Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Désolée pour ton papa, on sait ce qui nous attend mais ça n'efface en rien la peine. Mes parents sont pour l'instant en forme (ils me supportent depuis 5 mois !!) mais à 80 ans tout peut arriver...

Meme avant!

Bonjour !

Je viens de regarder le CEAC, mon update status date maintenant du 26 novembre au lieu du 5 novembre et c'est toujours READY... Wait en see, enfin pas trop longtemps ce serait bien...

Tu vois? Je suis sure que tu vas l'avoir cette semaine.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Meme avant!

Tu vois? Je suis sure que tu vas l'avoir cette semaine.

C clair même avant, c'est bien pour ça qu'il faut en profiter !

J'espère qu'ils l'enverront demain sinon va falloir attendre la semaine prochaine, merci thanks giving !cray5ol.gif

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C clair même avant, c'est bien pour ça qu'il faut en profiter !

J'espère qu'ils l'enverront demain sinon va falloir attendre la semaine prochaine, merci thanks giving !cray5ol.gif

Oui c'est la vie...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Merci. Même si ça ne change rien, ça fait beaucoup de bien d'avoir des oreilles attentives... C'est vrai qu'on se sent sacrément seul dans ces moments là...

Oh oui je sais de quoi tu parles... j ai bcp souffert durant ce process, je criais a l injustice sur tous les toits, surtout que je suis tombee a un tres mauvais moment pour le I129f et il m a fallu 8 mois pour le NOA2!! Heureusement le reste a ete plutot rapide mais je me suis pas laisse faire par l ambassade, je les bombardais d emails pour leur dire de se grouiller lol surtout entre le packet 3 et 4 ou je voulais avoir mon interview avant le mois de juillet, ca a marche car je n ai meme pas eu de packet 4, l ambassade m a tel la veille pour le lendemain. Heureusement j avais fais la visite medicale en avance apres le packet 3 grace aux infos sur VJ.

Enfin ma situation etait assez speciale car mon mari et moi on avait deja un enfant ensemble et j etais coincee en france depuis le mois de juillet de l annee d avant et je pouvais plus utiliser le VWP a cause d un overstay donc mon homme et moi on s'est vu 3 fois sur l annee quand il prenait des vacs pour venir me voir en france, un an loin de son fils et moi qui ne voyait pas le bout du tunnel (en plus la situation chez mes parents etait electrique car je ne m entend pas avec mon frere)

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Je viens de regarder le CEAC, mon update status date maintenant du 26 novembre au lieu du 5 novembre et c'est toujours READY... Wait en see, enfin pas trop longtemps ce serait bien...

bon a deja une mise a jour recente c'est bon signe. Regarde demain, ca te mettra "issued" quand le visa sera imprime (et juste avant ils changent de "ready" a "administrative processing"), en general ils l envoient le jour meme avec le chronopost et tu recois le lendemain. Si tout se fait demain tu as ton visa jeudi. Sinon il faudra attendre lundi ou mardi car ils seront ferme le jeudi et vendredi apres thanksgiving.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

bon a deja une mise a jour recente c'est bon signe. Regarde demain, ca te mettra "issued" quand le visa sera imprime (et juste avant ils changent de "ready" a "administrative processing"), en general ils l envoient le jour meme avec le chronopost et tu recois le lendemain. Si tout se fait demain tu as ton visa jeudi. Sinon il faudra attendre lundi ou mardi car ils seront ferme le jeudi et vendredi apres thanksgiving.

Bonjour,

l'ambassade m'a envoyé un mail aujourd'hui :

"Madame,

Votre dossier est toujours traite. Nous allons vous contacter des que le visa sera accorde.

Recevez nos salutations les meilleures,

Immigrant Visa Section

U.S. Embassy Paris, France"

Je suis désespérée...cray5ol.gif

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oh oui je sais de quoi tu parles... j ai bcp souffert durant ce process, je criais a l injustice sur tous les toits, surtout que je suis tombee a un tres mauvais moment pour le I129f et il m a fallu 8 mois pour le NOA2!! Heureusement le reste a ete plutot rapide mais je me suis pas laisse faire par l ambassade, je les bombardais d emails pour leur dire de se grouiller lol surtout entre le packet 3 et 4 ou je voulais avoir mon interview avant le mois de juillet, ca a marche car je n ai meme pas eu de packet 4, l ambassade m a tel la veille pour le lendemain. Heureusement j avais fais la visite medicale en avance apres le packet 3 grace aux infos sur VJ.

Enfin ma situation etait assez speciale car mon mari et moi on avait deja un enfant ensemble et j etais coincee en france depuis le mois de juillet de l annee d avant et je pouvais plus utiliser le VWP a cause d un overstay donc mon homme et moi on s'est vu 3 fois sur l annee quand il prenait des vacs pour venir me voir en france, un an loin de son fils et moi qui ne voyait pas le bout du tunnel (en plus la situation chez mes parents etait electrique car je ne m entend pas avec mon frere)

Je me rends bien compte que ça n'a pas du être simple... L'attente devient vraiment insupportable...

Et encore, nous n'avons pas de petit bout... Pour moi, pas de situation électrique chez mes parents, plus de frère à la maison :), à 46 ans, mes enfants sont grands, 2 filles étudiantes et un fils de 16 ans qui vit avec son père car il n'a pas voulu quitter son île pour venir avec moi. J'ai vécu 13 ans à la Réunion, quitté aussi mes amis, mon boulot et suis toujours à Calais en train d'attendre de rejoindre mon chéri, l'impression d'être à côté de ma vie... grrrrrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'ambassade m'a envoyé un mail aujourd'hui :

"Madame,

Votre dossier est toujours traite. Nous allons vous contacter des que le visa sera accorde.

Recevez nos salutations les meilleures,

Immigrant Visa Section

U.S. Embassy Paris, France"

Je suis désespérée...cray5ol.gif

Pff en effet... ils prennent vraiment leur temps en ce moment... J espere que ce sera bon pour la semaine prochaine. Je comprends pas pourquoi ca prend autant de temps, j ai toujours vu max 2 semaines apres l interview a paris...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Je me rends bien compte que ça n'a pas du être simple... L'attente devient vraiment insupportable...

Et encore, nous n'avons pas de petit bout... Pour moi, pas de situation électrique chez mes parents, plus de frère à la maison smile.png, à 46 ans, mes enfants sont grands, 2 filles étudiantes et un fils de 16 ans qui vit avec son père car il n'a pas voulu quitter son île pour venir avec moi. J'ai vécu 13 ans à la Réunion, quitté aussi mes amis, mon boulot et suis toujours à Calais en train d'attendre de rejoindre mon chéri, l'impression d'être à côté de ma vie... grrrrrrrrrr

C'est cette impression que j ai eu pendant cette annee en france... ne rien pouvoir faire de ma vie, je vivais aux US avec mon homme depuis plusieurs annees, j etais etudiante la ba, ma vie etait la ba et d un jour a l autre je me suis trouvee forcee de plus pouvoir m y rendre et de rester coincee. Je t avoue que j ai garde les US en travers de la gorge depuis ce moment la... que je n entende personne faire une blague pourrie sur la france ou dire a quel point ils sont les meilleurs car je les envoi balader direct lol

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oh oui je sais de quoi tu parles... j ai bcp souffert durant ce process, je criais a l injustice sur tous les toits, surtout que je suis tombee a un tres mauvais moment pour le I129f et il m a fallu 8 mois pour le NOA2!! Heureusement le reste a ete plutot rapide mais je me suis pas laisse faire par l ambassade, je les bombardais d emails pour leur dire de se grouiller lol surtout entre le packet 3 et 4 ou je voulais avoir mon interview avant le mois de juillet, ca a marche car je n ai meme pas eu de packet 4, l ambassade m a tel la veille pour le lendemain. Heureusement j avais fais la visite medicale en avance apres le packet 3 grace aux infos sur VJ.

Enfin ma situation etait assez speciale car mon mari et moi on avait deja un enfant ensemble et j etais coincee en france depuis le mois de juillet de l annee d avant et je pouvais plus utiliser le VWP a cause d un overstay donc mon homme et moi on s'est vu 3 fois sur l annee quand il prenait des vacs pour venir me voir en france, un an loin de son fils et moi qui ne voyait pas le bout du tunnel (en plus la situation chez mes parents etait electrique car je ne m entend pas avec mon frere)

N'oublie pas que tu habites Paris et que tu as pu y aller si vite a ton rdv. Ils m'ont aussi appelee mais je leur ai dit que leur rdv ne correspondait pas avec le rdv du toubib! Et moi qui savait que mon pere s'eteignait petit a petit, je savais que si je partais, jamais je n'aurais pu aller a son enterrement! Bingo! Alors un an d'attente plus ca, mois aussi ils m'ont bien gonflee.

Et c'est reparti pour un tour vu que ma grande s'est decidee a nous rejoindre. J'espere que ca ne va pas prendre trop de temps.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et oui, tout est complétement déshumanisé, ils se fichent bien des gens et de notre attente interminable et on a beau trouver ça honteux, être en colère, cela ne change absolument rien.

Quant à moi je vais donc continuer d'attendre, j'espère que ce sera bon la semaine prochaine parce que la vraiment c'est de plus en plus dur, j'ai le moral dans les chaussettes, plus envie de rien, ce n'est pas drôle pour mon entourage... J'espère au moins y être avant la fin de l'année...

Bon thanks giving à vous !

Link to comment
Share on other sites

J espere que tu auras du nouveau cette semaine... dsl que tu n aies pas pu etre la pour thanksgiving et tout. Courage...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J espere que tu auras du nouveau cette semaine... dsl que tu n aies pas pu etre la pour thanksgiving et tout. Courage...

Merci beaucoup ! Je croise les doigts, je ne sais pas trop ce qui bloque, certains ont passé leur interview le 19 novembre et ont déjà reçu leur visa, ça m'inquiète encore plus... Est ce le fait que nous sommes divorcés tout les 2 qui induit que c plus long ? Mais en même temps sur CEAC, toujours READY et pas en AP... Enfin, j'espère vraiment le recevoir la semaine prochaine, ça fera 5 semaines depuis mon interview jeudi, aaarrrrrg !

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup ! Je croise les doigts, je ne sais pas trop ce qui bloque, certains ont passé leur interview le 19 novembre et ont déjà reçu leur visa, ça m'inquiète encore plus... Est ce le fait que nous sommes divorcés tout les 2 qui induit que c plus long ? Mais en même temps sur CEAC, toujours READY et pas en AP... Enfin, j'espère vraiment le recevoir la semaine prochaine, ça fera 5 semaines depuis mon interview jeudi, aaarrrrrg !

Rien a voir avec le fait d'etre divorce.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ! Je croise les doigts, je ne sais pas trop ce qui bloque, certains ont passé leur interview le 19 novembre et ont déjà reçu leur visa, ça m'inquiète encore plus... Est ce le fait que nous sommes divorcés tout les 2 qui induit que c plus long ? Mais en même temps sur CEAC, toujours READY et pas en AP... Enfin, j'espère vraiment le recevoir la semaine prochaine, ça fera 5 semaines depuis mon interview jeudi, aaarrrrrg !

Je sais pas exactement mais ils doivent faire un background check plus approfondi sur toi ou ton homme. Je t avoue que comme toi je comprends pas pourquoi ca prends autant de temps.

Honnetement si je devais revenir en arriere, je referrai pas du tout comme ca. On fait tout "by the book", faisons le visa K1 ou d epouse et on a des delais d attente interminables et un process completement deshumanise. Je lis pleins d histoires de personnes qui se marient sur le VWP ou un visa touriste ou meme etudiant et qui font l 'AOS et ont leur carte verte en 2/3 mois et puis finish !

Nous un an pour le visa et l AOS a faire par dessus et qui prend plus de temps car pas d interview pour certaines personnes dont moi. Resultat meme apres un procedure a rallonge on a le droit a un AOS a rallonge. Je n espere pas ma carte verte avant le printemps 2014 et mon NOA1 est 30 juillet. Alors que si je m etais mariee sur mon visa etudiant ou VWP j aurai deja ma GC depuis belle lurette et serait deja presque a la nationalite ! Il n y a aucune justice avec l immigration americaine, au contraire puisque ceux qui font tout comme ils veulent attendent plus que ceux qui "fraudent"

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...