Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

woooo contente de savoir que t'es bien arrivée :thumbs:

T'as eu des problèmes coté excès de bagages? Ils ont fouillé tes bagages?

J'attends toujours ma date d'interview, ça devient pénible >.< . je commence à préparer mes lettres de résiliations de tout mes abonnements, mais bon, ca me laisse toujours plein de temps libre pour me ronger les ongles :(

Coucouuu !

Ah il y a enfin du soleil aujourd'hui ! :energy:

Pour les bagages, j'etais limite limite, 22,8 kg sur 23 kg pour le bagage en soute et euh pour le bagage a main j'ai triche, j'ai pas enleve mon sac a dos, j'ai dit "oh il y a juste mon ordinateur et deux ou trois bricoles" alors qu'il etait lourd comme tout, il faisait plus de 10 kilos + mon autre petit bagage a main, mais bon au pire je devais depasser de 1 ou 2 kilos.

On ne m'a pas du tout embetee a la douane, j'ai vu qu'ils ne fouillaient les bagages que lorsqu'ils ont de grosses presomptions de fraude, vu que cela se passe dans la salle a part. Il ne sont pas equipes de scanner en sortie a Philadelphie. Par contre, dans l'avion, j'ai vu un petit film qui avertissait que dans certains aeroports il y avait encore une fouille en sortie, j'ai oublie lesquels. Donc ca, ca depend vraiment de ton POE...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Huhuhu mais j'etais la hier hein ! ;)

J'ai fait mes courses type cintres, boites de rangement en tout genre sous la tempete, c'etait supayr !

Dis y a pas de Whole Foods ici ? :(

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je suis rentree de Bretagne...! une semaine sans VJ et sans internet !

Je suis contente que ton entree aux US ce soit fait en douceur ! j'ai connu le bureau de l'imigration mais c'etait pas parce que j'avais une belle pochette rouge !!!

Enfin bon j'ai pas encore parle a mon cheri du " on irait pas molo sur le mariage " parce que ca a l'air de lui faire plaisir,

je suis d'accord sur le fait que je prefere avoir une jolie lune de miel ! ...surtout apres 6 mois de separation :D ! ... j'aimerai bien le voir entre deux mais j'ai peur d'etre refuse aux doannes meme avec un B2. En attendant je fais comme tout le monde, j'attends.

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Plus que 10 jours avant d'envoyer les papiers pour faire enlever les conditions de la carte verte.

D'ailleurs j'ai ete surprise on m'avait toujours dis que je ne recevrais rien me le rappelant, et ben si, il y a une semaine, une lettre de l'immigration me disant que je peux envoyer les papiers a partir du 17 avril (envoye a la mauvaise adresse malgre le changement d'adresse via leur formulaire bien sur).

Bon il est temps de rassembler les papiers pour envoyer tout ca. C'est quand meme plus simple que l'AOS.

Sinon, rien a signaler ici. Ah si j'ai trouve des biscuits LU a Harris Teeter, je suis passee devant 3 fois avant de les reconnaitre, l'emballage americain etant noir. Bon au moins j'ai maintenant un joli paquet de bastognes a la maison :)

Cote yaourts nous on aime bien les Stonyfield, assez economique dans les grand containeurs. Bon c'est pas le meme gout qu'en France, mais il y en a des sympa comme le Banilla (Banane-vanille), et puis c'est bio.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah sinon, le mariage c'est pour quand?

Le 21 avril...! :energy:

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour le moment, juste courthouse et basta!

Et tu sais quoi...

La salle pour les mariages est littéralement atroce...

Y a au fond de la salle un immense poster type coucher de soleil et palmiers... :hehe:

La dame a dit qu'on devait venir en avance si on voulait cette salle.... rigolez pas !

C'est vrai que le centre ville de Wilmington est bien glauque quand meme...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On avait que très peu de choix de date disponible, un jour par semaine déjà.

Du coup, on se marie beaucoup plus tôt que mon très cher ne l'avait imaginé.

Enfin si il avait lu tout ce que j'lui ai dit de lire, il l'aurait su bref...

Il a commencé a pleurnicher qu'il ne pourrait pas inviter Bidule, ni machin, ni la tante de Trucmuche.

J'veux paaas d'invités la dedans, ils vont tous se foutre de nous pendant 50 ans, non zut ! :)

Pourquoi, tu voulais venir ? ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour a tous!

J'espere que tout le monde va bien... Et que les nouvelles immigrees arrivees aux USA vont biens :thumbs: (Je pense a easternDE)

N'ayant rien d'autre a faire ce soir, j'ai decide de fouiller le site visajourney et je lisais le review a propos de l'ambassade des USA a Paris.

Je me suis interresse notamment au packet 3 et 4 et j'ai quelques questions pour vous qui sont deja passes par la:

1/ Combien de temps d'attente en moyenne pour vous entre l'etape du NVC et une attribution de date d'interview? (Celle ci est fixee par le NVC non?)

2/ L'ensemble des papiers du Packet 3 sont a renvoyer au NVC, si je ne me trompe pas?

3/ Vous souvenez vous du prix moyen de l'examen medical? A t on le "resultat" le jour meme (Je pense aux test sanguins si il y a par exemple)?

Bonne soiree!

MB, deja 1 mois et demi d'attente, ca avance! :dance:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou,

Bon ben y a des Flammenkuechen chez Trader Joe's, exportées par mon restaurant préféré de quand j'étais p'tite.

J'ai failli en pleurer dans le super marché...! Donc tout va bien ! ;)

Y a plein de trucs français chez Trader Joe's d'ailleurs. Même que les trucs qu'on aime bien nous les frenchies seront moins cher la bas que dans les zot supermarchés.

Genre le concombre, un grand concombre comme chez nous : 2.50$ au Giant alors que 79cts chez Trader Joe's ! o_O

1) Ca varie beaucoup selon les périodes, je dirais que c'est entre 1 et 2 mois.

Cette date est fixée par le consulat.

2) Non, au consulat.

3) http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

http://www.visajourney.com/forums/topic/45156-franceamerica-couples/page__view__findpost__p__3579465

Attention, fais bien la distinction entre un CR1 et un K1, effectivement pour un CR1 ca se passe globalement au NVC, pour un K1 c'est le consulat.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

MB, deja 1 mois et demi d'attente, ca avance! :dance:

un mois et un jour pour moi mon timeline dit que je devrais avoir une reponse a partir du 3 mai ...mais je croise les doigts pour les deux prochaines semaines ! je n'ai pas encore commence a remplir les formulaires car je m'evite du stress inutil ! Qui c'est si on se croisera au consulat ! hehe

Pour les concombres je me souviens aussi avoir ete super heureuse de les trouver en magasins... une fois je suis allee dans un super marche a l'allure un peu tristoune... ca ressemblait a un genre de discount store.. bref j'y ais decouvert des kinders et autres biscuits francais, c'etait comme si j'avais mis la main sur el dorado !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Punaise ! je me relis et je vois pas mal de fautes ! Si c'etait de l'anglais ca me servirait d'escuses... mais la ... :innocent:

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

salut ici!

Voila je m'appelle crevette, et j'm'incruste assez... hum hum... désolée c'est sorti tout seul.

En vrai je m'appelle Nathalie et je suis une jeune mariée!!! Jamais je n'aurai pensé un jour immigrer aux états-unis, mais en juin 2008, j'ai rencontré Mr. charmant et depuis notre belle histoire a mis des coups de pieds dans a peu près toutes mes idées reçues.

En gros, je suis arrivée ici début décembre 2009, pour profiter de mon homme pendant les 3 mois que me donnais le visa de touriste. C'était déjà la 3ème fois que je venais aux Usa pour des périodes assez longues, car honnêtement, l'inverse n'aurait pas été possible. Dave (Mr. Charmant) travaille bcp trop pour se permettre plus de 15 jours d'affiler de repos (et de toute façon c'est pas dans leur culture apparemment, les gens deviennent dingues autour de moi quand je parles de la qualité de vie française, bref). Il est quand même venu en Octobre visiter ma famille et mes amis et tout le monde l'a adopté, même si niveau communication s'était pas vraiment ça! (On sous estime d'ailleurs trop souvent le langage du corps ^^)

Et oui, toute l'ironie de mon histoire c'est que je suis moi même fille de l'immigration Portugaise, et qu'il a fallu vivre avec ça (et les blagues sur les moustaches) toute ma vie. J'étais vraiment pas très chaude pour faire la même a ma future progéniture... Mais bon comme le dit l'adage "ne dit jamais fontaine, je ne boirai pas de ton eau, car le jour ou tu as soif... tu l'as dans l'os!" (on va dire que c'est une version perso de l'adage ^^).

Donc me voila en Californie, pour mes premières fêtes de Noel avec mon chéri. Tout le monde est génial avec moi et Mr Charmant tous les jours plus charmant. Nous vivons dans sa maison, je me charge des taches ménagères et de la bouffe (parce que si je l'écoutais on mangerai junk food tt les jours) et lui travaille beaucoup mais le reste du temps on profites l'un de l'autre, on bouge on sort! Une vraie vie de petit couple, la sous notre nez!

Et puis le temps file jusqu'au 14 fevrier... Une semaine avant il me demande si je veux qq chose de spécifique et je lui répond que non, la St Valentin c'est une fête de marchant de fleur, et que j'accepte les bouquets de fleurs tout les jours de l'année!

Il me dit ok et je le croit de bon coeur, après tout, tout homme devrais être content de pas avoir a dépenser son salaire ce jour la! Mais quand le 14 février est arrivé, après avoir passer une journée normale, sans chichi, monsieur me fait sa demande sortie de nulle part: le plan? filer a Vegas le weekend d'après, se marier, feter mes 30 ans, rester ensemble pour toujours a compter de tout de suite, ne pas reprendre l'avion le 27 février... ah oui quand même!

Comment je pouvais résister a ca? hein? impossible! après 2/3 coup de fil a la famille pour leur annoncer la nouvelle, nous voila le weekend suivant dans une superbe suite a Las Vegas. Après avoir profiter du spa et pris une monstre cuite au ricard/bourgogne dans un des bistrot français tenu par un chef, nous nous sommes mariés le dimanche 21 fevrier 2010, la gueule de bois mais contents de nous, pauvres bougres, sans savoir ce qui nous attendais après!

Après une semaine de flottage sur un petit nuage (un genre de lune de miel psychique je pense) le retour a la réalité a été dur! Pas de SSN, Pas de papiers, Plus de permis de conduire... je me sent depuis lors comme une immigrante illégale, je n'ai aucune existence, ne peux pas travailler, etc.... C'est vraiment pas facile!

Sans compter que moi leur nourriture, je ne m'y ferais jamais! Heureusement que Trader Joes a de bon produits français pour relever le niveau (a essayer absolument chez eux: Les croissants congelés qui ont vraiment le gout et la texture du vrai, la crème fraiche comme chez nous, les yaourt probiotic a la vanille ou a la fraise qui sont "dur" comme les bios nature chez nous, la moutarde fine ou a l'ancienne et le cornichons! testé et approuvés!) ça va être long de trouver le rythme et d'autant plus quand on fait le choses dans le rush comme nous l'avons fait et que rien n'est la pour m'aider a me refaire une vie a moi près de lui.

Bref, désolée de épancher comme ça, mais j'ai un peu parcouru ce tread et je me sent moins seule depuis que je connais cette partie du forum. Avec Dave, nous avons envoyé notre dossier aujourd'hui. Commence maintenant une longue période d'attende et encore de l'entre deux, mais j'espère que la tension sera retombée pour cet été, car nous voulons offrir une cérémonie a nos parents et amis, pour nos 6 mois de mariage. Bien sur, cela va se faire a l'hôtel Paris de Las Vegas ;)

Merci d'avance de m'avoir lue et/ou pour vos commentaires!

Nath

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Salut Nathalie,

Bienvenue ici!

Si je comprends bien vous avez remplit les papiers pour l'AOS, Adjustment of Status?

MB

merci!

en effet, hier j'ai fait partir un I-485 (AOS), garni de son I-693( visite medicale), d'un I-864 (affidavit of support) et d'un I- 795 (employment autorization). Mais en plus de cela, nous avons du envoyer un I-130 (petition for alien relative) garni de plein de preuve pour prouver le bona fides de notre union....

Donc mariage le 21 fevrier, envoi des papiers le 13 avril... je ne saurai dire si c'est bon ou pas... c'est très stressant d'avoir a prouver sa bonne foi, mais dans un sens je le comprend et suis sure que les démarche sont similaires pour immigrer vers la France! C'est juste que c'est pas facile de se mettre "a nu" devant de parfait etranger, qui en plus vont etre ceux qui jugent si nous sommes un vrai couple ou pas...

Encore une fois, je ne regrette pas de mettre laisser aller a cette aventure, mais je ne le recommande pas non plus. C'est vraiment trop de stress de se dire que si l'agent de l'immigration juge qu'on est fake, non seulement je serai deportée, mais en plus surement interdite de revenir! j'avoue que ca me fait un eu flipper....

Merci en tout cas pour votre accueil!

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...