Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On a abordé ce sujet dans l'ancien thread, mais le truc de recherche ne semble pas fonctionner sur VJ actuellement, je retrouve pas les posts.

Le mieux, pour la periode entre le moment ou tu arrives et le moment ou tu te marries, c'est April mobilité :

http://www.aprilmobi....com/assurance/

Le mieux c'est de les appeler, ils te proposeront une solution personnalisée.

Dès que vous êtes mariés, il faut tres vite te rattacher à l'assurance de ton époux/se.

J'avais pris 3 mois et ca m'avait couté 180€ ou un truc de ce genre là.

Attention, les assurances destinées aux vacanciers ne fonctionnent pas dans votre cas

La CFE, c'est plutot pour les expatriés, détachés, avec un employeur francais. En général c'est dans leur package d'expatriation.

Tu peux le prendre en tant que particulier, ca peut être intéressant si tu penses retourner en France assez souvent.

Dans la protection de base, tu as droit a 3 mois d'assurance en France.

Si tu penses pas retourner en France, ou voyager dans le monde entier, franchement c'est assez bof.

C'est quand même genre 70€ par mois pour une personne et les remboursements sont à hauteur des remboursements de la sécu.

Franchement, c'est mieux de prendre une assurance au début, pour votre tranquilité d'esprit.

Il y a eu ici des histoires catastrophes, accident de voiture pendant la première semaine après l'arrivée et paf 17k$ de frais d'hospitalisation...

Par ailleurs, votre corps va être confronté à plein de germes inconnus au début et il va pas être content...

J'ai jamais été malade en venant en vacances ici mais dès que ca a été pour de bon, ca n'a pas été la même histoire !

Yes pareil je galère un peu avec la fonction recherche du site. Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde,

Grace a Didopage, j'ai trouve ce forum et je peut poser mes questions ici....

Ca fait un mois que NVC a envoye mon paquet a Paris, et encore pas de Packet 3.

Une personne a Department of State a dit que c'etait envoye, l'autre n'est pas sure (?) mais elles ont dit que c'est NVC qui envoie les packets!

Je ne sais pas quoi croire!! L'ambassade c'est impossible de contacter. :(

Avez-vous des suggestions?

Hello,

alors de mon expérience je n'ai jamais reçu le packet 3. Le DoS donne parfois des infos contraires, mais si une personne te dit à quelle date il a été envoyé et qu'une semaine à 10 jours après tu ne l'as pas reçu envoie un email à l'ambassade à cette adresse ParisConIV@state.gov. J'ai pu allé le retirer en main propre à l'ambassade 2 jours plus tard.

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Lisa&Pierre,

Est-ce que tu as recu une reponse? Moi j'ai envoye plusiers emails deja et aucune reponse.

J'ai pense qu'un etranger pouvait seulement entrer l'ambassade avec un rendez-vous (et le papier de prouver ce rdv pour passer les gendarmes..)

K1 Visa

I-129F Sent : 2011-10-21

I-129F NOA1 : 2011-10-27

I-129F NOA2 : 2012-03-13

NVC Left : 2012-03-22

Consulate Received : 2012-03-28

Packet 3 Received : 2012-04-25

Packet 3 Sent : 2012-05-02

Packet 4 Received : 2012-05-21 (No kidding, one day between P4 and interview)

Interview Date : 2012-05-22 (Approved, pending medical results)

Visa Received : 2012-06-21

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je confirme qu'on tombe souvent malade quand on arrive ici ! Ca fait moins d'une semaine que je suis la, et j'ai un bon rhume (merci l'air hyper sec dans l'avion et le coup de chaud-froid entre la meteo ici et celle en France). :D C'est pas grand chose, pas besoin d'aller chez le médecin mais bon, on est plus fragile car on change d'environnement. J'etais aussi tombe malade a mon arrivée l'année dernière (et la c'était plus important, je peux vous dire que je regrettais de pas avoir de consultation a 23 euros...).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Lisa&Pierre,

Est-ce que tu as recu une reponse? Moi j'ai envoye plusiers emails deja et aucune reponse.

J'ai pense qu'un etranger pouvait seulement entrer l'ambassade avec un rendez-vous (et le papier de prouver ce rdv pour passer les gendarmes..)

Ils m'ont rappelé dès le lendemain lorsque je n'avais pas reçu mon packet 3 alors qu'il avait été envoyé depuis 15 jours (information du DoS). J'ai retiré le packet 3 aux premiers gardes à l'entrée de l'ambassade en présentant mon passeport mais sans rentrer.

D'après ce que j'ai lu, l'ambassade ne répond aux mails que lorsque quelque chose est anormal. Donc on peut en déduire que s'il n'y a pas de réponse tout doit être normal...

Je confirme qu'on tombe souvent malade quand on arrive ici ! Ca fait moins d'une semaine que je suis la, et j'ai un bon rhume (merci l'air hyper sec dans l'avion et le coup de chaud-froid entre la meteo ici et celle en France). :D C'est pas grand chose, pas besoin d'aller chez le médecin mais bon, on est plus fragile car on change d'environnement. J'etais aussi tombe malade a mon arrivée l'année dernière (et la c'était plus important, je peux vous dire que je regrettais de pas avoir de consultation a 23 euros...).

Courage :)

Du coup j'ajoute à ma liste de prendre quelques médocs de base ^^

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai eut un peu peur, tu dis que tu as envoyé ton packet 3 le 29/02 mais dans ta timeline c'est précisé le 23/03. Moi j'ai reçu mon packet 4 4 jours avant l'interview... heureusement grâce au Department of State j'ai pu anticiper et connaitre la date 10 jours à l'avance.

Courage cela ne devrait plus tarder !

Juste c'était une erreur de frappe. Je l'ai bien reçu le 23 mars.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Par contre le Department of State (bien aimables par ailleurs) me dit "Still no interview scheduled. Good luck" Grrrr :(

Il faut les appeler tous les jours, ça va venir t'inquiètes pas ;-)

Je vois que tu es Breton aussi, on s'expatrie bien ^^

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Par contre le Department of State (bien aimables par ailleurs) me dit "Still no interview scheduled. Good luck" Grrrr :(

C'est que ton packet 4 n'a donc pas encore été envoyé. Courage, je me rappelle avoir appelé plusieurs fois et avoir eu la meme réponse, c'est dur mais ça viendra !! :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai appele le bureau de mon Congressman hier, et j'ai parle avec quelqu'un qui m'a explique que d'attendre un mois pour le packet 3 c'est normal (pas vraiment) et que si je remplis les formulaires, elle peut les envoyer par email a l'ambassade. J'hesite parce que meme si j'ai les formulaires deja grace au site de Department of State, en fait je n'aurais pas les instructions/ la letter qui va avec les documents. Et si j'envoie le packet 3 et je ne suis pas encore dans leur systeme pour une raison, ca creerait des problemes, n'est-ce pas??

Surtout, maintenant je m'inquiete car la date d'expiration sur le NOA2 c'est en juillet, je ne sais pas quoi faire!!

K1 Visa

I-129F Sent : 2011-10-21

I-129F NOA1 : 2011-10-27

I-129F NOA2 : 2012-03-13

NVC Left : 2012-03-22

Consulate Received : 2012-03-28

Packet 3 Received : 2012-04-25

Packet 3 Sent : 2012-05-02

Packet 4 Received : 2012-05-21 (No kidding, one day between P4 and interview)

Interview Date : 2012-05-22 (Approved, pending medical results)

Visa Received : 2012-06-21

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ne t'inquiètes pas pour la date d'expiration du NOA2... Juillet c'est dans plus de 2 mois, ton fiance aura eu son interview bien avant. Rappelles le DOS aujourd'hui, redemande si le Packet 3 a été envoyé a ton fiance, si oui, quand (meme si tu l'as deja fait y'a quelques jours). Dis-moi ce qu'il t'a répondu. S'il a été envoyé et que tu n'as toujours rien, je peux t'envoyer le packet 3 par email (j'ai juste les instructions). ;) Pour le DS-2001, y'a moyen de le trouver sur le net (pas la meme vieille version que celui de l'ambassade, mais un plus récent). PM-moi une fois que tu as appelé le DOS. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai appele le bureau de mon Congressman hier, et j'ai parle avec quelqu'un qui m'a explique que d'attendre un mois pour le packet 3 c'est normal (pas vraiment) et que si je remplis les formulaires, elle peut les envoyer par email a l'ambassade. J'hesite parce que meme si j'ai les formulaires deja grace au site de Department of State, en fait je n'aurais pas les instructions/ la letter qui va avec les documents. Et si j'envoie le packet 3 et je ne suis pas encore dans leur systeme pour une raison, ca creerait des problemes, n'est-ce pas??

Surtout, maintenant je m'inquiete car la date d'expiration sur le NOA2 c'est en juillet, je ne sais pas quoi faire!!

As tu envoyé un email à l'adresse que je t'ai donnée ? Moi c'est ça qui a tout débloqué. Et si le DoS te confirme que le packet 3 a bien été envoyé renvoie les papiers comme te l'explique Didopage ;)

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

As tu envoyé un email à l'adresse que je t'ai donnée ? Moi c'est ça qui a tout débloqué. Et si le DoS te confirme que le packet 3 a bien été envoyé renvoie les papiers comme te l'explique Didopage ;)

Oui, j'ai envoye plusieurs emails a l'ambassade. Mon fiance a appele tout les numbers et a laisse les messages sur le vocal server avec ses coordonnees, et rien!

Je vais appeler DofS bientot pendant ma pause dejeuner.

J'ai fait absolument tout sauf appeler le numero a 15 euro la minute....

K1 Visa

I-129F Sent : 2011-10-21

I-129F NOA1 : 2011-10-27

I-129F NOA2 : 2012-03-13

NVC Left : 2012-03-22

Consulate Received : 2012-03-28

Packet 3 Received : 2012-04-25

Packet 3 Sent : 2012-05-02

Packet 4 Received : 2012-05-21 (No kidding, one day between P4 and interview)

Interview Date : 2012-05-22 (Approved, pending medical results)

Visa Received : 2012-06-21

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il faut les appeler tous les jours, ça va venir t'inquiètes pas ;-)

Je vois que tu es Breton aussi, on s'expatrie bien ^^

Tremblez, les Bretons vont envahir le monde entier, en commençant par le Middle West ! Enfin, après l'apéro quand même.

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...