Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

woooooooooooooooooooo

je viens de recevoir mon P3 :dance::dance::dance::dance::dance::dance::dance:

Par contre, ça pose pas problème que j'ai déjà tous les documents? donc je peux répondre aujourd'hui ou demain ils diront pas que les documents sont datés d'avant les P3?

je m'inquiète, comme toujours :innocent:

Non non vraiment pas de soucis, c'est ce que j'ai fait et ca n'a pose aucun probleme. Au contraire ca te permet d'avoir une date d'entretien plus tot car tu reponds plus tot! Good luck.

Fouines dans le forum "Europe & Eurasia" j'avais poste une "review" de l'entretien et EasternDE a poste une "review" de l'exam medical.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Gogogogo !

J'ai répondu le jour même moi !

En plus ils prennent leur temps pour répondre, ca peut aller jusqu'à 4 semaines :(

Donc dès que tu peux gagner du temps, hop !

EasternDE qu'a toujours son frigo....

Au oui, tiens, EasternDE, c'est pour Eastern Delaware, c'est la grande blague de mes zamis çà, "She comes from eastern Delaware! far, far, far east!"

Ca m'a toujours épatée les ricains qui n'arrivent pas a deviner d'ou je viens juste à mon accent. Faut dire que l'anglais prononcé avec un accent alsaco-parisien, c'est sûr que ca peut être déroutant. :P

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

merci pour les infos les filles.

je vais quand même attendre pour demain, car je n'ai toujours pas reçu ce que Drue m'a envoyé.

Pour l'interview, j'ai jeté un coup d'oeuil sur le temps d'attente pour un rendez-vous de visa, et c'est de 1 jour :dance::dance::dance:

Donc j'espère avoir rapidement un rendez-vous, genre dans 2 semaines :innocent:

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Argl, les estimations sont fausses Naddy. Pour une raison obscure, y a plus nos entrées dans la base de données là...

Il faut compter 3 ou 4 semaines pour recevoir le packet 4 et en general l'interview est 3 ou 4 semaines encore plus tard.

T'en as encore pour un mois et demi. Regarde la timeline de la signature de Sabrina, elle est assez significative.

Y a une seule entrée la, avec des "1" partout, c'est tout cassé :(

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Argl, les estimations sont fausses Naddy. Pour une raison obscure, y a plus nos entrées dans la base de données là...

Il faut compter 3 ou 4 semaines pour recevoir le packet 4 et en general l'interview est 3 ou 4 semaines encore plus tard.

T'en as encore pour un mois et demi. Regarde la timeline de la signature de Sabrina, elle est assez significative.

Y a une seule entrée la, avec des "1" partout, c'est tout cassé :(

Mon Dieu, j'espère que non :(

Je suis allée sur le site et fait une simulation pour fixer une date d'interview pour un visa touristique, et toutes les dates étaient disponibles. Il y a 3 mois, quand j'ai fait ça, le délai d'attente était de 1 mois ><

Et pour Sabrina, son dossier a quitté NVC le 5, et elle a reçu le P3 après 24 jours, alors que moi je l'ai reçu après 12 jours

Bon, ben, on verra je pense :(

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

woooooooooooooooooooo

je viens de recevoir mon P3 :dance::dance::dance::dance::dance::dance::dance:

Par contre, ça pose pas problème que j'ai déjà tous les documents? donc je peux répondre aujourd'hui ou demain ils diront pas que les documents sont datés d'avant les P3?

je m'inquiète, comme toujours :innocent:

J'ai reçu le packet 3 aujourd'hui! Par contre, je n'ai pas encore tous les documents en main.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

J'ai reçu le packet 3 aujourd'hui! Par contre, je n'ai pas encore tous les documents en main.

Tu bats vraiment tous les records Marie! Attention ils vont te programmer un RDV 3 jours apres que tu leur aies envoyes le package 3! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il me reste 10 jours.

J'voulais vous parler d'un truc, bon c'est pas pour celle qui sont déjà installées c'est pour celles à venir.

Heu, pourquoi je dis celles, ceux !

J'ai réussi à faire ouvrir un compte bancaire aux USA à distance et sans avoir de SSN.

HSBC propose ce service avec une convention bancaire (convention passeport) qui permet également des virements internationaux gratuits.

Ca coûte 105€ à l'ouverture et une 15aine d'euros par mois ensuite.

C'est très pratique pour ceux qui continuent à percevoir des revenus français. Et puis ca évite un peu la prise de tête pour ouvrir son premier compte aux USA, on peut partir avec sa carte bancaire américaine dans la poche même !

Polis, j'ai mangé un éclair à ta santé aujourd'hui. B-)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Trop bien Naddy et Marie!

J'espère que vous aurez votre interview viiiite! :)

Sabrina on s'est mariées à une semaine d'écart! :) Felicitations Madame ;) Moi ça me fait encore tout bizarre qu'il m'appelle "my wife" :)

Felicitations a toi aussi :)

Pour l'instant on ne dit pas trop "wife" et "husband". On se marie "pour de vrai" lol en juillet 2011, donc apres ca je serai vraiment sa wife. Meme si au final je sais que le mariage legal est le "vrai", mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour a tous,

Je suis le petit frenchy dans notre couple et nous avons envoyé le formulaire I129F avec le reste début Mars 2010!

Comment s'est passé le processus de A à Z pour vous? Avez vous attendu beaucoup de temps entre le NVC, forward du dossier à l'ambassade et 1er courrier (Packet 3)?

Bonne journée!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bienvenue ! :)

Le mieux pour faire une estimation, c'est de regarder les timelines des autres.

En même temps, c'est très variable et imprédictible. Il y a parfois des grosses variations soudaines dans les délais...

Personnellement, ca a été assez long pour moi entre NVC et l'entretien (2 mois), mais c'était en pleine période des fêtes de fin d'année.

Je crois qu'au final, la moyenne de 5 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien tient assez bien la route.

Tiens, j'ai une question bête, c'est toi ou ta fiancée qui a fait l'essentiel du dossier ?

Mon frigo est parti !!! Pour de bon cette fois, et il ne reviendra pas ! ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bienvenue ! :)

Le mieux pour faire une estimation, c'est de regarder les timelines des autres.

En même temps, c'est très variable et imprédictible. Il y a parfois des grosses variations soudaines dans les délais...

Personnellement, ca a été assez long pour moi entre NVC et l'entretien (2 mois), mais c'était en pleine période des fêtes de fin d'année.

Je crois qu'au final, la moyenne de 5 mois entre l'envoi du dossier et l'entretien tient assez bien la route.

Tiens, j'ai une question bête, c'est toi ou ta fiancée qui a fait l'essentiel du dossier ?

Mon frigo est parti !!! Pour de bon cette fois, et il ne reviendra pas ! ;)

Merci :)

Ecoute nous avons préparé le dossier ensemble lorsque j'étais en visite/vacances puis nous avons finalisé le tout via skype lors d'un long dimanche... Enneigé! :) Ensuite je dois l'avouer c'est elle qui avec sa rigueur dans le paperwork a fait un beau package :thumbs:

Bien compris pour les durées, en effet ça a l'air de varier beaucoup entre les cas. Espérons pour le plus rapide :)

Je vois que ton bureau local de l'USCIS est dans le DE state, bien nous ne sommes pas très loin dans l'état voisin: PA!

Comptes tu arriver par JFK pour POE dans l'espoir d'avoir le stamp EAD 90 days?

De mon côté, nous espérons que tout soit terminé pour Octobre... Je croise les doigts. Je trouve difficile en effet de commencer à planifier pour le mariage, démission du travail etc au début de cette longue aventure bureaucratique!

Vive le Delaware pour le shopping "sales tax free" :)

MB

Edited by montlblanc
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hihihi, c'est bien ce que je pensais, c'est les filles qui font les dossiers ! :P

Je vais habiter à Wilmington, l'aéroport de Phily est à 20mns en voiture.

De toute manière, le stamp EAD 90 jours à JFK, c'est presque une légende urbaine.

Personne ne l'a eu depuis des années ici... Je crois que c'est effectivement marqué dans le guide quelque part, mais ca n'existe plus.

Bref mon POE sera Phily, puis j'aime bien l'aéroport, c'est tranquilou ! :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...