Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Juste une petite question:

J'ai recu mon avis d'impot sur le revenu 2009 aujourd'hui. Je me demandais si j'allais recevoir ca chaque annee a vie? Est ce quil va falloir que je fasse une declaration?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hop le lien bien utile pour la déclaration des impots pour les francais non résidents :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...1&sfid=1250

Même si tu n'as aucun revenu de source francaise, je te conseille de continuer à faire une déclaration auprès du centre des impôts des non résidents.

Tu n'as pas abandonné ta nationalité francaise ? Peut-être reviendras-tu habiter en France un jour ? L'avis d'imposition ou de non imposition, c'est toujours un document utile.

Tu télédéclares, tu mets 0 et hop !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Hop le lien bien utile pour la déclaration des impots pour les francais non résidents :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...1&sfid=1250

Même si tu n'as aucun revenu de source francaise, je te conseille de continuer à faire une déclaration auprès du centre des impôts des non résidents.

Tu n'as pas abandonné ta nationalité francaise ? Peut-être reviendras-tu habiter en France un jour ? L'avis d'imposition ou de non imposition, c'est toujours un document utile.

Tu télédéclares, tu mets 0 et hop !

Merci pour ta reponse et le lien! cest tres clair.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, il est super ce lien en fait, après avoir des tonnes de recherches car je vais personnellement continuer à toucher des revenus francais, je suis finalement tombée dessus. Il est bien caché tout de même au fond du site.

Il y a aussi un formulaire si on veut poser une question plus précise :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...cts&sfid=07

et choisir le thème "personnes domiciliés hors de France"

J'ai posé une question assez ardue et j'ai eu la réponse, certes au bout de 10 jours, mais j'ai eu une réponse complète et précise.

Il y a un truc intéressant à savoir, c'est que si on est bien inscrit au consulat et tout, on garde quand même les privilèges de la nationalité française.

Par exemple, si vous avez des enfants et que vous voulez les envoyer dans une école française aux USA, on peut faire une demande de bourse auprès de l'embassade. Ce sont évidemment des écoles privées donc chères mais le plafond des revenus est assez elevé, en gros j'ai compris qu'on pouvait facilement y avoir droit et la bourse représente un pourcentage conséquent des frais de scolarité.

Mais bon, en fait, je ne sais pas si on est vraiment obligé de remplir la déclaration si le revenu imposable est à 0. Je poserai la question tiens, quand j'irai à mon centre des impots le mois prochain.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Juste une petite question:

J'ai recu mon avis d'impot sur le revenu 2009 aujourd'hui. Je me demandais si j'allais recevoir ca chaque annee a vie? Est ce quil va falloir que je fasse une declaration?

J'ai toujours pas reçu le mien, je me demande s'ils l'ont égaré :wacko:

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Mais bon, en fait, je ne sais pas si on est vraiment obligé de remplir la déclaration si le revenu imposable est à 0. Je poserai la question tiens, quand j'irai à mon centre des impots le mois prochain.

Je voudrais bien savoir tiens. Ma maman leur a fait savoir que je suis maintenant a l'etranger et que je n'ai plus de revenus en France... Mais l'information serait utile. C'est jamais tres clair les impots....

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ma maman avait appelle les impots pour savoir si je devais faire quoi que ce soit. La personne lui a dit rien du tout puisque je ne suis pas imposable (pas de mobiliers ou de revenus francais). Elle a dit que si je revenais en France, les impots me demandrait peut etre de faire une declaration sur l'honneur.

Edited by Lili

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mince, on est sur la 2eme page !

Ca va pas du tout çà !

:P

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello!

Je cherche a faire transferer mon argent de ma banque francaise vers ma banque americaine. Je vais faire le transfert direct en dollars car ca me coutera moins cher. Seul probleme, les USA n'utilise pas le format IBAN, alors ma banque francaise est perdue (les nazes!). Je leur ai donne le code ABA, mon numero de compte americain, et le SWIFT code + l'adresse complete de ma banque americaine.

Avez-vous deja fait ce genre de transfert, et quelles infos avez-vous fourni?

Merciii :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Alors !

Ca dépend un peu de la somme, mais moi la dernière fois que j'ai essayé, j'ai totalement laissé tomber le virement banquaire (a cause de l'histoire de l'IBAN pareil... incroyable...)

Finalement, j'ai fait un virement Western Union, en plus c'est beaucoup moins cher.

A la poste, en cash (tu demandes a ta môman), en 2 mns c'était réglé et voilou.

Attention par contre, si le montant est elevé, tu ne pourras pas retirer l'argent dans n'importe quel guichet Western Union.

Y a ptet un limite de montant aussi, au pire tu fais en plusieurs fois.

J'ai vu sur le forum que certains utilisaient également un autre truc... Mais bon comme y a Western Union dans nos chers bureaux de poste.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Moi j'ai cree un compte sur XE.com

Le procede de creation est long, mais une fois fait ca me permet de transferer facilement et a moindre frais entre les deux pays. C'est utile si tu prevois plusieurs transfers a l'avenir.

Edit: Alors qui a fait des crepes pour la chandeleur?

Edited by Cécy

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour vos reponses. Le Credit Mutmut a enfin reussi a faire le virement a la Wachovia aujourdhui. J'espere que je ne vais pas avoir de probleme de reception maintenant, c'est toujours un peu stressant avec les gros montants.

On doit feter la Chandeleur demain avec des amis, mais ils prevoient une grosse tempete de neige ici, donc je crois que ca va etre seulement cheri-cheri et moi se gavant de crepes au Nutella devant la tele avec la neige dehors, oh well :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hop hop, j'ai téléphoné aux impots, je n'ai pas à y aller avant de partir, un courrier signalant ma nouvelle adresse aux USA suffira.

Au passage, j'ai récupéré un numéro de téléphone qui peut être utile, le numéro de l'accueil du centre des impots des francais à l'étranger : 01 53 18 19 46, qui donne des renseignements par téléphone.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

je fais mes virements a partir du site web du Credit Mutuel. Avant de partir de France, j'ai rempli et signe un formulaire pour m'autoriser a faire des virements sur un *futur* compte US (je n'avais pas encore cree ce compte, donc j'ai laisse les informations vides, et des que j'ai ouvert mon compte aux USA je leur ai envoye tout ce qu'il fallait, ABA, Swift, etc et ils ont cree le destinataire sur le site. Et depuis je peux faire les virements comme je veux.

Mais c'est vrai qu'ils n'y connaissent pas grand chose, au debut ils m'ont dit "faudra juste nous donner le code IBAN", c'est moi qui ai du leur apprendre que ca n'existe pas en dehors de l'Europe...

Pas encore fait de crepes, mais je sens que je vais m'y mettre ce weekend :P Bientot, en tout cas !

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

j'ai été absente un moment de VJ mais me revoilà, un peu plus loin dans le procédé car je viens juste d'avoir ma date d'entretien à l'embassade.

Ca c'est la bonne nouvelle. Cependant, je suis un peu paniquée et confuse par rapport à certains documents à apporter le jour de l'entretien (je m'adresse en particulier aux applicants CR1) pour l'affidavit of support.

Les documents pour le I-864 et compagnie ont été fournis au NVC dans le "AOS Package" et je ne sais pas s'il faut les ramener pour l'interview ou non. Les differents endroit où l'on trouve l'info c'est très contradictoire !

IF a sponsor filed an I-864 (Affidavit of Support) AND provided the NVC with

proof of an IRS Federal Income Tax Extension in lieu of a Federal Income Tax

Return, the applicant must bring the sponsor's most recent Federal Income Tax

Return to the visa interview.

Pour moi ça veut dire qu'il faut ramener les Tax Return SI on a fourni un Federal Tax Income Extension à la place au NCV.

Evidence of financial support (e.g. Affidavit of Support, a notarized offer of employment, or evidence of assets)

Là pour moi ça veut dire qu'il faut une copie du I-864. Différente version.

The following items are required for all visa types, except employment-based visas:

Evidence of financial support: Form 1-864, Affidavit of Support (and, if applicable, Form I-864a, Contract Between Sponsor and Household Member), and supporting documents including, but not limited to: copies of tax returns or W-2s for the past three years, a notarized letter of employment. If assets are listed in form I-864, you must provide proof of these assets (e.g. financial statements or attestation letters from a

Packet 4 (8/2008) Page 1

financial institution, and, in the case of property, an appraisal of value from a professional organization authorized to assess property value).

Et là pour moi ça veut dir qu'il faut TOUT ramener, càd tous les mêmes documents que ceux déjà envoyés au NVC.

SVP si qqn peut m'éclairer ça m'aiderai. Mon mari est militaire et il est déployé actuellement. J'ai la copie du I-864 ici mais pas celle des tax returns donc s'il les faut on est pas dans la m****.

Feb. 2007 : meet online

March 2008 : Fell in love

May 2008 : officially "dating"

June 21st 2008 : ingame "wedding" haha

-------------------------------------------------

July 14th 2008 : bf gone to basic training

August 30th : graduated - on the way to tech school :)

October 30th : graduated tech school - moving base :)

-------------------------------------------------

Dec. 23rd 2008 : 1st visit - bf arrival in France (yesss !)

Dec. 28th 2008 : introduced him to parents (they love him, wheee !)

Jan. 4th 2008 : bf gotta go back to the US, sad day.

-------------------------------------------------

May 1st 2009 : 1st time in the US, got to see my love again whee !

May 9th 2009 : Civil Union :)

May 24th 2009 : Going back to France, booh :(

-------------------------------------------------

June 17th : I-130 package sent

June 27th : Got delivery confirmation

June 29th : Got NOA1 yeeey !

July 10th : Back in the US to see my love :)

August 10th : And back in France again :(

Sept. 18th : Touched

Sept. 29th : got an RFE :(

Oct. 6th : RFE answer received by USCIS

Currently : ready to go back to the USA and see my loved one !

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...