Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi c'est le coup de cotiser pour sa propre retraite qui m'a fichu un coup de stress l'autre jour. :P

Comment ca ?

Tu veux dire continuer de cotiser à la retraite française ?

Parce que bon au final, le systeme de retraite c'est partout pareil, faut bien cotiser hein !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Déjà que j'avais peur avec ce que je savais, j'ai encore plus peur à vous lire. Je suis super contente d'aller vivre aux USA bientôt mais je suis tétanisée d'avance pour le système médical :(

Il y a plein de façons de se protéger.

Les salaires sont plus élevés ici qu'en France. Il faut juste bien organiser son argent.

Tu peux par exemple ouvrir une sorte de compte epargne destiné aux dépenses médicales.

Bref il suffit de bien se documenter pour bien comprendre comment tout ca fonctionne et ensuite ben tu sauras comment "maitriser" le systeme.

Il y a des choses qui sont moins chères par contre !

Le dentiste, c'est mieux et moins cher qu'en France !

Bon ok, c'est le seul exemple que j'ai trouvé mais j'suis sure qu'il y en a d'autres. :x

Si je continue sur l'exemple du dentiste, comme les tarifs de la sécu sont anté-diluviens, les dentistes francais sont souvent obligés de pratiquer des trucs complètement obsolètes pour que ca rentre dans les cases de la sécu.

Par exemple, j'ai du me faire faire une couronne dentaire, elle m'a été remboursée a 50% par mon assurance américaine. 1800$ la facture, remboursé 50%, j'ai payé 900$ de ma poche. En France la sécu m'aurait remboursé le tarif conventionnel cad 130€.

Et bon c'est une couronne, top notch, tout belle et tout qui m'aurait en fait pas été remboursée du tout en France.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Comment ca ?

Tu veux dire continuer de cotiser à la retraite française ?

Parce que bon au final, le systeme de retraite c'est partout pareil, faut bien cotiser hein !

Non, ma retraite ici aux US. Et sans boulot, c'est pas evident si tu vois ce que je veux dire.

Le dentiste par contre, c'est plus cher chez moi qu'en France. Mais la qualite est bien meilleure !

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense que je reviendrais vous demander conseil ici quand le moment sera venu pour tout ce qui est question de couverture sociale et de retraite. On déménage fin d'année normalement. Pour l'instant, je règle tout ce que je peux au niveau de ma santé avant de partir et pour mon mari aussi vu qu'il vit avec moi. Il y aura plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et qu'on ait pas de problèmes.

Pour commencer, je pense prendre une assurance santé Globe Partner (c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité-prix après beaucoup de recherches) en attendant de transférer vers une assurance locale qu'on aura trouvé un travail.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense que je reviendrais vous demander conseil ici quand le moment sera venu pour tout ce qui est question de couverture sociale et de retraite. On déménage fin d'année normalement. Pour l'instant, je règle tout ce que je peux au niveau de ma santé avant de partir et pour mon mari aussi vu qu'il vit avec moi. Il y aura plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et qu'on ait pas de problèmes.

Pour commencer, je pense prendre une assurance santé Globe Partner (c'est ce que j'ai trouvé de mieux niveau qualité-prix après beaucoup de recherches) en attendant de transférer vers une assurance locale qu'on aura trouvé un travail.

Ah oui, pour vous c'est nettement plus compliqué.

Mettez vous bien a jour pour tout avant de partir et puis moi j'avais demandé a mon médecin de me faire prescription avec un peu de tout pour les médocs d'urgence.

Et dès que tu peux travailler, prends le premier truc qui passe qui offre une assurance.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Ah oui, pour vous c'est nettement plus compliqué.

Mettez vous bien a jour pour tout avant de partir et puis moi j'avais demandé a mon médecin de me faire prescription avec un peu de tout pour les médocs d'urgence.

Et dès que tu peux travailler, prends le premier truc qui passe qui offre une assurance.

Oui c'est compliqué :blink: De toute façon, on tente notre chance aux USA ; si ca marche pour nous tant mieux mais si ca marche pas ou qu'on galère trop, on rentre en France. C'est le créneau qu'on s'est fixé. Mon mari a profité de vivre ici avec moi pour apprendre le français à l'Université, il se débrouille bien mais on a décidé de partir parce qu'avec la conjoncture actuelle, il ne trouvera pas de travail. :bonk: Je veux pas lui avoir fait traverser l'atlantique pour passer ses journées seul dans notre appart et sans emploi ou à emballer du poisson surgelé en interim :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Hello à tous.

Permettez moi de rejoindre ce fil, car je suis aussi une Frenchy mariée à un Américain depuis 2010.

Nous sommes aussi en intance de demande de visa IR1 pour mes 2 enfants et moi. Mon mari est parti aux USA depuis le 06/02 et nous y attend.

Nous avons reçu hier notre NOA1 parti au MSC.

Je nous souhaite à toutes et à tous une bonne chance pour ces procédures qui peuvent être super stressantes!

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut à tous!

J'ai une petite question: Faut-il garder ou non son nom de naissance sur les papiers américains?

J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux ne pas changer de nom, que ça serait plus simple avec l'USCIS et que c'était mieux d'avoir le même nom pour l'état civil dans les deux pays. Et comme en France, on ne change pas de nom pour l'état civil, on ajoute juste le "nom d'épouse", j'en conclu qu'il vaut mieux que je garde mon nom de naissance, et que j'utilise celui de mon mari si je veux.

Ma question est: ça n'est pas un peu compliqué pour les enfants après? ça m'embêterai de ne pas avoir de papiers d'identité américains avec le nom de mes enfants dessus... :s

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut à tous!

J'ai une petite question: Faut-il garder ou non son nom de naissance sur les papiers américains?

J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux ne pas changer de nom, que ça serait plus simple avec l'USCIS et que c'était mieux d'avoir le même nom pour l'état civil dans les deux pays. Et comme en France, on ne change pas de nom pour l'état civil, on ajoute juste le "nom d'épouse", j'en conclu qu'il vaut mieux que je garde mon nom de naissance, et que j'utilise celui de mon mari si je veux.

Ma question est: ça n'est pas un peu compliqué pour les enfants après? ça m'embêterai de ne pas avoir de papiers d'identité américains avec le nom de mes enfants dessus... :s

Aux USA, la notion et l'usage du nom sont différents.

En France, on a un nom d'état civil et on le garde toute sa vie, avec eventuellement un nom d'épouse, point.

Ici, c'est pas comme çà !

A tout moment, tu peux changer ton nom ou presque !

Enfin non seulement tu peux le changer mais en plus tu peux en utiliser un autre si ca te chante...

J'exagère un peu mais c'est vraiment pas loin de çà.

Sans rentrer dans les détails, je te conseille de garder ton nom pour le moment. Tu pourras le changer par la suite si tu le désires, quand tu auras des enfants.

Les bureaux état civil des ambassades françaises recommandent de ne pas le faire parce qu'effectivement, c'est un bordel pas possible.

Car en fait, même si tu changes de nom aux USA, ton nom d'état civil en France reste et restera toujours le même.

C'est un peu confus ce que je raconte, sorry...

Le mieux c'est donc de rester madame Truc Machin, épouse Bidule.

Ca t'empechera pas de te faire appeler aux USA Truc Machin Bidule.

Edit : C'est un choix personnel quand même, si tu as vraiment envie de prendre le nom de ton époux, tu peux le faire quand même.

Dans mon état, changer de nom c'est payant en plus, donc bon....

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup!

Edit : C'est un choix personnel quand même, si tu as vraiment envie de prendre le nom de ton époux, tu peux le faire quand même.

Dans mon état, changer de nom c'est payant en plus, donc bon....

En fait non, à part pour les enfants, je préfère garder mon nom. Même si en pratique je me ferai appeler par le nom de mon mari je pense. Donc en fait ça m'arrange plutôt bien.whistling.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup!

En fait non, à part pour les enfants, je préfère garder mon nom. Même si en pratique je me ferai appeler par le nom de mon mari je pense. Donc en fait ça m'arrange plutôt bien.whistling.gif

Moi aussi, je prefere largement cette version ou tu ne changes pas automatiquement de nom.

Aux USA, tu as donc first name, middle name et last name.

Beaucoup de gens utilisent le nom de leur mère en 2eme nom, car ce n'est pas un deuxième prénom comme nous. (John Fitzgerald Kenny, Fitzgerald c'est le nom de jeune fille de sa mère)

Ou autre version, j'ai des copines divorcées qui ont mis en deuxième nom le nom de leur ex mari pour garder un lien avec leurs enfants.

C'est pour çà que sur les formulaires, on te demande les autres noms que tu aurais utilisés dans ta vie, certains ricains en ont facile 4 ou 5...

Mais la question n'a quasiment aucun sens pour nous Français.

Par contre, si par malheur t'as un troisième prénom, c'est mort ici, y a pas la case !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi aussi, je prefere largement cette version ou tu ne changes pas automatiquement de nom.

Aux USA, tu as donc first name, middle name et last name.

Beaucoup de gens utilisent le nom de leur mère en 2eme nom, car ce n'est pas un deuxième prénom comme nous. (John Fitzgerald Kenny, Fitzgerald c'est le nom de jeune fille de sa mère)

Ou autre version, j'ai des copines divorcées qui ont mis en deuxième nom le nom de leur ex mari pour garder un lien avec leurs enfants.

C'est pour çà que sur les formulaires, on te demande les autres noms que tu aurais utilisés dans ta vie, certains ricains en ont facile 4 ou 5...

Mais la question n'a quasiment aucun sens pour nous Français.

Par contre, si par malheur t'as un troisième prénom, c'est mort ici, y a pas la case !

yep, j'ai un troisième prénom... mais je vais le coller en middle name, ça m'en fera 2... 3 un jour peut-être si je prends le nom de mon mari, je passerai mon nom à moi en middle name aussi yes.gif C'est bien possible de faire comme ça?

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Haha, j'etais embetee aussi par rapport aux prenoms. J'en ai 4 et j'etais pas sure de devoir les mettre tous.. Au final, rien mis en middle name :)

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Il vaut mieux se decider sur son nouveau nom ou non avant de se marier, pour que le marriage certificate coincide avec les papiers pour l'AOS (enfin y'a des MC ou on te demande ton nouveau nom,d'autres non). Le nom que tu mettras sur le formulaire d'AOS (et EAD/AP) sera le nom qui apparaîtra sur ta green card. Si tu veux changer de nom une fois ta Green card reçue, ça coûte bonbon. Ton nom doit être le même aussi sur ta SS card.

J'ai pris le nom de mon mari, mon nom maintenant est "prénom, second prénom, nom de mon mari".

Pas eu de problème avec le Consulat pour mon nouveau nom, ça a été fait lors de la transcription du mariage. Je pense que le jour ou je renouvellerai mon passeport français, mon nom sera "prénom, second prenom (j'en ai qu'un) nom de jeune fille, épouse nom de mon mari".

En attendant, je prendrais une copie de mon marriage certificate quand je rentrerais en France avec mon actuel passeport (ancien nom), pour pas avoir de problème en revenant aux US car mon nom sur ma Green card ne coïncide pas encore avec mon nom sur mon passeport. Bref, c'est pas un problème, faut juste avoir une copie de son MC au cas-ou.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il vaut mieux se decider sur son nouveau nom ou non avant de se marier, pour que le marriage certificate coincide avec les papiers pour l'AOS (enfin y'a des MC ou on te demande ton nouveau nom,d'autres non). Le nom que tu mettras sur le formulaire d'AOS (et EAD/AP) sera le nom qui apparaîtra sur ta green card. Si tu veux changer de nom une fois ta Green card reçue, ça coûte bonbon. Ton nom doit être le même aussi sur ta SS card.

J'ai pris le nom de mon mari, mon nom maintenant est "prénom, second prénom, nom de mon mari".

Pas eu de problème avec le Consulat pour mon nouveau nom, ça a été fait lors de la transcription du mariage. Je pense que le jour ou je renouvellerai mon passeport français, mon nom sera "prénom, second prenom (j'en ai qu'un) nom de jeune fille, épouse nom de mon mari".

En attendant, je prendrais une copie de mon marriage certificate quand je rentrerais en France avec mon actuel passeport (ancien nom), pour pas avoir de problème en revenant aux US car mon nom sur ma Green card ne coïncide pas encore avec mon nom sur mon passeport. Bref, c'est pas un problème, faut juste avoir une copie de son MC au cas-ou.

Merci Dido! C'est très clair! Faut que je me décide vite maintenant... quelle idiote de ne pas avoir réfléchit vraiment avant, je me sens sous pression maintenant.headbonk.gif bref...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...