Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hihihi, c'est bien ce que je pensais, c'est les filles qui font les dossiers ! :P

Je vais habiter à Wilmington, l'aéroport de Phily est à 20mns en voiture.

De toute manière, le stamp EAD 90 jours à JFK, c'est presque une légende urbaine.

Personne ne l'a eu depuis des années ici... Je crois que c'est effectivement marqué dans le guide quelque part, mais ca n'existe plus.

Bref mon POE sera Phily, puis j'aime bien l'aéroport, c'est tranquilou ! :)

Bah meme si tu pouvais l'avoir. ca ne vaut pas grand chose. Le temps de se marier et d'envoyer les papiers l'EAD prendra plus de 90 a arriver dans la boite aux lettres. Du coup c'est difficile de se faire embaucher pour un boulot de moins de 90 avec le risque d'etre sans permis pendant plusieurs semaines (entre l'expration de l'EAD de 90 jours et la carte d'EAD officielle).

Mieux vaut faire du volontariat et creer des contacts.

PS: C'est marrant de voir que ce forum se maintient en Francais. Ca fait du bien :) Pendant longtemps c'etait en anglais... Ce qui est bien aussi hein, mais c'est sympa de partager "notre" langue.

Edited by Cécy

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Sabrina : Juillet 2011!! Oh ca va alors! t'as le temps de préparer ton "vrai mariage"! :) et de t'habituer à ce qu'on t'appelle madame et "wife" ;) Nous on s'est speedé un mariage freestyle :)

Polis : j'avoue que ça me fait un choc a chaque fois qu'il parle de moi comme "my wife" mais j'aime bien :D

Sinon, moi j'ai eu le stamp EAD de 90 jour a JFK le 21 decembre 2009 :) Je ne sais pas s'ils me l'auraient donné sans que je l'aie demandé mais je l'ai demandé au cas ou et il m'ont amenée dans la petite salle derrière puis je suis sortie avec un tampon au dos de mon I-94 disant employment authorized till 03/21/2010. c'est vrai que pour trouver un vrai taff c'est pas trop utile (quoi qu'il parait que les EAD sont donnés en 2 mois en ce moment) mais pour faire des petits boulots ca peut le faire...

Montblanc : Bon courage pour tout!(et comme diraient mes profs en ecole d'ingenieur : Si t'en bavais pas autant tu n'apprecierais pas autant le résultat ;) )

Dis EasternDE : pour l'ouverture de compte, t'as payé 105 euros rien que pour l'ouverture? ou c'etait un dépot? ensuite c'est 15 euros par mois? mais ca inclue quoi? l'utilisation de la carte de credit a l'international sans charge et des transfert d'argent gratuits? Ils ne prennent meme pas une commission de change? ça m'interesse!! :)

T'as pas besoin d'un SSN pour ouvrir un compte en banque ici, mais de toutes façons ils te donnent un SSN assez facilement.

PS : Moi c'est mon chéri qui a fait tout les dossiers...tout seul :whistle: l'I129F, le P3, l'AOS, EAD, AP... qu'est ce que je ferai pas sans lui :lol: En même temps on dit de nous que c'est lui la fille du couple (c'est lui qui voulait un mariage avec des bridesmaid et tout...) donc c'est peut etre toujours vrai que ce sont les filles qui font les dossiers :P

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Merci pour vos réponses... En effet, peu de chances de signer un contrat pour un boulot sur le long terme avec cette EAD au maximum de 90 jours.

J'aime bien l'idéee de négocier des contrats... Bien alors d'ores et déja si vous voulez apprendre à piloter des avions dans la région de Philadelphie d'ici à Oct/Nov 2010, vous avez votre instructeur pilote :D

D'ailleurs espérez vous trouver un job dans la mesure du possible dans votre branche? Ou alors allez vous profiter de ce changement de cadre, de pays pour repartir sur un projet différent?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

D'ailleurs espérez vous trouver un job dans la mesure du possible dans votre branche? Ou alors allez vous profiter de ce changement de cadre, de pays pour repartir sur un projet différent?

Je vais profiter de ce changement de cadre pour changer de métier. J'ai des amis pharmaciens qui m'ont proposé de travailler pour eux. Ils me formeront et m'aideront à passer un diplôme de "Pharmacy Technician". Cette idée me plait beaucoup.

J'aime beaucoup l'esprit ouvert des américains. Même si on n'a pas d'expérience, ou pas fait d'étude dans le domaine de l'emploi à pourvoir, ils sont prêts à embaucher. L'hiver dernier, j'étais réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles de Vail, CO. Je n'ai pas fait d'étude dans le tourisme, je n'avais pas d'expérience dans le tourisme non plus mais ils m'ont accueilli à bras ouverts. En France, ce genre d'opportunité est beaucoup moins courant.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Je vais profiter de ce changement de cadre pour changer de métier. J'ai des amis pharmaciens qui m'ont proposé de travailler pour eux. Ils me formeront et m'aideront à passer un diplôme de "Pharmacy Technician". Cette idée me plait beaucoup.

Excellent, je souhaite également diversifier mon activité principale (aviation) dans des domaines annexes...! Affaire à suivre!! Le visa d'abord ;)

J'ai mes oreilles qui sifflent, je sens que le VSC a commencé le background check sur moi :innocent:

Bon Weekend à toutes et à tous

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'aime bien l'idéee de négocier des contrats... Bien alors d'ores et déja si vous voulez apprendre à piloter des avions dans la région de Philadelphie d'ici à Oct/Nov 2010, vous avez votre instructeur pilote :D

Faudrait déjà que j'apprenne à conduire ! :P

Enfin bizarrement, ca me ferait moins peur de devoir apprendre à piloter un avion qu'une voiture !

J'adore les avions, j'aurais bien fait par JFK pour prendre un A380 en fait, pas pour l'EAD.

Mais bon qui dit A380 doit dire 2 heures d'embarquement puis ensuite se taper une correspondance à JFK de 2 ou 3h...

Alors qu'à Phily, le terminal international est tout petit et le security check est fait en 5mns.

Le brevets de pilotes tout çà, c'est international ? Tu pilotes des petits ou des gros navions ?

Pour le boulot, je triche, je vais continuer à bosser pour l'entreprise francaise pour laquelle je travaille actuellement, mais à distance avec un contrat d'expat.

Avec mon chef, on s'est donné une sorte d'essai de 6 mois, pour voir comment ca se passe. Je pense que je ferai ca au maximum 1 an.

Je rêve de changer un petit peu là, ca fait 6 ans que j'fais quasiment le même métier, même si j'ai eu des promotions.

Je suis chef de produit pour un magasin en ligne qui vend de l'informatique. L'informatique ca paie pas, c'est une catastrophe.

J'aimerais bien trouver quelque chose de plus "culturel", je parle l'Allemand aussi.

Et puis l'intégration se fait beaucoup par le travail. Ca nous donne l'opportunité de nous faire notre petite place rien qu'à nous, pas en relation avec notre cher et tendre. Donc bon si je travaille chez moi, ca va pas le faire. Enfin du coup, je vais gagner pas mal de temps et j'aurais un emploi du temps flexible, donc je vais essayer d'en profiter pour aller prendre quelques cours au Community College (du coté de chez Polis ;))

Hiiii, je reviens d'une séance de shopping, j'ai trouvé mes chaussures de mariée !!! Cela relève du miracle, vu que j'ai de véritables pattes de canard.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Dis EasternDE : pour l'ouverture de compte, t'as payé 105 euros rien que pour l'ouverture? ou c'etait un dépot? ensuite c'est 15 euros par mois? mais ca inclue quoi? l'utilisation de la carte de credit a l'international sans charge et des transfert d'argent gratuits? Ils ne prennent meme pas une commission de change? ça m'interesse!! :)

T'as pas besoin d'un SSN pour ouvrir un compte en banque ici, mais de toutes façons ils te donnent un SSN assez facilement.

PS : Moi c'est mon chéri qui a fait tout les dossiers...tout seul :whistle: l'I129F, le P3, l'AOS, EAD, AP... qu'est ce que je ferai pas sans lui :lol: En même temps on dit de nous que c'est lui la fille du couple (c'est lui qui voulait un mariage avec des bridesmaid et tout...) donc c'est peut etre toujours vrai que ce sont les filles qui font les dossiers :P

105€ pour l'ouverture de compte puis 14 ou 15€ par mois. C'est çà, utilisation de carte de crédit à l'international sans frais et virements gratuits, ca m'étonnerait qu'ils ne prennent pas de commission de change tout de même. T'as également une couverture juridique à l'internationale, aux USA ca peut être utile. :x

C'est rentable si on fait au moins un virement par mois. Je pense que ca vaut le coup aussi si tu as des revenus francais réguliers parce qu'il y a une grosse partie administrative avec l'IRS qu'ils gèrent. En résumé, c'est un peu cher au départ mais ca evite une bonne prise de tête.

Ouah quelle chance d'avoir un homme qui gère la paperasse ! On a finalisé le I129€ ensemble, j'ai cru qu'on allait s'entretuer chez "Staples" pour le choix de la pochette... A partir de là, j'ai capitulé et j'ai préféré faire tout toute seule, pour la paix de notre ménage. :lol:

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Faudrait déjà que j'apprenne à conduire ! :P

Enfin bizarrement, ca me ferait moins peur de devoir apprendre à piloter un avion qu'une voiture !

J'adore les avions, j'aurais bien fait par JFK pour prendre un A380 en fait, pas pour l'EAD.

Mais bon qui dit A380 doit dire 2 heures d'embarquement puis ensuite se taper une correspondance à JFK de 2 ou 3h...

Alors qu'à Phily, le terminal international est tout petit et le security check est fait en 5mns.

Le brevets de pilotes tout çà, c'est international ? Tu pilotes des petits ou des gros navions ?

Pour le boulot, je triche, je vais continuer à bosser pour l'entreprise francaise pour laquelle je travaille actuellement, mais à distance avec un contrat d'expat.

Avec mon chef, on s'est donné une sorte d'essai de 6 mois, pour voir comment ca se passe. Je pense que je ferai ca au maximum 1 an.

Je rêve de changer un petit peu là, ca fait 6 ans que j'fais quasiment le même métier, même si j'ai eu des promotions.

Je suis chef de produit pour un magasin en ligne qui vend de l'informatique. L'informatique ca paie pas, c'est une catastrophe.

J'aimerais bien trouver quelque chose de plus "culturel", je parle l'Allemand aussi.

Et puis l'intégration se fait beaucoup par le travail. Ca nous donne l'opportunité de nous faire notre petite place rien qu'à nous, pas en relation avec notre cher et tendre. Donc bon si je travaille chez moi, ca va pas le faire. Enfin du coup, je vais gagner pas mal de temps et j'aurais un emploi du temps flexible, donc je vais essayer d'en profiter pour aller prendre quelques cours au Community College (du coté de chez Polis ;))

Hiiii, je reviens d'une séance de shopping, j'ai trouvé mes chaussures de mariée !!! Cela relève du miracle, vu que j'ai de véritables pattes de canard.

Je pilote de gros airbus pour une compagnie européenne... A côté de ça, je suis instructeur et compte également faire de l'instruction une fois arrivé sur place :). Les licences de pilotage sont assez similaires avec tous ces process de visas et autres, avec beaucoup de formulaires à remplir, heee heee!!

Egalement je vais peut être me rapprocher d'un community college qui dispose d'un programme d'aviation... Voilà!

En ce qui concerne PHL, suite à mes nombreuses visites en touriste, ils devenaient de plus en plus insistants avec leurs questions... Je n'ai jamais eu de problème outre mesure mais c'était toujours le gros stress de passer cette douane. Je me doute qu'ils ne font que leur job mais bon... :bonk:

C'est un super plan ça de pouvoir rester dans ta société française pendant cette petite année de transition... Au moins tu débutes avec quelque chose!

Bon Weekend

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tiens dites, y en qui participent aux activités de l'Alliance Francaise ?

Bon il y en a surtout dans les grandes villes. Moi je pensais envoyer mon monkey aux cours de francais.

Enfin plutot à quelques "immersion class" pour commencer. C'est une journée de cours intensifs (6h) avec un déjeuner sympa et tout.

Je trouve ca moins lourd que d'y aller toutes les semaines en tout cas pour débuter. Et puis Phily, c'est quand même pas non plus la porte à coté.

Mon mec, il parle vraiment pas un mot de français... Mais il parle chinois ! :blink:

Eclair au café, toujours au café...!

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

Lundi soir... je m'ennuie et j'ai pas d'eclair au cafe...

Je vois que j'en connais deja certains ( bonjour MontBlanc !)

C'est drole ca j'ai une amie qui habite dans a Wilmington aussi, elle devait y rester un an : elle n'est jamais revenu !

J'espere etre de retour aux US en Juillet ! Cette fois-ci j'espere eviter le bureau de l'immigration...Meme si on a rien a se reprocher ils ont le pouvoir de nous faire douter !!

Je suis censee preparer mon mariage mais j'ai pas l'impression que ce soit reel donc j'ai du mal a m'y mettre...C'est dingue comme les mariages aux US coutent cher !! Comment font les couples ?!? J'entends meme parler de budget pour les fleurs ?!?

Bonne soiree

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Tiens dites, y en qui participent aux activités de l'Alliance Francaise ?

Non, trop loin pour nous. Le plus proche est a Charlotte (2h30 de route). Ca ne vaut pas vraiment le coup pour nous.

Idem il ne parle pas Francais (ni chinois d'ailleurs). Ma famille et moi lui avons offert le niveau 1 de Rosetta Stone, tu parles, en 3 ans il a du aire 4 exercies, c'est pas gagne!

J'ai essaye de l'amener dans des groupes de francophiles qui voulaient parler francais, pas toujours faisable vu les emplois du temps... enfin bref. Quand on aura des enfants il devra bien s'y mettre!

Je suis censee preparer mon mariage mais j'ai pas l'impression que ce soit reel donc j'ai du mal a m'y mettre...C'est dingue comme les mariages aux US coutent cher !! Comment font les couples ?!? J'entends meme parler de budget pour les fleurs ?!?

Bonne soiree

Beaucoup de gens en font une enorme affaire. Tu n'es pas oblige de faire ca. Le moins d'invites le moins c'est cher.

Voila quelques ressources qui pourront t'aider (desole c'est de l'anglais).

Cherche "fire your wedding planner" sur internet. Tu peux y acceder gratuitement (et donc l'imprimer) dans les 30 premiers jours. Il y a de bonnes idees. Va sur weddingbee.com et regarde les quelques mariages petits budgets, et lit aussi http://2000dollarwedding.com/

Il faut savoir passer par des sources alternatives.

Je pense qu'on a du avoir notre mariage (le grand en famille) entre 3000 et 5000$ (j'ai toujours pas calcule le total). Pour 60 personnes (prevu 80) avec buffet, gateaux, decos simple et autre.

On c'est maries dans un camp d'ete (au mois de Novembre)$500, robe $99 en solde, bouquet achete au supermarche pour $15, robes des demoiselles d'honneur a leur charge, repas: buffet, deco simpe: lanternes achetees su ebay et citrouilles.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Salut Cécy,

J'ai entendu un chiffre comme $100 par tête en gros... 50 invités, approx $5,000. Ca semble correct?

Nous sommes en train de regarder également.... Ca occupe en attendant le NOA2!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Je suis censee preparer mon mariage mais j'ai pas l'impression que ce soit reel donc j'ai du mal a m'y mettre...C'est dingue comme les mariages aux US coutent cher !! Comment font les couples ?!? J'entends meme parler de budget pour les fleurs ?!?

Bonne soiree

Salut!

C'est clair que ça peut couter super cher! Nous on a trop mal joué notre coup (surtout que mon cheri voulait absolument se marier a Miami Beach et que ca doit etre l'un des endroits les plus chers du monde pour se marier, mais aussi parcequ'il voulait que le mariage legal soit le jour du "vrai" mariage donc on a pas eu trop le temps...) Mais je pense que tout depend de ce que vous voulez vraiment faire, du temps et de l'argent que vous voulez y mettre, l'endroit, le nombre d'invités...Nous maintenant on n'a plus que les factures a payer :) Mais tout s'est finalement terminé, rien ne s'est passé comme prévu mais si tu veux des "tips" n'hésite pas a me demander, c'est encore tout frais dans ma tête :P

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi, en regardant vaguement, parce que bon franchement le mariage en robe blanche et tout, c'est vraiiiiiment pas mon truc, j'ai trouvé que le mariage semblait moins cher aux US. Enfin bon, j'ai vraiment capitulé sur ce sujet, j'ai plus de neurones libres. Et mon mecton, c'est vraiment pas le roi de l'organisation...

Je mettrai une jolie robe et des jolies chaussures, on ira signer le papelard, et voila. Ensuite on réfléchira à comment on se marie ! ;)

J'envie ceux qui peuvent faire un break avant de partir, moi j'enchaine tout d'un trait là, c'est mortel, j'suis vannée.

C'est vrai que c'est cool de continuer de pouvoir travailler pendant cette année de transition, mais faire les changements nécessaires au boulot pendant ces deux dernières semaines là, je ne le conseille à personne ! J'avoue que je regrette presque de ne pas avoir démissionné.

J'aurais quand même une petite semaine de vacances pour m'installer... Gny.

Mon appart est quasiment vide là, la valise est même prête pour pouvoir nettoyer les placards...

Plus que 5 jours ! :)

Tiens dites, j'ai obtenu un extrait d'acte de naissance plurilingue, vous croyez que ca le fait pour l'AOS ?

Voir p'tet envoyer les deux, le long en français accompagné du plurilingue où il y a l'essentiel...?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Salut Cécy,

J'ai entendu un chiffre comme $100 par tête en gros... 50 invités, approx $5,000. Ca semble correct?

Nous sommes en train de regarder également.... Ca occupe en attendant le NOA2!!

Ben ca depends vraiment du site et de la bouffe (et l'alcool surtout). Mais je pense que c'est une bonne base.

Apres y'a des moyens de reduire les frais aussi genre un mariage le matin et un brunch servit aux invites, en general moins d'alcool de consomme, et des plats plus simples et economiques du coup...

Apres si tu es en processus K1, le mieux c'est de prevoir un mariage civil dans les 90 jours, une petite robe sympa, un repas au resto les temoins et le palais de justice.

Il vaut mieux prevoir le joli mariage en blanc pour plus tard car 1)tu ne sais jamais la longueur exacte du processus de K1 et 2)ca te donnes plus de temps pour l'organiser.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...