Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

petite question: on est beaucoup d'hommes à demander ce genre de visa? parce qu'il y a beaucoup de femme sur le forum et on m'a même d'office considéré plusieurs fois comme une femme...

Figure toi que ca varie selon les pays.

Par exemple, j'ai pas vu de monsieur russe faire un K1 ici. :x

Coté Afrique, c'est principalement des hommes.

Mais je pense que globalement les bénéficiaires de K1 sont principalement des femmes.

Pour plein de raisons... :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
L'idéal est quand même d'utiliser les tax transcripts...

Tu n'aurais pas eu tout ces problèmes si tu avais suivi le guide de VJ.

Je sais bien... :) Mais je n'étais pas sur VJ à l'époque. Et puis j'avais suivi la démarche donnée par l'ambassade, et le seul endroit où ils parlaient de ça c'était pour le I-134 mais que dans le cas où la personne est "self-employed"... (à moins que j'ai raté autre-chose, ce qui est fort possible). Mais bon, si c'était à refaire (j'espère pas!) je demanderais bien sur un tax transcript...

enfin bon, tout est bien qui finit bien, ça n'a pas l'air d'avoir rajouté un délais supplémentaire, mais du stress en plus ça c'est sur... et y'en a pas besoin...

J'ai pris mon billet je pars dimanche!!!!! :dance:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Mais je pense que globalement les bénéficiaires de K1 sont principalement des femmes.

Pour plein de raisons... :x

C'est vrai que culturellement... Mais bon, moi finissant juste mes études et elle travaillant déjà depuis un an (et puis faire "speech pathologist" en France quand on est anglophone c'est pas évident... ;) ) c'est plus simple dans ce sens là... c'est pas sa mère qui dira le contraire... :whistle: Edited by Flo28
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sympa le petit tremblement de terre en Virginie, bien ma veine de vivre à côté de Charlottesville.. dire que la première fois où j'ai vécu aux US, à peine arrivée, un réglement de compte s'est déroulé dans ma résidence. Bienvenue aux US ! Mais non, c'est génial ici, d'ailleurs si certains habitent dans le même coin que moi ça serait sympa qu'on se rencontre !

Jan 4 2011 - I-129f sent

Jan 7 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 14 2011 - Received I-797C (Used older I-129f form!)

Jan 18 2011 - Resubmitted I-129f

Jan 20 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 25 2011 - NOA1 Notice Date

Jan 26 2011 - Check cashed

Jan 27 2011 - Email/Text Notification of NOA1

Jan 31 2011 - NOA1 Hard-copy received

May 27 2011 - Email/Text Notification of NOA2

June 2 2011 - NOA2 Hardcopy

June 2 2001 - NVC Received

June 15 2011 - Embassy Received

June 18 2011 - Packet 3 Received

June 22 2011 - Packet 3 Returned

July 15 2011 - Packet 4 Received

July 26 2011 - Interview at 1pm: Approved!

Aug 10 2011 - Visa in hand

Aug 19 2011 - POE at IAD

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Sympa le petit tremblement de terre en Virginie, bien ma veine de vivre à côté de Charlottesville..

Il y a eu aussi un séisme au Colorado hier soir (le plus grand séisme depuis plus de 40 ans au Colorado), mais je n'ai rien ressenti. Edited by -Marie-
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

hé bien dans 7jours c'est l'interview !! et je sens qu'il manque quelque chose. Alors c'est le grand stress !!

Pour l'affidavit of support, j'ai un co sponsor (ma belle mère) mais elle n'a pas envoyé son 1040 form de l'année 2010, parce qu'elle a eu une extention etc... qu'elle m'a expliqué !! et à la place j'ai eu le 4868 form pour 2010.

Mon fiancé a des tax transcript bien au dessus du poverty guidelines, à part celui de 2010 où il a un peu moins de 14000 (Il est à l'armée) mais maintenant il n'a qu'un quart de temps, du coup il fait beaucoup moins que les 3 dernières années.

le 18 aout il a trouvé un boulot comme TSA, mais il n'a pas encore commencé donc on ne pourra pas le prouver à l'ambassade...

Donc je ne sais pas trop si ça va passer jeudi prochain...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements svp. voila mon fiance a depose notre dossier et avant hier il a recu l'official Receipt Notice (Form I-797). je voudrais savoir a quelle etape ca correspond pour remplir le timelines. Aussi, en regardant dans le forum, j'ai vu que ceux qui deposaient leur dossier au mois d'aout voyaient leurs delais d'attente un peu plus longs que ceux qui deposent au mois de fevrier par exemple? Est ce que ces faits s'averent ou c'est juste un hasard?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements svp. voila mon fiance a depose notre dossier et avant hier il a recu l'official Receipt Notice (Form I-797). je voudrais savoir a quelle etape ca correspond pour remplir le timelines. Aussi, en regardant dans le forum, j'ai vu que ceux qui deposaient leur dossier au mois d'aout voyaient leurs delais d'attente un peu plus longs que ceux qui deposent au mois de fevrier par exemple? Est ce que ces faits s'averent ou c'est juste un hasard?

Merci d'avance

J'ai remarqué que ceux qui envoient le dossier en Juillet/Aout attendent très longtemps, tandis qu'à partir de décembre, les NOA2 arrivent très vite !!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements svp. voila mon fiance a depose notre dossier et avant hier il a recu l'official Receipt Notice (Form I-797). je voudrais savoir a quelle etape ca correspond pour remplir le timelines. Aussi, en regardant dans le forum, j'ai vu que ceux qui deposaient leur dossier au mois d'aout voyaient leurs delais d'attente un peu plus longs que ceux qui deposent au mois de fevrier par exemple? Est ce que ces faits s'averent ou c'est juste un hasard?

Merci d'avance

Salut ,

cela correspond a l'etape 3 du lien que je fais suivre et sinon pour remplir le timeline c'est écrit "Date I-129F NOA1 (Receipt)" c'est la que tu met ta date de reception .

http://www.visajourney.com/content/k1flow

K-1

2010-06-25: I-129F Sent

2010-06-30: I-129F NOA1

2010-12-18: I-129F RFE

2011-01-11: I-129F NOA2

2011-01-26: NVC Received

2011-02-23: Packet 3 Received

2011-02-24: Packet 3 Sent

2011-03-15: Packet 4 Received

2011-03-23: Interview Date

2011-03-30: Visa Received

AOS

2011-06-20 : Date filed Chicago

2011-06-28 : NOA hard copies

2011-07-20 : Bio appt

2011-08-01 : RFE for I-864

2011/09/23 : Received EAD/AP card

2011-10-24 : Interview Date

2011-10-31 : Greencard Received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut ,

cela correspond a l'etape 3 du lien que je fais suivre et sinon pour remplir le timeline c'est écrit "Date I-129F NOA1 (Receipt)" c'est la que tu met ta date de reception .

http://www.visajourney.com/content/k1flow

Merci Marirebs. je viens de le remplir

Link to comment
Share on other sites

Ma fiancée a son entretien demain à Paris. Gardez-nous dans vos pensées.

1/28/11 Sent package to Texas
2/03/11 NOA1 received and file is at the Vermont Center.Case number assigned.
6/10/11 NOA2 received.Approved!!!
6/13/11 Hard copy of NOA2 received.
6/28/11 NVC case number received. Case sent to Paris.
7/18/2011 Packet 3 sent out
7/20/11 Packet 3 returned by certified mail
8/31/11 Interview (Approved with two pieces of paper needed)
9/29/11 Visa received.
10/03/11 POE Cincinnati (Thanks to Delta now Atlanta) 5 hours to pick her up is worth it.
10/15/11 Married
10/21/11 AOS documents filed
11/25/11 Biometrics appointment
11/18/11 transferred to CSC
12/24/11 EAD and Advance Parole combo card arrived.
03/13/12 Green card notice received. Welcome to the US. Take a deep breath for a few moments.
03/14/12 Green card received

07/14/2014 Packet for Removing conditions sent

02/10/14 Biometrics in Louisville KY

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Félicitations Aleke86 pour ton visa!

J'ai passé mon interview Mardi 30, notre dossier a été approuvé aussi, quel soulagement!

J'ai trouvé le personnel de l'ambassade très professionnel et de bons conseils.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on nous mettait en garde sur l’impossibilité de voyager pendant 3 ANS après notre mariage aux US et que seul ma famille de France pouvait me rendre visite mais pas l'inverse... c'est bizarre car je croyais qu’après l'obtention de la green card, quelques mois après le mariage, il était possible de voyager en dehors des US sans problèmes... a vérifier.

Sinon, futurs interviewés, prévoyez un livre car l'attente est longue: environ 3 heures pour mon cas...

Bon courage a tous et a bientôt!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...