Jump to content
TBoneTX

French/American Couples - Part III - 2014

 Share

1,536 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a tous :)

Je suis aussi en train de faire les demarches pour une visa K1. J'ai reçu ce jour le packet 3 et effectivement ils me demandent de renvoyer le DS2001.

Je croyais aussi qu'il n'en etait plus question mais bon je vais le renvoyer. A ce propos doit-on renvoyer le DS2001 seul ou accompagne des autres documents demandes (birth certificate, ...) ?

Sinon, pour ceux qui ont renvoye le DS2001, avez-vous eu le choix de la date ou vous a-t-elle ete imposee ?

Merci a tous pour votre aide :thumbs: et felicitations a ceux qui ont eu leurs visas entre-temps :content:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Kinema!



Bon ben il faut croire qu'ils demandent le DS-2001 en ce moment!


Petite question pour toi : tu as reçu le packet 3 par la poste ou par mail ? Et c'est bien toi en France qui l'a reçu, pas ton ou ta fiancée aux US?



Merci!


Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Kinema!

Bon ben il faut croire qu'ils demandent le DS-2001 en ce moment!

Petite question pour toi : tu as reçu le packet 3 par la poste ou par mail ? Et c'est bien toi en France qui l'a reçu, pas ton ou ta fiancée aux US?

Merci!

Salut boeint,

Oui ils le demandent en ce moment je sais pas pourquoi. Au final j'ai obtempéré et renvoyé le formulaire rempli sans autres documents supplémentaires vu qu'ils le demandaient pas. Je donnerai tous une fois sur place.

J'ai reçu le packet 3 par email et ma fiancee ne l'a pas reçu seulement moi.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut boeint,

Oui ils le demandent en ce moment je sais pas pourquoi. Au final j'ai obtempéré et renvoyé le formulaire rempli sans autres documents supplémentaires vu qu'ils le demandaient pas. Je donnerai tous une fois sur place.

J'ai reçu le packet 3 par email et ma fiancee ne l'a pas reçu seulement moi.

Ok tiens nous au courant quand tu as du nouveau ! :)

Et une petite dernière question: si tu as reçu le packet 3 par email, à quel moment ont-ils eu ton adresse email???

A moins que j'oublie quelque chose, dans le I-129F ils demandent uniquement l'email du petitionner (le citoyen US)

Merci de ton éclairage!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok tiens nous au courant quand tu as du nouveau ! :)

Et une petite dernière question: si tu as reçu le packet 3 par email, à quel moment ont-ils eu ton adresse email???

A moins que j'oublie quelque chose, dans le I-129F ils demandent uniquement l'email du petitionner (le citoyen US)

Merci de ton éclairage!

Salut,

Tout simplement parce que je leur ai demande des nouvelles du dossier (en donnant le case number etc). Il me semble que certains membres du forum ont procede ainsi, trouvant le temps long (ce qui était mon cas aussi). J'aimerai etre aux US en décembre idealement. :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour :)

Suite a l'envoi du formulaire DS 2001 j'ai recu un email de l'ambassade qui me fixe une date de RDV le 24 novembre et me demande de m'inscrire sur le site usvisa-info afin de rentrer cette date dans le calendrier des interviews et payer les frais.

Cependant je suis bloque a l'etape du choix de la date : aucune date n'est disponible. Je ne peux donc pas rentrer la date qu'il me demande de bloquer ==> Avez-vous deja fait face a ce soucis?

Par ailleurs, et comme bon nombre d'entre-vous j'aimerai bloquer une date plus recente.

==> Est-il possible de bloquer une date plus recente sur le site meme si l'ambassade m'a donne RDV le 24 ?

En vous remerciant par avance pour votre aide :thumbs:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

je suis en pleine tentative d'application pour un numéro de sécu américain et me voilà face à un dilemme.

Je ne sais pas quelle case cocher en tant que porteuse du K1 visa en ce qui concerne le "CITIZENSHIP" en jaune ci-dessous.

Devrais-je cocher "Not allowed to word" ou "Allow to work".

Techniquement je n'ai le droit de travailler qu'avec une autorisation EAD du coup je serais tentée de cocher "Not allow" mais ça reste quand même bien flou.

Merci pour votre aide.

ssn-5-10.jpg

K1 :

01/24/2015 I-129F Sent

01/29/2015 NOA1 Received

02/20/2015 NOA 2 Received

03/23/2015 Left NVC to Paris Embassy

05/11/2015 Package 3 Received

06/30/2015 Package 3 Sent

07/29/2015 Package 4 Received

08/21/2015 Medical Exam

09/01/2015 Interview

09/24/2015 Entering the States via Dublin customs

AOS :

09/27/2015 Wedding on the beach in Chicago

10/26/2015 Application for SSN

10/31/2015 Application for I-485, I-765, I-131 and I-864

11/09/2015 SSN Received

11/23/2015 Notice Of Action Received

12/11/2015 SS Name Updated

12/15/2015 Letter with Biometrics Appointment Received

12/22/2015 Biometrics Appointment

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

Désolé de ne pas répondre aux questions précédent-e-s... Je viens poser les miennes :

- So, that giant envelope containing pictures of my lungs... Take it or leave it? Is the CD enough? Are they both not necessary, perhaps?

- Est-ce qu'il y a quoi que ce soit, léger et de dernière minute, que vous me proposeriez d'ajouter à mon sac (peut-être vous-mêmes l'avez oublié en faisant votre sac...) bonus points if it helps with the immigration process, social security, or driver's licence.

- Sur ce dernier point, le permis : je ne l'ai jamais eu en France, est-ce que d'autres adultes sont dans cette situation et voudraient me raconter comment le processus s'est déroulé pour eux - quand le faire, comment, etc.

Merci ?
Merci !
B.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

je suis en pleine tentative d'application pour un numéro de sécu américain et me voilà face à un dilemme.

Je ne sais pas quelle case cocher en tant que porteuse du K1 visa en ce qui concerne le "CITIZENSHIP" en jaune ci-dessous.

Devrais-je cocher "Not allowed to word" ou "Allow to work".

Techniquement je n'ai le droit de travailler qu'avec une autorisation EAD du coup je serais tentée de cocher "Not allow" mais ça reste quand même bien flou.

Merci pour votre aide.

ssn-5-10.jpg

C'est une question assez courante sur VJ, une petite recherche rapide sur le site et tu trouves un tas de posts. :-)

http://www.visajourney.com/forums/topic/429648-legal-alien-not-allowed-to-work-or-other/

Il faudra que tu mettes a jour ta SS card une fois que tu auras obtenu ta green card. Tu recevras une nouvelle SS card sans la mention "NOT VALID FOR WORK WITHOUT DHS AUTHORIZATION". Notes que DHS authorization = EAD.

Hello,

Désolé de ne pas répondre aux questions précédent-e-s... Je viens poser les miennes :

- So, that giant envelope containing pictures of my lungs... Take it or leave it? Is the CD enough? Are they both not necessary, perhaps?

- Est-ce qu'il y a quoi que ce soit, léger et de dernière minute, que vous me proposeriez d'ajouter à mon sac (peut-être vous-mêmes l'avez oublié en faisant votre sac...) bonus points if it helps with the immigration process, social security, or driver's licence.

- Sur ce dernier point, le permis : je ne l'ai jamais eu en France, est-ce que d'autres adultes sont dans cette situation et voudraient me raconter comment le processus s'est déroulé pour eux - quand le faire, comment, etc.

Merci ?

Merci !

B.

- Pas besoin de montrer ta radio des poumons a la frontiere. Tu peux la garder et l'amener avec toi si tu veux, c'est comme tu veux.

- J'ai pris mon carnet de sante avec moi, t'auras besoin d'une nouvelle copie de ton certificat de naissance pour l'AOS (avec traduction). Prends tes diplomes si tu en as, tous les documents importants dont tu pourrais avoir besoin.

- Pour le permis, ca depend de l'etat ou tu vas. Certains etats te donnes direct un permis en montrant un permis d'un autre pays, dans d'autres etats il faut tout recommencer (mais c'est bien souvent beaucoup plus facile a obtenir d'en France et beaucoup moins cher). Je suis en Californie, j'avais un permis de conduire francais mais j'ai du passer un test ecrit et un test de conduite, tout ca pour moins de $50. Regardes sur le site du DMV de ton etat (ton profil indique Tennessee, regardes ici https://www.tn.gov/safety/section/dlmain#documents). Je te conseille fortement d'attendre d'avoir ta green card par contre. C'est fort possible que l'on refuse ton dossier si ton statut n'est que temporaire (K-1 en attente de decision pour une green card...). Mais encore une fois, ca depend des regles de l'etat ou tu vas et sur qui tu tombes. :-)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Je te conseille fortement d'attendre d'avoir ta green card par contre. C'est fort possible que l'on refuse ton dossier si ton statut n'est que temporaire (K-1 en attente de decision pour une green card...). Mais encore une fois, ca depend des regles de l'etat ou tu vas et sur qui tu tombes. :-)

Yep, j'ai eu le coup en Indiana. Du coup, ai refait 2 fois le test écrit et la conduite... Le BMV s'est rendu compte trop tard que mon visa était temporaire. Oh joie. <_<

Cela dit, je viens de recevoir ma Green Card après ROC. :joy:

Je me tâte pour la natu pour le moment. Mais ai-je bien lu que, étant marié a un US citizen et étant aux US depuis 3 ans révolus, je pourrais deja faire la demande de naturalisation (et ne pas attendre les 5 ans autrement prévus)?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Yep, j'ai eu le coup en Indiana. Du coup, ai refait 2 fois le test écrit et la conduite... Le BMV s'est rendu compte trop tard que mon visa était temporaire. Oh joie. <_<

Cela dit, je viens de recevoir ma Green Card après ROC. :joy:

Je me tâte pour la natu pour le moment. Mais ai-je bien lu que, étant marié a un US citizen et étant aux US depuis 3 ans révolus, je pourrais deja faire la demande de naturalisation (et ne pas attendre les 5 ans autrement prévus)?

C'est a partir de 3 ans de statut en tant que green card holder + toujours marié(e) a l'US citizen, attention. :-) Pas 3 ans de mariage, ou 3 ans depuis que tu es arrivé avec ton K-1.

http://www.uscis.gov/us-citizenship/citizenship-through-naturalization/naturalization-spouses-us-citizens

Mais oui, si t'es toujours marie, c'est 3 ans et non 5 !

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

C'est a partir de 3 ans de statut en tant que green card holder + toujours marié(e) a l'US citizen, attention. :-) Pas 3 ans de mariage, ou 3 ans depuis que tu es arrivé avec ton K-1.

http://www.uscis.gov/us-citizenship/citizenship-through-naturalization/naturalization-spouses-us-citizens

Mais oui, si t'es toujours marie, c'est 3 ans et non 5 !

Nuance de taille en effet. :)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hi everyone

I am curently doing my AOS (Im a K1) and I just saw that we are required to submit another affidavit of support. Im wondering if it is optional since we already submited one when getting the K1 just a few month ago. Please

I really need an answer
Thanks

Service Center : Texas Service Center


☑ I-129F sent: 08-18-2014

☑ NOA1 : 08-25-2014

☑ NOA2 : 03-13-2015

☑ Received NOA2 hardcopy: 03-20-2015

☑ Sent to NVC: 03-23-2015

☑ NVC received: 03-31-2015
☑ NVC attribute case nuimber: 03-31-2015

☑ Case sent to embassy: 04-02-2015

☑ Embassy received: 04-07-2015

☑ Packet 3 received: 04-29-2015

Medical: 05-19-2015

Interview: 05-20-2015

Interview result: Approved!!!

Visa received: 06-05-2015

US entry: 08-06-2015
☑ Wedding: 09-02-2015

:star::star::star::star::star::star::star::star::star::star::star:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hi everyone

I am curently doing my AOS (Im a K1) and I just saw that we are required to submit another affidavit of support. Im wondering if it is optional since we already submited one when getting the K1 just a few month ago. Please

I really need an answer

Thanks

You have to fill a new one. The one for the K-1 was actually not that important, it was just good to get the K-1.

The affidavit for AOS is super important. Make sure you include it in your paperwork as well as all the necessary supporting documents.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Hi everyone ! Looking for advice.

Does/did anyone have an interview scheduled, but didn't receive an email confirmation, appointment letter or anything ?

My interview is on december 8 (CR-1 visa) but I haven't received the interview letter ! An NVC operator said that the interview had been scheduled 2 weeks ago and I should just wait for the email... so I only have a phone call confirmation. I had so many problems with the NVC before, operators not seeming to know, telling me different things, that I'm not sure what to do.

Should I start booking my medical exams now, and if so, where can I find the list of doctors to contact ?

I'm also in NY right now and need to know for sure that my interview is at this date so I can get my flight ticket

My visa status application still says "at NVC" ...

The interview is in a month so it might seem like i'm freaking out, but I had a lot of problems and delays with this whole process, my priority date is April 24 2014 and it took 5 months for the NVC to complete my case.

Submit DS-261 : 2015-03-22

Pay AOS Bill : 2015-03-25

Receive IV Bill : 2015-04-30

Pay IV Bill : 2015-05-14

Send IV & AOS Package : 2015-05-11

Completed DS260 : 2015-06-23

Checklist : 2015-06-30

New Scan date : 2015-07-06

Put on supervisor review : 2015-08-05

CC : 2015-10-14

Interview date : 2015-12-08

..........

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...