Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben ouais tu as tout compri EasternDE, elle prend des médoc et y est accro depyis un moment, un remède de cheval pour les depressifs chronique qui l'a rend a la fois agressive ou complètement ramolie. C'est vraiment un cancer sur deux pattes cette cinglée. Une autre anecdote, elle a une accusion pour coups portes sur son ex copain, elle a perdu ce point au tribunal en 2008 et cela figure dans notre dossier de K1 a la rubrique "domestic violence..."...

Pauvre gosse que l'on a :-(

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les Frenchies! Juste pour vous dire que j'ai reçu ma greencard aujourd'hui.

Et madame me déroule le tapis rouge pour tout maintenant sans que je lui demande quoi que soit! Va falloir que j'ouvre l'oeuil, ce brutal revirement de situation me parait vraiment louche...

Ferline: donne des news; j'espere que tu as pris le lead sur la situation! En te souhaitant bon courage.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les Frenchies! Juste pour vous dire que j'ai reçu ma greencard aujourd'hui.

Et madame me déroule le tapis rouge pour tout maintenant sans que je lui demande quoi que soit! Va falloir que j'ouvre l'oeuil, ce brutal revirement de situation me parait vraiment louche...

Ferline: donne des news; j'espere que tu as pris le lead sur la situation! En te souhaitant bon courage.

Félicitations pour ta green card... Ah faut se méfier des changements aussi soudain... ouvre l'oeil effectivement!

Pour ma part, j'ai demandé à repousser l'entretien à l'ambassade mais en fait il leur faut une "letter of intent" donc comme je ne suis pas assez forte pour annuler moi-même le RDV, je vais demander à Fernando de le faire lui même... Il peut au moins faire cela. Nous ne sommes pas reparlés au téléphone depuis la rupture par tel du 3 mars. Nous avons échangé des messages... il arrete pas de me dire qu'il veut que l'on reste amis mais moi j'en veux pas de son amitié et de toute façon, je ne pourrais jamais être ami avec lui. Il dit aussi qu'il veut qu'on parle.... Il ne l'a encore annoncé à personne de son côté..

Je suis sous médoc, c'est pas l'idéal mais au moins ca me permet de dormir un peu...J'y crois toujours pas, je me dis que c'est un cauchemard...

Merci Seb de me demander de mes nouvelles, c'est gentil. J'espère que tout va s'arranger pour toi...

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ferline, on pense tous à toi. Ils nous est très facile de s'imaginer à ta place et nous comprenons bien dans quelle position tu es.

Cependant faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui parles. T'es un peu le cul entre deux chaises là.

Tout ce que nous pouvons te dire au final, c'est qu'une fois arrivé ici la situation est très dure et que tout çà implique le soutien à 100% de son conjoint.

Et sans çà, le cauchemar peut être bien pire que ce que tu es en train de vivre à présent.

Prends le temps et le courage de lui parler afin de de mettre les choses au clair pour toi.

Ensuite tu peux "move on"! ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Salut Ferline

J'ai ete dans une situation semblable a la tienne avec l'annulation de derniere minute, j'etais demoralisee et seule aux USA dans une situation illegale. Certes ce qu'il t'arrive est un vrai cauchemar mais d'ici quelques mois, tu te feliciteras d'avoir pris les choses en main. Le printemps arrive, accorde toi quelques semaines de repos, pense a toi et n'oublie pas que tu as ta famille et tes amis qui t'entourent. C'est ce qui importe le plus. EasternED a raison de dire que si tu n'as pas le soutien a 100% de ton conjoint cela devient presqu'impossible. Je suis tres heureuse avec mon mari cependant il m'arrive souvent de penser a ma famille et a ma vie en france.

Passez un bon debut de semaine

Sophie

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oulala mais c est l hecatombe ici niveau relation S&AA si tu veux je peux essayer de te chercher des solutions ( en gros de te trouver un avocat gratuit ) car il me semble que ca existe.

Surtout ne laisse pas ton petit bout, franchement tu devrais le prendre avec toi en france le day care c est pas du tout cher en france franchement c est le la mal traitance de le laisser avec elle!

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Salut la compagnie!

j'ai eu mon medical Vendredi dernier... Tout d'abord, comme d'hab aux USA, j'ai du signer des papelars pour autoriser le transfert des infos confidentielles a l'USCIS etc. Ils ont vraiment peur des avocats ici, LOL!

Examen: 375 dollars, les prises de sang au tarif preferentiel (woohooo) 247 dollars. Le Docteur etait sympa et etait desole d'entendre que les robots a QI negatif de l'immigration avaient perdu mon dossier medical... Cependant j'ai note sur son poignet gauche une superbe Brietling! (J'aime les montres aero hihihi). Je l'ai seche en lui disant d'une facon humoristique qu'avec des examens de 10 min pour 375 dollars il pouvait s'en payer des brietling a 11000 dollars! Bref, grosssssssssse arnaque, grossssssssssse arnaque. Mais pas le choix... Je suis alle Lundi faire la prise de sang et j'attends les resultats. Non seulement c'est cher ici mais le service est a chier. Bref. J'espere avoir mon dossier medical complet pret a etre renvoyer dans la semaine...

La suite au prochaine episode...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Plus de 600 boules ? Les boules...

Ma couronne dentaire me coutera moins cher. :P

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Clair.... C'est abuse! Je viens de regarder un Philadelphie / Paris pour 601 $ ... Bahhh nan c'est tellement mieux de claquer 600 dollars dans une visite medicale... J'suis deg' pffffffffff

Link to comment
Share on other sites

Clair.... C'est abuse! Je viens de regarder un Philadelphie / Paris pour 601 $ ... Bahhh nan c'est tellement mieux de claquer 600 dollars dans une visite medicale... J'suis deg' pffffffffff

C'est dingue tout de meme de voir comme les situations varient d'un dossier a un autre. Courage Montblanc un jour tu retrouveras une vie sans USCIS !

Il a dit se demander quoi ce docteur quand tu lui a fait cette reflexion sur sa montre hihi !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est dingue tout de meme de voir comme les situations varient d'un dossier a un autre. Courage Montblanc un jour tu retrouveras une vie sans USCIS !

Il a dit se demander quoi ce docteur quand tu lui a fait cette reflexion sur sa montre hihi !

Le toubib, il a du se dire "Those frenchies, so arrogant....!'

J'avoue que j'aurais pas osé moi quand même :X

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour a toutes!

Alors moi je vais me marier avec mon amoureux aue jai rencontre il y a 11 ans maintenant... On aessayer de prendre des chemins differents et allee de l'avant mais non on saime toujours malgre le tems pet la distance ( je dois avouer que c'est moi qui ne avait peur de le rejoindre et donc de quitter ma famille.. et puis notre situation respective etait complique parfois).

Enfin bref, ne nai jamais ete aussi heureuse de ma vie depuis que j assume le fait de laimer et de vouloir le rejoindre, je veux vivre ma vie ( a 29 ans cest pas trop tot :blink: ).

Ma petite question doredre administrative : L'annee derniere je me suis mariee et comme une imbecile jai voulu changer mon passeport: il apparaint maintenant mon nom de jeune fille + epouse un tel (nom de mon mari)

Je divorce bientot ensuite direction chicago pour les vacances et on va surement commencer la demarche K1 et jai vu qu il veulent LA copie de mon passeport. Que dois je faire: attendre de renouveler mon passeprt de divorcee ou non? j ai pose la question sur le forum generique et 2 personnes anglophones m'ont dit que je neavais pas besoin de le changer mais jai un doute car une fois que tes divorcee tu ne dois plus porter ton nom depouse. Et de plus jai jete un coup doeil aux formulaire et bizarrement ils demandent a chaque fois de preciser ton nom d epouse lorsque tu as ete mariee.

Merci davance davoir lu mon topic>

Nadia

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour a toutes!

Alors moi je vais me marier avec mon amoureux aue jai rencontre il y a 11 ans maintenant... On aessayer de prendre des chemins differents et allee de l'avant mais non on saime toujours malgre le tems pet la distance ( je dois avouer que c'est moi qui ne avait peur de le rejoindre et donc de quitter ma famille.. et puis notre situation respective etait complique parfois).

Enfin bref, ne nai jamais ete aussi heureuse de ma vie depuis que j assume le fait de laimer et de vouloir le rejoindre, je veux vivre ma vie ( a 29 ans cest pas trop tot :blink: ).

Ma petite question doredre administrative : L'annee derniere je me suis mariee et comme une imbecile jai voulu changer mon passeport: il apparaint maintenant mon nom de jeune fille + epouse un tel (nom de mon mari)

Je divorce bientot ensuite direction chicago pour les vacances et on va surement commencer la demarche K1 et jai vu qu il veulent LA copie de mon passeport. Que dois je faire: attendre de renouveler mon passeprt de divorcee ou non? j ai pose la question sur le forum generique et 2 personnes anglophones m'ont dit que je neavais pas besoin de le changer mais jai un doute car une fois que tes divorcee tu ne dois plus porter ton nom depouse. Et de plus jai jete un coup doeil aux formulaire et bizarrement ils demandent a chaque fois de preciser ton nom d epouse lorsque tu as ete mariee.

Merci davance davoir lu mon topic>

Nadia

Avant de faire la demande de K1 il te faut etre divorcee, ca c'est plus important que le passeport en soit.

Apres une fois divorcee, a mon avis le nom sur le passeport n'est pas super important vu que ton nom de jeune fille y figure aussi et ils peuvent comprendre que tu n'es pas eu le temps de le changer. Garde juste en tete que tes billets d'avion internationaux devront etre au nom sur le passeport pour ne pas te faire embeter.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a toutes!

Alors moi je vais me marier avec mon amoureux aue jai rencontre il y a 11 ans maintenant... On aessayer de prendre des chemins differents et allee de l'avant mais non on saime toujours malgre le tems pet la distance ( je dois avouer que c'est moi qui ne avait peur de le rejoindre et donc de quitter ma famille.. et puis notre situation respective etait complique parfois).

Enfin bref, ne nai jamais ete aussi heureuse de ma vie depuis que j assume le fait de laimer et de vouloir le rejoindre, je veux vivre ma vie ( a 29 ans cest pas trop tot :blink: ).

Ma petite question doredre administrative : L'annee derniere je me suis mariee et comme une imbecile jai voulu changer mon passeport: il apparaint maintenant mon nom de jeune fille + epouse un tel (nom de mon mari)

Je divorce bientot ensuite direction chicago pour les vacances et on va surement commencer la demarche K1 et jai vu qu il veulent LA copie de mon passeport. Que dois je faire: attendre de renouveler mon passeprt de divorcee ou non? j ai pose la question sur le forum generique et 2 personnes anglophones m'ont dit que je neavais pas besoin de le changer mais jai un doute car une fois que tes divorcee tu ne dois plus porter ton nom depouse. Et de plus jai jete un coup doeil aux formulaire et bizarrement ils demandent a chaque fois de preciser ton nom d epouse lorsque tu as ete mariee.

Merci davance davoir lu mon topic>

Nadia

La "gestion" du nom aux USA est différente de chez nous. C'est pas aussi important que chez nous je dirais, et ici tu peux quasiment changer de nom quand tu veux... Ou utiliser le nom que tu veux...

Dans les formulaires que tu auras a remplir, tu devras lister tous les noms que tu as utilisés dans ta vie et donc tu devras bien mentionner ton ancien nom d'épouse.

Comme dit Cécy, ton passport actuel ce n'est vraiment pas un souci, sauf pour les billets d'avion. ^^

Et si, tu peux tout à fait continuer a porter ton nom d'epouse si ca te chante même une fois divorcée.

Par ailleurs certains formulaires sont génériques et ils sont utilisés aussi pour le CR-1, pour ceux qui demandent un rapprochement familial en étant déjà mariés.

Finalise déjà ton divorce dans un premier temps. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...