Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Si vous n'êtes pas encore inscrits au registre des Français établis hors de France, et que vous voulez voter pour les élections 2012, vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/elections-2012-votez-etranger_20721/

Il va falloir que je le fasse depuis le temps que j'y pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Françaises, Français!

Connaissez-vous la FIAFE?

Ben oui: la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger! http://www.fiafe.org/

Vous connaissez?

Parce que moi, non.

Je viens de trouver ça au hasard de mes déambulations virtuelles.

Qui ici est inscrit à une de ces associations ou en a entendu parler?

Et qu'en pensez-vous?

En ce qui me concerne, je suis dans la région de Washington DC / Virginia / Maryland et je commence seulement à chercher des infos sur les français vivant aux US.

A bientôt :dance:

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vais aller y jeter un coup d'oeil...

Françaises, Français!

Connaissez-vous la FIAFE?

Ben oui: la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger! http://www.fiafe.org/

Vous connaissez?

Parce que moi, non.

Je viens de trouver ça au hasard de mes déambulations virtuelles.

Qui ici est inscrit à une de ces associations ou en a entendu parler?

Et qu'en pensez-vous?

En ce qui me concerne, je suis dans la région de Washington DC / Virginia / Maryland et je commence seulement à chercher des infos sur les français vivant aux US.

A bientôt :dance:

French-AmericanFlag_medium.jpg

We met in June 2008
We got engaged on 08-06-2010!!!!!
08-30-2010:I-129F Sent
09-03-2010: I-129F NOA1
09-13-2010:Touched
10-03-2010:Touched!! !feels gooood :)
02-24-2011: RFE...grrrrrr
03-18-2011: NOA2 - it took them 6mths 2 wks and 2 days (or 196 days)!!!!
03-??-2011: NVC received
03-29-2011: Petition sent to London
04-05-2011: Embassy received petition
04-09-2011: Packet 3 received
04-11-2011: Packet 3 sent
04-13-2011: Medical
05-12-2011: Interview - APPROVED!!!!!!!!!!!
07-04-2011: POE
08-05-2011: We're married!
09-14-2011: AOS, EAD and AP forms sent
09-16-2011: Receipts for AOS, EAD and AP forms
11-17-2011: RFE...
12-08-2011: Send evidence back to USCIS...and now we wait
12-23-2011: EAD/AP card sent
12-29-2011: EAD/AP card received :)
12-29-2011: Case transferred to CSC
03-29-2012: AOS approved!
04-05-2012: Green card in hands

03-06-2014: Removal of conditions packet received at VSC...and now the wait starts again!




luh6s78.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai passé l'interview pour le visa K1 au consulat de paris le 15 novembre, ils ont mis mon dossier en administrative proccessing à cause du casier judiciaire qui manquais sur mon dossier.

je l'ai ai renvoyer ce document le 2 décembre, depuis j'ai pas de retour de la part du consulat.

quelqu’un à été confronté à cette situation de procédure administrative ?

combien de temps ça prends pour ce consulat de paris ?

merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonne fêtes à toutes et tous!

Sinon j'ai un petit sondage : qui parmis vous a reçu sa taxe d'habitation. J'ai lu quelque part que ça prenait plus de temps que si on habite en France mais là je commence à m’inquiéter.

Merci pour vos reponses

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Eh dites, j'ai un doute là : l'extrait de casier judiciaire est valide combien de temps ? J'en ai reçu un, mais si mon passage au NVC traîne, je crains qu'il n'ait déjà "expiré" au moment de l'interview !

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Eh dites, j'ai un doute là : l'extrait de casier judiciaire est valide combien de temps ? J'en ai reçu un, mais si mon passage au NVC traîne, je crains qu'il n'ait déjà "expiré" au moment de l'interview !

Il me semble que c'est valable 6 mois, mais je ne voudrais pas dire de bétises.

Tu peux checker ça sur service-public.fr

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous!

Je postule à un visa K1, j'attends patiemment le NOA2 et je voudrais prendre un peu d'avance sur le paquet 3.

Je voudrais savoir quels documents vous a t-on demandé? Et lesquels il est préférable de se préparer à l'avance.

Un grand merci!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous!

Je postule à un visa K1, j'attends patiemment le NOA2 et je voudrais prendre un peu d'avance sur le paquet 3.

Je voudrais savoir quels documents vous a t-on demandé? Et lesquels il est préférable de se préparer à l'avance.

Un grand merci!

Hello ! J'en suis au meme point que toi. Tu peux trouver plein d'infos ici :

http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

ainsi que dans les guides en haut, les formulaires et leurs exemples remplis… bref plein plein de renseignements sur VJ.

Quand as-tu recu ton NOA1 ? Je te conseille de remplir ta timeline, ca peut etre utile pour avoir une idee (plus ou moins juste…) de la date du NOA2.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour tout le monde,

J'utilise Visajourney depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais vraiment mis au forum.

Je vous explique brièvement ma situation. J'ai un visa K1. Je suis arrivé le 23 novembre à Kenosha, WI. Ma femme et moi nous sommes mariés le 9 décembre. Depuis, nous avons envoyé l'AOS et l'EAD le 29 décembre et avons reçu les 2 NOA 3 jours après.

Suite à ça, nous avons contacté le centre de sécurité sociale le plus proche pour que je puisse avoir un SS#. Problème, selon eux, il me faut une raison valable pour obtenir le numéro de sécu, cad soit la Green Card soit le permis de travail, et ils n'en démordent pas. Seulement voilà, comme un peu tout le monde je pense, j'ai lu sur le site que tout visa K1 était en droit d'avoir une numéro de sécu. J'ai d'ailleurs vu dans les timelines de certains qu'ils avaient bien reçu le sésame avant l'AOS et l'EAD.

Ai-je raté une étape? Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'éclairer sur ce que je dois faire. Ca m'embêterait de recevoir mon permis de travail et d'avoir à attendre encore minimum 2 semaines pour avoir un numéro de sécu.

Merci par avance

Jeremy

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Hi Jeremy

tu peux imprimer la page de la SSA (ici). En gros ça dit que les porteur de visa K1 ont droit à un SSN.

Si la personne au guichet est toujours récalcitrante, demande à parler avec un(e) supervisor.

Je ne sais pas si où tu habites il y en a beaucoup mais si ça ne marche toujours pas tu peux toujours essayer un autre centre SSA.

Bonjour tout le monde,

J'utilise Visajourney depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais vraiment mis au forum.

Je vous explique brièvement ma situation. J'ai un visa K1. Je suis arrivé le 23 novembre à Kenosha, WI. Ma femme et moi nous sommes mariés le 9 décembre. Depuis, nous avons envoyé l'AOS et l'EAD le 29 décembre et avons reçu les 2 NOA 3 jours après.

Suite à ça, nous avons contacté le centre de sécurité sociale le plus proche pour que je puisse avoir un SS#. Problème, selon eux, il me faut une raison valable pour obtenir le numéro de sécu, cad soit la Green Card soit le permis de travail, et ils n'en démordent pas. Seulement voilà, comme un peu tout le monde je pense, j'ai lu sur le site que tout visa K1 était en droit d'avoir une numéro de sécu. J'ai d'ailleurs vu dans les timelines de certains qu'ils avaient bien reçu le sésame avant l'AOS et l'EAD.

Ai-je raté une étape? Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'éclairer sur ce que je dois faire. Ca m'embêterait de recevoir mon permis de travail et d'avoir à attendre encore minimum 2 semaines pour avoir un numéro de sécu.

Merci par avance

Jeremy

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le truc c'est qu'on ne peut obtenir un SSN que en gros 2 ou 3 semaines apres la validation de l'i-94, et ensuite c'est mort 2 semaines avant la fin de du i-94.

A priori, il est encore temps.

Si tu n'arrives pas à obtenir de SSN c'est pas un drame non plus, j'ai demandé le mien avec la GC et j'ai recu la carte quelques jours après. C'était assez rapide.

Vous avez "contacté" le centre ?

Faut y aller, avec la copie du document que Bruno a indiqué et ton passport avec l'i-92.

Le truc c'est qu'avec cette procédure, si tu recois une carte, y aurait marqué que t'es pas autorisé à travailler.

Et donc quand tu recois l'EAD, faut y retourner pour la mise à jour.

Me trompe-je ? ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le truc c'est qu'on ne peut obtenir un SSN que en gros 2 ou 3 semaines apres la validation de l'i-94, et ensuite c'est mort 2 semaines avant la fin de du i-94.

A priori, il est encore temps.

Si tu n'arrives pas à obtenir de SSN c'est pas un drame non plus, j'ai demandé le mien avec la GC et j'ai recu la carte quelques jours après. C'était assez rapide.

Vous avez "contacté" le centre ?

Faut y aller, avec la copie du document que Bruno a indiqué et ton passport avec l'i-92.

Le truc c'est qu'avec cette procédure, si tu recois une carte, y aurait marqué que t'es pas autorisé à travailler.

Et donc quand tu recois l'EAD, faut y retourner pour la mise à jour.

Me trompe-je ? ^^

Y a Sabrina qui dit :

Sabrina: Tu te trompes!

tu ne peux faire modifier ta carte secu qu'une fois que tu as ta GC

parce que l'EAD n'est que temporaire donc ils ne veulent pas modifier la carte secu

La flemme de me connecter a VJ!

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour vos réponses. J'y était bien allé avec le fameux document mais ils n'ont rien voulu savoir. je crois que je vais attendre la GC du coup (vous pensez que si je reçois l'EAD avant ça vaut le coup d'y aller?).

Autre question toute bête, comment avez vous fait pour le permis? Est ce que je dois repasser l'exam complet ou est ce que j'ai juste besoin d'aller au DMV? Je suis au Wisconsin, a la frontière de l'Illinois et je vais déménager a Chicago très bientôt...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...