Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Question !

Est-ce que je vais devoir passer un entretien ou pas apres le bio ? Ou est-ce uniquement pour les personnes qui se marient sous un B2 ou waiver ?

Je me pose la question car je me demande si le K1 ne fait pas deja office "d'entretien"

Ca n'a rien a voir avec ton visa d'entree.

Ce qui ne rentre pas par le K1, K3, K2, etc. ont automatiquement un entretien.

Pour le reste ca depends de ton dossier, si ils se posent des questions il y a entretien. Mais c'est aussi une question de quotas je crois. Les local office doivent faire un certain nombre d'entretien il parait.

Donc en gros mieux vaut se preparer a un entretien et avoir la bonne surprise de ne pas en avoir que l'inverse. En general quand ils envoient les dossiers sur le CSC ils zappent les entretiens mais il y a eu des exceptions par le passe.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

merci ! Je vais croiser les doigts car j'ai eu la flemme de faire la photocopie de tout mon dossier et j'ai vu qu'il le reclamme a l'entretien ! Oup's !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ca n'a rien a voir avec ton visa d'entree.

Ce qui ne rentre pas par le K1, K3, K2, etc. ont automatiquement un entretien.

Pour le reste ca depends de ton dossier, si ils se posent des questions il y a entretien. Mais c'est aussi une question de quotas je crois. Les local office doivent faire un certain nombre d'entretien il parait.

Donc en gros mieux vaut se preparer a un entretien et avoir la bonne surprise de ne pas en avoir que l'inverse. En general quand ils envoient les dossiers sur le CSC ils zappent les entretiens mais il y a eu des exceptions par le passe.

Oui, je pense qu'il doit avoir des quotas. Nous avons eu l'interview mardi, et cela a ete tres rapide. L'entretien a dure 5 a 10 minutes maximum, tandis que d'autres personnes sont restes beaucoup plus longtemps avec l'interviewer.

La personne avait toute la paperasse que nous avions envoye depuis le debut dans un dossier. Nous avons montre nos passeports et mon EAD. Elle m'a demande mon nom, adresse, date de naissance, mon activite actuelle. Ensuite, elle nous as demande comment nous nous sommes rencontres, et comment etait le mariage. Matt a explique que cette procedure rend la chose non romantique, nous nous sommes maries en juin mais que nous voulons faire une ceremonie en juin 2011 dans le Kentucky/Ohio avec toute sa famille , et une autre en juin 2012 en France. Elle a ete tres comprehensive. Elle a ensuite dit que je devrais recevoir la Green Card dans 3 a 4 semaines. Et voila, j'avais prepare des preuves en plus, les copies de tout ce qu'on a envoye depuis le debut, mais cela n'a pas servi.

Bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos marie !

J'ai rassemble mes papiers pour faire une demande de livret de famille au consulat de france a L.A. Ils me demande :Acte de mariage américain (appelé Certified Copy) délivré par le "County Recorder" du lieu de l’événement soit revêtu de l’Apostille

S'agit il uniquement de la copie certifie a 14.00$ que j'ai ete chercher a la court house ou est-ce que l'apostille est encore une chose differente ? Merci

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y a un gros autocollant doré dessus ? ^^

Je crois que c'est çà l'apostille.

Si t'as payé pour, c'est que c'est bien çà. ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Y a un gros autocollant doré dessus ? ^^

Je crois que c'est çà l'apostille.

Si t'as payé pour, c'est que c'est bien çà. ;)

Mince j'ai pas d'auto-collant dore ! j'ai paye pour une copie certifie de mon mariage...et hop un tour pour la courthouse !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non mais atteeeends ! C'est différent selon les états.

Si t'as demandé une copie certifiée supplémentaire, c'est que c'est çà, je vois pas ce qu'il aurait pu te donner d'autre.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je pense que c'est ca. Il n'y a pas 40 000 papiers qu'ils te donnent après le mariage. Et puis si c'est pas ça ils te le renverrons et puis voila!

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Voici des notes de ce qu'il a fallu que je fasse pour obtenir l'apostille, car elle n'etait pas delivree par la courthouse du comte ou je me suis mariee :

- En ce qui concerne l'acte de mariage, le site Internet du consulat de France a Chicago mentionne le fait qu'il faut une "certified copy of marriage license", et que celle-ci doit avoir l'apostille. Je suis allee au Secretary of State et ils m'ont dit que pour les mariages effectues dans le comte de St. Louis, il faut que les signatures sur le marriage certificate soient notarisees. J'ai donc appele le Recorder of Deeds et ils m'ont dit que ce qu'il me faut (certified copy + notarization) est une "authenticated copy", et qu'ensuite je pourrai obtenir l'apostille.

Il a donc fallu que je paye pour une "authenticated copy" et que je l'envoie au Recorder of Deeds de mon Etat pour qu'ils y appliquent l'apostille.

Donc, attention, ca depend d'ou tu te maries !

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

J'ai reçu aujourd'hui un colis de mes parents. Cela fait très plaisir, j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure.

J'ai reçu du pâté de foie, du pâté de campagne, des épices, arôme de fleur d'oranger, du riz à dessert, des berlingots nantais, maillots de foot, photos, livre de recettes et un cadeau pour mon anniversaire (que je ne peux pas ouvrir avant dimanche). Aïe aïe aïe, plus que 6 jours. Comme vous pouvez le remarquer, mes parents ont beaucoup pensé à mon estomac. :blush:

Edited by -Marie-
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour a tous!

Je devrais envoyer les papiers pour l'AOS cette semaine... Je rejoins celles et ceux en cours d'AOS!

Savez vous comment l'USCIS traite les demandes d'AOS? Reception des dossiers a Chicago puis dispatch des dossiers au niveau local (local USCIS office?)?

En esperant que ca aille relativement "vite"!

:)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a tous!

Je devrais envoyer les papiers pour l'AOS cette semaine... Je rejoins celles et ceux en cours d'AOS!

Savez vous comment l'USCIS traite les demandes d'AOS? Reception des dossiers a Chicago puis dispatch des dossiers au niveau local (local USCIS office?)?

En esperant que ca aille relativement "vite"!

:)

C'est pas tout à fait çà.

Ils étudient ton dossier vaguement, déclenche la procédure pour les biometrics, ensuite ils décident si ils envoient ton dossier dans ton bureau local pour un entretien ou si ils l'envoient au centre de Californie.

En parralèle, ils traitent tes demandes pour l'EAD et l'AP.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Vu que tu depends de Philly, je peux simplement te dire qu'ils ont l'air de traiter les dossiers plutot rapidement. J'ai envoye mon dossier d'AOS/EAD le 25 sept et le 4 oct ils ont traite mon dossier pour le rdv des empruntes digitales, soit 40 jours entre l'envoi et le rdv. Ensuite, il semblerait il y ait un bon mois pour le work permit voir la GC.

Wait n see...

Bonjour a tous!

Je devrais envoyer les papiers pour l'AOS cette semaine... Je rejoins celles et ceux en cours d'AOS!

Savez vous comment l'USCIS traite les demandes d'AOS? Reception des dossiers a Chicago puis dispatch des dossiers au niveau local (local USCIS office?)?

En esperant que ca aille relativement "vite"!

:)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu les NOA1 le 23 septembre et depuis NADA ! Je prend mon mal en patience, J'ameliore mes recettes de cuisine et je prends des cours de dessin, j'espere avoir mon permis de travail pour Noel !

L'autre jour j'ai fais du pain que j'ai mange avec du boursin, du brie et une bouteille de vin rouge (L) certe ce ne sont pas de grands fromages mais c'est pas donne ici les prix ! La californie c'est bien mais les taxes un peu moins !!!

Edited by Soph

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Salut a toutes et tous,

Je suis completement paumee...nous avons recu le NOA2 vendredi dernier et je suis paumee sur a marche a suivre maintenant... J'ai lu a plusieurs reprises les guidelines sur VJ mais je ne sais pas trop si ils vont nous envoyer une lettre avec les docs a fournir...si c'est le cas, de quelle entite cela vient? du NVC, de l'ambassade?

Si une bonne ame veut bien m'aider car la je suis un peu desoeuvree. Fernando va m'envoyer les docs que nous avons envoye avec le I-129F...

Merci beaucoup

Ferline

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...