Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui tres patiente meme! Il est temps de faire jouer les taxes de nos hommes en notre faveur. Apres comme je t ai dit ca marche pas forcement du 1er coup et il te faudra ptete faire appel a plus d un elu. On avait contacte 1 senateur avant et que du vent et la le congressman ca a marche (alors qu il etait moins important que le senateur). Il te faudra ptete aussi les relancer mais ca ne peut etre que du positif au bout.

Oui oui t'inquiète!!! Là ça va donner car ça me gonfle de voir ces gens impatients qui ne peuvent pas attendre 4 mois et font tout pour passer devant les autres.

Je pensais que c'était plus strict, à savoir premier arrivé, premier servi.

En tout cas le 20 juin, je dois partir, j'ai vendu ma maison et je n'ai aucun endroit où aller. Alors NoA2 ou pas, je pars aux States.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Other Country: France
Timeline

Hello, et felicitations pour les fiançailles. :) Pour repondre a tes questions :

> Pour ne pas être accusé de Visa Fraud, la plupart des sites Internet conseillent de repousser la date du mariage le plus possible ; mais vu que je ne compte pas immigrer (du moins ce n'est pas dans les projets immédiats), je ne risque pas d'avoir de problème, si?

Aucun probleme de ce cote-la, tu n'avais pas l'intention d'immigrer au moment ou tu as mis les pieds aux US (20 fevrier) et en plus tu n'as toujours pas l'intention (du moins pas dans l'immediat). Tu es arrivee en tant que touriste et tu comptes quitter les US apres ton B2 pour aller en NZ. Vous pouvez vous mariez aux US sans souci, demain si vous voulez (mais au revoir la publi des bans...) ! Aucun risque d'etre accusee de visa fraud dans ton cas. On peut tout a fait aller aux US pour se marier avec un visa touriste (meme le lendemain de son arrivee), du moment que l'on repart avant l'expiration de son visa. Ceux qui sont accuses de visa fraud sont ceux qui arrivent en tant que touriste avec l'intention de se marier et d'immigrer. Repousser la date du mariage ne te servira a rien, tu n'as pas l'intention d'envoyer les papiers aux services de l'immigration (pour obtenir une carte verte) juste apres ton mariage.

> Ca, c'est plus administratif : en tant que touriste, mon domicile est toujours en France... Comment fais-je pour publier les bans? Je m'adresse au consulat du lieu où`je veux que la cérémonie ait lieu et ils transmettent?

Tu sais, meme en venant avec un visa fiance, la plupart d'entre nous n'ont pas publier les bans en France ! Le truc c'est qu'on habite aux US maintenant donc dans ton cas, il faudrait que tu y fasses plus attention. Ou es-tu aux US ? Il faut que tu contactes le Consulat Francais le plus proche de chez toi (enfin le plus proche d'ou tu veux te marier) et voit avec eux pour faire la publi des bans. Le probleme c'est que ca prend du temps, des mois... mais si vous n'etes pas presses, tant mieux. :)

> Regardant l'acte de naissance, ai-je besoin de l'acte intégral (traduit?) ou bien un extrait plurilingue suffit?

Pour ? La publi des bans ? La transcription du mariage au Consulat ? Il te faut un extrait integral. Tu as affaires a un Consulat francais, pas besoin que ca soit en anglais.

> Si dans -disons- 6 and, je décide de m'installer avec mon amoureux dans son pays, je pourrai être candidate pour un visa d'époux, n'est-ce pas?

Tout a fait. Si un jour tu decides de t'installer aux US avec ton mari, tu devras faire les demarches pour obtenir un visa epoux (CR-1/IR-1 en fonction de l'anciennete de ton mariage). Ca prend plusieurs mois par contre (disons environ 6 mois), mais tu deviendras residente permanente des que tu seras entree aux US avec ton visa epouse.

Le seul probleme que tu as donc, c'est en cas de mariage aux US, de se renseigner avec ton consulat pour la publi des bans et la transcripton de ton mariage a l'etat civil francais. :)

Merci pour toutes ces informations, j'y vois un peu plus clair ; je vais téléphoner au consulat d'Atlanta dès demain matin... Pour l'instant on est à Asheville, NC et on part demain ou après-demain pour le Tennessee (ça reste dans la circonscription d'Atlanta) et je vais essayer de voir les modalités quant à la publication des bans, et ce qu'un mariage sans publication de bans implique quant à sa reconnaissance par l'Etat français (parce que là j'avoue que c'est la partie que j'ai le plus de mal à comprendre. Sinon je suppose qu'on pourra tout aussi bien se marier en Nouvelle-Zélande, dans le pire des cas, mais la mère de mon futur mari vit dans l'Ohio et elle tient à être là.

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour toutes ces informations, j'y vois un peu plus clair ; je vais téléphoner au consulat d'Atlanta dès demain matin... Pour l'instant on est à Asheville, NC et on part demain ou après-demain pour le Tennessee (ça reste dans la circonscription d'Atlanta) et je vais essayer de voir les modalités quant à la publication des bans, et ce qu'un mariage sans publication de bans implique quant à sa reconnaissance par l'Etat français (parce que là j'avoue que c'est la partie que j'ai le plus de mal à comprendre. Sinon je suppose qu'on pourra tout aussi bien se marier en Nouvelle-Zélande, dans le pire des cas, mais la mère de mon futur mari vit dans l'Ohio et elle tient à être là.

Bonne soirée!

La publi des bans, c'est cense etre obligatoire mais ca depend des consulats (disons qu'en ce mariant avec un americain, moi je considere donc ca comme "semi-obligatoire"). Celui de SF (le mien) n'est pas tres regardant, il a meme des explications sur son site web pour les papiers a envoyer en cas de non-publications des bans. J'ai eu aucun probleme a faire retranscrire mon mariage a l'etat civil francais donc, ca a meme ete tres vite alors qu'on m'avait annonce de longs delais car publi des bans pas faite.

J'avoue n'avoir pas tout compris non plus, du fait que c'est ecrit partout que c'est obligatoire, mais que SF a pu retranscrire mon mariage sans publi des bans... J'imagine que c'est parce que les mairies US s'en fichent si tu suis les regles de ton pays ou non, et qu'une fois mariee, la France ne veut pas vraiment considerer le mariage comme nul du coup.

A d'autres consulats, ils vont te passer un savon au telephone si tu ne le fais pas une fois que tu voudras retranscrire ton mariage. La page qui t'interesse (partie Mariage) : http://www.consulfrance-atlanta.org/spip.php?article2638 avec la liste des documents a fournir pour la publi des bans.

Quand tu leur telephoneras, dis bien que tu es ici en tant que touriste, que tu comptes partir en NZ au terme de ton visa, que tu comptes faire un road-trip a travers les US pendant 6 mois, et de demander comment faire si tu souhaites te marier vite. S'ils te repondent que ca va prendre plusieurs mois, a voir si tu peux continuer ton road-trip comme prevu, et de revenir faire un saut pour te marier une fois que tu as ton certificat a capacite de mariage (publi des bans) ?

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Salut :)

Je peux te renseigner sur le NOA2 car j'ai été approuvée en début de semaine. Je suis dans la même situation que toi, moi et mon mari vivons tous les 2 en France. Ca a pris 39 jours pour être approuvé. Ca a l'air de prendre en moyenne entre 40 et 60 jours lorsque les 2 époux vivent tous les 2 ensemble à l'étranger.

merci beaucoup!

tu sais quelles sont sont les prochaine étape? As tu déjà une date d'entretien?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Le mieux c'est de regarder les timelimes des francais qui ont aussi fait une demande de CR1/IR1, ici

Ca te donnera une idee. Et remplis ta propre timeline aussi. :)

Edit: ou avoir une reponse de quelqu'un dans le meme cas, Pw3t, par exemple. :P

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

merci beaucoup!

tu sais quelles sont sont les prochaine étape? As tu déjà une date d'entretien?

Non je n'ai pas encore encore de date d'entretien, il faut passer d'autres étapes avant d'en avoir un. Je pense avoir mon entretien d'ici mai voire juin.

La prochaine étape après le NOA2, c'est le NVC (National Visa Center), tu peux trouver toutes les explications de la procédure ici --> LingChe NVC ShortCut et là ---> James's Shortcuts

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Non je n'ai pas encore encore de date d'entretien, il faut passer d'autres étapes avant d'en avoir un. Je pense avoir mon entretien d'ici mai voire juin.

La prochaine étape après le NOA2, c'est le NVC (National Visa Center), tu peux trouver toutes les explications de la procédure ici -->

Merci pour le lien.

Je pensais que quand la demande était exucuté de France il n'y avait pas besoin de faire un ajustement de statut, si je suis les étape du lien nous devons le faire quand même?

Pour prendre de l'avance il faut donc faire traduire mon acte de naissance et mon casier judiciaire?

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour le lien.

Je pensais que quand la demande était exucuté de France il n'y avait pas besoin de faire un ajustement de statut, si je suis les étape du lien nous devons le faire quand même?

Pour prendre de l'avance il faut donc faire traduire mon acte de naissance et mon casier judiciaire?

Merci encore!

Toute la procédure se passe exactement de la même façon que si les deux conjoints vivaient séparément aux USA et dans un autre pays.

Aussi, il n'y a pas besoin de faire traduire les papiers arrivé au stade du NCV seulement si les documents sont en anglais ou dans la langue natale où l'interview aura lieu. Ceci est écrit dans le lien que je t'ai donné en fait --> LingChe NVC ShortCut.

Edited by Pw3t
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

La publi des bans, c'est cense etre obligatoire mais ca depend des consulats (disons qu'en ce mariant avec un americain, moi je considere donc ca comme "semi-obligatoire"). Celui de SF (le mien) n'est pas tres regardant, il a meme des explications sur son site web pour les papiers a envoyer en cas de non-publications des bans. J'ai eu aucun probleme a faire retranscrire mon mariage a l'etat civil francais donc, ca a meme ete tres vite alors qu'on m'avait annonce de longs delais car publi des bans pas faite.

J'avoue n'avoir pas tout compris non plus, du fait que c'est ecrit partout que c'est obligatoire, mais que SF a pu retranscrire mon mariage sans publi des bans... J'imagine que c'est parce que les mairies US s'en fichent si tu suis les regles de ton pays ou non, et qu'une fois mariee, la France ne veut pas vraiment considerer le mariage comme nul du coup.

A d'autres consulats, ils vont te passer un savon au telephone si tu ne le fais pas une fois que tu voudras retranscrire ton mariage. La page qui t'interesse (partie Mariage) : http://www.consulfra...php?article2638 avec la liste des documents a fournir pour la publi des bans.

Quand tu leur telephoneras, dis bien que tu es ici en tant que touriste, que tu comptes partir en NZ au terme de ton visa, que tu comptes faire un road-trip a travers les US pendant 6 mois, et de demander comment faire si tu souhaites te marier vite. S'ils te repondent que ca va prendre plusieurs mois, a voir si tu peux continuer ton road-trip comme prevu, et de revenir faire un saut pour te marier une fois que tu as ton certificat a capacite de mariage (publi des bans) ?

Perso, je ne vais pas publier les bans, j'ai bien fait attention à ne pas appeler le consulat pour leur demander. Parce que sur le site ils écrivent que ça prend 2 mois, et il est hors de question que j'attende 2 mois. Donc du coup je suis prête à me prendre le savon au tel, mais ils n'ont pas d'autre choix que de retranscrire le mariage à partir du moment où je fournis les papiers... donc voilà, je vais faire mon ignorante et ça va m'arranger good.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Perso, je ne vais pas publier les bans, j'ai bien fait attention à ne pas appeler le consulat pour leur demander. Parce que sur le site ils écrivent que ça prend 2 mois, et il est hors de question que j'attende 2 mois. Donc du coup je suis prête à me prendre le savon au tel, mais ils n'ont pas d'autre choix que de retranscrire le mariage à partir du moment où je fournis les papiers... donc voilà, je vais faire mon ignorante et ça va m'arranger good.gif

Moi j'avais pas pense du tout a la publi des bans, ca m'est venu apres mon interview du K-1! Du coup j'avais envoye des mails a mon Consulat, on m'avait dit qu'il fallait envoyer les papiers 45 jour a l'avance... Je leur ai demande quel etait le probleme en cas de non publi des bans, on m'a repondu que la transcription du mariage allait etre plus longue (1 mois), et en me redisant que la publi des bans etait obligatoire (?!).

J'ai donc laisse tomber, et j'ai envoye tous les papiers pour la trancription apres mon mariage. J'ai recu mon livret de famille/transcription en..... 7 ou 10 jours, je sais plus ! Et pas 1 mois. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi j'avais pas pense du tout a la publi des bans, ca m'est venu apres mon interview du K-1! Du coup j'avais envoye des mails a mon Consulat, on m'avait dit qu'il fallait envoyer les papiers 45 jour a l'avance... Je leur ai demande quel etait le probleme en cas de non publi des bans, on m'a repondu que la transcription du mariage allait etre plus longue (1 mois), et en me redisant que la publi des bans etait obligatoire (?!).

J'ai donc laisse tomber, et j'ai envoye tous les papiers pour la trancription apres mon mariage. J'ai recu mon livret de famille/transcription en..... 7 ou 10 jours, je sais plus ! Et pas 1 mois. :)

Voilà... on ne suit pas les règles, et ça va plus vite. Youhou! vive l'administration whistling.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On aurait dû peut-être faire la même chose pour le k1 tiens!! J'en serais pas là, ni d'autres qui attendent leur NOA2.... Mais que fait CSC?

En tout cas, j'ai fait comme les autres, j'ai contacté le sénateur! On verra.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon voilà des news. J'ai reçu un coup de fil de mon homme qui m'a fait par d'un appel venant du bureau de la Congresswoman. Ils ont appelé CSC pour savoir où en était notre dossier et la réponse était qu'ils étaient en train de bosser dessus et qu'on aurait une réponse sous 5/7 jours...

Je ne crie pas victoire vu qu'ils ont des problèmes de plomberie et que leurs bureaux sont fermés aujourd'hui...

Lolla m'a envoyé le lien. Le voilà http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.5af9bb95919f35e66f614176543f6d1a/?vgnextoid=e7b078ba572ad310VgnVCM100000082ca60aRCRD&vgnextchannel=e7801c2c9be44210VgnVCM100000082ca60aRCRD


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hola les Frenchies!

Alors, j'entame mon AOS today et je ne suis pas sure de savoir quel conseil suivre concernant le I-693 et la visite médicale.

J'hésite entre:

1) Ne pas envoyer le I-693 du tout mais la copie de mon DS-3025 en espérant qu'ils n'ont pas perdu l'original et que je n'aurai pas de RFE

2) Aller voir un civil surgeon pour qu'il me remplisse la partie vaccination du I-693 (en recopiant ce que j'ai sur ma copie du DS-3025)... Autant dire que je ne suis pas fan de cette option vu le coup de l'opération. D'autant qu'a priori ce n'est pas obligatoire, mais c'est un conseil que j'ai trouvé sur VJ (comme ça, même s'ils ont perdu l'original du DS-3025, pas de RFE)

Vous en pensez quoi?

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hola les Frenchies!

Alors, j'entame mon AOS today et je ne suis pas sure de savoir quel conseil suivre concernant le I-693 et la visite médicale.

J'hésite entre:

1) Ne pas envoyer le I-693 du tout mais la copie de mon DS-3025 en espérant qu'ils n'ont pas perdu l'original et que je n'aurai pas de RFE

2) Aller voir un civil surgeon pour qu'il me remplisse la partie vaccination du I-693 (en recopiant ce que j'ai sur ma copie du DS-3025)... Autant dire que je ne suis pas fan de cette option vu le coup de l'opération. D'autant qu'a priori ce n'est pas obligatoire, mais c'est un conseil que j'ai trouvé sur VJ (comme ça, même s'ils ont perdu l'original du DS-3025, pas de RFE)

Vous en pensez quoi?

Quelle case ton docteur a t-il coche sur ton DS-3025 lors de ta visite medicale du K-1 ? Si tu as tous les vaccins requis, envoies juste une copie de ton DS-3025. Saches que si l'original est perdu au POE comme tu as pu lire dans certains topics, le reste des documents de ta visite du K-1 est "perdu" aussi. Donc ca ne servirait a presque rien d'aller voir un CS pour qu'il te remplisse la part I du I-693 + la vaccination page, car si les docs sont perdus, tu devras TOUT refaire. Tu ne peux donc pas anticiper/eviter le RFE.

Et puis d'apres les instructions du I-693, si ta visite du K-1 a ete faite il y a moins d'un an et que tout tes vaccins ont ete fait, normalement tu n'as rien a envoyer. Inclure la copie du DS-3025 n'est que du bonus car ils ont l'original dans ton dossier.

Fais une photocopie de la copie de ton DS-3025, comme ca tu gardes toujours une copie avec toi (toujours etre prevoyant).

C'est ma facon de penser. Certains preferent aller voir un CS pour avoir la transcription des vaccins faites sur le I-693. Perso, je trouve que c'est de l'argent jete par la fenetre. Si tu as un RFE pour documents perdus (ce que tu ne peux pas prevoir), avoir fait la transcription n'evite pas le RFE. Donc je te conseille de garder tes sous, de croiser les doigts pour ne pas avoir de RFE (c'est rare quand meme les docs perdus), et de ne pas t'inquieter la-dessus.

J'ai envoye une copie de mon DS-3025 dans mon paquet, j'ai eu aucun probleme car tout mes vaccins etaient a jour ou not age appropriate (le docteur avait pourtant coche la case "Incomplete, but eligible for a blanket waiver", facon de faire du Dr. Slaterry quand tout les vaccins etaient fait... Dr. Leparc aurait coche "Vaccination history complete"). :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...