Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben exactement pareil que la sécu!! Il paraît remboursé à 100% comme je l'ai lu sur un blog d'expatriés


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ben exactement pareil que la sécu!! Il paraît remboursé à 100% comme je l'ai lu sur un blog d'expatriés

Euh tu es sure 100%? J'avais cru lire 70%.. fin bon suis pas sure

Bref je sais pas si je vais y souscrire :)

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il paraît qu'on est remboursé à 100% comme l'a dit quelqu'un qui utilise leurs services, sur le blog des expatriés.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je rectifie : Pas à 100% rien qu'avec la CFE. Il faut une mutuelle française aussi.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je rectifie : Pas à 100% rien qu'avec la CFE. Il faut une mutuelle française aussi.

Il faut bien se renseigner, c'est 100% sur la base de quoi? des frais reels, ou sur la base des baremes de la secu francaise?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Est-ce que parmi vous yen a qui ont souscrit à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger)?

En fait c'est la sécu française mais pour nous à l'étranger...

Je demande parce que je compte y adhérer peut-être. Est-ce plus intéressant que April?

www.cfe.fr

J'ai la CFE, mais juste parce qu'elle est payée par ma boite.

Alors comme tu dis c'est comme la Sécu française, c'est à dire que ca te rembourse 16€ sur une consultation de docteur généraliste de 250$. :D

Les remboursements sont plafonnés aux tarifs de la sécu... C'est à dire pas grand chose, comparé aux tarifs pratiqués ici.

Je m'en sers comme mutuelle en fait. Il faut quand même une autre assurance en parallèle.

En gros ca me rembourse mes "co-pay".

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il faut bien se renseigner, c'est 100% sur la base de quoi? des frais reels, ou sur la base des baremes de la secu francaise?

Sécu française justement!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Sécu française justement!

C'est ce que je pensais, donc comme t'explique EasternDE ca ne sers pas a grand chose. Et surtout dans le coup ils ne doivent pas avoir des tarifs arranges avec les docteurs. Par exemple ici si tu as l'assurance X, ils te donnent une liste de docteurs "in-network". Si tu vas voir un de ses docteurs sans assurance il va te facturer $250, par contre si tu as assurance X il fait un "prix d'ami" a ton assurance et la consultation n'est "que" de $150...

Pour les quelques mois ou tu n'es pas encore marie et sous la couverture de ton mari April Mobilite est bien je pense, ou un autre truc du genre, et ensuite le plus simple reste une couverture medicale americaine.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai la CFE, mais juste parce qu'elle est payée par ma boite.

Alors comme tu dis c'est comme la Sécu française, c'est à dire que ca te rembourse 16€ sur une consultation de docteur généraliste de 250$. :D

Les remboursements sont plafonnés aux tarifs de la sécu... C'est à dire pas grand chose, comparé aux tarifs pratiqués ici.

Je m'en sers comme mutuelle en fait. Il faut quand même une autre assurance en parallèle.

En gros ca me rembourse mes "co-pay".

Ah ok donc ceux qui sont en fait à leur compte, comme moi, vaut mieux pas passer par la CFE, tout comme ceux qui sont embauchés quoi! Je retourne à la case départ... :(


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ah ok donc ceux qui sont en fait à leur compte, comme moi, vaut mieux pas passer par la CFE, tout comme ceux qui sont embauchés quoi! Je retourne à la case départ... :(

Ton fiance n'a pas une assurance a laquelle il pourra te rattacher? Si il n'en a pas il faudra que tu prennes une assurance individuelle,en sachant que les tarifs dependent de ton age et ton historique medical, ou le mieux sera que tu trouves un job qui offre une assurance maladie.

Pour une assurance individuelle tu peux te donner une idee des tarifs sur des sites comme celui-la: http://www.ehealthinsurance.com/

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ton fiance n'a pas une assurance a laquelle il pourra te rattacher? Si il n'en a pas il faudra que tu prennes une assurance individuelle,en sachant que les tarifs dependent de ton age et ton historique medical, ou le mieux sera que tu trouves un job qui offre une assurance maladie.

Pour une assurance individuelle tu peux te donner une idee des tarifs sur des sites comme celui-la: http://www.ehealthinsurance.com/

Non il n'a rien :(

Merci pour le lien je regarde ça!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non il n'a rien :(

Merci pour le lien je regarde ça!

Mumu, on a deja eu cette même conversation ici même.

Je vais être très franche parce que je pense que c'est vraiment important.

Vivre aux USA sans assurance et à ton age, c'est du SUICIDE !!!

Etre "a ton compte" comme tu dis, ca va te couter UNE FORTUNE !!!

Les assurances pour les self employed sont hors de prix et ne couvrent quasi rien.

Par ailleurs, si je me souviens bien, il faut également assurer ta fille ?

C'est une histoire qui va te revenir a 1000 boules par mois au moins !

Ils ne vont pas assurer les "pre-existing conditions", si toi ou ta fille avait une maladie chronique de n'importe quelle sorte ou tout simplement un truc qui s'est déclaré avant ton inscription, pas assuré...

Les assurances qui te seront accessibles seront à "High deductible"'.

High deductible, ca veut dire que l'assurance ne rembourse qu'a partir d'un certain montant., en général 5000$...

Les consultations classiques chez le médecin généraliste ne seront pas remboursées.

En gros, c'est juste dans le cas ou tu es mourante ou que tu as eu un accident.

Pire, si tu n'as pas d'assurance décente, certains médecins ne vont pas t'accepter, a cause des risques de non paiement.

Je dresse un tableau extremement noir, parce que c'est bien la réalité !

Réfléchis bien.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour te donner un exemple plus concret.

Mon bonhomme a besoin d'une IRM pour son épaule, suite à une chute récente.

Enfin c'est ce que le docteur a dit... Sauf qu'une IRM, c'est 1800$ et la plupart du temps les assurances considèrent que c'est un examen un peu trop "luxueux" et ne le remboursent pas, sauf si c'est vraiment vital.

On est donc en train de tout faire pour éviter cet examen...

Et pourtant on bosse tous les deux, on a une assurance correcte, etc...

Bref on est des gens normaux.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Déjà que j'avais peur avec ce que je savais, j'ai encore plus peur à vous lire. Je suis super contente d'aller vivre aux USA bientôt mais je suis tétanisée d'avance pour le système médical :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Déjà que j'avais peur avec ce que je savais, j'ai encore plus peur à vous lire. Je suis super contente d'aller vivre aux USA bientôt mais je suis tétanisée d'avance pour le système médical :(

Moi c'est le coup de cotiser pour sa propre retraite qui m'a fichu un coup de stress l'autre jour. :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...