Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je lis ce site mais je n’ai jamais posté. J’ai une question à propos des français mariés à un américain et qui veulent voyager en France avec leur américain.

J’ai une carte verte conditionnelle et mon mari et moi voulons aller en France pendant un mois pour rendre visite à ma famille et aussi faire du tourisme. Nous n’avons pas l’intention de rester en France au delà de ce voyage.

Je sais qu’il n’a pas besoin de visa Schengen, mais j’ai lu des informations à propos de gens qui ont besoin d’une attestation d’hébergement et d’une assurance médicale de 30000 euros quand ils visitent la France pour moins de 3 mois en étant hébergés par des français. Nous prévoyons d’être hébergés par mes parents pendant le séjour et nous n’aurons donc pas de réservation d’hôtel. Cela veut-il dire que mon mari doit avoir ces papiers d’hébergement et d'assurance? J’ai fait pas mal de recherches et j’ai du mal à comprendre.

Est-ce que quelqu’un a été dans la même situation et pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance,

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour a tous,

Ca fait un moment que je lis ce site mais je n'ai jamais posté. J'ai une question à propos des français mariés à un américain et qui veulent voyager en France avec leur américain.

J'ai une carte verte conditionnelle et mon mari et moi voulons aller en France pendant un mois pour rendre visite à ma famille et aussi faire du tourisme. Nous n'avons pas l'intention de rester en France au delà de ce voyage.

Je sais qu'il n'a pas besoin de visa Schengen, mais j'ai lu des informations à propos de gens qui ont besoin d'une attestation d'hébergement et d'une assurance médicale de 30000 euros quand ils visitent la France pour moins de 3 mois en étant hébergés par des français. Nous prévoyons d'être hébergés par mes parents pendant le séjour et nous n'aurons donc pas de réservation d'hôtel. Cela veut-il dire que mon mari doit avoir ces papiers d'hébergement et d'assurance? J'ai fait pas mal de recherches et j'ai du mal à comprendre.

Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation et pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance,

Sophie

Hello Sophie !

Pas de panique, quand tu rentres en France, tu redeviens française. ;)

Tu entres en France avec ton passeport français, sans conditions donc.

Pour ton mari, pas de souci, il n'a pas besoin de visa ni de lettre d'invitation ni quoique ce soit.

Il y a une convention avec les USA. La lettre d'invitation et tout le tralala, c'est "reservé" aux personnes de certaines nationalités.

On va surement peut-être lui poser la question, et encore pas sûr, et il répondra "Je vais visiter mes beaux-parents", et hop voila !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Bonjour EasternDE,

Merci de votre réponse, ça rassure ! Je m’inquiétais aussi parce qu’ils peuvent demander des justificatifs financiers pour le séjour, et on a l’intention d’utiliser mon compte bancaire français qui est seulement à mon nom. Vous pensez que ça ne posera pas de problème ?

Je me demandais aussi si on pourra passer tous les deux dans la même file à la douane?

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour EasternDE,

Merci de votre réponse, ça rassure ! Je m’inquiétais aussi parce qu’ils peuvent demander des justificatifs financiers pour le séjour, et on a l’intention d’utiliser mon compte bancaire français qui est seulement à mon nom. Vous pensez que ça ne posera pas de problème ?

Je me demandais aussi si on pourra passer tous les deux dans la même file à la douane?

Merci encore !

Ne t'inquietes pas, on ne va rien lui demander. On est deja rentre 3 fois en France depuis notre mariage et ca n'a jamais ete un soucis. Pareil, heberges chez dans ma famille, et en utilisant mon compte bancaire francais.

Pour la file a la douane fais le passer avec toi, la file pour les francais est peut-etre un peu plus rapide. Quand on est rentre en decembre j'avais mis mon ptit americain dans la file des "etrangers"... au final ca n'avancait pas donc il m'a rejoint dans la file pour les francais, personne ne nous a meme demande si on etait marie... Tu sais c'est la France, quand tu arrives a Roissy, c'est le zoo, chacun pour sa peau! lol.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour EasternDE,

Merci de votre réponse, ça rassure ! Je m'inquiétais aussi parce qu'ils peuvent demander des justificatifs financiers pour le séjour, et on a l'intention d'utiliser mon compte bancaire français qui est seulement à mon nom. Vous pensez que ça ne posera pas de problème ?

Je me demandais aussi si on pourra passer tous les deux dans la même file à la douane?

Merci encore !

Sophie, t'as du lire des histoires catastrophiques pour les gens qui viennent des pays blacklistés comme l'Inde, le Pakistan, le Nigeria, etc...

Ces histoires sont vraies mais il n'y a aucune chance que cela arrive pour ton américain.

Justificatif finanicer = carte de crédit internationale

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

On est deux!!!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ne t'inquietes pas, on ne va rien lui demander. On est deja rentre 3 fois en France depuis notre mariage et ca n'a jamais ete un soucis. Pareil, heberges chez dans ma famille, et en utilisant mon compte bancaire francais.

Pour la file a la douane fais le passer avec toi, la file pour les francais est peut-etre un peu plus rapide. Quand on est rentre en decembre j'avais mis mon ptit americain dans la file des "etrangers"... au final ca n'avancait pas donc il m'a rejoint dans la file pour les francais, personne ne nous a meme demande si on etait marie... Tu sais c'est la France, quand tu arrives a Roissy, c'est le zoo, chacun pour sa peau! lol.

C'est bon à savoir ça!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tiens j'ai lu sur un site que la fiancé d'un français avait appelé l'USCIS et qu'ils lui ont dit avoir 3 semaines de retard. Sa demande date du 27/07 A mon homme ils lui ont dit : 30 à 45 jours...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Tiens j'ai lu sur un site que la fiancé d'un français avait appelé l'USCIS et qu'ils lui ont dit avoir 3 semaines de retard. Sa demande date du 27/07 A mon homme ils lui ont dit : 30 à 45 jours...

Les gens que tu as au bout du fil quand tu appelles la hotline n'ont rien a voir avec l'USCIS, et tres souvent ils ne sont pas au courant/disent n'importe quoi/repetent des phrases pre-formattees. Ne pas s'y fier donc.

De toutes facon, que ca soit 3 ou 5 semaines de retard, ca change pas grand chose au final... vu que qqn qui a envoye son dossier 2 semaines apres toi peut tres bien etre approuve avant toi, tout comme l'inverse.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je croyais que le premier dossier arrivé était le premier dossier traité!!!??? Je crois que mon homme a reçu, si j'ai bien capté, un mail comme quoi ils étaient en retard. Faut que je vérifie avec lui.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je croyais que le premier dossier arrivé était le premier dossier traité!!!??? Je crois que mon homme a reçu, si j'ai bien capté, un mail comme quoi ils étaient en retard. Faut que je vérifie avec lui.

Globalement, ca marche comme ca, mais tous les dossiers ne sont pas traites par une seul personne, donc imagine des tas de dossiers distribues a differents agents, y'en a qui vont traiter les dossiers plus vites, d'autres plus lentement (car dossiers plus compliques par exemple) donc qqn qui a envoye son dossier qqs semaines apres toi peut tres bien etre approuve avant toi. Y'a qu'a regarder Igor's list pour s'en rendre compte. Compare les "Date Sent" avec la colonne "Second NOA".

Mais "globalement", on voit tres bien qu'ils sont en train de traiter les dossiers de juillet et aout au CSC, et pas ceux de septembre par exemple.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci!! Ben il serait temps hein....


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Est-ce que parmi vous yen a qui ont souscrit à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger)?

En fait c'est la sécu française mais pour nous à l'étranger...

Je demande parce que je compte y adhérer peut-être. Est-ce plus intéressant que April?

www.cfe.fr


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Est-ce que parmi vous yen a qui ont souscrit à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger)?

En fait c'est la sécu française mais pour nous à l'étranger...

Je demande parce que je compte y adhérer peut-être. Est-ce plus intéressant que April?

www.cfe.fr

Perso je pense pas y adherer.. Apres il faut voir comment ca marche. Je sais pas trop encore.

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...