Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Le mieux ca reste que maintenant pour le K1 les NOA2 mettent 2/3 mois au max a arriver. Moi il m'a fallu attendre 8 mois... Ce systeme est une blague a lui tout seul... Allez rions-en....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui mais au moins ceux qui passeront lire ici verront la realite des choses, Un peu la loterie quoi.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Ouai meme si je ne souhaite pas ce bazar a mon/ma pire ennemi(e) !

Un jour peut etre l immigration comprendra le concept first come/fisrt served. A la limite la longue attente je ferai un effort pour comprendre si ils y avait une logique dans la facon dont ils traitent les dossiers !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite question concernant l'AOS dans le cadre du K1 (je sais pas si c'est le meilleur endroit du forum pour demander, mais je tente) :

Dans le guide de l'AOS sur VJ.com, il est recommandé de faire la demande pour l'Advance Parole en même temps que l'on fait la demande pour l'AOS, ce qui me convient, j'ai pas spécialement envie d'être coincé aux US tout le temps du processus.

Par contre, quand on remplit le formulaire I-131, il est bien précisé qu'il faut donner une raison et la documenter (raison pro, ou problème familial). Or, au moment de faire l'AOS, je n'aurais pas de raison "précise" pour faire cette demande, si ce n'est que j'anticipe en avoir besoin vu ma branche professionnelle (commercial pour de grands groupes en général), mais pour l'instant je suis sans-emploi, forcément.

D'où ma question: comment faire pour faire sa demande d'AP en avance au moment de remplir l'AOS ?

-et question subsidiaire: ce permis de sortir du territoire est il valable pour un seul voyage ou bien est-ce réutilisable ?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Petite question concernant l'AOS dans le cadre du K1 (je sais pas si c'est le meilleur endroit du forum pour demander, mais je tente) :

Dans le guide de l'AOS sur VJ.com, il est recommandé de faire la demande pour l'Advance Parole en même temps que l'on fait la demande pour l'AOS, ce qui me convient, j'ai pas spécialement envie d'être coincé aux US tout le temps du processus.

Par contre, quand on remplit le formulaire I-131, il est bien précisé qu'il faut donner une raison et la documenter (raison pro, ou problème familial). Or, au moment de faire l'AOS, je n'aurais pas de raison "précise" pour faire cette demande, si ce n'est que j'anticipe en avoir besoin vu ma branche professionnelle (commercial pour de grands groupes en général), mais pour l'instant je suis sans-emploi, forcément.

D'où ma question: comment faire pour faire sa demande d'AP en avance au moment de remplir l'AOS ?

-et question subsidiaire: ce permis de sortir du territoire est il valable pour un seul voyage ou bien est-ce réutilisable ?

Dans ma demande il me semble que j'avais mis deux raison en peu vague du genre "On va faire notre voyage de noce au printemps prochain" et "J'ai une réunion familiale cet été".

D'après ce que j'avais compris quand je l'ai reçue, la carte EAD/AP est valable pour autant de voyages que tu veux (mais je n'ai jamais eu à l'utiliser car j'ai reçu la GC avant le voyage de noce :))

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tu as aussi une famille donc tu as le droit de revenir les voir.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Dans ma demande il me semble que j'avais mis deux raison en peu vague du genre "On va faire notre voyage de noce au printemps prochain" et "J'ai une réunion familiale cet été".

D'après ce que j'avais compris quand je l'ai reçue, la carte EAD/AP est valable pour autant de voyages que tu veux (mais je n'ai jamais eu à l'utiliser car j'ai reçu la GC avant le voyage de noce smile.png)

Tu as aussi une famille donc tu as le droit de revenir les voir.

Ah oki, ca parait plus simple que sur le papier, surtout qu'ils précisent que les "vacances" ne sont pas une raison valables. Je pense que je vais jouer la carte de la famille vu que ma grand mère à des soucis de santé. Merci pour vos réponses encourageantes !

Edited by Aquineas
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui mais au moins ceux qui passeront lire ici verront la realite des choses, Un peu la loterie quoi.

Ben, moi j'ai pas de chance au jeu non plus... 10 mois... J'ose pas penser combien de temps va mettre l'AOS... Mais au moins suis avec mon chéri ;)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouai meme si je ne souhaite pas ce bazar a mon/ma pire ennemi(e) !

Un jour peut etre l immigration comprendra le concept first come/fisrt served. A la limite la longue attente je ferai un effort pour comprendre si ils y avait une logique dans la facon dont ils traitent les dossiers !

Pareil... La logique n'est pas leur fort... On ne saura jamais...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah oki, ca parait plus simple que sur le papier, surtout qu'ils précisent que les "vacances" ne sont pas une raison valables. Je pense que je vais jouer la carte de la famille vu que ma grand mère à des soucis de santé. Merci pour vos réponses encourageantes !

J'avais mis qu'on avait un voyage prévu en France pour voir la famille. Approuvé sans soucis. Ne t'inquiète pas!

Ben, moi j'ai pas de chance au jeu non plus... 10 mois... J'ose pas penser combien de temps va mettre l'AOS... Mais au moins suis avec mon chéri wink.png

Et puis dès que tu as l'EAD et l'AP, ça ne change plus grand chose de toute façon d'avoir la GC ou pas :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok. Pense a imprimer des releves de comptes datant que tous les 2 mois par exemple, pas seulement le plus recent. Pareil pour les factures.

Si vous avez des cartes de credit que vous partagez, c'est une bonne preuve aussi a montrer.

Ca doit etre une erreur le "1 an", ou alors c'est un lettre generique. Je ne m'inquieterais pas pour ca, ton visa prouvera clairement que tu es arrivee en Fevrier.

Enfin l'interview pour l'AOS, c'est pas trop complique, tu verras. smile.png Surtout que tu as l'air d'avoir pas mal de preuves convaincantes a leur montrer.

Hello,

Je veins de rentrer de mon entretien et en effet je pense que tout c'est plutôt bien passé mis a part le fait que je n'avais pas le medical exam requis par l'immigration ... Je pensais que c'était la feuille de vaccins et les radios qu'on a du faire avant de venir aux US mais a parement non et je dois voir un docteur ici et ramener un "curent et properly filled out and sealed médical (I-693) ... Je sais pas trop quoi en penser, j'ai appeler plusieurs endroits et ils me disent des prix très varie de 80 a 350$ .. Est-ce que quelqu'un a eu besoin de faire ca ?

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

Je veins de rentrer de mon entretien et en effet je pense que tout c'est plutôt bien passé mis a part le fait que je n'avais pas le medical exam requis par l'immigration ... Je pensais que c'était la feuille de vaccins et les radios qu'on a du faire avant de venir aux US mais a parement non et je dois voir un docteur ici et ramener un "curent et properly filled out and sealed médical (I-693) ... Je sais pas trop quoi en penser, j'ai appeler plusieurs endroits et ils me disent des prix très varie de 80 a 350$ .. Est-ce que quelqu'un a eu besoin de faire ca ?

Thanks

On ne t'a pas donné le DS3025 après ta consultation?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On ne t'a pas donné le DS3025 après ta consultation?

Ben on m'avais donner une enveloppe sealed apres ma consultation en France mais j'ai du la donner a l'ambassade il me semble

Et la le form qu'ils veulent est le I-693 :/

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben on m'avais donner une enveloppe sealed apres ma consultation en France mais j'ai du la donner a l'ambassade il me semble

Et la le form qu'ils veulent est le I-693 :/

C'set quoi? Je ne me rappelle plus...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'set quoi? Je ne me rappelle plus...

Le medical Exam .. que j'ai fait en france je suppose mais ils ne l'ont pas dans leur dossiers ...

Donc il faut que je le refasse chez un medecin de la liste certifiée par l'uscis :/

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...