Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Un an deja... Un an que nous avons envoye notre dossier pour le K1... Ca passe :)

Les mois d'attente pour le NOA2 du K1 semblent terriblement long mais ensuite ca défile vite !

Nous on va fêter nos un an de mariage le mois prochain, j'y arrive pas à y croire !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour!

Je suis nouvelle ici. Je m'apprête à envoyer tout le dossier NOA1 à mon copain demain. C'est incroyable ce que ça me stresse tout cette affaire. J'ai 14 pages d'email, 5 captures d'écran de Skype, des photos prises en vrai, 7 pages de logs de Skype pour montrer qu'on se parle tout le temps, et deux captures d'écran qui montrent qu'on a des centaines de threads sur gmail, et je me demande tout le temps si ça suffit. Vous en pensez quoi?

Mid Jul '10: I was looking for a sublet in Portland, OR for the summer when my cousin met a guy from Portland at a bar in Paris. He told her he had a place I could sublease.

Jul-Aug '10: I moved into his apartment and we emailed constantly.

Mid Aug '10: We decided to meet, and spent days trying to figure out where and when. He decided to extend his trip to France

Aug 28th '10: We met and spent two days in Paris, then went back to my hometown where we sublet an apartment for another week.

Sept '10: He went back to Portland and we began a long distance relationship

Dec '10: I visited him and his family in Florida for two weeks. We told his family we were planning on getting married.

Dec 31st: I went back to France, he went back to Oregon

Late Mar '11: K1 application fun!

June 16/Sept 7: He visited me for the entire summer

Oct 4 : visa interview. Approved!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis nouvelle ici. Je m'apprête à envoyer tout le dossier NOA1 à mon copain demain. C'est incroyable ce que ça me stresse tout cette affaire. J'ai 14 pages d'email, 5 captures d'écran de Skype, des photos prises en vrai, 7 pages de logs de Skype pour montrer qu'on se parle tout le temps, et deux captures d'écran qui montrent qu'on a des centaines de threads sur gmail, et je me demande tout le temps si ça suffit. Vous en pensez quoi?

Oui, Anne, ca suffit amplement ! Ne stresse pas trop au sujet des preuves, il faut surtout que ton dossier soit bien rempli !

Bon courage.... On est tous passes par la, et c'est pas aussi difficile qu'il ne parait.

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bienvenue Anne; je confirme de ne pas trop te stresser, je crois aussi que tu en as amplement LOL!!! Le plus important est effectivement le dossier a remplir et quelques photos ou on vous voit bien tous les deux ensemble. Ne serait que cela suffit en réalité. Pensez a indiquer dans votre dossier les mêmes adresses emails que vos preuves... C'est juste du bon sens.

On est un petit groupe de Frenchies bien sympa et solidaires sur ce forum, toujours prêts a aider les nouveaux :-)

Bonne chance pour la procédure.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ouh là moi ça va faire un an que je suis arrivée à Chicago!! Et maintenant je suis mariée, et j'ai une green card waaaahou!

Anne, welcome, et je confirme, essaie de ne pas stresser. A partir du moment où vous êtes ensemble "pour de vrai" et que tu leur fournis quelques photos de vous ensemble avec un grand sourire qui transpire l'amour, c'est tout bon!

J'ai eu mon interview green card il y a quelques semaines et j'avais apporté des justificatifs supplémentaires (dont un magnifique photo-montage de nous 2 depuis 2008!), la réaction de la dame qui nous a fait passé l'entretien: "wow, you guys travel a lot, I'm so jealous!" et c'est tout!

Bon courage pour le dossier et la paperasse.

2007: Buenos Aires

2008: New York

2009: New York, Paris

03/12/2010: Came to Chicago under J1

09/14/2010: Got married!

09/16/2010: Sent AOS application, I-130, I-131 and I-765

09/24/2010: NOA1

09/27/2010: I-485 touched

11/18/2010: I-131 approved

11/19/2010: Biometrics

02/09/2011: Green Card interview

Mid Feb 2011: Green Card received!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour!

Je suis nouvelle ici. Je m'apprête à envoyer tout le dossier NOA1 à mon copain demain. C'est incroyable ce que ça me stresse tout cette affaire. J'ai 14 pages d'email, 5 captures d'écran de Skype, des photos prises en vrai, 7 pages de logs de Skype pour montrer qu'on se parle tout le temps, et deux captures d'écran qui montrent qu'on a des centaines de threads sur gmail, et je me demande tout le temps si ça suffit. Vous en pensez quoi?

Hellllooo !

Ils ont raison, relis bien tous les formulaires 15 fois.

Les seules preuves que tu as à envoyer sont quelques photos (4 ou 5 max) et les photocopies des visa dans ton passeport ou celui de ton fiancé, peut-être si tu as les photocopies des boarding pass... heu ah oui cartes d'embarquement.

Les preuves genre log skype etc, ils n'en ont rien à faire.

Tu pourras en ramener quelques unes si tu veux le jour de ton entretien. (Mais là encore ca va juste etre pour que tu sois bien rassurée dans ta tête parce qu'ils ne voudront meme pas les voir ^^)

Les preuves sont là pour démontrer que vous vous êtes bien rencontrés pendant les deux dernières années. Ne noie pas ton dossier dans des trucs inutiles, il faut que tout paraissent "obvious" a celui qui va le lire, si il doit chercher les documents et trier pendant des heures ca prendra plus de temps, et il risque même de mettre ton dossier de coté.

Et j'ai mis deux ou trois phrases pour decrire notre rencontre, que le truc tienne dans les trois lignes.

Mais surtout, vérifie que tout est bien signé et bien rempli. Vérifie le format des dates, etc...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci tout le monde! En fait, je stresse pour le dossier, mais aussi parce que la dernière fois que je suis allée aux Etats-Unis, en décembre, j'ai eu un problème à l'entrée. Le mec de l'immigration a vu que j'avais passé 7 semaines aux Etats-Unis l'été dernier, et que j'y avais fait un stage de 5 mois en 2008, et il en a conclu que j'avais travaillé de manière illégale aux Etats-Unis. Il m'a demandé pourquoi j'étais allée aux Etats-Unis, et j'ai dit que c'était pour voir un ami, et le mec m'a tellement terrorisée que j'ai même pas pu bien m'expliquer. En fait, je ne suis pas douée pour expliquer des trucs. Je voulais dire que comme je bosse dans l'éducation nationale, j'avais beaucoup de vacances, et que je ne voulais pas les passer chez moi toute seule ni avec mes parents alors que j'avais décidé de les passer sur la côte ouest, où je n'avais vu que Seattle quand j'avais 11 ans. Et comme je connais plein de gens aux Etats-Unis parce que j'ai fait un stage sur une campagne pour le Sénat en 2008, et que je connais des gens un peu partout, j'ai demandé où les gens étaient à ce moment-là et l'un d'entre eux était à quelques kilomètres de Portland, OR. J'avais toujours entendu dire que Portland était une ville géniale alors je me suis dit, voilà, c'est là que je vais aller. Ça me permettait de revoir Seattle, et peut-être d'aller voir ma meilleure amie à LA. Et comme j'adore la photo et que pendant la dernière campagne politique, j'avais aimé prendre des photos de la campagne, je me suis dit que j'allais faire un bouquin de photos sur une autre campagne, avec des témoignages de bénévoles et des employés de la campagne. Je me suis lancée dans un truc qui me dépassait un peu parce que je suis naturellement timide. Je parle assez facilement aux gens mais je n'ose absolument pas leur demander des trucs, et demander si je pouvais les interviewer et utiliser leurs témoignages pour un livre, ça m'a semblé insurmontable une fois arrivée.

Bref, donc j'ai passé deux semaines et demie chez le mec que je connaissais pendant lesquelles j'ai cherché un sublet à Portland et finalement, après avoir contacté des gens qui ne me répondaient pas, ou des gens qui me semblaient un peu bizarres, j'ai trouvé un sublet par ma cousine. Ma cousine a rencontré un mec de Portland dans un bar à Paris qui a proposé de me sous-louer son appart, on a longuement parlé après mon installation, et on est tombés amoureux, et voilà, je me retrouve quasi fiancée au mec dont je voulais simplement sous-louer l'appart.

Pour en revenir à mon customs officer, je lui ai dit que j'avais bossé sur mon projet photo, mais il ne m'a pas cru, et a pensé que j'avais travaillé au noir, ce qui est complètement dingue. Je n'aurais jamais osé, vu que je suis super parano, et surtout, causer ce genre de problèmes à des gens bien, c'est impensable. Mais bon, le mec ne m'a pas crue, il m'a envoyée en secondary inspection où on m'a reposé les mêmes questions, et j'ai bien expliqué que je bossais sur mon propre projet parce que le photojournalisme est un truc qui me tente (pas dans l'immédiat, je ne suis pas assez douée). Il m'a laissée entrer, mais maintenant, j'ai super peur que ça fasse foirer le processus de visa.

Si vous avez lu le roman ci-dessus, vous avez bien du courage.

Mid Jul '10: I was looking for a sublet in Portland, OR for the summer when my cousin met a guy from Portland at a bar in Paris. He told her he had a place I could sublease.

Jul-Aug '10: I moved into his apartment and we emailed constantly.

Mid Aug '10: We decided to meet, and spent days trying to figure out where and when. He decided to extend his trip to France

Aug 28th '10: We met and spent two days in Paris, then went back to my hometown where we sublet an apartment for another week.

Sept '10: He went back to Portland and we began a long distance relationship

Dec '10: I visited him and his family in Florida for two weeks. We told his family we were planning on getting married.

Dec 31st: I went back to France, he went back to Oregon

Late Mar '11: K1 application fun!

June 16/Sept 7: He visited me for the entire summer

Oct 4 : visa interview. Approved!

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Une petite question pour ceux qui se souviennent.... Quelles sont vos points de vue sur les médecins suggérés par l'Ambassade? Y en a t'il plus sympa qu'un autre, plus rapide pour les rdv...?

Par avance, merci des infos que vous pourrez me passer.

Ferline

@ Anne L : bienvenue parmi la communauté des Frenchies!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Une petite question pour ceux qui se souviennent.... Quelles sont vos points de vue sur les médecins suggérés par l'Ambassade? Y en a t'il plus sympa qu'un autre, plus rapide pour les rdv...?

Par avance, merci des infos que vous pourrez me passer.

Ferline

@ Anne L : bienvenue parmi la communauté des Frenchies!

Merci! Une de mes copines m'a conseillé le Dr Slattery. Elle a dit que c'était le seul qu'elle ait réussi à joindre.

Mid Jul '10: I was looking for a sublet in Portland, OR for the summer when my cousin met a guy from Portland at a bar in Paris. He told her he had a place I could sublease.

Jul-Aug '10: I moved into his apartment and we emailed constantly.

Mid Aug '10: We decided to meet, and spent days trying to figure out where and when. He decided to extend his trip to France

Aug 28th '10: We met and spent two days in Paris, then went back to my hometown where we sublet an apartment for another week.

Sept '10: He went back to Portland and we began a long distance relationship

Dec '10: I visited him and his family in Florida for two weeks. We told his family we were planning on getting married.

Dec 31st: I went back to France, he went back to Oregon

Late Mar '11: K1 application fun!

June 16/Sept 7: He visited me for the entire summer

Oct 4 : visa interview. Approved!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Une autre question (désolée, j'abuse): mon prénom est Anne-Sophie, je mets Sophie comme middle name ou quoi?

Mid Jul '10: I was looking for a sublet in Portland, OR for the summer when my cousin met a guy from Portland at a bar in Paris. He told her he had a place I could sublease.

Jul-Aug '10: I moved into his apartment and we emailed constantly.

Mid Aug '10: We decided to meet, and spent days trying to figure out where and when. He decided to extend his trip to France

Aug 28th '10: We met and spent two days in Paris, then went back to my hometown where we sublet an apartment for another week.

Sept '10: He went back to Portland and we began a long distance relationship

Dec '10: I visited him and his family in Florida for two weeks. We told his family we were planning on getting married.

Dec 31st: I went back to France, he went back to Oregon

Late Mar '11: K1 application fun!

June 16/Sept 7: He visited me for the entire summer

Oct 4 : visa interview. Approved!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi j'ai eu le Dr Slattery et cela s'est très bien passe, facile a joindre, puis rapide pour la visite et la radio et la prise de sang sont juste a cote.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci tout le monde! En fait, je stresse pour le dossier, mais aussi parce que la dernière fois que je suis allée aux Etats-Unis, en décembre, j'ai eu un problème à l'entrée. Le mec de l'immigration a vu que j'avais passé 7 semaines aux Etats-Unis l'été dernier, et que j'y avais fait un stage de 5 mois en 2008, et il en a conclu que j'avais travaillé de manière illégale aux Etats-Unis. Il m'a demandé pourquoi j'étais allée aux Etats-Unis, et j'ai dit que c'était pour voir un ami, et le mec m'a tellement terrorisée que j'ai même pas pu bien m'expliquer. En fait, je ne suis pas douée pour expliquer des trucs. Je voulais dire que comme je bosse dans l'éducation nationale, j'avais beaucoup de vacances, et que je ne voulais pas les passer chez moi toute seule ni avec mes parents alors que j'avais décidé de les passer sur la côte ouest, où je n'avais vu que Seattle quand j'avais 11 ans. Et comme je connais plein de gens aux Etats-Unis parce que j'ai fait un stage sur une campagne pour le Sénat en 2008, et que je connais des gens un peu partout, j'ai demandé où les gens étaient à ce moment-là et l'un d'entre eux était à quelques kilomètres de Portland, OR. J'avais toujours entendu dire que Portland était une ville géniale alors je me suis dit, voilà, c'est là que je vais aller. Ça me permettait de revoir Seattle, et peut-être d'aller voir ma meilleure amie à LA. Et comme j'adore la photo et que pendant la dernière campagne politique, j'avais aimé prendre des photos de la campagne, je me suis dit que j'allais faire un bouquin de photos sur une autre campagne, avec des témoignages de bénévoles et des employés de la campagne. Je me suis lancée dans un truc qui me dépassait un peu parce que je suis naturellement timide. Je parle assez facilement aux gens mais je n'ose absolument pas leur demander des trucs, et demander si je pouvais les interviewer et utiliser leurs témoignages pour un livre, ça m'a semblé insurmontable une fois arrivée.

Bref, donc j'ai passé deux semaines et demie chez le mec que je connaissais pendant lesquelles j'ai cherché un sublet à Portland et finalement, après avoir contacté des gens qui ne me répondaient pas, ou des gens qui me semblaient un peu bizarres, j'ai trouvé un sublet par ma cousine. Ma cousine a rencontré un mec de Portland dans un bar à Paris qui a proposé de me sous-louer son appart, on a longuement parlé après mon installation, et on est tombés amoureux, et voilà, je me retrouve quasi fiancée au mec dont je voulais simplement sous-louer l'appart.

Pour en revenir à mon customs officer, je lui ai dit que j'avais bossé sur mon projet photo, mais il ne m'a pas cru, et a pensé que j'avais travaillé au noir, ce qui est complètement dingue. Je n'aurais jamais osé, vu que je suis super parano, et surtout, causer ce genre de problèmes à des gens bien, c'est impensable. Mais bon, le mec ne m'a pas crue, il m'a envoyée en secondary inspection où on m'a reposé les mêmes questions, et j'ai bien expliqué que je bossais sur mon propre projet parce que le photojournalisme est un truc qui me tente (pas dans l'immédiat, je ne suis pas assez douée). Il m'a laissée entrer, mais maintenant, j'ai super peur que ça fasse foirer le processus de visa.

Si vous avez lu le roman ci-dessus, vous avez bien du courage.

Bienvenue au pays des stresses de l'immigration! :)

A priori ta secondary inspection ne sera pas un probleme pour ton visa, du moment que tu n'as en effet pas travaille au noir aux US, et que tu n'es pas reste plus que tu n'etais autorisee. Ils ont eu un doute sur toi, mais au final ils t'ont laisse rentrer donc c'est bon.

Le but du premier dossier pour le visa est de prouver que toi et ton fiance vous etes rencontres physiquement au cours des 2 dernieres annees. Donc plutot que tous vos logs gmail et tout ca, il est preferable de mettre quelques photos, accompagnees d'une copie de tes tampons d'entree aux US, copie de tes boarding pass si tu as, aussi si tu avais un visa mets en une copie.

Apres comme te disait EasternDE fais bien attention en remplissant les formulaires, regarde les exemples de formulaire dans la rubrique "guides" de VisaJourney, ca devrait t'aider. Pour ton nom moi je mettrais Anne-Sophie comme first name, ton 2eme prenom, et ton nom de famille.

Je confirme que le Dr Slattery est bien, il est sympa et tu peux avoir un rdv rapidement.

Bon courage!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bienvenue au pays des stresses de l'immigration! :)

A priori ta secondary inspection ne sera pas un probleme pour ton visa, du moment que tu n'as en effet pas travaille au noir aux US, et que tu n'es pas reste plus que tu n'etais autorisee. Ils ont eu un doute sur toi, mais au final ils t'ont laisse rentrer donc c'est bon.

Le but du premier dossier pour le visa est de prouver que toi et ton fiance vous etes rencontres physiquement au cours des 2 dernieres annees. Donc plutot que tous vos logs gmail et tout ca, il est preferable de mettre quelques photos, accompagnees d'une copie de tes tampons d'entree aux US, copie de tes boarding pass si tu as, aussi si tu avais un visa mets en une copie.

Apres comme te disait EasternDE fais bien attention en remplissant les formulaires, regarde les exemples de formulaire dans la rubrique "guides" de VisaJourney, ca devrait t'aider. Pour ton nom moi je mettrais Anne-Sophie comme first name, ton 2eme prenom, et ton nom de famille.

Je confirme que le Dr Slattery est bien, il est sympa et tu peux avoir un rdv rapidement.

Bon courage!!!

Merci beaucoup. Ta réponse me rassure. J'ai bien les boarding passes, des photos (dont deux avec sa famille aussi).

J'ai bien regardé les exemples de formulaires, et là, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre des none ou N/A à plusieurs endroits. Et c'est aussi là que je me suis rendue compte du problème du prénom composé. Je maudis mes parents.

Mon visa est un J1 qui date de 2008, et qui n'était plus valide au moment de mon voyage. J'ai mis mon ESTA par contre, et ma résa d'avion en plus des boarding passes. Et le tampon de l'immigration. J'espère vraiment que ça ne va pas me poser de problème. J'ai lu dans l'entretien de l'ancien employé de l'USCIS que ça retardait souvent la première étape d'avoir eu des problèmes avec l'immigration. Je ne sais pas si une inspection secondaire est considérée comme un problème. Mais bon, le premier agent m'ayant dit "tu mens, dis-moi tout" maintes fois, et ayant vu dans l'interview que "lying" cause des délais, je me demande si ça englobe aussi "suspicion de mensonge".

Je ne suis jamais restée plus longtemps que les 90 jours. En fait, hormis pendant la période de mon visa J1 qui était de 5 mois, je ne suis jamais restée plus de 7 semaines. J'ai contacté un avocat en Floride où habite la famille de mon copain et il m'a dit que si je revenais avec le VWP, on risquait de m'envoyer de nouveau en secondary, de me menacer d'emprisonnement et d'expulsion, donc je balise depuis.

Mid Jul '10: I was looking for a sublet in Portland, OR for the summer when my cousin met a guy from Portland at a bar in Paris. He told her he had a place I could sublease.

Jul-Aug '10: I moved into his apartment and we emailed constantly.

Mid Aug '10: We decided to meet, and spent days trying to figure out where and when. He decided to extend his trip to France

Aug 28th '10: We met and spent two days in Paris, then went back to my hometown where we sublet an apartment for another week.

Sept '10: He went back to Portland and we began a long distance relationship

Dec '10: I visited him and his family in Florida for two weeks. We told his family we were planning on getting married.

Dec 31st: I went back to France, he went back to Oregon

Late Mar '11: K1 application fun!

June 16/Sept 7: He visited me for the entire summer

Oct 4 : visa interview. Approved!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si vous avez lu le roman ci-dessus, vous avez bien du courage.

Je confirme, t'es pas très bonne pour les explications, ahahaha ! :P

Tu étais borderline en fait pour ce projet, tu n'étais donc pas venu comme touriste, tu étais venu pour réaliser un projet que peut-être que tu aurais pu gagner des sous avec !

Et tu as fourni bien trop d'explications en tout genre ! Ca, il va falloir que tu évites.

Pour tout ce qui est entretien avec les services d'emigration, il faut toujours s'en tenir à "oui" "non" et répondre uniquement à la question qu'il te pose de façon conçise.

Il ne faut pas leur donner plus d'informations qu'ils n'en veulent, sinon ils vont se jeter dessus et il arrive ce qui t'es arrivé.

Bon en tout cas, ils t'ont laissé rentrer dans le pays c'est qu'il n'y a aucun problème.

"J'ai contacté un avocat en Floride où habite la famille de mon copain et il m'a dit que si je revenais avec le VWP, on risquait de m'envoyer de nouveau en secondary, de me menacer d'emprisonnement et d'expulsion, donc je balise depuis"

Pipeau çà... Certainement pas pour un overtstay de 15jrs avec un J1... Il faut un overstay de plus de 180 jours pour de réelles conséquences. Par contre, ne mens pas, dis bien la vérité.

Faut se méfier des avocats, ils font tout pour attirer le client. Par contre, en attendant le K1, je resterais quand même en France à ta place. Si tu y retournais là, sans faire de dossier K1, il faudrait faire une demande de visa B2.

Bon et puis, il faut que tu te dises un truc, c'est un peu triste mais, comme le taux de francais émigrant aux USA est extremement faible, ils nous foutent la paix. Tu ne peux pas comparer ton histoire à celle d'un couple dont l'un est d'origine jamaïcaine ou du Maroc.

Comme il n'y a aucun avantage pour nous à émigrer vers les USA (plutot le contraire...), nos dossiers ne sont pas passés au crible.

Tout se passera bien, sur VJ il n'y a d'ailleurs jamais aucun dossier de francais qui a été refusé.

C'est vraiment une histoire de paperasses...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...