Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

j ai pris mon passeport et je l ai ouvert a la bonne page, il m a dit: vous saviez ou c etait, et je sais pas ce qui m a pris, j ai repondu: non mais je sais lire!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment trop bete lol

Trop fort !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Felicitation MontBlanc et cookie, j'ai egalement recu ma carte verte aujourd'hui (jai tout recu en meme temps (welcoming letter et EAD/AP card).

je vais pouvoir chercher un job.

Merci a ce forum grace a qui je ne fut un sans papier que pendant 70 jours, lol.

Bonne chance a tous

Ben

event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

j ai eu aucune question! ZERO! et oui un peu insolente sur ce coup!

J ai raconte a ma maman, et elle voyait pas le probleme loooool

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

bon c est un peu mort chez les francais donc pour relancer un peu la discussion, je propose qu on se represente un peu histoire de trouver des sujets en commun,

Donc j' ai 24 ans, j ai fait du droit a Paris 1, j ai un poussin de 2 ans qui est monte sur ressorts! Je l'adore! La il regarde Frosty the snowman pcq on se tape des trucs de noel toute l annee avec lui ( ben oui il adore papa cadeau ) J aime bien la cuisine ( surtout toute prete au resto ), j adorais les sushis mais je suis devenue allergique au poisson et fruits de mer en 2009 donc fini :( mon cheri est sympa mais il laisse ses chaussettes sales partout! et sinon j'ai bien envie de chercher du boulot et de mettre mon poussin en preschool! voila :)

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et bien moi je vais en profiter non pas pour me re-présenter mais me présenter tout court :)

J'ai 26ans, et ça fait 6ans que je connais mon amoureux américain. J'ai un Master en environnement.

En fait, quand je suis arrivée en deuxième année à la fac, je n'avait plus de cours d'anglais et ne voulant pas perdre mon niveau, j'ai mis un petit mot sur un site internet de correspondants en précisant que je ne voulais que des filles (pour éviter tous les boulets) et que des américaines ou anglaises...

Et monsieurs, m'a ecrit un mail d'une phrase pour me critiquer mon avatar de l'époque :)

et au final, ben...on est devenu correspondant.

On échangé un mail par semaine, puis un mail tous les jours, puis msn 1h une fois par semaine, puis msn tous les jours pendant 6h.

Jusqu'a ce qu'il vienne me voir en mars 2007, et là coups de foudre.

Les voyages se sont multipliés, jusque cette été où je suis restée avec lui 3mois et on a commencé la procédure du K1.

Enfin, ça c'est la version courte :)

Je suis encore en France, on vient juste de recevoir la lettre du NVC datée du 7avril indiquant qu'ils ont reçu notre dossier...En fait je sais pas du tout si notre dossier est sur le chemin de l'embassade à Paris ou pas, mon copain essayera de contacter le NVC lundi.

voilou

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bienvenue Carine!!!!

t es de ou en france? et d ou vient ton cheri??? je sais je suis curieuse!

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je suis de Lille dans le Nord de la France et mon amoureux il est de Pleasant Lake, à genre 30min de Lansing, Michigan.

Leur été est dix fois plus chaud :thumbs: par contre 60% de l'année je serais sous la neige ...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour de Londres,

J'ai 29 ans, en stage a Londres pour 3 mois (merci pole emploi international), assistante de direction, j,habite la region parisienne, mon cheri habite Chicago (on se connait de puis bientot 11ans mais on a pris des chemins differents parce que moi a lepoque javais peur de quitter la France pour les US, inutile de vous preciser que je le regrette mais bon), je suis en instance de divorce et ensuite si tout se passe bien je retourne le voir cet ete et on lance le k1.

Je suis allee 1 fois a San Francisco et une fois a Chicago.

bonne journee a toutes

B-) (ben ouais je mets des lunettes car le soleil fait une petite apparition ici a London)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour de Londres,

J'ai 29 ans, en stage a Londres pour 3 mois (merci pole emploi international), assistante de direction, j,habite la region parisienne, mon cheri habite Chicago (on se connait de puis bientot 11ans mais on a pris des chemins differents parce que moi a lepoque javais peur de quitter la France pour les US, inutile de vous preciser que je le regrette mais bon), je suis en instance de divorce et ensuite si tout se passe bien je retourne le voir cet ete et on lance le k1.

Je suis allee 1 fois a San Francisco et une fois a Chicago.

bonne journee a toutes

B-) (ben ouais je mets des lunettes car le soleil fait une petite apparition ici a London)

Je suis également a Londres!

Mais moi ça fait 5 ans :)

French-AmericanFlag_medium.jpg

We met in June 2008
We got engaged on 08-06-2010!!!!!
08-30-2010:I-129F Sent
09-03-2010: I-129F NOA1
09-13-2010:Touched
10-03-2010:Touched!! !feels gooood :)
02-24-2011: RFE...grrrrrr
03-18-2011: NOA2 - it took them 6mths 2 wks and 2 days (or 196 days)!!!!
03-??-2011: NVC received
03-29-2011: Petition sent to London
04-05-2011: Embassy received petition
04-09-2011: Packet 3 received
04-11-2011: Packet 3 sent
04-13-2011: Medical
05-12-2011: Interview - APPROVED!!!!!!!!!!!
07-04-2011: POE
08-05-2011: We're married!
09-14-2011: AOS, EAD and AP forms sent
09-16-2011: Receipts for AOS, EAD and AP forms
11-17-2011: RFE...
12-08-2011: Send evidence back to USCIS...and now we wait
12-23-2011: EAD/AP card sent
12-29-2011: EAD/AP card received :)
12-29-2011: Case transferred to CSC
03-29-2012: AOS approved!
04-05-2012: Green card in hands

03-06-2014: Removal of conditions packet received at VSC...and now the wait starts again!




luh6s78.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les français!

L'un d'entre vous aurait-il déjà prolongé la validité du NOA2 (visa K1) au delà des 4 mois habituels? Je croyais que ce n'était pas possible, mais il semble en fait que ce soit très facile, mais que cela dépende des ambassades.

Donc que faire avec l'ambassade de Paris?

- Envoyer les documents deux semaines avant la fin des 4 mois, ce qui les oblige à fixer un RDV au delà des 4 mois...!

- Ou les contacter pour leur dire de le faire, et dans ce cas, faut-il des justificatifs sérieux (nous en avons)? Je demande car il me semble qu'il faut payer 15 euros pour les contacter, donc je compte sur vous avant de dépenser mon argent inutilement :whistle:

- autre solution?

Merci d'avance (F)

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je sais pas du tout :s j espere que qqn peut te repondre, et je crois que pour les 15 euros c est si tu veux un rendez vous? est ce que tu peux appeler le consulat et demander?

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

petite question moi aussi.

J'en suis pour l'instant à l'étape entre NVC et Embassade. J'ai contacté le NVC par email et ils me répondent en disant qu'il faut que je contacte l'embassade, ce qui me laisse penser qu'ils ont déjà envoyé notre dossier à Paris.

Maintenant, je fais comment pour contacter l'embassade à Paris pour savoir si ils m'ont déjà envoyé le packet3 ?

J'ai entendu parlé du DOS...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les français!

L'un d'entre vous aurait-il déjà prolongé la validité du NOA2 (visa K1) au delà des 4 mois habituels? Je croyais que ce n'était pas possible, mais il semble en fait que ce soit très facile, mais que cela dépende des ambassades.

Donc que faire avec l'ambassade de Paris?

- Envoyer les documents deux semaines avant la fin des 4 mois, ce qui les oblige à fixer un RDV au delà des 4 mois...!

- Ou les contacter pour leur dire de le faire, et dans ce cas, faut-il des justificatifs sérieux (nous en avons)? Je demande car il me semble qu'il faut payer 15 euros pour les contacter, donc je compte sur vous avant de dépenser mon argent inutilement :whistle:

- autre solution?

Merci d'avance (F)

Hello, je ne comprends pas très bien de quoi tu parles. Enfin surtout les "4 mois".

Tu peux effectivement prendre ton temps avant de renvoyer le packet 3 (celui qui dit que tu es prêt pour l'interview et que tu as tous les papiers).

Ensuite une fois le visa émis, tu as quand même un délai de 6 mois pour l'utiliser.

Tu peux les joindre par email, ils répondent si la question est sérieuse : ParisConIV@state.gov

Mets bien ton numéro de dossier et tes coordonnées pour qu'ils te rappelent.

Le tout cumulé ca te fait quand même 9 mois de délai !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

petite question moi aussi.

J'en suis pour l'instant à l'étape entre NVC et Embassade. J'ai contacté le NVC par email et ils me répondent en disant qu'il faut que je contacte l'embassade, ce qui me laisse penser qu'ils ont déjà envoyé notre dossier à Paris.

Maintenant, je fais comment pour contacter l'embassade à Paris pour savoir si ils m'ont déjà envoyé le packet3 ?

J'ai entendu parlé du DOS...

Là par contre, ils te répondront pas, toutes les questions concernant le délai, ils laissent couler.

Le délai entre le moment ou ton dossier quitte le NVC et le moment ou ils envoient le packet 3 est très variable.

De mémoire, il faut compter sur 3 bonnes semaines.

Voire plus parce que là on entre dans la période ou le consulat est occupé avec les demandes de visa pour l'été.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...