucun doute possible, il a gentillement écarté les jambes on pouvait tout voir, très bon moment puisque c'était la première fois que son papa pouvait le "rencontrer".

Tu nous diras ça quand tu sauras goofy.gif

J'espère que c'est bien le cas pour son assurance.. Il va vérifier une fois de plus cette semaine.

Je pense pas travailler, tout du moins chercher du travail, de suite après mon arrivée, avec le bébé et l'installation, je me donne 6-8 mois avant de me lancer à nouveau. Mon fiancé est du même avis, mais je verrais ça me rendra peut être dingue de pas avoir de travail, quoique je doute vouloir laisser petit bouchon avant cette période blush.png

Mon diplome n'est pas valable là bas, je devrai donc reprendre des études (pas des années non plus) et payer pas mal pour avoir l'équivalence, donc je pense qu'on verra en temps voulu si ça vaut la peine..

Je suis bien consciente que j'ai pas vraiment le droit d'être impatiente vu à quel point notre pétition est allée vite, mais j'ai néanmoins super hâte d'avoir une date d'interview, ne serait ce que pour imaginer mieux ce qui arrive !!

Compte environ 2/3 mois avant d'avoir l'EAD apres avoir envoye les papiers de l'AOS donc de toute facon tu pourras pas bosser directement. Et oui prends ton temps avec le bebe, laisse toi au moins 6 mois...

C'est quoi ton diplome? Je n ai pas eu ce probleme mais je sais qu il y a encore 5/6 ans la licence n etait pas encore reconnu comme l'equivalent du Bachelor (a cause des 3 ans pour la license et 4 ans pour le bachelor), des amies qui etaient venu faire leur master ici ont eu des soucis et ont du passer presque un an a prendre des cours de bachelor accelere pour que l universite accepte de leur faire commencer le master... un gaspillage de temps et d argent, il fallait le vouloir...

Je n ai pas eu ce soucis quand j ai commence en 2009, la licence francaise etait reconnu depuis peu donc j ai pu attaquer mon master direct. Donc selon le diplome que tu as, essaye de trouver l equivalent americain et fais le appeler comme ca.

Apres il y a des administrations avec des idiots ici c'est ca le probleme. je te donne en exemple. Quand j etais enceinte je voulais finir mon dernier semestre a l universite a cote de la ou mon homme habitait (la ou j habite maintenant quoi) car j etais dans l arkansas moi a l origine. Je suis alle jusque la ba pour voir la possibilite de transferer mes credits et finir mon MBA la ba... et bah j ai vite laisse tombe car ces idiots a la grad school voulait voir mes bulletins de notes de ma license mais en original. J ai eu beau expliquer qu en france les universites ne donnent qu un seul et unique original et que apres c'etait des copies certifies et que donc je voulais pas me separer de mes originaux car ils sont uniques et en plus j avais deja une traduction certifiee dont j avais eu besoin pour m inscrire a mon universite. Et beh ils comprenaient pas, la nana me sort "a bah on a des etudiants de france et ya pas eu de probleme", ba oui je te parie que c etait des etudiants d echange d ecole de commerce a 8000 euros l annee, moi je viens de l universite ou ya pas de moyens... bref j ai laisse tombe... alors que mon universite dans l'arkansas pourtant et bah ya pas eu de soucis. Alors on dit toujours le sud le sud bah comme moi parfois le nord c'est pas mieux, voir pire! apres mon unviersite de france etait connu de celle de l arkansas grace a un programme d echange dont j avais participe en 2008. Mais en general ils sont bcp plus ouverts sur l'international....

Et puis j avais envie de dire excusez moi mais je vous ammene mes bulletins de notes de mes precedents semestres en master de l arkansas, ca vous donne pas une idee que si je suis des cours de master c'est que je l ai deja ma license?? Je suis la pour un transfer bordel. Bref je l ai lynchee la nana et j ai dit vous savez quoi je reste en arkansas ils comprennent mieux le systeme... Pour finir j ai eu une autorisation du DOS pour finir mon dernier semestre en ligne a distance car je voulais pas etre seule dans l arkansas avec mon fils loin de mon homme qui bosse sur chicago pendant encore presque 6 mois.

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...