Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

J en ai parle a mon homme, il s est renseigne aupres des RH et apparemment rien de prevu pour le moment. Ils disent qu ils ont deja fait des changements l an dernier (en ajoutant une franchise pr certains trucs comme je disais) et comptent pas en faire en 2014.

On verra ce que ca donne en realite... ce sera ptete reporte a 2015

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Sinon je suis soulagee, j ai recu ma nouvelle lettre de rdv pur les biometrics. C'est le 16 septembre donc j aurai perdu 3 semaines en gros. Je vais essayer un walk in la semaine prochaine. Vous en pensez quoi?

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sinon je suis soulagee, j ai recu ma nouvelle lettre de rdv pur les biometrics. C'est le 16 septembre donc j aurai perdu 3 semaines en gros. Je vais essayer un walk in la semaine prochaine. Vous en pensez quoi?

Y a une liste quelque part des centres qui acceptent les walk-in ou pas dans le forum.

Enfin essaie, t'as rien a perdre...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Y a une liste quelque part des centres qui acceptent les walk-in ou pas dans le forum.

Enfin essaie, t'as rien a perdre...

J ai lu que certaines personnes ont reussi a faire un walk in dans ce centre. Oui au pire j essaierai et sinon tant pis si ca marche pas. J ai envie d avoir mon EAD au plus vite et aller chercher ma DL car il me reste qu un mois sur mon permis francais, alors une semaine de gagner c'est deja ca, en esperant pas de RFE.

Dailleurs j ai hallucine ce matin, j ai ete chercher de l'advil pour mon mari que je soupconne avoir une infection des sinus, car depuis des jours qu il prend des medicaments pour les allergies ca passe pas. Et beh ils m ont demande ma DL pour acheter l'advil cold and sinus car il est pas en vente libre. Alors meme expire heureusement que j ai encore ma DL de l arkansas sinon pas d'advil ! Et puis ils ne voulaient que la DL rien d autre...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Dailleurs j ai hallucine ce matin, j ai ete chercher de l'advil pour mon mari que je soupconne avoir une infection des sinus, car depuis des jours qu il prend des medicaments pour les allergies ca passe pas. Et beh ils m ont demande ma DL pour acheter l'advil cold and sinus car il est pas en vente libre. Alors meme expire heureusement que j ai encore ma DL de l arkansas sinon pas d'advil ! Et puis ils ne voulaient que la DL rien d autre...

Dans ma pharmacie, nous acceptons les permis US, passeports, ..., même les ID du Mexique! Cela arrive parfois que des clients se mettent en colère quand on demande une pièce d'identité, mais bon c'est la loi.

Sudafed, Zyrtec-D, Claritin-D, Advil Cold & Sinus, Allegra-D, etc. sont des médicaments qui contiennent du pseudoeohedrine (Sudafed). Le Sudafed est utilisé four faire de la méthamphétamine, c'est pour cela que dans certains états il faut une ordonnance, tandis que d'autres une pièce d'identité suffit.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai reçu une lettre de l'USCIS hier. Ils me disent que je suis certainement elligible pour un interview waiver pour la green card, et que par consequent ils vont transferrer mon cas et qu'ils auront certainement 6 mois de retard. Ils me disent qu'il n'y a pas de garantie que je n'ai pas quand même une interview. Ils me disent que si jamais ils étaient en retard de plus de 6 mois et qu'ils ne m'envoyaient pas de nouveau courrier, il faudrait absolument que je les contacte. Enfin, ils s'excusent pour la gêne occasionnée (à noter qu'à ce stade la GC, ça n'influe plus sur ma vie... mais c'est quand même pour ce retard là qu'ils s'excusent...)

Je trouve l'intégralité de cette lettre hilarante, donc je voulais vous la faire partager. Voilà qui est fait.

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

J'ai reçu une lettre de l'USCIS hier. Ils me disent que je suis certainement elligible pour un interview waiver pour la green card, et que par consequent ils vont transferrer mon cas et qu'ils auront certainement 6 mois de retard. Ils me disent qu'il n'y a pas de garantie que je n'ai pas quand même une interview. Ils me disent que si jamais ils étaient en retard de plus de 6 mois et qu'ils ne m'envoyaient pas de nouveau courrier, il faudrait absolument que je les contacte. Enfin, ils s'excusent pour la gêne occasionnée (à noter qu'à ce stade la GC, ça n'influe plus sur ma vie... mais c'est quand même pour ce retard là qu'ils s'excusent...)

Je trouve l'intégralité de cette lettre hilarante, donc je voulais vous la faire partager. Voilà qui est fait.

Caro la poisse jusqu'au bout! lol

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Caro la poisse jusqu'au bout! lol

Je ne fais jamais les choses à moitié dry.pngdry.png

Bon, d'un côté, je m'en fous, vu que je viens seulement d'avoir l'EAD, le retard sur la GC ne m'obligera pas à faire un renouvellement d'EAD normalement no0pb.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Dans ma pharmacie, nous acceptons les permis US, passeports, ..., même les ID du Mexique! Cela arrive parfois que des clients se mettent en colère quand on demande une pièce d'identité, mais bon c'est la loi.

Sudafed, Zyrtec-D, Claritin-D, Advil Cold & Sinus, Allegra-D, etc. sont des médicaments qui contiennent du pseudoeohedrine (Sudafed). Le Sudafed est utilisé four faire de la méthamphétamine, c'est pour cela que dans certains états il faut une ordonnance, tandis que d'autres une pièce d'identité suffit.

Oui j ai vite compris que c'etait par rapport au crystal cette histoire lol. Regarder breaking bad ca m apprend des trucs lol

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une lettre de l'USCIS hier. Ils me disent que je suis certainement elligible pour un interview waiver pour la green card, et que par consequent ils vont transferrer mon cas et qu'ils auront certainement 6 mois de retard. Ils me disent qu'il n'y a pas de garantie que je n'ai pas quand même une interview. Ils me disent que si jamais ils étaient en retard de plus de 6 mois et qu'ils ne m'envoyaient pas de nouveau courrier, il faudrait absolument que je les contacte. Enfin, ils s'excusent pour la gêne occasionnée (à noter qu'à ce stade la GC, ça n'influe plus sur ma vie... mais c'est quand même pour ce retard là qu'ils s'excusent...)

Je trouve l'intégralité de cette lettre hilarante, donc je voulais vous la faire partager. Voilà qui est fait.

Oui il y avait un post sur le forum AOS a propos de cette fameuse lettre !

Hate de savoir si je la recois aussi, moi aussi dans le genre la poisse je fais fort en general, surtout quand il sagit de l'USCIS.

Dailleurs j ai ete faire mes biometrics ce matin! Ils se sont meme pas rendu compte que j etais la une semaine avant mon rdv. J ai gagne une semaine ce qui m a fait seulement 2 semaines de perdu et puis ma timeline pour l'EAD/AP dit que je devrais avoir une reponse pour la fin du mois donc j ai surement evite les degats dus au retard...

J ai vu que des personnes du mois de juillet qui ont leur NOA1 environ 2/3 semaines avant moi on deja eu leur notification pour une interview. Donc bon si j ai rien d ici environ 1 mois j aurai compris....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

voilà demain est le grand jour du départ, tout est (presque) prêt! Je stresse juste un peu pour le passage de l'immigration.

Je présente mon passeport avec mon visa et l'enveloppe scellée et c'est tout? Est-ce que je dois demander ou remplir des formulaires particuliers pour la suite dès le contrôle de l'immigration?

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voilà demain est le grand jour du départ, tout est (presque) prêt! Je stresse juste un peu pour le passage de l'immigration.

Je présente mon passeport avec mon visa et l'enveloppe scellée et c'est tout? Est-ce que je dois demander ou remplir des formulaires particuliers pour la suite dès le contrôle de l'immigration?

Merci pour vos conseils!

Montre ton passeport ouvert a la page du visa et donne l enveloppe en meme temps. Ils comprendront que tu es un K1.

Moi c'est ce que j ai fais car j avais deja 2 anciens visas plus bon dans mon passeport, comme ca ca evite que l officier feuillette ton passeport pour trouver le bon et ne s attarde a epiller les moindre stamp, moi ca me stresse ca. Et puis bon ca met l officier de bon humeur car moins de boulot a faire, attention parfois tu tombes sur des vrai c...

Certains POE l officier au comptoir ouvre l enveloppe direct et fais tout et tu passes comme une lettre a la poste, avec en bonus 2/3 questions qui te font penser que tu es a une seconde interview mais rien de bien mechant ! D autres POE t envoient en secondaire et c'est un officier qui se charge de tes docs, la parfois l attente peut etre un peu plus longue (en plus de la queue avant de voir le 1er officier, c'est pour ca que si tu as une escale prevoi 2/3 heures en achetant les billets au cas ou)

A chicago, j ai ete envoye en secondaire, apres en regardant les reviews sur VJ, j ai vu que tous les visas K1, Cr1 etc... sont envoyes en secondaire la ba. J ai attendu environ 20/30 minutes avant qu un officier me rende mon passeport et me dise que tout est bon, aucune question, rien. Donc si tu es envoye en secondaire ne stresse pas, c'est la procedure normale pour certains POE.

Rien a remplir car maintenant le I94 n'est plus sur papier mais electronique.

Bon voyage !

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Montre ton passeport ouvert a la page du visa et donne l enveloppe en meme temps. Ils comprendront que tu es un K1.

Moi c'est ce que j ai fais car j avais deja 2 anciens visas plus bon dans mon passeport, comme ca ca evite que l officier feuillette ton passeport pour trouver le bon et ne s attarde a epiller les moindre stamp, moi ca me stresse ca. Et puis bon ca met l officier de bon humeur car moins de boulot a faire, attention parfois tu tombes sur des vrai c...

Certains POE l officier au comptoir ouvre l enveloppe direct et fais tout et tu passes comme une lettre a la poste, avec en bonus 2/3 questions qui te font penser que tu es a une seconde interview mais rien de bien mechant ! D autres POE t envoient en secondaire et c'est un officier qui se charge de tes docs, la parfois l attente peut etre un peu plus longue (en plus de la queue avant de voir le 1er officier, c'est pour ca que si tu as une escale prevoi 2/3 heures en achetant les billets au cas ou)

A chicago, j ai ete envoye en secondaire, apres en regardant les reviews sur VJ, j ai vu que tous les visas K1, Cr1 etc... sont envoyes en secondaire la ba. J ai attendu environ 20/30 minutes avant qu un officier me rende mon passeport et me dise que tout est bon, aucune question, rien. Donc si tu es envoye en secondaire ne stresse pas, c'est la procedure normale pour certains POE.

Rien a remplir car maintenant le I94 n'est plus sur papier mais electronique.

Bon voyage !

Merci pour les infos!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour,

voilà demain est le grand jour du départ, tout est (presque) prêt! Je stresse juste un peu pour le passage de l'immigration.

Je présente mon passeport avec mon visa et l'enveloppe scellée et c'est tout? Est-ce que je dois demander ou remplir des formulaires particuliers pour la suite dès le contrôle de l'immigration?

Merci pour vos conseils!

Bon voyage et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Green card approuvee vendredi :). C'etait super rapide.. Elle a demande a mon mari de rester dans la salle d'attente, m'a demande des infos basiques (adresse, nom de mes parents..). Ensuite ou nous nous sommes rencontres, combien de fois on s'est vu et c'etait tout :) Elle a regarde les photos et a souris. Ensuite elle ma dit que ma GC etait approved.

Par contre, elle a aussi dit que la SS office sera updated. Updated par rapport a quoi? Je sais pas si je vais tenter d'aller la bas avec mon EAD pour changer mon nom en attendant a GC. Au point ou j'en suis :)

Apres je passe le permis !!! wooo

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...