Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hey everyone :)

Alors je suis entrain de préparer mon AOS/AP/EAD .. J'ai tous les papiers nécessaire, juste à attendre les copies du certificat de mariage. J'avais juste une petite question. Quand mon mari rempli l'affidavit of support, quels documents doit-il joindre ? Je sais qu'il doit joindre ses tax return mais il n'a que celles de 2011 et 2012 pas celle de 2010 est-ce un problème ?

Mille merci

Kathlyne W.

Non mais l'USCIS prefere les tax transcripts aux tax returns. Tu peux les demander gratuitement sur le site de l'IRS (ca prend 1 minute a faire) et tu les recois sous 10 jours. Theoriquement, seul le dernier tax transcript est requis, mais c'est toujours bon d'en envoyer plusieurs pour appuyer son dossier.

Ajoute en plus une lettre de son employeur qui indique le nom de son poste, son salaire, s'il est part-time ou full time... Ses dernieres fiches de paie aussi. Si ton mari a un salaire bien au dessus de la poverty limit, et que tu envoies tout ces papiers, ca devrait bien passer. Si son salaire est limite, soit plus rigoureuse et envoie plus de docs.

Lis les instructions du I-864, c'est bien detaille. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hi tout le monde!

J'ai une petite mini question :unsure:

Pouvons-nous mettre qu'un seul prénom sur nos papiers américain? Si nous avons plusieurs prénom je peut être reconnu avec un seul prénom au US et sur mes papiers?

Grazie!

Tu fais ce que tu veux avec ton nom aux US. Tu peux tout à fait abandonner ton deuxième (et troisième) prénom si tu veux.

J'ai voulu garder les miens pour que mes papiers américains soient le plus proche possible de mes papiers français (je change de nom de famille... je veux éviter les confusions à la douane)

Cependant, pour la sécurité sociale, ils m'ont fait renoncer à deux prénoms, parce qu'ils n'avaient la place que pour mon nom de naissance en middle name (ah, les joies de l'informatique...) Je ne sais pas ce que ça donnera pour la green card...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Hey everyone :)

Alors je suis entrain de préparer mon AOS/AP/EAD .. J'ai tous les papiers nécessaire, juste à attendre les copies du certificat de mariage. J'avais juste une petite question. Quand mon mari rempli l'affidavit of support, quels documents doit-il joindre ? Je sais qu'il doit joindre ses tax return mais il n'a que celles de 2011 et 2012 pas celle de 2010 est-ce un problème ?

Mille merci

Kathlyne W.

Au pire tu peux demander les transcript sur le site de l'IRS (c'est plutot rapide et gratuit si je me souvient bien)

Le plus important est la lettre de son employeur actuel pour prouver ses revenus.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non mais l'USCIS prefere les tax transcripts aux tax returns. Tu peux les demander gratuitement sur le site de l'IRS (ca prend 1 minute a faire) et tu les recois sous 10 jours. Theoriquement, seul le dernier tax transcript est requis, mais c'est toujours bon d'en envoyer plusieurs pour appuyer son dossier.

Ajoute en plus une lettre de son employeur qui indique le nom de son poste, son salaire, s'il est part-time ou full time... Ses dernieres fiches de paie aussi. Si ton mari a un salaire bien au dessus de la poverty limit, et que tu envoies tout ces papiers, ca devrait bien passer. Si son salaire est limite, soit plus rigoureuse et envoie plus de docs.

Lis les instructions du I-864, c'est bien detaille. :)

Thank youuu :)

Non il est au dessus de la poverty limit donc ça devrait être bon.

Aussi, je viens de recevoir deux copies officielles de mon certificat de mariage (ENFIN), c'est bon si j'envoie la photocopie ou faut envoyer l'original ? J'ai lu que pour le birth certificat une photocopie suffisait mais pour le wedding certificat je suis pas sur alors je préfère demander :D

Xox

Edited by kathlyne
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Thank youuu :)

Non il est au dessus de la poverty limit donc ça devrait être bon.

Aussi, je viens de recevoir deux copies officielles de mon certificat de mariage (ENFIN), c'est bon si j'envoie la photocopie ou faut envoyer l'original ? J'ai lu que pour le birth certificat une photocopie suffisait mais pour le wedding certificat je suis pas sur alors je préfère demander :D

Xox

J'ai jamais trop su (ca fait un peu debat sur le forum AOS), apparemment les photocopies sont acceptees, mais perso j'ai prefere envoye la copie que j'ai recu, et j'ai fait 2 photocopies de cette copie pour EAD et AP. L'IO m'a rendu la copie originale a l'interview, mais si tu n'as pas d'interview, tu ne la reverras pas. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, une petite victoire dans ce monde d'attente et d'injustice !

Je viens de recevoir le mail d'approval pour mon ROC !

Même c'est c'est plutot léger comme procédure, c'est quand même un soulagement.

La crainte de la RFE est bien quand même toujours là. (Surtout que j'avais pas fait de copie de mon dossier :x)

Mais bon, adios USCIS, rendez-vous dans 10 ans !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, une petite victoire dans ce monde d'attente et d'injustice !

Je viens de recevoir le mail d'approval pour mon ROC !

Même c'est c'est plutot léger comme procédure, c'est quand même un soulagement.

La crainte de la RFE est bien quand même toujours là. (Surtout que j'avais pas fait de copie de mon dossier :x)

Mais bon, adios USCIS, rendez-vous dans 10 ans !

Felicitations !! :D

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, une petite victoire dans ce monde d'attente et d'injustice !

Je viens de recevoir le mail d'approval pour mon ROC !

Même c'est c'est plutot léger comme procédure, c'est quand même un soulagement.

La crainte de la RFE est bien quand même toujours là. (Surtout que j'avais pas fait de copie de mon dossier :x)

Mais bon, adios USCIS, rendez-vous dans 10 ans !

Félicitations!!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, une petite victoire dans ce monde d'attente et d'injustice !

Je viens de recevoir le mail d'approval pour mon ROC !

Même c'est c'est plutot léger comme procédure, c'est quand même un soulagement.

La crainte de la RFE est bien quand même toujours là. (Surtout que j'avais pas fait de copie de mon dossier :x)

Mais bon, adios USCIS, rendez-vous dans 10 ans !

Ah ben bravo!!!!!!

Et comme une bonne nouvelle ne va pas sans une autre, moi aussi j'ai été approuvée! Pour moi c'était aussi un soulagement car je pensais à l'amener en France et commençait déjà à regarder les démarches à faire!!! :bonk: C'est pas mieux chez nous à part qu'on peut vivre ensemble! :thumbs:

Bref j'ai une question, ma fille ne veut plus venir et veut rester en France...

Elle pourra venir si je n'annule pas sa demande et voyager tranquille, tout du moins déjà pour mon mariage! Par contre, je voudrais avoir bien la confirmation pour qu'on ne l'embête pas à son arrivée, qu'il faut qu'elle ait un billet retour, un preuve du lycée qu'elle est inscrite pour septembre non?

Ensuite, pour ce qui est de la Caisse d'Assurance Maladie pour les français à l'étranger, il serait pas mal que je cotise au minima, au cas où je rentre en France pour me faire soigner non?

Ou alors je garde ma carte vitale sans rien dire?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ben bravo!!!!!!

Et comme une bonne nouvelle ne va pas sans une autre, moi aussi j'ai été approuvée! Pour moi c'était aussi un soulagement car je pensais à l'amener en France et commençait déjà à regarder les démarches à faire!!! :bonk: C'est pas mieux chez nous à part qu'on peut vivre ensemble! :thumbs:

Bref j'ai une question, ma fille ne veut plus venir et veut rester en France...

Elle pourra venir si je n'annule pas sa demande et voyager tranquille, tout du moins déjà pour mon mariage! Par contre, je voudrais avoir bien la confirmation pour qu'on ne l'embête pas à son arrivée, qu'il faut qu'elle ait un billet retour, un preuve du lycée qu'elle est inscrite pour septembre non?

Ensuite, pour ce qui est de la Caisse d'Assurance Maladie pour les français à l'étranger, il serait pas mal que je cotise au minima, au cas où je rentre en France pour me faire soigner non?

Ou alors je garde ma carte vitale sans rien dire?

Félicitations Mumu !

Pour ta fille, il faut que tu annules sa demande. Ensuite elle bénéficiera comme tout le monde du visa waiver pour les Européens, elle pourra venir comme elle veut dans une limite de 3 mois.

Faudra juste renouveler son ESTA si besoin. Mais faut que tu annules... J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...

Pour qu'elle soit résidente américaine, il faut qu'elle soit présente sur le sol américain 6 mois par an minimum. Je ne vois pas trop comment tu pourrais ajuster son statut ensuite si elle n'est pas présente sur le sol américain.

Si elle est scolarisée en France, ca passera jamais. Enfin tu te compliques la vie, en annulant sa demande, ca reste quand même assez simple.

Concernant l'assurance maladie, la CFE franchement ca ne sert à rien aux USA si on a pas une assurance complémentaire (qui elle coute bonbon).

Enfin si effectivement tu peux souscrire à la CFE qui est une couverture mondiale et qui t'assure dans un maximum de 3 mois par an en France.

Vu les prix des billets actuellement, je doute que ce soit rentable.

Ensuite, on ne peut pas bénéficier de la sécurité sociale française si on est pas résident français.

Si jamais tu utilises la sécurité sociale pour un remboursement et que tu n'es pas résidente française, les amendes sont lourdes...

Avant de partir, il faut faire une déclaration aux impots comme quoi on quitte le sol français et donner sa nouvelle adresse aux USA....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hi guys!

De retour sur le forum avec un petit sujet sympa, les impôts sur le revenu français :-)

A tout hasard pour ceux qui ont déménagé courant 2012 avez vous reçu vos documents de déclaration sur le revenu a votre adresse américaine ?

Je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de déclarer en ligne étant donné que le conjoint américain ne dispose pas de numéro fiscale... Ce serait forcément trop simple.

Pour ceux qui l'ont déjà fait par le passé si je comprends bien il faut faire 2 déclarations papiers, une personnelle et une jointe ?

Merci de vos éclaircissements.

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Félicitations Mumu !

Pour ta fille, il faut que tu annules sa demande. Ensuite elle bénéficiera comme tout le monde du visa waiver pour les Européens, elle pourra venir comme elle veut dans une limite de 3 mois.

Faudra juste renouveler son ESTA si besoin. Mais faut que tu annules... J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...

Donc faut que j'annule quoi! Non?

Pour qu'elle soit résidente américaine, il faut qu'elle soit présente sur le sol américain 6 mois par an minimum. Je ne vois pas trop comment tu pourrais ajuster son statut ensuite si elle n'est pas présente sur le sol américain.

Si elle est scolarisée en France, ca passera jamais. Enfin tu te compliques la vie, en annulant sa demande, ca reste quand même assez simple.

Non elle ne veut plus partir.

Concernant l'assurance maladie, la CFE franchement ca ne sert à rien aux USA si on a pas une assurance complémentaire (qui elle coute bonbon).

Enfin si effectivement tu peux souscrire à la CFE qui est une couverture mondiale et qui t'assure dans un maximum de 3 mois par an en France.

Vu les prix des billets actuellement, je doute que ce soit rentable.

C'est juste pour que quand je rentre en France je puisse en bénéficier car on m'a dit que si jamais je rentrais dans 10 ans je n'aurai droit à rien vu que je n'ai pas cotisé.

Ensuite, on ne peut pas bénéficier de la sécurité sociale française si on est pas résident français.

Si jamais tu utilises la sécurité sociale pour un remboursement et que tu n'es pas résidente française, les amendes sont lourdes...

Non ce n'est pas ce que je compte faire.

Avant de partir, il faut faire une déclaration aux impots comme quoi on quitte le sol français et donner sa nouvelle adresse aux USA....

Merci Eastern.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hi guys!

De retour sur le forum avec un petit sujet sympa, les impôts sur le revenu français :-)

A tout hasard pour ceux qui ont déménagé courant 2012 avez vous reçu vos documents de déclaration sur le revenu a votre adresse américaine ?

Je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de déclarer en ligne étant donné que le conjoint américain ne dispose pas de numéro fiscale... Ce serait forcément trop simple.

Pour ceux qui l'ont déjà fait par le passé si je comprends bien il faut faire 2 déclarations papiers, une personnelle et une jointe ?

Merci de vos éclaircissements.

Bon, j'l'ai fait mais ca fait maintenant un bail et j'ai un peu oublié.

Donc oui, il te faut le faire sur papier uniquement.

Me souviens plus si j'avais du en fait deux, c'est fort possible.

Moi j'avais appelé là :

Service des Impôts des Particuliers des non résidents

10, rue du Centre

TSA 10010

93465 NOISY-LE-GRAND Cedex

Téléphone standard : 01 57 33 83 00

Télécopie : 01 57 33 81 02 ou 01 57 33 81 03

Courriel : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

Une madame m'avait tout bien tout expliqué clairement.

Le seul truc dont je me souviens très clairement, c'est qu'il faut commencer par monsieur !

Même si c'est lui l'américain, les impots ca se commence toujours par monsieur !

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Eastern.

Mumu, tu parles de la cotisation retraite vieillesse ? ou de la couverture santé ?

Ce sont deux sujets très différents.

Tu peux continuer de cotiser a la caisse de retraite, mais la ca coute vraiment beaucoup de sous.

Mon employeur me la paie, je crois que c'est genre 3K par an, ptet plus, je sais plus...

Mais bon si tu as un emploi ici et que tu cotises ici, y a un accord pour les histoires de trimestre.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Salut,

Je souhaitais vous donner de mes nouvelles concernant mon Administrative Processing. J'ai reçu mon visa après 3 mois et 3 semaines.

J'ai contacté un Senator, un Congressman, envoyer un email à la White House, mais tout ça a été inutile. J'ai envoyé un email toutes les deux semaines jusqu'à ce que l'on me rappelle.

Ca a été un grand soulagement.

Dix jours plus tard, je suis entre aux USA (POE : Phili, PA). C'était facile et rapide. Aucune question. On m'a juste demandé de passer à la second immigration check où j'ai attendu 15 minutes.

Ca fait une semaine que je suis arrivé maintenant et tout est parfait. On a trouvé un appartement, j'ai un telephone, une connexion internet. Pas besoin de faire un SSN car j'en avais déjà un. On se marrie demain.

Je suis en train de faire mon AOS. J'ai cependant une question. Pour le medical, ils demandent le form I-693, est-ce que j'ai besoin d'aller voir un civil surgeon ? J'ai juste le DS3025 dont le Dr Jolly m'avait fait une copie.

Je suis perdu concernant ce medical. Que dois-je faire ?

Merci. Je continuerai à vous tenir informé. J'espère que cela vous intéresse.

J'ai mis à jour ma timeline.

Edited by kikoololmdr1402
Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...