Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

Le I-797, c'est ton NOA2 du K1.

Pour le SSN, y a un guide là :

http://www.visajourney.com/content/ssn

Tu peux commencer les démarches en gros 2 semaines après être arrivé.

Attention, il te faudra la copie de ton I-94.

"applicant may be eligible for blanket waiver because vaccinations not medically appropriate (as indicated above). EN effet, il me manque un rappel pour le MMR (j'en ai fait un avant de faire le rdv medical) et je dois en faire un autre en 2020.

Mouarf, pas cool, j'ai fait juste un shot pour le MMR. Et le docteur m'a mis "complete", pareil le docteur ici n'a rien dit.

Pour le I-693, c'est compliqué... Bon de toute facon, t'es "incomplete", il faudra que tu repasses chez un panel physician ou civil je sais pas koi ici donc. Pour la deuxième injection, moi je crois que je la ferais ici sur place, en même temps que la visite, ca va te couter un peu plus cher que si tu le faisais en France mais ca va éviter des prises de tête.

De toute manière, si on est pressé par le temps et qu'on veut être sûr de pas avoir de RFE il vaut mieux faire remplir le I-693.

Je voudrais pas être rabat-joie, mais c'est très difficile d'avoir une bonne estimation de quand on va avoir l'EAD, j'espère que l'entreprise avec laquelle tu négocies est cool. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello,

Le I-797, c'est ton NOA2 du K1.

Pour le SSN, y a un guide là :

http://www.visajourney.com/content/ssn

Tu peux commencer les démarches en gros 2 semaines après être arrivé.

Attention, il te faudra la copie de ton I-94.

"applicant may be eligible for blanket waiver because vaccinations not medically appropriate (as indicated above). EN effet, il me manque un rappel pour le MMR (j'en ai fait un avant de faire le rdv medical) et je dois en faire un autre en 2020.

Mouarf, pas cool, j'ai fait juste un shot pour le MMR. Et le docteur m'a mis "complete", pareil le docteur ici n'a rien dit.

Pour le I-693, c'est compliqué... Bon de toute facon, t'es "incomplete", il faudra que tu repasses chez un panel physician ou civil je sais pas koi ici donc. Pour la deuxième injection, moi je crois que je la ferais ici sur place, en même temps que la visite, ca va te couter un peu plus cher que si tu le faisais en France mais ca va éviter des prises de tête.

De toute manière, si on est pressé par le temps et qu'on veut être sûr de pas avoir de RFE il vaut mieux faire remplir le I-693.

Je voudrais pas être rabat-joie, mais c'est très difficile d'avoir une bonne estimation de quand on va avoir l'EAD, j'espère que l'entreprise avec laquelle tu négocies est cool. ^^

merci, ok je vais faire ça.

ben j'ai regardé les estimations sur VJ, et en général c'est 73 jours, pas plus pas moins (ça peut aussi dependre). mais en général on l'a assez vite puisque cette autorisation existe pour pouvoir travailler avant d'avoir la green card, qui, si on rempli tout comme il faut, prend moins d'un an.

je sais qu'on peut pas trop garantir j'ai assez confiance que le EAD prenne 3 mois, il faut que je fasse tout pour etre pret pour l'envoi.

D'ailleur avez-vous vu qu'on peut demander un EAD sur la base du K-1 (a6 à la question 16 du I-765, et non c9 adjustment of status) ? ça doit permettre de travailler pdt ces trois mois du visa K-1.

j'ai une question aussi, faut-il joindre en doubles les documents demandé à la fois dans le I-485 et leI-765 (par exemple, 2 photos, la photocopie recto verso du I-94,...) si on remplit tout en meme temps ? ça voudrait dire 4 photos d'identité (voir plus si le SSN ou le I-131 en demande aussi), 2 photocopies,...

qu'as-tu fait toi EasternDE ?

je vais passer tout demain à preparer ça je crois...

Ben

event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai tout remis a chaque fois, pour chaque dossier.

Un agent USCIS ici m'a dit que c'était pas la peine, mais je l'ai fait quand même.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

J'ai tout remis a chaque fois, pour chaque dossier.

Un agent USCIS ici m'a dit que c'était pas la peine, mais je l'ai fait quand même.

t'as raison, je ferai pareil.

QQun a rempli le I-131 ? je serai curieux de savoir ce qu'il faut mettre dans le document à joindre pour la part 7 (raison du voyage).

je sais pas bien ce qu'il faut mettre, je pensais à qqch du genre :

"I plan to return to Toulouse (in France), where my family lives, to spend Christmas with them. This trip should last 3 weeks, departing 15 December 2011. I would depart from Washington D.C. (as well as for the return).

I am requesting an advance parole to be able to do this trip.

Best regards,"

il faut mettre qqch de bcp plus formel ou ça suffirait (bien sur je le tournerai un peu mieux car là je me suis pas foulé) !

Egalement, dans le I-131, le I-765, il est demandé de remplir le A-number. c'est quoi ce numero ? c'est bien celui qui sera écrit sur le I-94 ?

Merci,

Ben

Edited by Ben & Heidy

Ben

event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

t'as raison, je ferai pareil.

QQun a rempli le I-131 ? je serai curieux de savoir ce qu'il faut mettre dans le document à joindre pour la part 7 (raison du voyage).

je sais pas bien ce qu'il faut mettre, je pensais à qqch du genre :

"I plan to return to Toulouse (in France), where my family lives, to spend Christmas with them. This trip should last 3 weeks, departing 15 December 2011. I would depart from Washington D.C. (as well as for the return).

I am requesting an advance parole to be able to do this trip.

Best regards,"

il faut mettre qqch de bcp plus formel ou ça suffirait (bien sur je le tournerai un peu mieux car là je me suis pas foulé) !

Egalement, dans le I-131, le I-765, il est demandé de remplir le A-number. c'est quoi ce numero ? c'est bien celui qui sera écrit sur le I-94 ?

Merci,

Ben

Hello,

Ton Alien number sera sur ton Noa2 et sur ton visa.

La A number est ton principal identifiant, je te conseille de le mettre partout ou presque, à l'arrière des photos, etc...

Le document à joindre pour l'AP est là :

http://www.visajourney.com/examples/I-131-Qualify.doc

De façon générale, dans la section "Example forms", y a plein de truc pour t'aider.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

En vue de mon depart prochain :) je voulais m'assurer que je n'allais rien oublier...

Passport (of course!), sealed enveloppe, X ray... Okay?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

merci EasternDE !

n'oublie pas un birth certificate traduit en anglais, t'en auras besoin une fois là bas. (demande-en plusieurs meme au cas ou)

Ben

event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

"I plan to return to Toulouse (in France), where my family lives, to spend Christmas with them. This trip should last 3 weeks, departing 15 December 2011. I would depart from Washington D.C. (as well as for the return).

I am requesting an advance parole to be able to do this trip.

Best regards,"

Ben

Oui ca suffit. Il y en a qui mettent juste pour "rendre visite a la famille". Donc c'est bon a mon avis.

Edit: au fait t'es de Toulouse meme ou de la region?

Edited by Cécy

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

En vue de mon depart prochain :) je voulais m'assurer que je n'allais rien oublier...

Passport (of course!), sealed enveloppe, X ray... Okay?

tu n'as pas besoins de Xray pour le POE : uniquement passeport, l'enveloppe marron et c'est tout !

Je debute les papiers pour le AOS..Je ne suis meme pas sur de ce que je fais ou j'imprime lol dommage que tu ne sois pas venu en meme temps c'etait plus facile quand on comparait les papiers ! Alors ca veut dire que tu as ton visa ? tu decolles quand ?

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On est néanmoins supposés conserver le X-Ray.

Quand je suis allée voir le doc pour remplir l'I-693, on m'a demandé de ramener avec moi tous les résultats de la visite médicale.

J'avais également les résultats des tests sanguins.

Donc ramène tout ca avec toi.

Ca peut surtout éviter qu'on te fasse repasser tout ces tests, les médecins ici sont pas faciles, enfin ca dépend des régions mais souvent ils essaient de te faire payer un max.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Je suis de très bonne humeur. J'ai passé une très bonne journée, en plus je viens de vérifier mon status et je lis "Your Current Case Status for Form I765, APPLICATION FOR EMPLOYMENT AUTHORIZATION :On August 26, 2010, we ordered production of your new card. Please allow 30 days for your card to be mailed to you." :dance: :dance:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je suis de très bonne humeur. J'ai passé une très bonne journée, en plus je viens de vérifier mon status et je lis "Your Current Case Status for Form I765, APPLICATION FOR EMPLOYMENT AUTHORIZATION :On August 26, 2010, we ordered production of your new card. Please allow 30 days for your card to be mailed to you." :dance: :dance:

Et ben dis donc, t'as pas chômé pour ton AoS ! Bravo !

Pas comme moi quoi...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

On est néanmoins supposés conserver le X-Ray.

Quand je suis allée voir le doc pour remplir l'I-693, on m'a demandé de ramener avec moi tous les résultats de la visite médicale.

J'avais également les résultats des tests sanguins.

Donc ramène tout ca avec toi.

Ca peut surtout éviter qu'on te fasse repasser tout ces tests, les médecins ici sont pas faciles, enfin ca dépend des régions mais souvent ils essaient de te faire payer un max.

Comment tu as fait pour avoir les résultats des tests sanguins? Ils te les ont donné au POE? Je croyais qu'ils étaient directement transférés aux USCIS local office quand tu ajuste ton statut.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Comment tu as fait pour avoir les résultats des tests sanguins? Ils te les ont donné au POE? Je croyais qu'ils étaient directement transférés aux USCIS local office quand tu ajuste ton statut.

Heu, lors de mon "medical", le médecin m'a donné une copie.

C'est pas grave si tu les as pas !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Heu, lors de mon "medical", le médecin m'a donné une copie.

C'est pas grave si tu les as pas !

Ah, ok. Moi j'ai juste eu une copie des vaccins effectués avec les dates.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...