Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: Mexico
Timeline

Bon je recommence, suis dans mon lit j'tape avec des mouffles...

antipolio, antidiphterie, antitetanique >>> Vaccins-Dose ------> DT coq ???? polio sobin

Vaccin Diphétrie Tetanos Coqueluche Polio Sabin (c'était un vaccin oral, je crois que c'est plus utilisé)

Si ca date de plus de 10 ans, faut que tu le refasses.

Pour le antituberculinique, ca doit etre simplement être timbre négatif. C'est une méthode de test.

Première ligne, je pense que idem c'est juste un test et non un vaccin.

Le seul truc réellement important dans l'histoire c'est la date et la preuve du vaccin rougeole, rubéole oreillons car a mon avis il va te falloir de toute maniere le rappel pour le DT coqueluche Polio.

Ne traduis pas mot à mot mais juste le type de vaccin ou de test et la date et voila.

Y a pas les etiquettes des vaccins dans le carnet ?

bonjour,

merci! non, pas de timbres. ce serais plus facile.

après quelque recherche, il semble que la seule que j'ai pas c'est varicelle. Ils n'ont commence a la mettre en France que des fin des années 80.

Pour les personnes qui sont en train de prouver les vaccins, c'est 2 doses MMRV (rougeole, roubeole, oreillons, varicelle) tuberculose, et tetanique 1 dans les dernieres 10 annees. Et de toutes facons, le civil surgeon va faire test de syphilis et tuberculose si vous en avez pas reçu un dans la dernière année.

Pour prévoir les prix, a l’hôpital de l’université, sans assurance, c'est minimum $157*, +vaccins:

- Immigration PE: $100*

- Venipuncture (blood sample): $15*

- RPR (syphilis test): $25*

- TB Test: $17* (résultats en 2-3 jours, si le résultat n'est pas conclusif Chest X-Ray $80)

vaccins + admin fees ($30):

- MMR $98 (individuels: rubella (rubeole) $46, Rubeola (rougeole) $58, Mumps (oreillons) $58)

- Varicella $85

- Tetanus $75

F1 to F1 OPT (EAD)
day 00: (2011.08.16) - sent I-765, Nebraska SC (w/ expedite - job offer starting 1 month later)
day 20: Approved / day 27: EAD Received

F1(OPT) to AOS:
2012.04.13 - ______ - Married in the US on F1 visa
2012.08.22 - (day 0) - sent I130/I485/I765 USPS express mail to Chicago Lockbox
2012.08.23 - (day 1) - USPS express mail delivered 1pm
2012.08.29 - (day 7) - 3 NOA text/email
2012.09.01 - (day 10) - 3 NOA in mail dated 08.28/mailed 08.30
2012.09.07 - (day 16) - 9 am, Biometrics notice (09.28) dated 08.31/mailed 09.04
2012.09.07 - (day 16) - 10 am, Walk-in completed
2012.09.18 - F1/OPT visa expired!
2012.10.04 - (day 43) - interview text.
2012.10.26 - (day 64) - EAD in production
2012.11.06 - (day 75) - interview, Approved on spot!
2012.11.15 - (day 85) - 2-year GC in hand!

ROC
2014.10.17 - (day 0) - - sent I751 ROC. USPS express mail to California SC

2014.10.20 - (day 3) - - NOA1 sent. Check cashed

2014.10.24 - (day 7) - - NOA1 received.

2014.10.30 - (day 13) - - Biometrics notice received for 11/11

2014.11.04 - (day 13) - - Biometrics completed. Early walk-in

2015.03.30 - (day 134) - Permanent GC Approved

NATURALIZATION/CITIZENSHIP
2015.08.15 - eligible for Naturalization through marriage (and Baby #1 was born)

2024.05.17 (friday) - (day0) - Submitted N-400 online.

2024.05 22- (day5) - NOA1 received

2024.05 25- (day8) - Biometrics notice received. No need to present, will use previous.

 

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

bonjour,

merci! non, pas de timbres. ce serais plus facile.

après quelque recherche, il semble que la seule que j'ai pas c'est varicelle. Ils n'ont commence a la mettre en France que des fin des années 80.

Pour les personnes qui sont en train de prouver les vaccins, c'est 2 doses MMRV (rougeole, roubeole, oreillons, varicelle) tuberculose, et tetanique 1 dans les dernieres 10 annees. Et de toutes facons, le civil surgeon va faire test de syphilis et tuberculose si vous en avez pas reçu un dans la dernière année.

Pour prévoir les prix, a l'hôpital de l'université, sans assurance, c'est minimum $157*, +vaccins:

- Immigration PE: $100*

- Venipuncture (blood sample): $15*

- RPR (syphilis test): $25*

- TB Test: $17* (résultats en 2-3 jours, si le résultat n'est pas conclusif Chest X-Ray $80)

vaccins + admin fees ($30):

- MMR $98 (individuels: rubella (rubeole) $46, Rubeola (rougeole) $58, Mumps (oreillons) $58)

- Varicella $85

- Tetanus $75

Dis c'est pas cher du tout en fait ! J'ai payé 150$ rien que pour la retranscription des vaccins sur un bout de papier et un test tuberculose.

Pour la varicelle, ils ont voulu me vacciner mais je l'ai eue (a 13 ans et je m'en souviens tres bien, ca y a aucun doute...)

J'ai du insister à fond, alors que qu'un simple "statement" comme quoi on l'a deja eue suffit.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou !

Le rdv est fixe par l'ambassade, par courrier.

L'ambassade te contactera par le biais de "packet" (lettres), les fameux packet 3 et packet 4. Le packet 4 te donnera la liste des 3 docteurs agrees par l'ambassade, pour une visite medicale a faire AVANT l'interview. Patience donc, ils te donneront toutes les infos.

Si tu veux plus d'infos, je te conseille d'avoir voir ce lien : http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris Ca devrait repondre a pas mal de tes questions.

PS: Cree une timeline sur VJ comme ca on peut voir a quelle etape tu es exactement et tu auras une estimation de quand tu risques de recevoir ton NOA2. Vous avez recu la premiere Notice of Action (NOA1 sur VJ) et vous attendez que votre petition I-129F soit approuvee (NOA2) c'est ca ? Corrige aussi ton profil, car ton dossier ne PEUT PAS etre au Texas Service Center. Vous avez envoye votre petition package a la Texas lockbox, qui est un endroit different du Texas Service Center. Le TSC ne s'occupe pas des I-129F. Ton dossier est soit au Vermont SC, soit au California SC. Checkes ton NOA1, c'est ecrit en bas a gauche il me semble. Ton fiance a envoye le dossier quand exactement ?

Hey,

Désolée j'ai beaucoup de travail en ce moment je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) Je ne me rappelle plus la date exacte à laquelle il a envoyé le formulaire mais on a eu le NOA1 le 21 mai 2012 ..

J"ai suivi tes conseils pour la time line mais je n'ai pas vraiment toutes les infos.. On attends les papiers pour fixer une date de mariage. Et puis je ne peut rien faire de plus (Si?)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey,

Désolée j'ai beaucoup de travail en ce moment je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Merci beaucoup pour toutes ces infos :) Je ne me rappelle plus la date exacte à laquelle il a envoyé le formulaire mais on a eu le NOA1 le 21 mai 2012 ..

J"ai suivi tes conseils pour la time line mais je n'ai pas vraiment toutes les infos.. On attends les papiers pour fixer une date de mariage. Et puis je ne peut rien faire de plus (Si?)

C'est tout bon comme çà, tu as donc maintenant une estimation, calculée en fonction des autres timelines des utilisateurs de VJ :

Based on timeline data, your I129f may be adjudicated between November 13, 2012 and November 18, 2012*.

Bon béh, c'est pas réjouissant :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Apparemment, faut pas trop s'inquiéter... Ils sont surchargés et très lents.

J'ai envoyé l'AOS en octobre, RFE en janvier, transféré au CSC pour accélérer le processus en février, reçu mon EAD en Mars...et depuis toujours rien.

Dans les autres forums, des tas de gens sont dans le même cas.

J'ai changé mon adresse en juin, ca leur a pris 1 mois et demi pour confirmer la chose... Bref...

Côté news, j'ai déménagé à North Salt Lake, commencé à bosser comme prof de francais en 2nd grade dans un programme d'immersion il y a 2 semaines et demi, et en vacances dans 3 jours pour 3 semaines :) Vive le year-round schedule ! Plein de moyens, élèves super... Ca change de Nanterre ! Ca fait du bien de retrouver le soleil et la civilisation après 1 an en Idaho !

Et on a un bébé en route pour couronner le tout !

A+

Hello!

Merci sysyphus pour ton message, je suis rassuree. Ce n'est donc pas la peine que je passe un coup de fil a l'USCIS.

Felicitations pour ta grossesse: je te souhaite une grossesse epanouissante et facile a supporter ;))

Feliciations egalement pour votre emmenagement a Salt Lake et ton poste de prof de francais.

A ce propos, si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander si tu es prof de francais diplomee de France ou bien si tu as suivi une formation speciale ici aux USA pour devenir prof. Car j'aimerais me reconvertir en tant que prof de francais mais je ne sais pas par ou commencer... si tu as des pistes, je suis preneuse ;)

A bientot!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Felicitations pour ta grossesse: je te souhaite une grossesse epanouissante et facile a supporter ;))

J'ai un peu des doutes quant a la grossesse épanouissante, facile à supporter encore plus, ahahah ! :P

Si je me souviens bien Sysyphus était professeur des écoles en France ? (C'est un garçon ^^)

Très sincèrement, sans diplome particulier, tu peux devenir professeur de français dans une école privée, mais sans "degree" tu seras payée une misere et au lance pierre...

Il te faudra quand même une sorte d'accréditation je crois...

Même si ca semble une voie assez évidente, sans expérience ou diplome, c'est pas un truc que je conseillerais...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde,

Voila je suis entrain de constituer mon packet pour l'AOS. Concernant l'affidavit of support, il se trouve que mon mari n'a pas atteint le poverty line pour 3 personnes parce qu'il n'a travaille que 6mois sur 12 l'annee derniere. il a fait 21mille et quelque contre les 23mille et quelque demandes soit 2000$ de difference (pourtant ca ne ma pas pose de probleme lors de mon interview a lambassade). Now en lisant les instructions de l'i 864 on a vu qu'il pouvait utiliser ses assets pour completer l'affidavit. il se trouve qu'il a 2 voitures ( une pour le travail et l'autre familiale) Ma question est de savoir est ce qu'il peut quand meme utiliser la voiture familiale qu'il avait achete l'an dernier a credit a 22000$ comme complement. en fait je vous pose cette question parce qu'etant donne qu'il ne l'a pas encore totalement paye est ce que l'on peut considerer cette voiture comme sa propriete et par consequent l'utiliser comme assets?

Merciii d'avance

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde,

Voila je suis entrain de constituer mon packet pour l'AOS. Concernant l'affidavit of support, il se trouve que mon mari n'a pas atteint le poverty line pour 3 personnes parce qu'il n'a travaille que 6mois sur 12 l'annee derniere. il a fait 21mille et quelque contre les 23mille et quelque demandes soit 2000$ de difference (pourtant ca ne ma pas pose de probleme lors de mon interview a lambassade). Now en lisant les instructions de l'i 864 on a vu qu'il pouvait utiliser ses assets pour completer l'affidavit. il se trouve qu'il a 2 voitures ( une pour le travail et l'autre familiale) Ma question est de savoir est ce qu'il peut quand meme utiliser la voiture familiale qu'il avait achete l'an dernier a credit a 22000$ comme complement. en fait je vous pose cette question parce qu'etant donne qu'il ne l'a pas encore totalement paye est ce que l'on peut considerer cette voiture comme sa propriete et par consequent l'utiliser comme assets?

Merciii d'avance

Heu, je doute que ca passe l'utilisation d'une voiture achetée à crédit. Ca dépend comment il l'a achetée, en leasing ou "financed".

En leasing, tu n'es propriétaire qu'à la fin des remboursements.

Par contre, il aurait pas un 401K qu'il pourrait utiliser comme asset ? Ca me semble plus simple. ^^

Au consulat à Paris, ils sont tres cool sur le sujet, dès que tu prouves une rentrée d'argent régulière, ca passe. L'AOS, c'est moins cool.

Si y a pas de 401K, prenez un co-sponsor, sinon votre demande risque d'etre rejetée, et c'est plus de 1000 boules en l'air...

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Heu, je doute que ca passe l'utilisation d'une voiture achetée à crédit. Ca dépend comment il l'a achetée, en leasing ou "financed".

En leasing, tu n'es propriétaire qu'à la fin des remboursements.

Par contre, il aurait pas un 401K qu'il pourrait utiliser comme asset ? Ca me semble plus simple. ^^

Au consulat à Paris, ils sont tres cool sur le sujet, dès que tu prouves une rentrée d'argent régulière, ca passe. L'AOS, c'est moins cool.

Si y a pas de 401K, prenez un co-sponsor, sinon votre demande risque d'etre rejetée, et c'est plus de 1000 boules en l'air...

Non il n'a pas de 401K. pour la voiture, il me dit qu'il l'a achete en 'financed'. Cote sponsor ce sera mission impossible. on comptait que sur la voiture. :( :( . Sinon pour cette annee il depassera le povertyline mais il faudrait attendre janvier pour les taxs et dans ce cas je serais hors delai car mon i 94 et valable jusqu'au 17 septembre

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Y'a pas de delai pour faire la demande d'AOS, c'est juste que t'es dans une "zone grise" ou t'as pas de statut, et c'est donc pas trop recommande de tarder a envoyer les papiers pour l'AOS. Mais la date d'expiration de ton I-94 ne veut plus rien dire maintenant que tu es aux US et mariee.

Par contre, pour le K-1 il fallait au moins etre 100% au dessus du poverty level tandis qu'a l'AOS c'est 125% il me semble. Ce qui peut expliquer pourquoi ca n'a pas pose probleme lors de ton interview du K-1?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y'a pas de delai pour faire la demande d'AOS, c'est juste que t'es dans une "zone grise" ou t'as pas de statut, et c'est donc pas trop recommande de tarder a envoyer les papiers pour l'AOS. Mais la date d'expiration de ton I-94 ne veut plus rien dire maintenant que tu es aux US et mariee.

Par contre, pour le K-1 il fallait au moins etre 100% au dessus du poverty level tandis qu'a l'AOS c'est 125% il me semble. Ce qui peut expliquer pourquoi ca n'a pas pose probleme lors de ton interview du K-1?

okay je vois. c'est vraiment complique pour moi. sil n'ya pas de delai pour l'aos pensez vous qu'il est preferable que j'attende janvier pour avoir son tax return de 2012 qui sera bon pour le poverty guideline ou est il preferable que je depose maintenant quand meme en esperant un rfe dici 4 mois ( ce qui considera a janvier)et alors leur redonner son tax de 2012?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

okay je vois. c'est vraiment complique pour moi. sil n'ya pas de delai pour l'aos pensez vous qu'il est preferable que j'attende janvier pour avoir son tax return de 2012 qui sera bon pour le poverty guideline ou est il preferable que je depose maintenant quand meme en esperant un rfe dici 4 mois ( ce qui considera a janvier)et alors leur redonner son tax de 2012?

Je crains que dans ces cas là, ce ne soit pas une RFE mais un denial.

Vaut mieux attendre alors je pense...

Si t'as des sous de coté toi, vous pouvez ptet les mettre sur un compte joint et utilisez ca comme asset ?

Enfin j'ai jamais rien compris à l'utilisation des assets en fait....

Ca va faire long quand même, le tax return tu pourras pas l'obtenir avant début fevrier, y a 4 ou 6 semaines de traitement avant de pouvoir obtenir le tax return.

A ta place, je metterais ca de coté pour le moment, y a pas de date limite, tu peux le faire dans un an si tu le veux. Ptet qu'entre temps, vous trouverez une autre solution.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, bon en me relisant je me dis que c'est pas franchement une réponse satisfaisante. Si la voiture est financed, il a un titre de propriété de la voiture ?

Ptet que vous pourriez l'utiliser tout de même.

Les tax return des années précedentes sont au dessus de 125% de la limite de pauvreté ou pas ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, pour le coup, je commence mon ROC...

Replonger dans tous ces papiers après 2 ans... J'en ai une envie monstre...

Bon enfin c'est de la gnognotte le ROC à coté de l'AOS... Y a qu'un seul formulaire rempli en 5mns.

Le truc qui est horrible c'est quand arrivant aux USA, j'avais mis tous mes papiers bien en ordre et tout...

J'avais fait un menage monstre, c'était rangé nickel, et voila après 2 ans ben c'est de nouveau le bordel....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

EasternDE, tu vas me prendre pour une folle, mais je crois que moi ca va me manquer pendant 2 ans cette paperasse, sauf le stress qui va avec. Oui, j'aime remplir des papiers. :bonk:

J'ai tout bien range pour l'instant, que ca le reste pendant 2 ans une fois ma green card en main !

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...