Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Vachement pratique de devoir se déplacer jusqu'à SF depuis Seattle ! :wacko:

Bon courage avec ces histoires de bans et de transcription, c'est un peu ça qui nous a convaincu de nous marier en France !

Oui, et y'a pire, Hawaii depend du consulat de SF aussi par exemple. :D Pour info et pour connaitre de quel consulat vous dependez, voici le lien: http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/ETATS-UNIS%20D'AMERIQUE

Edit: Lu sur le site du Consulat de LA:

"La publication des bans est obligatoire et concerne tous les Français, pour tous les mariages célébrés dans notre circonscription (y compris ceux de Las Vegas). Si celle-ci n’a pas été effectuée, le Consulat se réserve le droit d’auditionner les futurs époux. S’il n’existe aucune suspicion de mariage simulé, nous le transcrirons. S’il existe une suspicion, le Consulat refusera l’union et vous serez contraint d’introduire une procédure judiciaire pour tenter d’obtenir la transcription de votre mariage. "

Sympathique...

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Le lien a buggé, j'essaie :

Consulats français aux US

Dis donc le consulat de NY s'occupe des Bermudes, dingue :lol:

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui, et y'a pire, Hawaii depend du consulat de SF aussi par exemple. :D Pour info et pour connaitre de quel consulat vous dependez, voici le lien: http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/ETATS-UNIS%20D'AMERIQUE

Edit: Lu sur le site du Consulat de LA:

"La publication des bans est obligatoire et concerne tous les Français, pour tous les mariages célébrés dans notre circonscription (y compris ceux de Las Vegas). Si celle-ci n’a pas été effectuée, le Consulat se réserve le droit d’auditionner les futurs époux. S’il n’existe aucune suspicion de mariage simulé, nous le transcrirons. S’il existe une suspicion, le Consulat refusera l’union et vous serez contraint d’introduire une procédure judiciaire pour tenter d’obtenir la transcription de votre mariage. "

Sympathique...

Ils ne peuvent pas te dire d'entree "vous inquietez pas on s'en fout de la publication des bancs" mais en pratique c'est comme ca. Ne vous embetez pas avec ca. Dans la mesure ou vous leur presentez un certificat de mariage officiel americain ils ne vous embeteront pas. C'est pas comme si vous declariez vous etres maries au fond de la jungle! Aussi sur leur site ils disent qu'il faut que le couple se presente en personne pour la transcription blablabla, j'ai passe un coup de fils au consulat ici a Washington, DC et la fille m'a dit "non, non vous envoyez tout par courrier pas de soucis" (notez quand meme que j'y suis allee une fois avant en personne m'inscrire, si vous faites l'inscription au consulat et la transcription alors la il faudra vous deplacez).

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Les bancs, légalement c'est obligatoire, officieusement pour un mariage à l'étranger, evidemment que non. :X

Une fois que vous êtes mariés, ils vont pas vous refuser la transcription, vous êtes mariés légalement !

Ah ben Sabrina a répondu, voila hin !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Les bancs, légalement c'est obligatoire, officieusement pour un mariage à l'étranger, evidemment que non. :X

Une fois que vous êtes mariés, ils vont pas vous refuser la transcription, vous êtes mariés légalement !

Ah ben Sabrina a répondu, voila hin !

Oui, surtout que si l'USCIS nous donne une GC à la fin du processus après toutes leurs vérifications, je ne pense pas que le Consulat fasse son difficile... Pour moi, pas de bans, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

Par contre le certificat de naissance américain de moins de 6 mois, ça va être intéressant. Celui de mon copain date de 1993 :blink: Merci pour l'info Didopage :)

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui, surtout que si l'USCIS nous donne une GC à la fin du processus après toutes leurs vérifications, je ne pense pas que le Consulat fasse son difficile... Pour moi, pas de bans, j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

Par contre le certificat de naissance américain de moins de 6 mois, ça va être intéressant. Celui de mon copain date de 1993 :blink: Merci pour l'info Didopage :)

En faite pour le certificat de naissance c'est pas si complique que ca, sauf que beaucoup d'americains ignorent qu'on peut demander une copie de son certificat de naissance... Il faut que tu t'adresse a l'office of vital records de l'etat ou ton mari/fiance est ne. Selon les etats la demande peut etre faite par internet et ils t'envoient par courrier, pour la Virginie c'est assez cher, mais si tu y vas en personne c'est pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour vos avis. :) J'aurais decouvert ca plus tot, j'aurais fait les papiers pour la publication des bans. Mais ca prend trop de temps donc on fera sans !

Pour l'acte de naissance, mon fiance n'est pas ne aux US, ca va etre encore sympa pour en obtenir un. :D

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

En faite pour le certificat de naissance c'est pas si complique que ca, sauf que beaucoup d'americains ignorent qu'on peut demander une copie de son certificat de naissance... Il faut que tu t'adresse a l'office of vital records de l'etat ou ton mari/fiance est ne. Selon les etats la demande peut etre faite par internet et ils t'envoient par courrier, pour la Virginie c'est assez cher, mais si tu y vas en personne c'est pas grand chose.

Apparemment, vu la tête qu'a tirée mon copain, il l'ignorait ! Merci beaucoup pour cette info. Je vais creuser un peu pour voir s'il en faut un pour l'AOS aussi ou juste pour la transcription. Par contre c'est pénible d'avoir à redemander un autre certificat de naissance pour moi pour la transcription car le mien sera "expiré" d'ici cet été.

@ Didopage: sur le site des vital records du Colorado (état où est né mon copain), il y a un lien pour les "vital records of citizens born abroad, et ils nous envoient sur ce site. J'ai un peu regardé, mais je ne trouve pas où tu peux trouver les certificats de naissance. Je pense qu'il faut regarder en profondeur.

Edited by Marishka

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Apparemment, vu la tête qu'a tirée mon copain, il l'ignorait ! Merci beaucoup pour cette info. Je vais creuser un peu pour voir s'il en faut un pour l'AOS aussi ou juste pour la transcription. Par contre c'est pénible d'avoir à redemander un autre certificat de naissance pour moi pour la transcription car le mien sera "expiré" d'ici cet été.

A priori tu en as juste besoin pour la transcription. Et au final nous on en a utiliser un "vieux" et il n'y a pas eu de problemes. Mais oui toi tu en auras besoin d'un de moins de 3 mois, commandes en plusieurs a la fois car ils t'en demandent un aussi pour t'inscrire au consulat.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Le truc c'est qu'aux US les birth certificates n'ont pas de dates d'expiration, contrairement à chez nous où ils ne sont valables que 3 mois. Du coup tu peux en avoir 1 et le garder toute ta vie, et simplement le présenter ou en donner une photocopie quand c'est nécessaire. Y'a bien que le consulat de France pour en demander un récent :lol:

Fin bon, nous on a dû en faire un pour Colin quand on s'est marié en France, et en plus le faire apostiller. C'était pas compliqué du tout, et pas très cher non plus. (C'était en Californie)

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

@ Didopage: sur le site des vital records du Colorado (état où est né mon copain), il y a un lien pour les "vital records of citizens born abroad, et ils nous envoient sur ce site. J'ai un peu regardé, mais je ne trouve pas où tu peux trouver les certificats de naissance. Je pense qu'il faut regarder en profondeur.

Merci. Il en a deja un, mais tres vieux… J'ai envoye un mail au consulat de son pays de naissance a SF pour savoir comment faire. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui, et y'a pire, Hawaii depend du consulat de SF aussi par exemple. :D Pour info et pour connaitre de quel consulat vous dependez, voici le lien: http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/ETATS-UNIS%20D'AMERIQUE

Edit: Lu sur le site du Consulat de LA:

"La publication des bans est obligatoire et concerne tous les Français, pour tous les mariages célébrés dans notre circonscription (y compris ceux de Las Vegas). Si celle-ci n’a pas été effectuée, le Consulat se réserve le droit d’auditionner les futurs époux. S’il n’existe aucune suspicion de mariage simulé, nous le transcrirons. S’il existe une suspicion, le Consulat refusera l’union et vous serez contraint d’introduire une procédure judiciaire pour tenter d’obtenir la transcription de votre mariage. "

Sympathique...

Par contre, j'ai lu sur le site du consulat de SF:

"La non publication des bans n’empêchera pas la transcription du mariage, les délais de transcription seront toutefois beaucoup plus longs pour un mariage sans publication préalable des bans, les transcription après publication des bans étant prioritaires."

Il faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons, ça serait tellement plus simple d'avoir un seul son de cloche.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Par contre, j'ai lu sur le site du consulat de SF:

"La non publication des bans n’empêchera pas la transcription du mariage, les délais de transcription seront toutefois beaucoup plus longs pour un mariage sans publication préalable des bans, les transcription après publication des bans étant prioritaires."

Il faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons, ça serait tellement plus simple d'avoir un seul son de cloche.

Oui, j'avais lu aussi. Et c'est pour ca que j'ai contacte la personne qui s'occupe de ca au consulat. Donc en gros la publi des bans c'est obligatoire, mais si tu le fais pas, ca change rien au final (le process est juste plus long). Sinon LA et SF disent la meme chose: transcription possible sans la publi des bans.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui, j'avais lu aussi. Et c'est pour ca que j'ai contacte la personne qui s'occupe de ca au consulat. Donc en gros la publi des bans c'est obligatoire, mais si tu le fais pas, ca change rien au final (le process est juste plus long). Sinon LA et SF disent la meme chose: transcription possible sans la publi des bans.

Ah ok. Je me suis arrêtée au fait que c'était écrit noir sur blanc que c'était possible, ça m'a convenu :P

En lisant tout ça, je me rends compte que l'administration française est quand même vachement plus compliquée :wacko:

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Nous, on avait fait la publication des bans avant de se marier, et franchement, compare a la tonne de paperasse pour l'immigration, c'etait rien du tout. Je ne sais pas si ca a vraiment accelere la transcription de mariage ou pas (je ne sais meme plus combien de temps ca a pris), mais etant donne la simplicite, je conseillerais de le faire si vous le pouvez. Je crois qu'on avait envoye les papiers juste quelques semaines avant le mariage.

Mais je ne pense pas que ca pose des problemes de ne pas le faire.

Et en ce qui concerne la conversation sur la nationalite, et les impots, d'il y a quelques pages, je suis d'accord avec EasternDE. C'est vrai que les taux de mariage sont eleves, et bien sur je pense a cette possibilite de temps en temps, quand je reflechis a la nationalite... mais je ne vais pas tout baser sur des statistiques de divorce, quand tout va bien dans mon couple. Donc, meme si c'est une possibilite, ce n'est pas ca qui va decider si je prends la nationalite ou pas. Et comme toi, si on avait pu attendre plus longtemps avant de se marier, on aurait attendu aussi. C'est vrai qu'on est un peu forces, si on veut pouvoir passer du temps ensemble.

Pour les impots, d'accord avec toi aussi, c'est la galere de remplir les declarations ici ! Evidemment dans les situations simples, il y a juste deux formulaires a remplir. Des que quelqu'un est self-employed, ou recoit quoi que ce soit du gouvernement, ca complique drolement. Dans notre cas, j'ai recu un heritage l'annee derniere, et on a garde l'argent en France. Resultat : deux nouveaux formulaires a remplir, pas pour payer les taxes dessus, mais pour qu'ils soient au courant qu'on a de l'argent a l'etranger. Un des formulaires est pour l'IRS, l'autre pour le Treasury (je ne sais meme plus le nom). Sans passer par un comptable, ca a ete galere juste pour trouver quels formulaires on avait besoin. Ca ne m'etonne pas que tant de gens payent quelqu'un (ou le logiciel) pour faire leurs taxes.

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...