Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

moi, je depends du consulat de Chicago.

J'ai tout envoye en meme temps : inscription consulaire + transciption du mariage.

C'est plutot rapide, en une semaine j'ai eu une reponse.

Pour l'inscription consulaire aucun probleme...mais pour la transcription du mariage, il leur faut l'original de l'acte de naissance du citoyen americain (j'avais envoye une copie) et sur le mariage licence, lacourthouse a oublie de remplir deux lignes (numero d'enregistrement et date d'enregistrement). Donc ils m'ont renvoye le tout pour rectification.

En plus sur leur courrier, c'est ecrit " comme vous n'avz pas publie les bancs avant votre mariage, il se peut que vous deviez passer un entretien au consulat" yeepee

:bonk:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bouh, j'croyais que tu avais lu tout l'ancien post....

Ben j'ai tout lu une fois...

Mais quand on est entrain d'obtenir son visa, toute la procédure à réaliser une fois aux US reste floue et ne me parle pas forcément, n'a pas trop de sens.

Maintenant, je commence à mettre tout ça en ordre et j'essaie de retrouver toutes les infos.

J'avais aussi lu dans l'ancien forum que le Consulat de San Francisco était plus à cheval sur la paperasse. Apparemment, ça a l'air d'être aussi le cas à Chicago :P .

Avoir un résumé de la procédure en un post = plutôt cool pour les nouveaux ;)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben j'ai tout lu une fois...

Mais quand on est entrain d'obtenir son visa, toute la procédure à réaliser une fois aux US reste floue et ne me parle pas forcément, n'a pas trop de sens.

Maintenant, je commence à mettre tout ça en ordre et j'essaie de retrouver toutes les infos.

J'avais aussi lu dans l'ancien forum que le Consulat de San Francisco était plus à cheval sur la paperasse. Apparemment, ça a l'air d'être aussi le cas à Chicago :P .

Avoir un résumé de la procédure en un post = plutôt cool pour les nouveaux ;)

Bon nous c'est Washington, on y est allés ensemble (mais c'est que 2 heures de route).

Il était marqué sur leur site qu'il était indispensable de se présenter au moins une fois en personne.

Donc la madame qui s'occupe de tout çà nous a bien vu ensemble.

Le mieux c'est certainement de les joindre avant, car je crois qu'il y a quand même un décalage entre ce qu'il y a écrit sur leur site et les procédures réellement appliquées.

Vous prenez pas trop la tête avec çà pour le moment, sauf si vous envisagez de déménager en France dans un futur proche, faites tout çà après avoir reçu la carte verte.

Sinon c'est trop de trucs en même temps, y a de quoi devenir dingue, un truc après l'autre.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Au fait, j'avais fait mon examen médical depuis le 12juillet, genre j'aurai eu l'interview rapido, et vu que j'ai reçu le package 4 le 29juillet avec interview le 1er sept...est ce que je m'y suis pas prise trop tôt???

Edited by Aleke86
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Réponse du consul-adjoint :"En principe, tout mariage célébré à l'étranger sans publication des bans préalable est susceptible d'annulation au titre de l'article 170-1 du code civil.

Toutefois, la bonne foi des usagers ignorant cette procédure autorise en pratique la transcription de l'acte de mariage étranger établi dans les formes usitées dans le pays de célébration."

Hmm comment vais-je faire preuve de ma bonne foi dans tout ça :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Réponse du consul-adjoint :"En principe, tout mariage célébré à l'étranger sans publication des bans préalable est susceptible d'annulation au titre de l'article 170-1 du code civil.

Toutefois, la bonne foi des usagers ignorant cette procédure autorise en pratique la transcription de l'acte de mariage étranger établi dans les formes usitées dans le pays de célébration."

Hmm comment vais-je faire preuve de ma bonne foi dans tout ça :whistle:

Franchement, tu crois sérieusement qu'ils vont annuler un mariage (déjà, rien que çà annuler un mariage...) parce que les bancs n'ont pas été publiés...

Faut pas pousser mémé dans les poison ivy!

Dis donc ou qu'elle est ta timeline....?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben j'avais demandé un coup dans un post, personne ne m'avait répondu... :( lol

Ben c'est là :

http://www.visajourney.com/timeline/

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Une semaine passée depuis le rdv à l'ambassade et toujours pas moyen de trouver la trace de mon colis, personne n'a eu ce problème ? C'est sûrement normal mais j'aimerais bien savoir si je suis sensée m'inquiéter..

Bonne journée à tous !

Jan 4 2011 - I-129f sent

Jan 7 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 14 2011 - Received I-797C (Used older I-129f form!)

Jan 18 2011 - Resubmitted I-129f

Jan 20 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 25 2011 - NOA1 Notice Date

Jan 26 2011 - Check cashed

Jan 27 2011 - Email/Text Notification of NOA1

Jan 31 2011 - NOA1 Hard-copy received

May 27 2011 - Email/Text Notification of NOA2

June 2 2011 - NOA2 Hardcopy

June 2 2001 - NVC Received

June 15 2011 - Embassy Received

June 18 2011 - Packet 3 Received

June 22 2011 - Packet 3 Returned

July 15 2011 - Packet 4 Received

July 26 2011 - Interview at 1pm: Approved!

Aug 10 2011 - Visa in hand

Aug 19 2011 - POE at IAD

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite info bonus, j'ai trouvé un site qui répond à beaucoup de questions : Franceservice.com rubrique Vie Pratique.

Plein d'infos sur le mariage, la sécu, la retraite.. en un seul clic !

Jan 4 2011 - I-129f sent

Jan 7 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 14 2011 - Received I-797C (Used older I-129f form!)

Jan 18 2011 - Resubmitted I-129f

Jan 20 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 25 2011 - NOA1 Notice Date

Jan 26 2011 - Check cashed

Jan 27 2011 - Email/Text Notification of NOA1

Jan 31 2011 - NOA1 Hard-copy received

May 27 2011 - Email/Text Notification of NOA2

June 2 2011 - NOA2 Hardcopy

June 2 2001 - NVC Received

June 15 2011 - Embassy Received

June 18 2011 - Packet 3 Received

June 22 2011 - Packet 3 Returned

July 15 2011 - Packet 4 Received

July 26 2011 - Interview at 1pm: Approved!

Aug 10 2011 - Visa in hand

Aug 19 2011 - POE at IAD

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Une semaine passée depuis le rdv à l'ambassade et toujours pas moyen de trouver la trace de mon colis, personne n'a eu ce problème ? C'est sûrement normal mais j'aimerais bien savoir si je suis sensée m'inquiéter..

Bonne journée à tous !

C'est le mois d'aout...

Tout est lent et ca ne fait que 5 jours ouvrés.

Patiente encore 48h, si ils n'ont pas expédié ton passport avant la fin de la semaine tu pourras t'inquiéter pour de vrai.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hi everyone! Just poking around and getting worried. Seems it took forever for our NOA2 and for it to get sent to the embassy and the same for packet 3. Then a trip to Paris for my fiance, so the embassy would re-send the Packet 3 that got lost in the mail. I am praying we get our packet 4 with the interview date before October. It seems September is getting scheduled for some. I thought there would be some august dates, but does not look so good for our October wedding. :( I thought for sure 8 months would have been enough time...wishing i would have checked out this forum sooner. Patience... patience.... patience.... :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum. j'aimerai avoir quelques renseignements svp. voila mon fiance et moi avons decide de deposer une demande de visa k1. hier, il a eu un rv a U.S. Committee for Refugees and Immigrants.La dame qu'il a rencontre lui la donne une lettre que je devais signer et qui stipulait que je m'engageais a me marier avec mon fiance dans les 90jours qui suivent mon entree sur le sol americain a la uite de l'obtention de mon visa.Lettre que j'ai signe et envoye aujourd'hui. donc disons au plus tard lundi il le recevra. il ma dit qu'il devait juste la ramener a la dame et apres la procedure sera enclenchee parce qu'il a deja rempli tous les papiers qu'il fallait remplir. Now ma question est de savoir, en moyenne, combien de temps va prendre la procedure a savoir de l'envoie du I129-F a la reception du visa.

Mercii d'avance

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a toutes et a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum. j'aimerai avoir quelques renseignements svp. voila mon fiance et moi avons decide de deposer une demande de visa k1. hier, il a eu un rv a U.S. Committee for Refugees and Immigrants.La dame qu'il a rencontre lui la donne une lettre que je devais signer et qui stipulait que je m'engageais a me marier avec mon fiance dans les 90jours qui suivent mon entree sur le sol americain a la uite de l'obtention de mon visa.Lettre que j'ai signe et envoye aujourd'hui. donc disons au plus tard lundi il le recevra. il ma dit qu'il devait juste la ramener a la dame et apres la procedure sera enclenchee parce qu'il a deja rempli tous les papiers qu'il fallait remplir. Now ma question est de savoir, en moyenne, combien de temps va prendre la procedure a savoir de l'envoie du I129-F a la reception du visa.

Mercii d'avance

Hello et bienvenue,

Prends quand même le temps de lire ce guide avec ton fiancé :

http://www.visajourney.com/content/k1guide

Pour vérifier que vous avez bien bien tout ce qu'il faut.

Ensuite pour le délai, ben c'est très variable...

Ca varie entre 3 mois et 8 mois, voire plus.

Dis toi que ca va durer au moins 6 mois.

Bon courage !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

J'ai mis 9 mois a recevoir mon Visa , apparemment je suis la seule ! Mais attention qd meme ! Nous avons pu repousser le mariage mais pas les billets d'avions de la famille !!

Bon courage

K-1

2010-06-25: I-129F Sent

2010-06-30: I-129F NOA1

2010-12-18: I-129F RFE

2011-01-11: I-129F NOA2

2011-01-26: NVC Received

2011-02-23: Packet 3 Received

2011-02-24: Packet 3 Sent

2011-03-15: Packet 4 Received

2011-03-23: Interview Date

2011-03-30: Visa Received

AOS

2011-06-20 : Date filed Chicago

2011-06-28 : NOA hard copies

2011-07-20 : Bio appt

2011-08-01 : RFE for I-864

2011/09/23 : Received EAD/AP card

2011-10-24 : Interview Date

2011-10-31 : Greencard Received

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...