Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello à toi et bonne chance à toi aussi!

C'est à cause de ton chien.... Tu dors pas bien!

Ouais, c'est la misère un chiot. Fais pas encore bien ses nuits... Me reveille a 6h du mat.... Bouh...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Tout départ, séjour à l'étranger de plus de 2 mois (!), changement de situation familiale (mariage) doit être signalé à la CAF et engendre évidemment des changements dans les allocations versées.

La CAF suspend les allocations pour un voyage de plus de 2 mois déjà...

T'as fait un raccourci rapide, effectivement on ne perd pas sa résidence Française tant qu'on vit sur le sol français plus de la moitié de l'année, soit 183 jours.

Mais ca implique un retour ! On peut te demander par exemple ton billet aller-retour validé.

Si on ne rentre pas, on est considéré comme non résident à partir du jour où on a quitté le sol.

Chacun fait ce qu'il veut et prends les risques qu'il veut, mais tu t'exposes a de sacrés emmerdes, toi ou ta famille !

Parce que si tu n'es pas sur le territoire français pour payer ce qu'ils pourraient te demander en remboursement et pénalités, c'est bien à tes parents qu'ils vont le réclamer.

France Telecom a quand même harcelé ma mère pour un impayé de 17€....

Moi c'etait Orange aussi qui avait harcele mes parents pour une facture que j avais pas paye avant de partir, j avais refuse de paye car ils m avaient arnaques sur le contrat... longue histoire et au lieu de payer 50 euros je me suis retrouve avec 300 euros de facture.

Mais bon ils appelaient mais ne pouvaient rien faire, j etais deja majeure et vaccinee, pas solvable donc c etait juste des appels dans le vide. Au bout d un an ils ont arrete.

Pour la CAF j etais persuade que c'etait 6 mois, la ou je compte arreter de toute facon. Mais bon comme je disais si ils peuvent donner des allocs en algerie ils peuvent me donner 6 mois d allocs en plus. Pour ce que je touche de toute facon... Ca peut paraitre pourri comme facon de penser mais il y en a ras le bol c'est toujours les meme qui ont le droit a tout alors pour une fois....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais, c'est la misère un chiot. Fais pas encore bien ses nuits... Me reveille a 6h du mat.... Bouh...

Nous ce sont les chats qui font la java la nuit....


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Moi c'etait Orange aussi qui avait harcele mes parents pour une facture que j avais pas paye avant de partir, j avais refuse de paye car ils m avaient arnaques sur le contrat... longue histoire et au lieu de payer 50 euros je me suis retrouve avec 300 euros de facture.

Mais bon ils appelaient mais ne pouvaient rien faire, j etais deja majeure et vaccinee, pas solvable donc c etait juste des appels dans le vide. Au bout d un an ils ont arrete.

Pour la CAF j etais persuade que c'etait 6 mois, la ou je compte arreter de toute facon. Mais bon comme je disais si ils peuvent donner des allocs en algerie ils peuvent me donner 6 mois d allocs en plus. Pour ce que je touche de toute facon... Ca peut paraitre pourri comme facon de penser mais il y en a ras le bol c'est toujours les meme qui ont le droit a tout alors pour une fois....

Mais alors, tu doisles déclarer ici à l'IRS tes allocations comme revenus... notre fiscaliste à tout vérifier et j'ai dû déclarer des remboursements que j'avais reçus pour trop payé comme revenu (alors que c'était seulement mon argent qui m'étais remis!!!). Tu fais bien comme tu veux, mais je t'assure que les pénalités n'en valent pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon franchement j'ai besoin d'aide là parce que c'est vraiment la maison qui rend fou dans Astérix!!!

Je me pointe à la sécu pour moi, tout va bien soit-disant le processus sera en cours et je recevrai ma carte sous 3 semaines.

Je me repointe à la sécu pour ma gosse et bing on me demande d'aller faire un Infopass pour aller à l'USCIS pour recevoir un formulaire I-766. On y va et la nana me sort qu'il faut remplir le I-693! On se fout de la gueule de qui là?

Je dois faire quoi pour demander une carte pour ma gosse? On va me faire valser d'un bureau à l'autre comme ça pendant longtemps?

Please help! Parce que là c'est pas de la mauvaise volonté hein...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Bon franchement j'ai besoin d'aide là parce que c'est vraiment la maison qui rend fou dans Astérix!!!

Je me pointe à la sécu pour moi, tout va bien soit-disant le processus sera en cours et je recevrai ma carte sous 3 semaines.

Je me repointe à la sécu pour ma gosse et bing on me demande d'aller faire un Infopass pour aller à l'USCIS pour recevoir un formulaire I-766. On y va et la nana me sort qu'il faut remplir le I-693! On se fout de la gueule de qui là?

Je dois faire quoi pour demander une carte pour ma gosse? On va me faire valser d'un bureau à l'autre comme ça pendant longtemps?

Please help! Parce que là c'est pas de la mauvaise volonté hein...

Pour moi, c'était différent parce que je suis arrivée sans enfant et avec un CR1, mais si tu regardes le guide, ça aide? http://www.visajourney.com/content/ssn

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour moi, c'était différent parce que je suis arrivée sans enfant et avec un CR1, mais si tu regardes le guide, ça aide? http://www.visajourney.com/content/ssn

Merci mais c'est exactement ce que j'ai fait! J'ai suivi ZE procédure a la lettre! Mais en allant a la sécu c'était une autre affaire pour ma gosse.... Je ne vais pas me répéter mais pour moi ça a marché mais pas pour ma gosse!

Je remets la vidéo qui a été postée auparavant.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah d'accord. Je croyais comprendre que la procédure était différente pour les enfants (K-2?) qui accompagnent leur parent.

Ben c'est ce que j'ai l'impression d'apprendre ou alors on me prend pour une con?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quels documents tu as déjà, mais l'information la plus complète semble être sur le site du SSA directement - http://www.ssa.gov/ssnumber/ss5doc.htm en cliquant "Child", "Original" et "Non citizen", à gauche. Surtout ce paragraphe (et les suivants pour les situations où c'est requis)

"If your child does not have permission to work: Lawfully admitted noncitizens can get many benefits and services without a Social Security number. You do not need a number to conduct business with a bank, register for school, apply for educational tests, obtain private health insurance, apply for school lunch programs or apply for subsidized housing. You cannot get a Social Security number for the sole purpose of obtaining a driver’s license."

----

Peut-être que ça peut attendre? C'est ce qu'ils semblent vouloir dire.

Edited by Boston~Montreal
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je ne sais pas quels documents tu as déjà, mais l'information la plus complète semble être sur le site du SSA directement - http://www.ssa.gov/ssnumber/ss5doc.htm en cliquant "Child", "Original" et "Non citizen", à gauche. Surtout ce paragraphe (et les suivants pour les situations où c'est requis)

"If your child does not have permission to work: Lawfully admitted noncitizens can get many benefits and services without a Social Security number. You do not need a number to conduct business with a bank, register for school, apply for educational tests, obtain private health insurance, apply for school lunch programs or apply for subsidized housing. You cannot get a Social Security number for the sole purpose of obtaining a driver’s license."

----

Peut-être que ça peut attendre? C'est ce qu'ils semblent vouloir dire.

Merci! Ca me semble plus clair d'un coup!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Oui mais en attendant sa fille ne pourra pas avoir sa DL ! C'est vraiment pourri leur systeme pour les K2.

Contente que mon fils soit ricain car s il avait ete K2 je crois que j aurai pete un cable aussi

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

J ai ete a la DMV cet aprem, j ai regle le "glitch" la semaine derniere qui m empechait de conduire avec mon permis francais (une histoire de SR22 pour un accident d il y a 3 ans presque...) et j ai eu confirmation (apres une conversation tres intelligente avec le monsieur de la DMV... sarcastique) que je peux maintenant conduire pendant un mois avec mon permis francais (apres les 90 jours depuis mon arrivee).

Apres ca il me faut le permis de l illinois, donc j attend l'EAD maintenant j espere ca va pas tarder (pour ca il me faut ma nouvelle lettre de rdv pour les biometrics, je ferai un early walk in des que je l ai comme ca ca me retarde pas, j espere l avoir dans la semaine). Si ca non plus c'est pas la maison d asterix lol

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui mais en attendant sa fille ne pourra pas avoir sa DL ! C'est vraiment pourri leur systeme pour les K2.

Contente que mon fils soit ricain car s il avait ete K2 je crois que j aurai pete un cable aussi

ca prend 9 mois pour avoir la DL de toute facon. Tout est pourri dans leur systeme et tu sais pourquoi je dis ca ce matin.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bon franchement j'ai besoin d'aide là parce que c'est vraiment la maison qui rend fou dans Astérix!!!

Je me pointe à la sécu pour moi, tout va bien soit-disant le processus sera en cours et je recevrai ma carte sous 3 semaines.

Je me repointe à la sécu pour ma gosse et bing on me demande d'aller faire un Infopass pour aller à l'USCIS pour recevoir un formulaire I-766. On y va et la nana me sort qu'il faut remplir le I-693! On se fout de la gueule de qui là?

Je dois faire quoi pour demander une carte pour ma gosse? On va me faire valser d'un bureau à l'autre comme ça pendant longtemps?

Please help! Parce que là c'est pas de la mauvaise volonté hein...

Tu as regarde la partie K-2 du guide VJ SSN ? http://www.visajourney.com/content/ssn

Ca dit : "As a holder of a K2, K3 or K4 visa you must first have an EAD from the USCIS."

Donc si tu as envoyé les papiers AOS/EAD pour ta fille, tu dois attendre qu'elle recoive sa carte d'EAD d'abord, et ensuite aller a la SSA pour qu'elle obtienne une SS card.

Si tu googles "I-766", il s'agit bien du nom de la carte EAD, donc la SSA t'a bien informe.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...