Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Voilà j'ai passé mon interview le 24 Janvier, et tout c'est bien passé, mon visa a été accordé, madame la consul a été très gentille. Maintenant plus qu'à attendre la réception du visa avant de prendre un aller simple direction ma nouvelle vie :)

Une petite question me chiffonne quand même et en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses qui allaient dans différents sens donc je vais demander ici pour être sure. Lors de mon RDV à l'ambassade, la première dame à qui j'ai eu à faire, celle qui m'a pris tous mes papiers, m'a dit que je ne pouvais rentrer en France qu'après 2 à 3 ans de vie aux USA à moins d'avoir une autorisation spéciale de l'immigration ... alors info ou intox ?

Merci pour votre précieuse aide tout au long du process :)

hmmm... Moi j'aurais plutôt dit pas avant 2 ou 3 mois, le temps d'avoir ta green card... Mais à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Voilà j'ai passé mon interview le 24 Janvier, et tout c'est bien passé, mon visa a été accordé, madame la consul a été très gentille. Maintenant plus qu'à attendre la réception du visa avant de prendre un aller simple direction ma nouvelle vie :)

Une petite question me chiffonne quand même et en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses qui allaient dans différents sens donc je vais demander ici pour être sure. Lors de mon RDV à l'ambassade, la première dame à qui j'ai eu à faire, celle qui m'a pris tous mes papiers, m'a dit que je ne pouvais rentrer en France qu'après 2 à 3 ans de vie aux USA à moins d'avoir une autorisation spéciale de l'immigration ... alors info ou intox ?

Merci pour votre précieuse aide tout au long du process :)

Si tu veux juste revenir en france en vacances, tu peux le faire avant même d'avoir la green card, il faut demander l'advance parole.

Si tu veux rentrer en france pour y vivre, c'est plus compliqué. C'est certainement plus simple d'avoir au moins la green card permanente, plutot que celle valable juste pour deux ans.

Mon fiancé m'a fait promettre qu'on allait "make me a yank" avant de venir vivre en France. J'ai accepté sans problème, hors de question qu'on se refasse une procedure d'immigration aux US, hors de question que j'ai à demander un jour un CR1 alors qu'on a déjà du endurer le K1 (il y a des gens sur ce forum qui sont en CR1 alors qu'ils avaient fait, obtenu et utilisé un K1... mais ils ont quitté les US avant la green card permanente je crois). Mais c'est un choix personnel. Si tu as une green card de 10 ans, tu peux revenir aux US après avoir vécu dans un autre pays, les procédures sont a priori simplifiées, normalement tu ne devrais pas avoir à faire un CR1. Tu peux trouver ces infos sur le site de l'ambassade des US en france.

Si seulement on n'avait pas perdu contre les anglais, qui sait, notre vie serait peut-être plus simple... yes.gifrofl.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello all!

J'attend ma date d'interview (yes! on approche de la fin, c'est la fête!!)

Juste une petite confirmation: Je n'ai pas besoin d'amener mon fiancé pour l'interview? On s'est rencontré pendant nos études, après ça je suis allée le voir pendant 4 mois aux US... Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes sur notre relation? Avec tous les frais qu'on a et qu'on va avoir, le faire venir 3 jours pour voir le consul ne m'amuserait que moyennement...

Thanks in advance!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Si tu veux juste revenir en france en vacances, tu peux le faire avant même d'avoir la green card, il faut demander l'advance parole.

Si tu veux rentrer en france pour y vivre, c'est plus compliqué. C'est certainement plus simple d'avoir au moins la green card permanente, plutot que celle valable juste pour deux ans.

Mon fiancé m'a fait promettre qu'on allait "make me a yank" avant de venir vivre en France. J'ai accepté sans problème, hors de question qu'on se refasse une procedure d'immigration aux US, hors de question que j'ai à demander un jour un CR1 alors qu'on a déjà du endurer le K1 (il y a des gens sur ce forum qui sont en CR1 alors qu'ils avaient fait, obtenu et utilisé un K1... mais ils ont quitté les US avant la green card permanente je crois). Mais c'est un choix personnel. Si tu as une green card de 10 ans, tu peux revenir aux US après avoir vécu dans un autre pays, les procédures sont a priori simplifiées, normalement tu ne devrais pas avoir à faire un CR1. Tu peux trouver ces infos sur le site de l'ambassade des US en france.

Si seulement on n'avait pas perdu contre les anglais, qui sait, notre vie serait peut-être plus simple... yes.gifrofl.gif

Ok merci :)

De toute façon si je reviens en France c'est pour visiter ma family et pas pour revenir y vivre :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok merci :)

De toute façon si je reviens en France c'est pour visiter ma family et pas pour revenir y vivre :)

Tout va bien alors!

Heureusement on peut quitter le pays avant 2 ou 3 ans!! Pour avoir l'advance parole ça peut prendre 2 ou 3 mois (c'est ce qu'on m'a dit, mais je pense que si tu cherches sur le site tu trouveras plein d'infos :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tout va bien alors!

Heureusement on peut quitter le pays avant 2 ou 3 ans!! Pour avoir l'advance parole ça peut prendre 2 ou 3 mois (c'est ce qu'on m'a dit, mais je pense que si tu cherches sur le site tu trouveras plein d'infos :)

merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Voilà j'ai passé mon interview le 24 Janvier, et tout c'est bien passé, mon visa a été accordé, madame la consul a été très gentille. Maintenant plus qu'à attendre la réception du visa avant de prendre un aller simple direction ma nouvelle vie :)

Une petite question me chiffonne quand même et en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses qui allaient dans différents sens donc je vais demander ici pour être sure. Lors de mon RDV à l'ambassade, la première dame à qui j'ai eu à faire, celle qui m'a pris tous mes papiers, m'a dit que je ne pouvais rentrer en France qu'après 2 à 3 ans de vie aux USA à moins d'avoir une autorisation spéciale de l'immigration ... alors info ou intox ?

Merci pour votre précieuse aide tout au long du process :)

C'est dingue quand meme, ca fait des annees qu'ils racontent la meme betise a l'ambassade!

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Voilà j'ai passé mon interview le 24 Janvier, et tout c'est bien passé, mon visa a été accordé, madame la consul a été très gentille. Maintenant plus qu'à attendre la réception du visa avant de prendre un aller simple direction ma nouvelle vie :)

Une petite question me chiffonne quand même et en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses qui allaient dans différents sens donc je vais demander ici pour être sure. Lors de mon RDV à l'ambassade, la première dame à qui j'ai eu à faire, celle qui m'a pris tous mes papiers, m'a dit que je ne pouvais rentrer en France qu'après 2 à 3 ans de vie aux USA à moins d'avoir une autorisation spéciale de l'immigration ... alors info ou intox ?

Merci pour votre précieuse aide tout au long du process :)

A priori on a eu la même dame a l'Ambassade. :D

Comme dit par d'autres membres, tu demandes ton AP et tu pourras voyager tranquilou en dehors des USA.

Mais j'ai eu une sueur froide aussi quand la gentille dame, au demeurant, m'a dit "pas de sortie du territoire avant 2-3 ans". :bonk:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ouais, je confirme. Elle est tres gentille cette dame du premier guichet, mais elle dit la meme chose (fausse) a tout le monde !

C'est simple, des que tu arrives aux US avec ton K-1, tu te maries sous 90 jours. Tu envoies ton dossier pour ajuster ton statut (AOS), et tu fais les papiers pour demander une Advance Parole (AP) et EAD (autorisation de travail temporaire). EAD et AP seront approuves apres 2-3 mois.

Donc si tu te maries rapidement apres ton arrivee aux US, et que tu fais les papiers dans la foulee, tu devrais recevoir ton AP quelques mois apres, et donc tu pourras rentrer en France (temporairement bien évidemment).

Petite correction a ce qu'a dit CaroSL par contre : "Si tu veux rentrer en france pour y vivre, c'est plus compliqué. C'est certainement plus simple d'avoir au moins la green card permanente, plutot que celle valable juste pour deux ans."

Si tu veux retourner en France pour y vivre, tu abandonnes donc ton intention de resider aux US, et ta green card peut t'etre retiree (qu'elle soit de 2 ou 10 ans). Un bon lien qui explique tout ca si tu veux juste partir quelques annees en essayant de garder ta green card : http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.eb1d4c2a3e5b9ac89243c6a7543f6d1a/?vgnextoid=0c353a4107083210VgnVCM100000082ca60aRCRD&vgnextchannel=0c353a4107083210VgnVCM100000082ca60aRCRD

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite correction a ce qu'a dit CaroSL par contre : "Si tu veux rentrer en france pour y vivre, c'est plus compliqué. C'est certainement plus simple d'avoir au moins la green card permanente, plutot que celle valable juste pour deux ans."

Si tu veux retourner en France pour y vivre, tu abandonnes donc ton intention de resider aux US, et ta green card peut t'etre retiree (qu'elle soit de 2 ou 10 ans). Un bon lien qui explique tout ca si tu veux juste partir quelques annees en essayant de garder ta green card : http://www.uscis.gov...000082ca60aRCRD

Pourquoi ai-je toujours des espoirs naïfs qu'ils vont essayer de simplifier la vie des couples mariés depuis longtemps headbonk.gif

ça me conforte dans mon idée de prendre la citoyenneté avant de partir vivre hors des US (si possible en tout cas)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Y'a toujours un truc qui cloche quelque part. :P

Oui si tu deviens citoyenne, tu peux partir vivre ailleurs et revenir sans probleme avec ton passeport US. Par contre, tu devras continuer a payer tes impots US (moins glop...).

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y'a toujours un truc qui cloche quelque part. :P

Oui si tu deviens citoyenne, tu peux partir vivre ailleurs et revenir sans probleme avec ton passeport US. Par contre, tu devras continuer a payer tes impots US (moins glop...).

bon, je m'en préoccuperai quand j'en serai là en fait (c'est la voix de la sagesse ça). Pour l'instant j'ai pas mon K1, alors la citoyenneté... ClockWatch2.gif

Merci quand même pour l'info good.gif

Edited by CaroSL

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

bon, je m'en préoccuperai quand j'en serai là en fait (c'est la voix de la sagesse ça). Pour l'instant j'ai pas mon K1, alors la citoyenneté... ClockWatch2.gif

Merci quand même pour l'info good.gif

Oh ca arrive plus vite que l'on ne le croit. ;)

Tout semble leeeent quand on attend son K1 et ensuite tout va à tout allure !

Au début, la double citoyenneté c'est un truc super alléchant et tout, on veut le faire dès que possible blablabla...

Mais ensuite on comprend que tout ca n'est pas qu'une histoire de papiers...

C'est un truc à vie de prendre la nationalité d'un autre pays, c'est presque pire que le mariage !

Y a pas de divorce ! On peut y renoncer mais c'est pas si facile...

Bref c'est tout une démarche à faire dans sa tête et quand le jour arrive, on est plus trop sur. ;)

J'suis elligible dans 6 mois.

On va attendre encore quelques années, parce que pour le moment je suis très loin de me sentir américaine ! :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oh ca arrive plus vite que l'on ne le croit. ;)

Tout semble leeeent quand on attend son K1 et ensuite tout va à tout allure !

Au début, la double citoyenneté c'est un truc super alléchant et tout, on veut le faire dès que possible blablabla...

Mais ensuite on comprend que tout ca n'est pas qu'une histoire de papiers...

C'est un truc à vie de prendre la nationalité d'un autre pays, c'est presque pire que le mariage !

Y a pas de divorce ! On peut y renoncer mais c'est pas si facile...

Bref c'est tout une démarche à faire dans sa tête et quand le jour arrive, on est plus trop sur. ;)

J'suis elligible dans 6 mois.

On va attendre encore quelques années, parce que pour le moment je suis très loin de me sentir américaine ! :x

C'est marrant, c'est un peu ce que je me disais. Là tout de suite je me dis que c'est super, plus de visas, plus de papier débiles, plus d'USCIS, le même statut que mon (futur) mari dans le pays (c'est pas rien), etc, etc. Mais c'est parce que là je suis en plein dedans... quand ça se sera calmé je penserai peut-être differement...

Et c'est vrai que je n'ai pas forcément envie de jurer que je suis plus loyale aux Etats Unis qu'à la France unsure.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Etre residente permanent, perso, ca me va tres bien pour le moment aussi, et je ne pense pas demander la citoyennete des que j'en serais eligible non plus.

On a les memes droits qu'un citoyen US, sauf qu'on ne peut pas voter ni etre commis d'office a un jury... c'est quand meme pas si mal. Et puis la paperasse avec l'USCIS, ca sera tous les 10 ans pour renouveller sa green card. C'est quand meme plus supportable que l'attente du K-1. :)

Je pense que j'y penserais le jour ou je me sentirais americaine... vu qu'on ne prevoit pas de demenager ailleurs pour l'instant.

Le truc de renoncer a sa loyaute envers la France, ca a l'air plus du blabla qu'autre chose par contre.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...