Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pour les fiances : demarches pour obtenir un visa fiance, puis une fois aux US et maries, demande de green card.

Pour ceux deja maries : demarches pour obtenir un visa epoux, ils deviennent residents permanents (green card) une fois entres aux US avec leur visa.

Dans les 2 cas, les 2 visas ont pour but de partir rejoindre le fiance/mari/epouse et vivre la-bas, et oui, les process prennent du temps et la plupart vivent separes en attendant l'obtention du visa. Mais on a la chance d'etre francais, et donc de pouvoir partir aux US en tant que touriste sans visa (moins de 90 jours, mais tu dois le savoir), donc perso, j'ai ete voir mon fiance quelques semaines en plein milieu du process visa fiance, et mon cheri etait venu me voir. Ca rend les choses moins longues ! :)

Dans d'autres pays, il faut faire la demande d'un visa pour venir visiter les US. Et les visas touristes ne sont generalement pas accordes quand les US savent que la personne a un fiance(e)/mari/epouse americain.

La demande de nationalite, ca depend des choix de chacun... On peut en faire la demande au bout de 3 ans de vie commune (et 3 ans de statut resident) si on veut, ou bien renouveller sa green card tous les 10 ans et donc rester resident permanent.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Mumu, a partir du moment ou ton dossier est recu au Service Center, il dort bien tranquillement sur une etagere, jusqu'a arriver sur le bureau d'un adjudicator. Une fois que l'adjudicator l'ouvre et l'examine (20 minutes environ), tu as une update: soit un RFE, soit un approval.

Certaines personnes croient que pendant 5-6 mois, le dossier est examine scrupuleusement (et pensent faussement que si ca prend autant de temps, c'est parce qu'il y a un probleme avec leur dossier), alors que non, le dossier prend juste la poussiere pendant des mois et attend patiemment son tour (vu que, bien sur, y'a tout un tas de personnes qui petionnent pour un I-129F). La decision de l'adjudicator prend pas plus d'une demi-heure: la petition contient tous les docs et est conforme aux exigences de l'USCIS -> approval. S'il manque des documents, une signature quelque part -> RFE.

C'est donc pour ça que mes numéros MSCXXXXXX (AOS et EAD) ne trouvent aucun écho dans le suivi sur le site USCIS ?

D'ailleurs, question qui s'y rapporte : si on envoie le dossier AOS + EAD et que l'on a un RFE sur l'un des deux, ça bloque l'autre ou ca suit son cours indépendamment ?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est donc pour ça que mes numéros MSCXXXXXX (AOS et EAD) ne trouvent aucun écho dans le suivi sur le site USCIS ?

D'ailleurs, question qui s'y rapporte : si on envoie le dossier AOS + EAD et que l'on a un RFE sur l'un des deux, ça bloque l'autre ou ca suit son cours indépendamment ?

Non, pour le suivi, y'a plein de gens qui ont ce probleme en ce moment. Le site de l'USCIS est pas au point du tout. Un jour ca peut remarcher d'un coup...

Pour le RFE, pas sure... J'avais lu quelqu'un d'experimente sur les forums AOS (Vanessa&Tony) qui disait que ca bloquait les 2 dossiers. Mais je ne serais pas si sure.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

C'est donc pour ça que mes numéros MSCXXXXXX (AOS et EAD) ne trouvent aucun écho dans le suivi sur le site USCIS ?

D'ailleurs, question qui s'y rapporte : si on envoie le dossier AOS + EAD et que l'on a un RFE sur l'un des deux, ça bloque l'autre ou ca suit son cours indépendamment ?

J'ai fait un dossier AOS+EAD et j'ai reçu un RFE pour la green card (dossier médical perdu) APRES avoir reçu mon EAD donc à priori je dirais que ça ne bloque pas les deux. Mais comme toujours, tout dépend du RFE

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

- Ton fiance doit absolument t'envoyer son affidavit of support (I-134) avec les documents necessaires (lettre de son employeur, tax returns, pay stubs, etc) et une nouvelle letter of intent signee et datee. Il doit t'envoyer tout ca par la poste au plus vite. Les preuves de relationship ne sont pas requises, mais s'il a quelques documents a t'envoyer (billets d'avion?), ca ne fait pas de mal. Si vous avez besoin d'un co-sponsor, meme chose.

YAY enfin reçu le packet 3, tous mes papiers sont près sauf mon certificat de naissance qui datait de plus de 3 mois. J'ai trouver assez bizarre qu'ils ne précisent pas les documents que mon chéri doit m'envoyer avec l'AOS. Donc une lettre de son employeur, tax returns, pay stubs et lettre of intent. c'est tout ce qu'il me faut de lui right ?

Merci encore pour ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

YAY enfin reçu le packet 3, tous mes papiers sont près sauf mon certificat de naissance qui datait de plus de 3 mois. J'ai trouver assez bizarre qu'ils ne précisent pas les documents que mon chéri doit m'envoyer avec l'AOS. Donc une lettre de son employeur, tax returns, pay stubs et lettre of intent. c'est tout ce qu'il me faut de lui right ?

Merci encore pour ton aide :)

Non, c'est pas bizarre, c'est juste que t'es censes chercher les infos par toi-meme. :P Les instructions du formulaire I-134 sont plutot claires et indiquent bien qu'il faut des "supporting evidences": http://www.uscis.gov/files/form/i-134instr.pdf

Il faut que ton fiance lise bien les instructions, c'est assez crucial l'Affidavit of support (et les documents qui vont avec...) pour avoir le visa.

Est-ce qu'il gagne plus que la poverty limit?

Oui, le dernier tax return (au moins), les derniers releves de paie, une nouvelle letter of intent, des releves de banques aussi, ca fait pas de mal... Mieux vaut avoir un peu trop que pas assez.

Je suis d'accord pour la nouvelle letter of intent par contre, ca je sais pas pourquoi, ca n'apparait que dans le Packet 4 ! (lettre originale datee et signee)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, c'est pas bizarre, c'est juste que t'es censes chercher les infos par toi-meme. :P Les instructions du formulaire I-134 sont plutot claires et indiquent bien qu'il faut des "supporting evidences": http://www.uscis.gov/files/form/i-134instr.pdf

Il faut que ton fiance lise bien les instructions, c'est assez crucial l'Affidavit of support (et les documents qui vont avec...) pour avoir le visa.

Est-ce qu'il gagne plus que la poverty limit?

Oui, le dernier tax return (au moins), les derniers releves de paie, une nouvelle letter of intent, des releves de banques aussi, ca fait pas de mal... Mieux vaut avoir un peu trop que pas assez.

Je suis d'accord pour la nouvelle letter of intent par contre, ca je sais pas pourquoi, ca n'apparait que dans le Packet 4 ! (lettre originale datee et signee)

Oui il gagne plus que la poverty limit, y'aura pas de problème je pense ;)

par contre quand ils disent qu'il faut une "Letter expressing continuing intent to marry from the USC is needed (original)" c'est quoi concrètement ? parce que j'ai bien compris qu'il fallait que mon chéri me fasse une lettre disant qu'il veut toujours se marier avec moi ( :) ) mais celle ci c'est qui qui la fait à qui ? haha je suis un peu pommée la.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Oui il gagne plus que la poverty limit, y'aura pas de problème je pense ;)

par contre quand ils disent qu'il faut une "Letter expressing continuing intent to marry from the USC is needed (original)" c'est quoi concrètement ? parce que j'ai bien compris qu'il fallait que mon chéri me fasse une lettre disant qu'il veut toujours se marier avec moi ( :) ) mais celle ci c'est qui qui la fait à qui ? haha je suis un peu pommée la.

La letter of intent, c'est vous (toi et ton chéri, sur 2 papiers différents) qui la faites. Et c'est a l'intention des "décideurs". Perso, j'ai juste mis mon nom et basta. Idem pour mon ex-fiancée (bah oui, c'est ma femme maintenant).

Sinon reviendu de mes biometrics pour l'AOS. Ça a encore été du rapide !

RV a 11h00. A 11h05 j’étais dehors ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui il gagne plus que la poverty limit, y'aura pas de problème je pense ;)

par contre quand ils disent qu'il faut une "Letter expressing continuing intent to marry from the USC is needed (original)" c'est quoi concrètement ? parce que j'ai bien compris qu'il fallait que mon chéri me fasse une lettre disant qu'il veut toujours se marier avec moi ( :) ) mais celle ci c'est qui qui la fait à qui ? haha je suis un peu pommée la.

Normalement, toi et ton fiance deviez chacun en ecrire une pour la petition I-129F (je sais pas si tu l'as fait?). Pour l'interview, il n'en faut qu'une nouvelle de ton fiance, tu peux regarder dans les exemples VJ (http://www.visajourney.com/content/examples), y'a un modele de lettre. Il doit la dater et signer. Il peut mettre l'adresse de l'ambassade a Paris comme destinataire en haut de la lettre.

Pas besoin de nouvelle de ta part, le fait que tu sois a l'interview et demande un visa fiance est une preuve que tu veux l'epouser (de plus, l'ambassade ne te demandera pas de lettre).

La letter of intent, c'est vous (toi et ton chéri, sur 2 papiers différents) qui la faites. Et c'est a l'intention des "décideurs". Perso, j'ai juste mis mon nom et basta. Idem pour mon ex-fiancée (bah oui, c'est ma femme maintenant).

Sinon reviendu de mes biometrics pour l'AOS. Ça a encore été du rapide !

RV a 11h00. A 11h05 j’étais dehors ! :blink:

La chance ! T'etais dans les premiers ? La prise d'empreintes et photo va vite en elle-meme. Moi ca avait durer plus longtemps car j'avais pris que mon passeport comme ID, et bien sur la lettre de rdv n'etait pas a mon nom de jeune fille. Top l'aller-retour d'un heure un lundi matin a 9h juste pour un rdv de 5min ! Ils pourraient preciser d'amener le marriage certificate en cas de changement de nom (meme si apres coup, j'aurais pu le prevoir)... ca prend une ligne.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello hello!

J'ai une nouvelle question (peut-être un peu bête) à vous poser: Est-ce qu'il faut que mon chéri ait travaillé pendant un minimum de temps (et si oui lequel) pour qu'on puisse se passer d'un co-sponsor?

Voici mon dilemne:

Mon chéri à un emploi permanent et est suffisament au dessus des 125% de la poverty line pour qu'on ne s'inquiéte pas: ça me fait dire, non, pas de co-sponsor

Il a commencé au mois d'Aout (avant il était en MBA). Or, plein de gens sur le forum parlent des tax return des trois dernières années, ou de l'année dernière... et ça, ça ne jouera peut être pas en notre faveur. D'un autre coté les tax return c'est pour le I-864 normalement, pas pour le 134.

Do the Same Income Requirements Apply to Form I-134 as Apply to Form I-864?No. The 125 percent of the federal poverty guideline minimum income requirement, the most recent year's tax return, and other requirements only apply when Form I-864 is needed. Applicants presenting Form I-134 will need to show that their U.S. sponsor's income is 100 percent of the federal poverty guideline.

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_2994.html#8

Donc je suis perdue. Quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation équivalente en France? Que me conseillez-vous? Me faut-il un co-sponsor?

J'aimerai vraiment bien m'en passer, même si ça pourrait être faisable...

Merci d'avance!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je pense pas que t'ai besoin. Ce qui importe, c'est le salaire actuel, et s'il a une lettre de son employeur attestant de sa position, son salaire (full time/part time), les derniers pay stubs, et les derniers releves de compte, ca devrait aller.

Surtout qu'ils sont moins regardant pour le visa que pour l'AOS.

Et puis pour le visa (I-134), c'est 100% de la poverty line, pour l'AOS (I-864) c'est 125%.

Il faut savoir aussi que meme si des documents ne sont pas expressement demandes dans les instructions, ca fait pas de mal de les avoir quand meme. Prevois toujours un peu trop que pas assez. J'avais pris les 3 derniers tax returns de mon fiance a l'epoque, j'en ai donne qu'un (par exemple)

Si tu veux assurer tes arrieres et que vous connaissez quelqu'un qui veuille bien etre co-sponsor, demande lui de remplir aussi un affidavit et de lui donner les documents qui vont avec. A l'ambassade, tu montres les documents de ton fiance, et si on te dit que ca ne convient pas, tadaaaaa, tu sors l'affidavit et les documents de ton co-sponsor. :) Si l'affidavit de ton fiance passe, tu detruis les docs de ton potentiel co-sponsor. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello hello!

J'ai une nouvelle question (peut-être un peu bête) à vous poser: Est-ce qu'il faut que mon chéri ait travaillé pendant un minimum de temps (et si oui lequel) pour qu'on puisse se passer d'un co-sponsor?

Voici mon dilemne:

Mon chéri à un emploi permanent et est suffisament au dessus des 125% de la poverty line pour qu'on ne s'inquiéte pas: ça me fait dire, non, pas de co-sponsor

Il a commencé au mois d'Aout (avant il était en MBA). Or, plein de gens sur le forum parlent des tax return des trois dernières années, ou de l'année dernière... et ça, ça ne jouera peut être pas en notre faveur. D'un autre coté les tax return c'est pour le I-864 normalement, pas pour le 134.

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_2994.html#8

Donc je suis perdue. Quelqu'un s'est il retrouvé dans une situation équivalente en France? Que me conseillez-vous? Me faut-il un co-sponsor?

J'aimerai vraiment bien m'en passer, même si ça pourrait être faisable...

Merci d'avance!

Nous etions dans le meme cas. Mon fiance (a l'epoque) avait commence a travailler en septembre (apres ses etudes), et j'ai eu mon entretien a l'ambassade en decembre. J'avais emmene les papiers pour un co-sponsor (mon beau-pere), mais au final ils n'en ont pas voulu a l'ambassade, ils m'ont dit que mon fiance gagnait bien assez, et que c'etait mieux de ne rien demander a la belle-famille :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense pas que t'ai besoin. Ce qui importe, c'est le salaire actuel, et s'il a une lettre de son employeur attestant de sa position, son salaire (full time/part time), les derniers pay stubs, et les derniers releves de compte, ca devrait aller.

Surtout qu'ils sont moins regardant pour le visa que pour l'AOS.

Et puis pour le visa (I-134), c'est 100% de la poverty line, pour l'AOS (I-864) c'est 125%.

Il faut savoir aussi que meme si des documents ne sont pas expressement demandes dans les instructions, ca fait pas de mal de les avoir quand meme. Prevois toujours un peu trop que pas assez. J'avais pris les 3 derniers tax returns de mon fiance a l'epoque, j'en ai donne qu'un (par exemple)

Si tu veux assurer tes arrieres et que vous connaissez quelqu'un qui veuille bien etre co-sponsor, demande lui de remplir aussi un affidavit et de lui donner les documents qui vont avec. A l'ambassade, tu montres les documents de ton fiance, et si on te dit que ca ne convient pas, tadaaaaa, tu sors l'affidavit et les documents de ton co-sponsor. :) Si l'affidavit de ton fiance passe, tu detruis les docs de ton potentiel co-sponsor. :)

Merci, c'est un super conseil!good.gif Je vais voir ce que je peux faire de ce coté du coup. Je pense quand même vraiment pas en avoir besoin.

Nous etions dans le meme cas. Mon fiance (a l'epoque) avait commence a travailler en septembre (apres ses etudes), et j'ai eu mon entretien a l'ambassade en decembre. J'avais emmene les papiers pour un co-sponsor (mon beau-pere), mais au final ils n'en ont pas voulu a l'ambassade, ils m'ont dit que mon fiance gagnait bien assez, et que c'etait mieux de ne rien demander a la belle-famille :)

Merci, c'est très rassurant!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Joyeux Noel les couples franco-américains ! :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Joyeux Noel les couples franco-américains ! :)

Joyeux Noël à tous!!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...