Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ça y est je viens d'envoyer le I-751 pour faire lever les conditions et recevoir la carte verte valable 10 ans. J'espère qu'on aura pas d'entretien cette fois-ci, ca m'arrangerait. Il parait que c'est une question de pourcentage plutôt que de choix des personnes pour le I-751. On verra bien.

Il y en a d'entre vous qui s'apprête a faire le I-751 ou l'on déjà fait?

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Ça y est je viens d'envoyer le I-751 pour faire lever les conditions et recevoir la carte verte valable 10 ans. J'espère qu'on aura pas d'entretien cette fois-ci, ca m'arrangerait. Il parait que c'est une question de pourcentage plutôt que de choix des personnes pour le I-751. On verra bien.

Il y en a d'entre vous qui s'apprête a faire le I-751 ou l'on déjà fait?

Whowho! trop bien :)Félicitations Cecy, bon maintenant faut attendre... Tu penses demander la nationalité?

Je viens juste d'envoyer l'AOS et de passer le biometrique la semaine derniere, donc tu es bien plus en avance... du coup je voulais te demander...tu as du passer un entretien pour la carte verte de 2 ans? ils te previennent a l'avance? Car dès que j'ai l'AP j'aimerais bien rentrer en France voir la famille avant que je trouve un boulot et que je ne puisse pas le faire...

Cecile,

J'ai acheté les cornichons chez trader joes, ca s'appelle juste cornichons, et c'est de la marque trader joe's(sur le coté c'est marque the finest french cornichons donc je les ai crus :)). Je sais pas si c'est celui qui a été mentionné mais pour moi il a le gout exact des cornichons francais (bon, il se pourrait que mon palais ait été déformé par le gout de leurs pickles) J'était trop heureuse chez trader joes, j'ai trouvé du saucisson, du jambon de pays, des yaourts des cornichons et tant d'autres... me reste plus qu'a trouver de la pâte pour quiche (je suis nulle en pâte :) )

Bises

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bienvenue Noth!

J'ai une question... les cornichons a Trader Joe, ils ont le vrai gout des cornichons francais ? Parce qu'en grande surface je suis toujours decue... Je n'ai pas pense a regarder a Trader Joe. S'ils ont vraiment le meme gout, c'est quoi la marque et le nom ? (juste pour etre sure que j'achete les bons, au cas ou il y en a plusieurs !)

ecoute, chez trader joes, ya que les produits trader joes, donc ca limite le choix, au rayon pickles, ceux qui sont estampillés "cornichons", ont le gout et la texture des cornichons qu'on trouve en france! testé et approuvé (oups j'avais pas vu de suite la reponse d'aloha, je pense qu'on parle bien des meme)

je serais contente de savoir ce que tu prend comme saucisson aloha, parcequ'a par la charcuterie italienne, J'ai jamais rien vu chez trader joes qui ressemble a du saucissons sec.... a moins d'avoir mal regardé...

Pour le paté, j'ai trouvé un site qui fait exclusivement des truc français, comme les rillettes, le café carte noire, les carambars, le sirop teysseire.... ca s'apelle le panier français, facile a trouver sur google , ca reste un peu cher, mais bon, tuer la nostalgie de temps en temps, ca n'a pas de prix!

rhalala! j'ai l'impression d'etre la preuve vivante de l'obession des français pour la bouffe ;)

Edited by Noth

[center][font="Franklin Gothic Medium"][size="3"][i]<3 Nath & Dave <3[/i][/size][/font][/center][center][font="Franklin Gothic Medium"][i][size="2"]02/21/2010[/size][/i][/font][/center][left][b]AOS Timeline:[/b][/left][left]04/26/2010 - package received...again (day 1)[/left][left]07/23/2010 - Scheduled Interview appointment, 10:35 AM (day 98) [color="#FF0000"][b]Approved!!![/b][/color][/left][left]
[/left][left][b]ROC Timeline:[/b][/left][left]4/23/2012: Window opens[/left][left]5/02/2012: I-751 Sent (received on 5/03) [/left][left]5/11/2012: Check Cashed! $_$[/left][left]5/15/2012: NOA 1 in the mail (dated 5/03 as well)[/left][left]5/19/2012: Biometric Appointment letter in the mail[/left][left]6/06/2012: 10am - Biometric Appointment in Santa Ana, CA[/left][left]11/23/2012:[color="#ff0000"] [b]case approved[/b][/color], card production ordered[/left][left]11/26/2012: card mailed[/left][left]
[/left]

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Whowho! trop bien :)Félicitations Cecy, bon maintenant faut attendre... Tu penses demander la nationalité?

Je viens juste d'envoyer l'AOS et de passer le biometrique la semaine derniere, donc tu es bien plus en avance... du coup je voulais te demander...tu as du passer un entretien pour la carte verte de 2 ans? ils te previennent a l'avance? Car dès que j'ai l'AP j'aimerais bien rentrer en France voir la famille avant que je trouve un boulot et que je ne puisse pas le faire...

Oui nous avons eu un entretien. Dans notre cas on s'y attendais vu qu'on est pas passe par le K-1 (on a fait directement l'AOS vu que j'etais sur place quand on a decide de se marier).

Oh oui ils te previennent, attends je regarde dans mes notes. Ok on l'a recu le 6juin (la notice) pour un entretien le 7 juillet, donc a peut pres un mois d'avance.

Mais dans le cas des K-1 certains n'ont meme pas d'entretien pour l'AOS. Ca depends des cas et c'est un coup de chance dans ce cas la.

ca s'apelle le panier français, facile a trouver sur google , ca reste un peu cher, mais bon, tuer la nostalgie de temps en temps, ca n'a pas de prix!

rhalala! j'ai l'impression d'etre la preuve vivante de l'obession des français pour la bouffe ;)

Bon a savoir pour le panier francais. La nostalgie n'a pas de prix ;)

Sinon je te rassure, la bouffe c'est important ici aussi. D'ailleurs avec mon mari c'est une de nos priorites, on prefere moins sortit mais bien manger (pas de ogm chez nous!). Et quand je vais en France je ramene: de la bouffe et des fringes! :innocent:

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Oh oui ils te previennent, attends je regarde dans mes notes. Ok on l'a recu le 6juin (la notice) pour un entretien le 7 juillet, donc a peut pres un mois d'avance.

Mais dans le cas des K-1 certains n'ont meme pas d'entretien pour l'AOS. Ca depends des cas et c'est un coup de chance dans ce cas la.

Merci :) Bon au moins s'il previennent 1 mois à l'avance j'aurai le temps de rentrer de France... a moins qu'il y ait encore une eruption volcanique ;) Mais j'ai vraiment besoin du soutien de ma famille et mes amis pour passer le cap des 30 :) Je flippe déjà alorsqu'il me reste encore 2 mois pour profiter de mon 2 devant :) Je croise les doigts pour que l'AP arrive a temps...

Et quand je vais en France je ramene: de la bouffe et des fringes! :innocent:

Hihihi on doit être pas mal dans le même cas ;)

je serais contente de savoir ce que tu prend comme saucisson aloha, parcequ'a par la charcuterie italienne, J'ai jamais rien vu chez trader joes qui ressemble a du saucissons sec.... a moins d'avoir mal regardé...

Pour le paté, j'ai trouvé un site qui fait exclusivement des truc français, comme les rillettes, le café carte noire, les carambars, le sirop teysseire.... ca s'apelle le panier français, facile a trouver sur google , ca reste un peu cher, mais bon, tuer la nostalgie de temps en temps, ca n'a pas de prix!

rhalala! j'ai l'impression d'etre la preuve vivante de l'obession des français pour la bouffe ;)

Mon cheri a jeté le paquet du saucisson du coup je ne me rappelle pas exactement qu'est ce que c'était... j'ai bien peur que ce ne soit de la charcuterie italienne... mais j'ai trouvé ça bien bon :D

Sympa le panier français! utile à connaitre.

Mais c'est important la bouffe! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour les infos sur les cornichons !

Pour les saucissons, dans certains magasins (Schnucks par chez nous, et un autre magasin local) vendent des saucissons italiens de la marque Volpi. Ils sont assez bons, quand j'ai une envie, c'est ça que j'achète.

Et pareil, la bouffe c'est SUPER important pour moi !

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ça y est je viens d'envoyer le I-751 pour faire lever les conditions et recevoir la carte verte valable 10 ans. J'espère qu'on aura pas d'entretien cette fois-ci, ca m'arrangerait. Il parait que c'est une question de pourcentage plutôt que de choix des personnes pour le I-751. On verra bien.

Il y en a d'entre vous qui s'apprête a faire le I-751 ou l'on déjà fait?

Congrats!

Je m'apprete a le faire au mois de juillet. :) Woohoo, vas-tu faire la demande de citoyennete l'an prochain?

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Link to comment
Share on other sites

Cecile et Brian : Je vois que vous etes de Saint Louis !! J'y suis restee 7 mois en 2006-2007 et je me souviens avoir trouve dans une sorte de magasin discount : des kinders, des biscuits et autres produits bien francais ( et allemand !!) je ne sais pas si en faisant des recherches sur internet tu peux retrouver ce fameux magasin. Desole je ne sais pas si ca va aider !! mais en tout cas ca existe !!!

Sinon j'aimais bien le kayak coffee ou kayak cafe, ca existe encore ???

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

AAAARRRGGGLLL le panier francais !! c'est super cher !! a ce prix la je vais me lancer dans le commerce des produits francais lol!!! L'idee est pas mal mais c'est dommage qu'il exagere sur les prix !!

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Juste une petite question concernant la visite medicale pour l'ambassade ( Je me prepare doucement pour l'eventualite !)

Avez vous ete oblige d'aller sur Paris pour la faire ? ou y a t'il une liste quelque part sur le net de tous les medecins agreges pour la visite Medicale ? J'ai fais des recherches (mais sans resultat). Merki !

Edited by Soph

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Congrats!

Je m'apprete a le faire au mois de juillet. :) Woohoo, vas-tu faire la demande de citoyennete l'an prochain?

Peut etre pas l'an prochain. Je pense que je le ferrais un jour ou l'autre vu que la double nationalite est reconnue, mais je ne m'y sens pas encore prete mentalement. Toi?

Salut !!

Juste une petite question concernant la visite medicale pour l'ambassade ( Je me prepare doucement pour l'eventualite !)

Avez vous ete oblige d'aller sur Paris pour la faire ? ou y a t'il une liste quelque part sur le net de tous les medecins agreges pour la visite Medicale ? J'ai fais des recherches (mais sans resultat). Merki !

Je ne suis pas passee pas le K1, mais cote medecins, oui tu es obligee de passer par Paris, il n'y a que la que tu trouves des medecins agrées. :(

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Salut !!

Juste une petite question concernant la visite medicale pour l'ambassade ( Je me prepare doucement pour l'eventualite !)

Avez vous ete oblige d'aller sur Paris pour la faire ? ou y a t'il une liste quelque part sur le net de tous les medecins agreges pour la visite Medicale ? J'ai fais des recherches (mais sans resultat). Merki !

Oui t'es obligé de passer par un medecin à Paris. Mais des fois, si tu n'habites pas Paris, tu peux t'arranger avec le medecin pour avoir le RDV médical le même jour que l'entretien, le matin. Mais faut voir avec lui comment faire pour les rayons X et l'examen de sang (des fois tu peux les faire en avance, faut voir avec le medecin)

Moi j'avais été voir une doctoresse juste à coté de l'embassade américaine. Puis elle m'avait envoyé a des laboratoires dans le coin. Les rayons X je les ai eu tout de suite et c'est moi qui l'ait gardé jusqu'à mon deuxieme rdv avec le docteur (pour me filer l'enveloppe scellée). Le résultat de la prise de sang lui a directement été envoyé par le labo.

Anyways, bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Alala Paris !!! ca craint du boudin ! Merci pour les infos en tout cas !! Je vais devoir ajouter au budget visa un aller-retour tgv !!! Ou voir si je peux tout faire le meme jour ...merki

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

I'm switching to English, I hope nobody minds...

So my fiancé and I (I'm the Frenchy in the relationship) are almost ready to send our I129F. I wanted to have your feedback about what we're sending along to prove we met in the last 2 years.

We made copies of the following :

- passport stamps (from his and mine)

- airline boarding passes - matching the passport stamps - we will put them next to each other

- color copies of pictures (4 or 5) of us alone plus with friends and family and in different countries (France or USA)

Will that be enough or should we had copies of email and cell phones bill even if this doesn't prove we have met.

Thanks a lot for your feedback on this..

I just came back from a trip to the US and I'm having such a hard time going back to my French life... We've been in a 2 year long distance relationship and I thought that the goodbyes at the airport will be easier as time goes by. But no! It's actually harder!...

Is anybody from the NJ/NY area?

Ferline

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello,

I'm switching to English, I hope nobody minds...

So my fiancé and I (I'm the Frenchy in the relationship) are almost ready to send our I129F. I wanted to have your feedback about what we're sending along to prove we met in the last 2 years.

We made copies of the following :

- passport stamps (from his and mine)

- airline boarding passes - matching the passport stamps - we will put them next to each other

- color copies of pictures (4 or 5) of us alone plus with friends and family and in different countries (France or USA)

Will that be enough or should we had copies of email and cell phones bill even if this doesn't prove we have met.

Thanks a lot for your feedback on this..

I just came back from a trip to the US and I'm having such a hard time going back to my French life... We've been in a 2 year long distance relationship and I thought that the goodbyes at the airport will be easier as time goes by. But no! It's actually harder!...

Is anybody from the NJ/NY area?

Ferline

Do you have any mailed letter/postcard that you sent each other?

Do you have any hotel receipts or something like that,one with your name, one with his to show the cities you where in together?

An maybe a telephone bill showing you called his number in the US.

It's not necessary to add all that but it doesn't hurt either to add a bit of variety.

Long distance never gets easier when you love the person.

Heck I've been married almost 3 years now (we did 2 years of long distance with 8&1/2 month stretches without seeing each other when we were dating), guess what? If he leaves even for a week I terribly miss him.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...