Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde. Juste pour vous informer que je suis revenu de France lundi soir après une moitie de semaine tragique puisque j'ai perdu l'un de mes frères. Je reviendrai plus tard ici pour vous en dire un peu plus sur ma situation de couple et aussi ma première entrée aux USA avec la Greencard... A l'occasion de ce "douloureux" voyage, j'ai pu constater que le champagne est toujours gratuit a bord d'AirFrance.

Bonour,

Toutes mes condoleances et courage pour gerer les 2 situations.

N.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Donc voili voilou

Concernant le formulaire 129, je pense que comme ils demandent ou on sest rencontre va falloir que lon raconte l'historique sans rentrer trop dans les details. Je vais le voir cet ete (en esperant que le divorce soit prononce dici la je me sentirai plus libre) Et on remplira la demande avec comme justificatifs copie de ma carte dembarquement, historique email, photo factures de tel)

Je stresse un peu concernant le passage a limigration car je vais rester 2 mois je pense et je dirai que je vis voir des amis et jai lu sur des forum que parfois les agents demandent a lire tes emails donc je vais les effacer (les imprimer avant)

Bises a toutes

Effectivement, si j'ai bien tout compris de l'historique, vous n'avez pas fait de voyage l'un ou l'autre pour vous voir depuis 2 ans ? Cet été sera la première fois depuis 2 ans ? Il faudra donc utiliser cette voyage comme preuve.

Concernant l'explication, t'as vraiment pas besoin de rentrer dans les détails. Genre "We first met in Italy in 2000 as XXXXX was doing a school exchange. The last time we met was on XX/XX/XX in Chicago when we spent X weeks together".

2 ou 3 photos de vous ensemble pendant le séjour. La photocopie du visa dans ton passport, la photocopie de ta carte d'embarquement et voila !

Après d'un point de vue perso, mets pas la charrue avant les boeufs, prends un peu ton temps après le divorce. Fais donc le venir aussi en France par exemple. C'est vrai que ton histoire est romantique mais peut-être un peu trop. Vous avez beaucoup fanstasmé tous les deux pendant plusieurs années. Faut retomber un peu sur terre, sinon tu risque de te prendre une grosse claque en arrivant ici avec ton K1 en devant affronter les vraies réalités de l'immigration aux USA et d'un couple "mixte". C'est pas tout rose.

(Rholala on va encore dire que je suis sèche et tout :x)

Prenez le temps de vous connaitre un peu en vrai, dans le cadre d'une vraie relation.

Je sais que lorsqu'on arrive à 30 ans, on a l'impression qu'il faut tout faire avant cette échéance, les momes et tout et tout, mais bon c'est n'importe quoi !

Nous on a passé presque 3 ans a faire des allers retour France - USA, et on trouvait pas ca très drole sur le moment, mais maintenant avec le recul, ca reste quand meme nos meilleurs souvenirs.

Ceux qui nous réchauffent les longs soirs d'hiver. ;)

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Effectivement, si j'ai bien tout compris de l'historique, vous n'avez pas fait de voyage l'un ou l'autre pour vous voir depuis 2 ans ? Cet été sera la première fois depuis 2 ans ? Il faudra donc utiliser cette voyage comme preuve.

Concernant l'explication, t'as vraiment pas besoin de rentrer dans les détails. Genre "We first met in Italy in 2000 as XXXXX was doing a school exchange. The last time we met was on XX/XX/XX in Chicago when we spent X weeks together".

2 ou 3 photos de vous ensemble pendant le séjour. La photocopie du visa dans ton passport, la photocopie de ta carte d'embarquement et voila !

Après d'un point de vue perso, mets pas la charrue avant les boeufs, prends un peu ton temps après le divorce. Fais donc le venir aussi en France par exemple. C'est vrai que ton histoire est romantique mais peut-être un peu trop. Vous avez beaucoup fanstasmé tous les deux pendant plusieurs années. Faut retomber un peu sur terre, sinon tu risque de te prendre une grosse claque en arrivant ici avec ton K1 en devant affronter les vraies réalités de l'immigration aux USA et d'un couple "mixte". C'est pas tout rose.

(Rholala on va encore dire que je suis sèche et tout :x)

Prenez le temps de vous connaitre un peu en vrai, dans le cadre d'une vraie relation.

Je sais que lorsqu'on arrive à 30 ans, on a l'impression qu'il faut tout faire avant cette échéance, les momes et tout et tout, mais bon c'est n'importe quoi !

Nous on a passé presque 3 ans a faire des allers retour France - USA, et on trouvait pas ca très drole sur le moment, mais maintenant avec le recul, ca reste quand meme nos meilleurs souvenirs.

Ceux qui nous réchauffent les longs soirs d'hiver. ;)

Merci Easterde pour la reponse,

J'ai bien note tes conseils pour les preuves et tout et je t'en remercie. Concernant ton avis perso, je ne trouve pas que tu es seche du tout, par moment je pense la meme chose que toi, tu sais j'alterne entre moments ou je suis completement dans les nuages et d'autres ou je suis Down to hearth. En fait je pense deja au visa K1 car je sais que cela peut etre long donc j'essaye d'anticiper, et par consequent mettre la charue avant les boeufs! J'ai toujours voulu etre avec lui et rien que lui et aujourd'hui j'assume et je n'ai pas peur de tout sacrifier. Je me dit au moins meme si cela ne fonctionne pas je naurait pas de regrets, ces regrets qui bouffaient l'esprits depuis des annees. C'est vrai que je dois laisser faire les choses... mais parfois je suis tellemet impatiente au secours!

Bonne journee !

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Autrement ici, l'USCIS a recu mon courrier au sujet du RFE et j'ai recu les notifications email/sms et le status online est passe sur "RFE Review"... Y a plus qu'a attendre!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Autrement ici, l'USCIS a recu mon courrier au sujet du RFE et j'ai recu les notifications email/sms et le status online est passe sur "RFE Review"... Y a plus qu'a attendre!!!!!

Ca va aller vite maintenant !

Normalement t'as une réponse dans moins de 3 semaines.

T'as des pistes de boulot ? :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a tous!

Est-ce que vous savez ou mon mari peux chercher une copie integrale du certificat de JAPD??

Merci en avance

USCIS (177 days from NOA1 to NOA2)

08.05.2010 I-130 priority date 08.14.2010 I-130 NOA1 11.03.2010 Transfer from CSC to TSC 01.19.2011 Service Request for out of processing time. Congressional Intervention 02.07.2011 I-130 Approved 02.14.2011 Shipped from TSC to NVC

NVC (33 days from #assigned to CC)
02.17.2011 Case number assigned 02.18.2011 Case # & INN received. Gave email addresses. Emailed DS 3032. Paid AOS Fee 02.22.2011 AOS Fee appeared as paid. Mailed AOS. DS 3032 accepted 02.24.2011 AOS received. IV bill generated and paid 02.25.2011 IV bill fee appeared as paid. Mailed IV 02.28.2011 IV packet received 03.09.2011 AOS entered in the system 03.11.2011 IV entered in the system 03.15.2011 AVR RFE 03.16.2011 Sent RFE response. Service request for supervisor review. Emailed NVC for re-review of document 03.17.2011 Received RFE checklist in email. NVC received RFE response. Emailed US Embassy to review document. 03.18.2011 Embassy confirmed the document was valid. Forwarded Embassy email to NVC. 03.22.2011 Sign In Failed. Case Complete 03.25.2011 Interview assigned

VISA - SS - GC
04.06.2011 Case forwarded to Embassy. 05.02.2011 Medical 05.03.2011 Interview
Review 05.05.2011 Visa 05.16.2011 POE (@Philadelphia) 06.11.2011 SS #. Welcome Letter. 06.17.2011 GC!

ROC
05.06.2013 Packet sent to CSC

05.08.2013 Packet received at CSC

05.17.2013 Packet returned because of no signatures (####### oops8rh.gif )

05.20.2013 Packet sent to CSC again

05.21.2013 Packet received at CSC again

05.24.2013 Check cashed

05.28.2013 NOA one received (Dated 05.21.2013)

06.03.2013 Biometrics appointment letter received (appt 06.19.13)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Source: http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/perte-du-certificat

Le certificat de participation à la JDC n'est délivré qu'en un seul exemplaire, il n'existe donc pas de duplicata.

Toutefois, vous pouvez demander une attestation à votre centre ou bureau du service national de votre lieu de recensement, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d'identité .

Pas de copie possible... Voir le lien ci dessus pour plus de details

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Source: http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/perte-du-certificat

Pas de copie possible... Voir le lien ci dessus pour plus de details

Ah merci! :thumbs:

USCIS (177 days from NOA1 to NOA2)

08.05.2010 I-130 priority date 08.14.2010 I-130 NOA1 11.03.2010 Transfer from CSC to TSC 01.19.2011 Service Request for out of processing time. Congressional Intervention 02.07.2011 I-130 Approved 02.14.2011 Shipped from TSC to NVC

NVC (33 days from #assigned to CC)
02.17.2011 Case number assigned 02.18.2011 Case # & INN received. Gave email addresses. Emailed DS 3032. Paid AOS Fee 02.22.2011 AOS Fee appeared as paid. Mailed AOS. DS 3032 accepted 02.24.2011 AOS received. IV bill generated and paid 02.25.2011 IV bill fee appeared as paid. Mailed IV 02.28.2011 IV packet received 03.09.2011 AOS entered in the system 03.11.2011 IV entered in the system 03.15.2011 AVR RFE 03.16.2011 Sent RFE response. Service request for supervisor review. Emailed NVC for re-review of document 03.17.2011 Received RFE checklist in email. NVC received RFE response. Emailed US Embassy to review document. 03.18.2011 Embassy confirmed the document was valid. Forwarded Embassy email to NVC. 03.22.2011 Sign In Failed. Case Complete 03.25.2011 Interview assigned

VISA - SS - GC
04.06.2011 Case forwarded to Embassy. 05.02.2011 Medical 05.03.2011 Interview
Review 05.05.2011 Visa 05.16.2011 POE (@Philadelphia) 06.11.2011 SS #. Welcome Letter. 06.17.2011 GC!

ROC
05.06.2013 Packet sent to CSC

05.08.2013 Packet received at CSC

05.17.2013 Packet returned because of no signatures (####### oops8rh.gif )

05.20.2013 Packet sent to CSC again

05.21.2013 Packet received at CSC again

05.24.2013 Check cashed

05.28.2013 NOA one received (Dated 05.21.2013)

06.03.2013 Biometrics appointment letter received (appt 06.19.13)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

S&AA je suis vraiment desolee, j espere que tu vas un peu

Nonoko c'est genial! Alors moi qui suis une rabat joie de premiere je comprends trop! Ca me fait rever des histoires comme ca! Je pense que tu vas l aimer plus que n importe qui, c est quasi chimique et pas du tout intelectuel! Le bonheur quoi!

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Je me présente, je suis Nessa, française, en couple avec mon chéri américain. Nous avons décidé de nous marier aux Etats-Unis en demandant donc un K1-Visa.

Pour l'instant, ma première étape sera d'obtenir mon divorce le mois prochain.

Ensuite, Cory enverra la pétition, probablement début mai. Je compte aller le voir pendant trois mois a ce moment la, histoire de faire passer le temps plus vite. J'informerai l'agent a la douane des procédures en cours. Vu que je n'ai jamais overstayed et que je dois repartir au mois d'août cela ne devrait pas poser de soucis. Surtout que les douaniers a Dallas, mon port d'entrée ont toujours étés adorables.

Habitant la Gaute-Savoir, je voulais initialement faire les démarches en Suisse voisine car c'est nettement plus proche que Paris. J'ai vite déchante et me suis donc aujourd'hui confrontée a l'idée de devoir tout faire a Paris.

Mais grace a ce forum entre autre, j'ai vu que le Rdv médical pouvait se faire le jour avant l'entretien, ce qui me permettrait de ne faire qu'un aller-retour.

J'ai été surprise par le nombre de documents qu'il faut, rien que pour la première étape. Je n'avais pas l'impression qu'il y en avait autant.

J'ai horreur des administrations.

Voilà une petite intro, j'espère pouvoir échanger avec vous et que tout se passe bien (et rapidement) pour l'ensemble d'entre nous.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour,

Nessa,

Bienvenue. Je suis un peu dans la meme situation que toi, je dois egalement divorcer (j'attends la date avec impatience) et ensuite avec mon cheri o ncommencer le process (si tout se passe bien car en ce moment sa se complique son ex ne veut pas partir...)

bonne journee et bon courage

Nonoko

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

coucou nessa, t es de ou? je suis d annecy!!!!

7/28/04 we met

10/ /06 started dating long distance, not fun

7/15/08 we gave birth to a beautiful baby boy

11/11/10 we got married in amazing Santa Barbara

11/17/10 mailed I 130, I 131, AP and EAD

11/25/10 package received

12/06/10 checks cashed

12/08/10 Email/ text

12/11/10 NOA hard copies in the mail

01/ /11 biometrics walk in successful in Oxnard

02/07/11 EAD in production, AP post decision activity

02/11/11 AP in hand

02/14/11 EAD in the mail!!!!!!!

02/17/11 EAD in hand + applied for SSN

04/13/11 Interview and Approval letter, card in production!!!

Thank you visa journey!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...