Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, pas d'AP, je n'avais pas de reel besoin de voyager en dehors des USA avant l'obtention de la GC.

Pas de permis.. Je suis alle au DMV il y a quelques semaines, mais en Idaho sans Green Card, il m'aurait ete demande de le renouveller tous les ans. Alors qu'avec la GC, j'etais peinard pour 8 ans.

Sachant que nous allons surement demenager en Utah dans quelques semaines, j'ai prefere faire l'impasse et attendre d'etre resident dans cet Etat.

Le permis sera valable pour la durée de la green card, c'est à dire 2 ans.

Tu peux faire faire un ID sans permis, ca coute pas grand chose et c'est utile !

Bon certes pour quelques semaines, c'est ptet pas terrible...

Le truc c'est que je crois pas que l'EAD soit considéré comme un ID.

Bon ben le passport avec le NOA de ton AoS alors...

En fait t'as pas précisé, vous pensez prendre l'avion ou pas ?

J'ai bêtement assumé que oui, si c'est le cas c'est quand même plus gênant.

Tu risques de passer en secondary inspection.

Sinon c'est sympa de donner des nouvelles, surtout sur tes experiences de recherche de travail et tout.

On parle pas assez de tout çà ici !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Le permis sera valable pour la durée de la green card, c'est à dire 2 ans.

Tu peux faire faire un ID sans permis, ca coute pas grand chose et c'est utile !

La durée du permis ne dépend pas des états ? Du coup je me demande ce que je vais avoir si je change le mien avant d'avoir ma GC :/

Sinon je confirme, c'est chouette d'avoir des nouvelles de gens proches de la fin, ça donne espoir :)

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

En fait t'as pas précisé, vous pensez prendre l'avion ou pas ?

J'ai bêtement assumé que oui, si c'est le cas c'est quand même plus gênant.

Tu risques de passer en secondary inspection.

Si c'est un vol intérieur, le passeport suffit. Tu ne passes pas par l'immigration tant que tu restes aux US.

La durée du permis ne dépend pas des états ? Du coup je me demande ce que je vais avoir si je change le mien avant d'avoir ma GC :/

Sinon je confirme, c'est chouette d'avoir des nouvelles de gens proches de la fin, ça donne espoir :)

A NY, j'ai fournis mon passport avec le K-1 et mon certificat de marriage et ils m'ont fiat un permis valable un an.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Non, pas d'AP, je n'avais pas de reel besoin de voyager en dehors des USA avant l'obtention de la GC.

Pas de permis.. Je suis alle au DMV il y a quelques semaines, mais en Idaho sans Green Card, il m'aurait ete demande de le renouveller tous les ans. Alors qu'avec la GC, j'etais peinard pour 8 ans.

Sachant que nous allons surement demenager en Utah dans quelques semaines, j'ai prefere faire l'impasse et attendre d'etre resident dans cet Etat.

C'est quand meme bien pratique un permis de conduire, non?! surtout si tu dois attendre comme moi 6 mois entre l'EAD et la GC. Et pour trouver un job c'est quand meme plus pratique de pouvoir conduire.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si c'est un vol intérieur, le passeport suffit. Tu ne passes pas par l'immigration tant que tu restes aux US.

A NY, j'ai fournis mon passport avec le K-1 et mon certificat de marriage et ils m'ont fiat un permis valable un an.

C'est çà le truc, c'est qu'il y a quand même un risque qu'ils l'envoient à l'Immigration si ils ne voient que le i-94 périmé dans son passport.

C'est un peu grey zone, la période entre laquelle le i-94 est périmé et le moment ou tu recois ta green card...

Y a pas de souci officiellement, avec le NOA, mais bon passer une plombe à l'immigration c'est pas drôle quoi...

Sinon si, la durée des permis varie selon les etats mais en general elle est limitée à la durée de ton visa en cours...

C'est assez logique :x J

C'est ouf que tu ais eu un permis de un an avec juste le K1. o_O

Enfin tant mieux....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

A NY, j'ai fournis mon passport avec le K-1 et mon certificat de marriage et ils m'ont fiat un permis valable un an.

Sinon si, la durée des permis varie selon les etats mais en general elle est limitée à la durée de ton visa en cours...

C'est assez logique :x J

C'est ouf que tu ais eu un permis de un an avec juste le K1. o_O

Enfin tant mieux....

J'avais reçu un permis valide 8 ans avec mon visa J-1 d'un an, donc je m'étais pas trop posé la question jusque là, mais comme j'ai changé d'état entre temps et que je vais changer mon nom après mon mariage, j'en voulais un nouveau avec ma nouvelle adresse pour prouver résidence commune pour l'AOS. Je vais me renseigner pour mon état.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

La durée du permis ne dépend pas des états ? Du coup je me demande ce que je vais avoir si je change le mien avant d'avoir ma GC :/

Sinon je confirme, c'est chouette d'avoir des nouvelles de gens proches de la fin, ça donne espoir :)

Quand j'etais au pair, mon permis etait valable jusqu'a l'expiration de mon visa. Tandis qu'avec mon visa K1, mon permis est valable jusqu'en 2016. (Cependant, j'avais attendu d'avoir la Green Card, sinon il aurait fallu que j'aille au DMV plusieurs fois car cela "complique" un peu les demarches quand on n'est pas encore un resident permanent. Le DMV le plus proche est a 50 miles de chez moi, je n'avais donc vraiment pas envie de faire plusieurs fois la navette).

Edited by -Marie-
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Sachant que nous allons surement demenager en Utah dans quelques semaines, j'ai prefere faire l'impasse et attendre d'etre resident dans cet Etat.

Sais-tu dans quel coin vous habiterez? Je suis a 240 miles (environ 4 heures) de Moab, UT. C'est un endroit magnifique avec les Arches et le Parc national de Canyonlands.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

C'est çà le truc, c'est qu'il y a quand même un risque qu'ils l'envoient à l'Immigration si ils ne voient que le i-94 périmé dans son passport.

C'est un peu grey zone, la période entre laquelle le i-94 est périmé et le moment ou tu recois ta green card...

Y a pas de souci officiellement, avec le NOA, mais bon passer une plombe à l'immigration c'est pas drôle quoi...

Sinon si, la durée des permis varie selon les etats mais en general elle est limitée à la durée de ton visa en cours...

C'est assez logique :x J

C'est ouf que tu ais eu un permis de un an avec juste le K1. o_O

Enfin tant mieux....

J'ai beaucoup voyagé en vols intérieur avec un visa L-1 et puis avec mon K-1 et je n'ai jamais vu personne regarder la date de validité de mon visa (ni même mon visa d'ailleurs). Les gars de la TSA, ce qui les intéresse c'est que tu ais une photo-ID en règle, les questions d'immigration ils s'en tapent un peu. Mais bon après vous pouvez toujours avoir un coup de pas de bol.

Il m'ont fait un permis d'un an sur présentation du certificat de mariage (la première je ne l'avais pas, ils m'ont jeté). Ils savaient que j'attendais ma GC donc il te donne un délai d'un an (enfin bon ils ont quand même du aller chercher la chef au fond des bureau qui a appelé un autre bureau pour savoir exactement quoi faire lol ils ont pas trop l'habitude des K-1). C'est quelques minutes de perdues, mais bon, avoir un permis aux US c'est TRES pratique (pas besoin de me trimbaler mon passeport pour aller acheter des bières :P)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai beaucoup voyagé en vols intérieur avec un visa L-1 et puis avec mon K-1 et je n'ai jamais vu personne regarder la date de validité de mon visa (ni même mon visa d'ailleurs). Les gars de la TSA, ce qui les intéresse c'est que tu ais une photo-ID en règle, les questions d'immigration ils s'en tapent un peu. Mais bon après vous pouvez toujours avoir un coup de pas de bol.

Il m'ont fait un permis d'un an sur présentation du certificat de mariage (la première je ne l'avais pas, ils m'ont jeté). Ils savaient que j'attendais ma GC donc il te donne un délai d'un an (enfin bon ils ont quand même du aller chercher la chef au fond des bureau qui a appelé un autre bureau pour savoir exactement quoi faire lol ils ont pas trop l'habitude des K-1). C'est quelques minutes de perdues, mais bon, avoir un permis aux US c'est TRES pratique (pas besoin de me trimbaler mon passeport pour aller acheter des bières :P)

Pour obtenir le permis, je suppose qu'il faut repasser le code et la conduite? Ou sur présentation du permis francais et du visa, le DMV délivre un permis US (On peut toujours rêver). Je sais que l'exam du permis de conduire est vachement plus relax qu'en france mais bon, si on peut éviter ça!

J'attends mon NOA2 avec impatience, sachant qu'ils ont validé des personnes ayant la même date de NOA1 que moi aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Pour obtenir le permis, je suppose qu'il faut repasser le code et la conduite? Ou sur présentation du permis francais et du visa, le DMV délivre un permis US (On peut toujours rêver). Je sais que l'exam du permis de conduire est vachement plus relax qu'en france mais bon, si on peut éviter ça!

J'attends mon NOA2 avec impatience, sachant qu'ils ont validé des personnes ayant la même date de NOA1 que moi aujourd'hui...

Ca depend des etats, certains tu dois repasser le code seulement, d'autres le code et un test de conduite, et encore d'autres ou ils verifient avec la France que ton permis est valable et ils te font un permis direct. Faut se renseigner sur le site du DMV de l'etat en question.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai beaucoup voyagé en vols intérieur avec un visa L-1 et puis avec mon K-1 et je n'ai jamais vu personne regarder la date de validité de mon visa (ni même mon visa d'ailleurs). Les gars de la TSA, ce qui les intéresse c'est que tu ais une photo-ID en règle, les questions d'immigration ils s'en tapent un peu. Mais bon après vous pouvez toujours avoir un coup de pas de bol.

Il m'ont fait un permis d'un an sur présentation du certificat de mariage (la première je ne l'avais pas, ils m'ont jeté). Ils savaient que j'attendais ma GC donc il te donne un délai d'un an (enfin bon ils ont quand même du aller chercher la chef au fond des bureau qui a appelé un autre bureau pour savoir exactement quoi faire lol ils ont pas trop l'habitude des K-1). C'est quelques minutes de perdues, mais bon, avoir un permis aux US c'est TRES pratique (pas besoin de me trimbaler mon passeport pour aller acheter des bières :P)

Wi ben c'était pour le coup de pas de bol qui peut vite se transformer en cauchemar et ruiner ton "getaway" quoi...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Pour obtenir le permis, je suppose qu'il faut repasser le code et la conduite? Ou sur présentation du permis francais et du visa, le DMV délivre un permis US (On peut toujours rêver). Je sais que l'exam du permis de conduire est vachement plus relax qu'en france mais bon, si on peut éviter ça!

J'attends mon NOA2 avec impatience, sachant qu'ils ont validé des personnes ayant la même date de NOA1 que moi aujourd'hui...

Je ne sais pas dans quel état tu es ou seras, mais perso pour info, je suis allé au DMV du Wisconsin hier avec mon permis de travail tout frais, et ils m'ont dit qu'ils avaient un nouvel arrangement avec la France comme quoi ils demandent juste ton dossier de conducteur à la préfecture en France et que tu recevais ton permis sous 2-3 semaines sans passer de test. Je dois avouer que j'étais assez content.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je ne sais pas dans quel état tu es ou seras, mais perso pour info, je suis allé au DMV du Wisconsin hier avec mon permis de travail tout frais, et ils m'ont dit qu'ils avaient un nouvel arrangement avec la France comme quoi ils demandent juste ton dossier de conducteur à la préfecture en France et que tu recevais ton permis sous 2-3 semaines sans passer de test. Je dois avouer que j'étais assez content.

Je serai dans l'état de Washington, seattle quoi! ok merci pour l'info je verrai avec le DMV sur place, je me fais pas trop un sang d'encre pour ça!

:thumbs:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Visa reçu hier ! Yes !!!

Tant que vous parlez permis de conduire, une petite question sur le permis international, peut on conduire avec tant qu'on a pas sa driver's licence locale ?

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...