Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai appellé trois l'IRS, à chaque fois j'ai eu une réponse differente. Et y a une fois, pourtant c'était le bureau spécial de l'IRS international ou la nenette m'a raconté un ramassis de conneries !!!

J'ai été jusqu'à passer 3 heures au tél avec l'attaché fiscal du consulat français de Washington ! Qui lui non plus ne savait pas répondre à toutes mes questions, c'est te dire !

Le truc c'est qu'on utilise une procédure similaire pour la première année de mariage, nous tous ! L'année de l'émigration j'entends.

On ajoute juste en plus un "statement" comme quoi on veut être considéré comme résident pour toute l'année fiscalement, ce qui ne t'empeche pas de jouir de l'exclusion, qui elle est valable pour l'année entière.

Je suis dans une situation encore plus compliquée fiscalement, j'y ai donc passé des heures !!!

J'ai finalement fini par mieux comprendre en utilisant TurboTax.

Un peu comme les cours de compta en fait que tu ne finis que par comprendre que lorsque c'est appliqué en vrai.

Ca vaut le coup d'investir dans ce logiciel, au moins une fois. Attention, la version simple ne sait pas traiter les revenus internationaux.

Par contre, la version Deluxe le fait très bien !

Le problème, c'est que j'ai jamais réussi à installer le programme sur un ordi avec Windows en Français, donc ca craint du boudin.

Et ca coute combien ce turbo tax? Mon mari a toujours refuse de le prendre car il dit qu il y arrive tres bien seul...

C'est seulement si on a des revenus internationaux a declarer que c'est bon a prendre c'est ca? Sinon c'est pas la meme chose pour tout le monde?

Le truc a faire c'est de "file jointly as a married couple" mais cette annee par exemple je suis arrive en juillet et je travaillerai surement pas en 2013 (ou tres peu), alors ca sert a rien de faire des taxes non? Mon homme m ajoute juste comme une dependente?

De toute facon je suis pas encore residente permanente donc je me prends pas la tete

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Et ca coute combien ce turbo tax? Mon mari a toujours refuse de le prendre car il dit qu il y arrive tres bien seul...

C'est seulement si on a des revenus internationaux a declarer que c'est bon a prendre c'est ca? Sinon c'est pas la meme chose pour tout le monde?

Le truc a faire c'est de "file jointly as a married couple" mais cette annee par exemple je suis arrive en juillet et je travaillerai surement pas en 2013 (ou tres peu), alors ca sert a rien de faire des taxes non? Mon homme m ajoute juste comme une dependente?

De toute facon je suis pas encore residente permanente donc je me prends pas la tete

Pour l'annee 2013, tu seras une residente for tax purposes selon la regle du Substantial Presence Test. Il y a tout un tas de notions de "residency": resident aux yeux de l'USCIS, resident for tax purposes, resident for tuition purposes....

Voir ce lien: http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222128 (rajouter un an partout, car ca expliquait pour l'annee 2012).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et ca coute combien ce turbo tax? Mon mari a toujours refuse de le prendre car il dit qu il y arrive tres bien seul...

C'est seulement si on a des revenus internationaux a declarer que c'est bon a prendre c'est ca? Sinon c'est pas la meme chose pour tout le monde?

Le truc a faire c'est de "file jointly as a married couple" mais cette annee par exemple je suis arrive en juillet et je travaillerai surement pas en 2013 (ou tres peu), alors ca sert a rien de faire des taxes non? Mon homme m ajoute juste comme une dependente?

De toute facon je suis pas encore residente permanente donc je me prends pas la tete

T'y arrives effectivement très bien tout seul quand t'as rien de compliquer à gérer, genre t'as ton salaire et basta, y a un formulaire simplifié pour ca qui se remplit en 5mns effectivement.

TurboTax coute 50$ en gros. Ca les vaut bien.

Le truc c'est qu'il faut calculer tes impots toi-même et une erreur est vite arrivée !

Et par exemple, mon abruti de mari n'avait jamais exclu les interêts payés pour son student loan.

Avec TurboTax, les exclusions sont beaucoup plus claires.

T'es pas une dépendante, ton fils si par contre.. Tu seras une personne sans revenu qui déclare "jointly" avec son mari, donc ouais ca fait gagner à ton mari une part en plus pour toute l'année 2013 et c'est le jackpot en tax return.

Si vous êtes un peu serrés actuellement niveau finances, il peut déjà faire diminuer la somme qui est "withheld" de son salaire en établissant un nouveau "W2" auprès de son employeur (pour réduire ce qui lui est actuellement prélevé quoi).

Comme je l'ai déjà dit, la notion de résidence pour les IRS est différente de celle de l'USCIS. Pour l'IRS, tu es résidente depuis le jour ou tu as posé ton pieds sur le sol américain, point barre.

Et en tant qu'épouse de citoyen américain, tu peux donc choisir d'être considérée comme résidente pour l'année, d'un point de vue fiscal uniquement.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

T'y arrives effectivement très bien tout seul quand t'as rien de compliquer à gérer, genre t'as ton salaire et basta, y a un formulaire simplifié pour ca qui se remplit en 5mns effectivement.

TurboTax coute 50$ en gros. Ca les vaut bien.

Le truc c'est qu'il faut calculer tes impots toi-même et une erreur est vite arrivée !

Et par exemple, mon abruti de mari n'avait jamais exclu les interêts payés pour son student loan.

Avec TurboTax, les exclusions sont beaucoup plus claires.

T'es pas une dépendante, ton fils si par contre.. Tu seras une personne sans revenu qui déclare "jointly" avec son mari, donc ouais ca fait gagner à ton mari une part en plus pour toute l'année 2013 et c'est le jackpot en tax return.

Si vous êtes un peu serrés actuellement niveau finances, il peut déjà faire diminuer la somme qui est "withheld" de son salaire en établissant un nouveau "W2" auprès de son employeur (pour réduire ce qui lui est actuellement prélevé quoi).

Comme je l'ai déjà dit, la notion de résidence pour les IRS est différente de celle de l'USCIS. Pour l'IRS, tu es résidente depuis le jour ou tu as posé ton pieds sur le sol américain, point barre.

Et en tant qu'épouse de citoyen américain, tu peux donc choisir d'être considérée comme résidente pour l'année, d'un point de vue fiscal uniquement.

Ok merci !

Je crois que je vais essayer le turbo tax, il y a une version gratuite en plus je peux prendre ca ou j achete celle a 50$ ? Car nous on a pas de revenus internationaux, on a pas vraiment de deductions, mon homme a encore un petit student loan donc pas assez d interets payes pour etre deduits .On est pas un cas bien complique... Et tu as dit qu il faut inclure une lettre comme quoi on veut etre consideres residents pour toute l annee?

Cote finance on est plutot bien dans l ensemble donc pour cette annee on va laisser comme ca mais pour 2014 je vais dire a mon mari de reduire les taxes witheld en effet. La on est en plein dans le moment ou on veut mettre de cote pour notre mariage en france puis acheter une maison aussi dans qques annees et peut etre un autre enfant. Donc si ce tax return de 2013 pouvait deja payer une partie du mariage ce serait bien.

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Pour l'annee 2013, tu seras une residente for tax purposes selon la regle du Substantial Presence Test. Il y a tout un tas de notions de "residency": resident aux yeux de l'USCIS, resident for tax purposes, resident for tuition purposes....

Voir ce lien: http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222128 (rajouter un an partout, car ca expliquait pour l'annee 2012).

Ouai bon ba je suis definitevement residente a ce point de vu la...

Sinon j ai deja recu ma nouvelle carte de secu, ca a mis 5 jours... donc mardi je fonce a la DMV, enfin si je trouve qqun pour m emmener.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok merci !

Je crois que je vais essayer le turbo tax, il y a une version gratuite en plus je peux prendre ca ou j achete celle a 50$ ? Car nous on a pas de revenus internationaux, on a pas vraiment de deductions, mon homme a encore un petit student loan donc pas assez d interets payes pour etre deduits .On est pas un cas bien complique... Et tu as dit qu il faut inclure une lettre comme quoi on veut etre consideres residents pour toute l annee?

Cote finance on est plutot bien dans l ensemble donc pour cette annee on va laisser comme ca mais pour 2014 je vais dire a mon mari de reduire les taxes witheld en effet. La on est en plein dans le moment ou on veut mettre de cote pour notre mariage en france puis acheter une maison aussi dans qques annees et peut etre un autre enfant. Donc si ce tax return de 2013 pouvait deja payer une partie du mariage ce serait bien.

Y a pas de "pas assez d'interets pour être déduits". Le calcul de cette exclusion est très avantageux ! Ca m'etonnerait sérieusement qu'il ne puisse pas le faire.

La plupart des boites qui s'occupent des student loan n'envoient plus le formulaire pour l'exclusion, il faut aller le télécharger sur leur site.

Ne fais pas confiance à ton homme pour ce genre de choses, va donc verifier toi-même ! ^^

Ton allocation CAF est bien un revenu international mais comme c'est clairement pas légal au départ, j'vois pas pourquoi t'irais les déclarer l'IRS hein !

Au point ou tu en es...

Tu peux faire joujou avec la version en ligne pour comprendre leur systeme, mais elle est loin d'être complète...

Maintenant y a plein de gens qui l'ont fait aussi simplement en se déclarant directement comme couple marié sur l'année, sans jouer avec l'exclusion blabla et sans ajouter le statement par papier, et c'est passé...

Le résultat est le même de toute façon.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

5 Jours? Super? Ben moi c'est galere pour le K2... aller a la secu pour avoir juste une lettre pour me dire qu'on est passes par la pour ensuite nous dire comment prendre rdv pour uscis pour avoir un formulaire I-766 pour ensuite revenir a la secu.... Juste pour une carte de secu pour un visa K2 alors que pour mon K1 c'est doigts dans le nez....

Vraiment n'importe quoi!!! Meme mon homme hallucine!

Bref je lirai plus tard pour les declarations hein car entre-temps faut aussi remplir les papiers pour l'AOS qui ne sont pas encore faits.

'


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de "pas assez d'interets pour être déduits". Le calcul de cette exclusion est très avantageux ! Ca m'etonnerait sérieusement qu'il ne puisse pas le faire.

La plupart des boites qui s'occupent des student loan n'envoient plus le formulaire pour l'exclusion, il faut aller le télécharger sur leur site.

Ne fais pas confiance à ton homme pour ce genre de choses, va donc verifier toi-même ! ^^

Ton allocation CAF est bien un revenu international mais comme c'est clairement pas légal au départ, j'vois pas pourquoi t'irais les déclarer l'IRS hein !

Au point ou tu en es...

Tu peux faire joujou avec la version en ligne pour comprendre leur systeme, mais elle est loin d'être complète...

Maintenant y a plein de gens qui l'ont fait aussi simplement en se déclarant directement comme couple marié sur l'année, sans jouer avec l'exclusion blabla et sans ajouter le statement par papier, et c'est passé...

Le résultat est le même de toute façon.

Je dirai a mon homme de verifier, il a pas un gros loan de toute facon. Ses etudes ont ete payes par les militaires apres son service. Il a juste pris un petit loan a la fin.

Pour la CAF, comme j ai dit, je me suis renseignee et tant que je n'ai pas ete en dehors de france plus de 6 mois d affiles je suis encore consideree comme reisdente. Apres c'est sur j aurai pu leur dire en partant que je reviendrai plus et tout arreter, mais 6 mois c'est 6 mois. En janvier j enverrai un courrier pour demander l'arret des versements, ca fera 6 mois.

Ils vont payer des allocs maintenant au gosses de francais en algerie, alors je vois pas pourquoi moi et mon fils, tous les deux francais on devrait leur faire cadeau de ca. Vive la france quoi....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tout départ, séjour à l'étranger de plus de 2 mois (!), changement de situation familiale (mariage) doit être signalé à la CAF et engendre évidemment des changements dans les allocations versées.
La CAF suspend les allocations pour un voyage de plus de 2 mois déjà...

T'as fait un raccourci rapide, effectivement on ne perd pas sa résidence Française tant qu'on vit sur le sol français plus de la moitié de l'année, soit 183 jours.
Mais ca implique un retour ! On peut te demander par exemple ton billet aller-retour validé.
Si on ne rentre pas, on est considéré comme non résident à partir du jour où on a quitté le sol.

Chacun fait ce qu'il veut et prends les risques qu'il veut, mais tu t'exposes a de sacrés emmerdes, toi ou ta famille !
Parce que si tu n'es pas sur le territoire français pour payer ce qu'ils pourraient te demander en remboursement et pénalités, c'est bien à tes parents qu'ils vont le réclamer.

France Telecom a quand même harcelé ma mère pour un impayé de 17€....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai appellé trois l'IRS, à chaque fois j'ai eu une réponse differente. Et y a une fois, pourtant c'était le bureau spécial de l'IRS international ou la nenette m'a raconté un ramassis de conneries !!!

J'ai été jusqu'à passer 3 heures au tél avec l'attaché fiscal du consulat français de Washington ! Qui lui non plus ne savait pas répondre à toutes mes questions, c'est te dire !

Le truc c'est qu'on utilise une procédure similaire pour la première année de mariage, nous tous ! L'année de l'émigration j'entends.

On ajoute juste en plus un "statement" comme quoi on veut être considéré comme résident pour toute l'année fiscalement, ce qui ne t'empeche pas de jouir de l'exclusion, qui elle est valable pour l'année entière.

Je suis dans une situation encore plus compliquée fiscalement, j'y ai donc passé des heures !!!

J'ai finalement fini par mieux comprendre en utilisant TurboTax.

Un peu comme les cours de compta en fait que tu ne finis que par comprendre que lorsque c'est appliqué en vrai.

Ca vaut le coup d'investir dans ce logiciel, au moins une fois. Attention, la version simple ne sait pas traiter les revenus internationaux.

Par contre, la version Deluxe le fait très bien !

Le problème, c'est que j'ai jamais réussi à installer le programme sur un ordi avec Windows en Français, donc ca craint du boudin.

Merci encore pour ce témoignage. Vu que la situation de ma fiancée est simple "habité toute l'année fiscale en France, a été payée en France pour une boite Française, n'a pas de bien immobilier et aucune attache aux US", bah j'ai décidé d'attaquer les formulaire 1040 et 2555EZ à la mano. De toute façon, comme tu l'as dit après, le but c'est juste d'obtenir les tax returns, rien d'autre. Donc ça devrait aller. Je trouve quand même les formulaires relativement bien fait, bien expliqués et guidés.... avec l'aide de quelques recherches internet j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci encore pour ce témoignage. Vu que la situation de ma fiancée est simple "habité toute l'année fiscale en France, a été payée en France pour une boite Française, n'a pas de bien immobilier et aucune attache aux US", bah j'ai décidé d'attaquer les formulaire 1040 et 2555EZ à la mano. De toute façon, comme tu l'as dit après, le but c'est juste d'obtenir les tax returns, rien d'autre. Donc ça devrait aller. Je trouve quand même les formulaires relativement bien fait, bien expliqués et guidés.... avec l'aide de quelques recherches internet j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt pas mal.

C'est toi qui le fais ? ^^

Madame a bien de la chance !

Enfin c'est bien pour toi de te plonger la dedans parce que leur système d'impots est différent du notre.

Si je me souviens bien, tu ne peux pas utiliser le 1040EZ parce que tu joins le 2555EZ ?

Surtout tu mets bien les revenus en Foreign Incomes et pas en Salary, Incomes.

Et attention, il faut prendre le salaire annuel brut et non l'imposable.

C'est vrai que c'est pas horriblement compliqué, y a juste beaucoup de trucs à digérer.

Pour le taux de change, sers toi de ce tableau :

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Yearly-Average-Currency-Exchange-Rates

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Nous aussi sommes Français et Americain, mais nous habitons à Londres depuis quelques temps donc avons la possibilités de faire une demande au consulat de Londres directement!

Bonne chance à tous dans vos démarches!

 

Spoiler

 

CR-1 visa by Direct Consular Filing in London:

July 01, 2013 Married in Wolfeboro, NH (before returning to U.K.)

July 10, 2013 I-130 sent

July 12, 2013 Notice of Receipt (NOA1)

July 22, 2013 NOA2 approved (10 days)

August 8, 2013 Packet 3 sent but never received.

August 15, 2013 Received case number after enquiry. Booked medical and sent packet 3 forms.

August 31, 2013 Medical

Sept 18, 2013 Packet 3 forms logged into the system

Sept 24, 2013 Packet 4 received (dated September 19)

October 4, 2013 Interview *approved*

October 9, 2013 Passport received

November 12, 2013 POE Los Angeles

November 22, 2013 Social Security Number received

December 20, 2013 Green Card received.

 

Removal of Conditions:

September 4, 2015 I-751 sent

September 8, 2015 NOA

October 8, 2015 Biometrics

April 22, 2016 Approved


 

 

N-400 Naturalization Application:

July 5, 2018 N-400 filed (online)

July 7, 2018 Biometrics appointment letter mailed

July 23, 2018 Biometrics Appointment

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

T'y arrives effectivement très bien tout seul quand t'as rien de compliquer à gérer, genre t'as ton salaire et basta, y a un formulaire simplifié pour ca qui se remplit en 5mns effectivement.

TurboTax coute 50$ en gros. Ca les vaut bien.

Le truc c'est qu'il faut calculer tes impots toi-même et une erreur est vite arrivée !

Et par exemple, mon abruti de mari n'avait jamais exclu les interêts payés pour son student loan.

Avec TurboTax, les exclusions sont beaucoup plus claires.

T'es pas une dépendante, ton fils si par contre.. Tu seras une personne sans revenu qui déclare "jointly" avec son mari, donc ouais ca fait gagner à ton mari une part en plus pour toute l'année 2013 et c'est le jackpot en tax return.

Si vous êtes un peu serrés actuellement niveau finances, il peut déjà faire diminuer la somme qui est "withheld" de son salaire en établissant un nouveau "W2" auprès de son employeur (pour réduire ce qui lui est actuellement prélevé quoi).

Comme je l'ai déjà dit, la notion de résidence pour les IRS est différente de celle de l'USCIS. Pour l'IRS, tu es résidente depuis le jour ou tu as posé ton pieds sur le sol américain, point barre.

Et en tant qu'épouse de citoyen américain, tu peux donc choisir d'être considérée comme résidente pour l'année, d'un point de vue fiscal uniquement.

M'est trompé, c'est W4 pour modifier ses taxes prelevées sur salaire. :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est toi qui le fais ? ^^

Madame a bien de la chance !

Enfin c'est bien pour toi de te plonger la dedans parce que leur système d'impots est différent du notre.

Si je me souviens bien, tu ne peux pas utiliser le 1040EZ parce que tu joins le 2555EZ ?

Surtout tu mets bien les revenus en Foreign Incomes et pas en Salary, Incomes.

Et attention, il faut prendre le salaire annuel brut et non l'imposable.

C'est vrai que c'est pas horriblement compliqué, y a juste beaucoup de trucs à digérer.

Pour le taux de change, sers toi de ce tableau :

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Yearly-Average-Currency-Exchange-Rates

La aussi, trompé, ca m'apprendra à répondre a 7h du mat sur des sujets si compliqués.

On met bien le cumul brut sur l'année en "Wages, incomes" et ensuite on indique le montant obtenu via le form 2555 EZ pour l'exclusion des foreign incomes à la ligne des "Other incomes".

Pfiuuu. ^^

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello à toi et bonne chance à toi aussi!


La aussi, trompé, ca m'apprendra à répondre a 7h du mat sur des sujets si compliqués.
On met bien le cumul brut sur l'année en "Wages, incomes" et ensuite on indique le montant obtenu via le form 2555 EZ pour l'exclusion des foreign incomes à la ligne des "Other incomes".
Pfiuuu. ^^

C'est à cause de ton chien.... Tu dors pas bien!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...