Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Salutasses a toutes et a tous !

Je commence sévèrement a me poser des questions a savoir si oui ou non, je vais pouvoir envoyer mon AOS avant l'expiration de mon I-94.

Pas moyen de trouver un Civil Surgeon, dans l'Indiana, qui veuille bien faire juste la transcription.

Il me reste 2 semaines et demi...

J'ai cru voir dans d'autres sections du forum que des personnes avaient envoyé leur I-485 et cie sans leur I-693.

Certains auraient eu des RFE, d'autres non.

Je pense opter pour cette solution : envoyer le package AOS et EAD sans I-693. J'aurais peut être une RFE, mais au moins mon statut légal ne sautera pas (enfin j'ose imaginer). :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salutations à toi aussi.

Je ne peux pas t'aider car j'en suis encore à attendre la réponse de l'UCSIS pour savoir si je suis approuvée. Cela ne devrait pas tarder je pense.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

En théroie je pensais qu'il n'y avai spas besoin de faire de transcription. Moi j'ai eu un RFE mais c'est apparement juste parce que mon dossier médical s'est perdu quelquepart entre le CBP et l'USCIS.

Mais bon, je ne suis pas expert en la matière.

Salutasses a toutes et a tous !

Je commence sévèrement a me poser des questions a savoir si oui ou non, je vais pouvoir envoyer mon AOS avant l'expiration de mon I-94.

Pas moyen de trouver un Civil Surgeon, dans l'Indiana, qui veuille bien faire juste la transcription.

Il me reste 2 semaines et demi...

J'ai cru voir dans d'autres sections du forum que des personnes avaient envoyé leur I-485 et cie sans leur I-693.

Certains auraient eu des RFE, d'autres non.

Je pense opter pour cette solution : envoyer le package AOS et EAD sans I-693. J'aurais peut être une RFE, mais au moins mon statut légal ne sautera pas (enfin j'ose imaginer). :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Salutasses a toutes et a tous !

Je commence sévèrement a me poser des questions a savoir si oui ou non, je vais pouvoir envoyer mon AOS avant l'expiration de mon I-94.

Pas moyen de trouver un Civil Surgeon, dans l'Indiana, qui veuille bien faire juste la transcription.

Il me reste 2 semaines et demi...

J'ai cru voir dans d'autres sections du forum que des personnes avaient envoyé leur I-485 et cie sans leur I-693.

Certains auraient eu des RFE, d'autres non.

Je pense opter pour cette solution : envoyer le package AOS et EAD sans I-693. J'aurais peut être une RFE, mais au moins mon statut légal ne sautera pas (enfin j'ose imaginer). :unsure:

Pas de stress, y'a pas de date limite pour envoyer ton dossier, tu peux le faire meme après l'expiration de ton I-94.

Pour la partie médicale, si tous tes vaccins ont été fait lors de ta visite médicale du K-1 (et qu'elle a été faite il y a moins d'un an), pas besoin de voir de civil surgeon. Envoie juste une copie de ton DS-3025. C'est ce que j'ai fait, je n'ai eu aucun problème.

C'est possible d'avoir un RFE, mais comme dans le cas d'arnaudgf, ça sera indépendant de ta (bonne) volonté. Ça arrive tout simplement que les documents de ta visite médicale normalement transmis au POE ne soit pas transférés à l'USCIS. Dans ce cas, il faut refaire toute la visite ! Avoir fait la transcription de tes vaccins ne changera pas le fait que le reste des documents est manquant.

Vérifie que tes vaccins sont a jour sur ton DS-3025, que les vaccins requis ont été fait... Et c'est tout ! :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Pas de stress, y'a pas de date limite pour envoyer ton dossier, tu peux le faire meme après l'expiration de ton I-94.

Pour la partie médicale, si tous tes vaccins ont été fait lors de ta visite médicale du K-1 (et qu'elle a été faite il y a moins d'un an), pas besoin de voir de civil surgeon. Envoie juste une copie de ton DS-3025. C'est ce que j'ai fait, je n'ai eu aucun problème.

C'est possible d'avoir un RFE, mais comme dans le cas d'arnaudgf, ça sera indépendant de ta (bonne) volonté. Ça arrive tout simplement que les documents de ta visite médicale normalement transmis au POE ne soit pas transférés à l'USCIS. Dans ce cas, il faut refaire toute la visite ! Avoir fait la transcription de tes vaccins ne changera pas le fait que le reste des documents est manquant.

Vérifie que tes vaccins sont a jour sur ton DS-3025, que les vaccins requis ont été fait... Et c'est tout ! :)

Gnerf, les guides de VJ ne sont pas clairs sur le sujet pour le coup.

Bref, ce qui m’embête, c'est que sur la case MMR/ROR, j'ai un commentaire du Dr Slattery qui dit "To verify serology".

Pour ça que je voulais faire la transcription, en ajoutant les résultats de ma sérologie faite en France pour les ROR.

Oh well, on va envoyer avec la copie du DS-3025 qui porte la mention, et advienne que pourra.

Merci pour les réponses. :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Finalement il faut quoi exactement sur ces papiers? J'ai pas du tout envie de me faire vacciner inutilement le jour J. Je préfère le faire faire maintenant par mon doc. Du coup ça veut dire quoi vérifier la sérologie? Sur quoi exactement?

N'est -il pas sensé faire tous les tests lui-même?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Finalement il faut quoi exactement sur ces papiers? J'ai pas du tout envie de me faire vacciner inutilement le jour J. Je préfère le faire faire maintenant par mon doc. Du coup ça veut dire quoi vérifier la sérologie? Sur quoi exactement?

N'est -il pas sensé faire tous les tests lui-même?

N’étant pas docteur/médecin, ma réponse vaut ce qu’elle vaut.

Lors de la visite a Paris, tu fais tests sanguins, radio des poumons + vérifications habituelles.

Le médecin regarde ton carnet de santé + carnet de vaccination pour déterminer si tu es a jour : DTP, ROR, etc etc...

Pour ma part, tout était a jour et renseigné, sauf sur les ROR (encore que, d’après mon carnet de santé, j'ai fait les 3 maladies étant petit).

Du coup, obligé de faire une prise de sang pour déterminer si mon niveau d'anticorps spécifiques aux ROR était encore suffisant, ou si je devais faire un rappel. Ce qui est faire une sérologie.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour ta réponse. J'aimerais savoir quelle est la liste en français, des vaccins qu'ils exigent. Je me suis renseignée partout et c'est le flou artistique.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Mumu... http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris T'as pas bien etudie les liens qu'on t'a donne !! :P

Et le docteur va surement pas te vacciner inutilement le jour de la visite. Il va juste pas te vacciner du tout s'il te manque un vaccin, et du coup tu devras le faire aux US ($$$). Vas juste voir ton generaliste, demande lui si tous tes vaccins sont a jour, et s'ils en manquent, qu'il te les fasse. Comme ca, pas de probleme.

Tdeboevre, le guide VJ non, mais les instructions de l'USCIS, oui. Regarde les instructions du formulaire I-693.

Sinon je serais toi, je prendrais le risque de n'envoyer que le DS-3025, en croisant les doigts pour qu'on ne t'embete pas a cause de l'annotation. Si ca passe, t'auras pas depenser des sous pour rien... Sinon t'as appele tous les Civil surgeons (accredites par l'USCIS) de ton coin pour leur demander combien ils font payer pour juste la transcription des vaccins apres serologie faite ? S'ils essaient de te faire payer pour un examen medical complet, imprime les instructions de l'USCIS et montre leur.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Dido j'ai très bien lu le lien. :thumbs: Ce qu'ils ne disent pas c'est la durée du vaccin. Comment considèrent-ils cela aux USA? Le ROR doit être fait tous les combien? Le lien ne le dit pas. Le toubib en France sait pour la France mais pas pour les USA. Comment pourrait-on demander à une femme de 50 ans de lui faire faire le ROR alors qu'elle a déjà tout eu mais rien de noté? Et je ne vois pas trop l'intérêt de nous vacciner comme ça...

Or je n'ai pas envie que ce toubib me fasse un vaccin. Si je dois en faire un, je le ferai faire par mon toubib.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Dido j'ai très bien lu le lien. :thumbs: Ce qu'ils ne disent pas c'est la durée du vaccin. Comment considèrent-ils cela aux USA? Le ROR doit être fait tous les combien? Le lien ne le dit pas. Le toubib en France sait pour la France mais pas pour les USA. Comment pourrait-on demander à une femme de 50 ans de lui faire faire le ROR alors qu'elle a déjà tout eu mais rien de noté? Et je ne vois pas trop l'intérêt de nous vacciner comme ça...

Or je n'ai pas envie que ce toubib me fasse un vaccin. Si je dois en faire un, je le ferai faire par mon toubib.

Si tu n'as aucun papier montrant ou tu en es dans tes vaccins alors prends contact avec ton medecin generaliste tout de suite, il me semble qu'il y a des tests qui existent et qui montrent si tu es immunisee ou pas contre certaines maladies. En tous les cas le medecin recommande par l'ambassade va vouloir voir un truc noir sur blanc, soit un carnet de sante avec les dates de vaccins, soit un resultat de test d'immunisation.

Les regles pour les vaccins en France sont les memes qu'aux USA, la plupart des vaccins viennent des memes grands groupes pharmaceutiques. Si ton medecin francais te dis que tu es a jour, tu es a jour aussi pour le medecin americain.

Ils demandent a tout le monde d'etre vaccines car les regles sont les memes pour tout le monde. Ils ne peuvent pas se permettre de dire "toi tu es francaise et tu as 50ans donc on t'accepte sans preuve de vaccination, mais toi tu es un somalien de 25 ans, on veut voir tout ton pedigree"!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le ROR se fait en deux fois, pour toute la vie normalement. Y a une premiere prise et une autre qui doit se faire dans je ne sais plus quel laps de temps (assez court).

A ton age, c'est quasiment sur que tu ne l'as pas fait. C'était pas du tout obligatoire à l'époque et passé un certain age, c'est ridicule...

Si tu as plus de 55 ans, c'est pas sûr que tu doives le faire....

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.5af9bb95919f35e66f614176543f6d1a/?vgnextoid=3384cc5222ff5210VgnVCM100000082ca60aRCRD&vgnextchannel=6abe6d26d17df110VgnVCM1000004718190aRCRD

Q. How do I know which vaccines are required for immigration purposes? <br style="font-family: Arial, Verdana, sans-serif; line-height: 14.533333778381348px;">A. A civil surgeon is required to follow the Technical Instructions for the Examination of Aliens in the United States, including the 2009 Technical Instructions to Civil Surgeons for Vaccinations, and any updates published online. CDC publishes the vaccination requirements and medical examination instructions (including a detailed table listing all required vaccines) athttp://www.cdc.gov/immigrantrefugeehealth/exams/ti/civil/vaccination-civil-technical-instructions.html

Et le truc en clair du CDC est là :

http://www.cdc.gov/vaccines/schedules/downloads/adult/adult-schedule-easy-read.pdf

A ta place, et comme ton age est heu hum légèrement plus élevé que la majorité d'entre nous ^^, je te conseille d'appeller directement le docteur Slattery par exemple ou un autre pour lui poser la question.

Par contre Mumu, tout çà c'est des histoire de lois d'immigration, c'est comme çà, tu n'y échapperas pas.

J'ai bien du faire un ROR a presque 38 ans, la pharmacienne s'est bien foutu de ma gueule quand j'suis allée le commander, mais c'est comme çà.

C'est un étape pas facile je trouve dans le processus d'immigration, mais encore une fois c'est comme çà, a prendre ou laisser.

Par ailleurs, c'est kifkif quand tu émigres en France...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Dido j'ai très bien lu le lien. :thumbs: Ce qu'ils ne disent pas c'est la durée du vaccin. Comment considèrent-ils cela aux USA? Le ROR doit être fait tous les combien? Le lien ne le dit pas. Le toubib en France sait pour la France mais pas pour les USA. Comment pourrait-on demander à une femme de 50 ans de lui faire faire le ROR alors qu'elle a déjà tout eu mais rien de noté? Et je ne vois pas trop l'intérêt de nous vacciner comme ça...

Or je n'ai pas envie que ce toubib me fasse un vaccin. Si je dois en faire un, je le ferai faire par mon toubib.

Comme je l'ai dit, le docteur de la visite medicale du K-1 ne te fera pas de vaccin et il ne va pas te forcer a en faire ! Il ne t'en fera pas du tout si c'est ce que tu veux. Son taff c'est de retranscrire les vaccins que tu as eu sur un papier, si c'est pas a jour et que tu n'as pas ete vaccinee pour un vaccin requis, c'est pas son probleme. Les vaccins ne sont pas requis pour avoir le visa K-1, mais tu devras etre a jour quand tu ajusteras ton statut aux US. Donc soit tu les mets a jour maintenant avec ton generaliste et le papier de ta visite du K-1 montrera que tes vaccins sont a jour, soit tu ne les fais pas maintenant, ton dossier est incomplet, et tu devras les faire aux US pour obtenir ta green card.

Si t'es pas sure des vaccins requis et que les liens ne sont pas clairs, comme conseille par EasternDE appelle tout simplement un des 3 medecins de la liste et demande leur... Comme ca tu sais quoi dire a ton generaliste.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Tdeboevre, le guide VJ non, mais les instructions de l'USCIS, oui. Regarde les instructions du formulaire I-693.

Sinon je serais toi, je prendrais le risque de n'envoyer que le DS-3025, en croisant les doigts pour qu'on ne t'embete pas a cause de l'annotation. Si ca passe, t'auras pas depenser des sous pour rien... Sinon t'as appele tous les Civil surgeons (accredites par l'USCIS) de ton coin pour leur demander combien ils font payer pour juste la transcription des vaccins apres serologie faite ? S'ils essaient de te faire payer pour un examen medical complet, imprime les instructions de l'USCIS et montre leur.

Je vais tenter le diable et envoyer le paquet comme ça.

Je n'ai pas appelé tous les Civil Surgeons de l'Indiana, mais pour le moment, aucun n'a même voulu entendre parler de transcription.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je vais tenter le diable et envoyer le paquet comme ça.

Je n'ai pas appelé tous les Civil Surgeons de l'Indiana, mais pour le moment, aucun n'a même voulu entendre parler de transcription.

J'ai fouillé le forum et effectivement d'autres gens comme toi demandait de l'aide pour trouver un civil surgeon dans l'Indiana qui veuille bien faire la transcription.

Et aucune réponse... Kedalle pour l'Indiania dans le thread "Civil surgeon who don't rip you off".

t'es pas proche d'un autre état ?

Tente le coup, mais j'suis pas optimiste...

Tu aurais du faire les tests d'immunisation en France avant d'aller chez Slattery en fait.

Même si on a déjà eu les oreillons, la rougeole et la rubéole, au final le plus simple et le moins couteux, c'est quand même de faire le ROR...

C'est complètement stupide mais bon...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...