Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le truc de renoncer a sa loyaute envers la France, ca a l'air plus du blabla qu'autre chose par contre.

certes, je pense qu'on est loin d'un conflit armé entre les US et la France...

Mais bon, par principe, j'aime pas no0pb.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

certes, je pense qu'on est loin d'un conflit armé entre les US et la France...

Mais bon, par principe, j'aime pas no0pb.gif

Moi non plus :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

En fait cette histoire de loyauté, c'est plutot un problème pour les garçons...

En cas de guerre et de mobilisation générale, tu devrais donc rejoindre les rangs de l'armée américaine.

Du temps ou y avait encore le service militaire en France, ceusses qui avaient une double nationalité (avec un pays sans service militaire) en profitaient généralement pour s'eclipser.

Bon enfin une mobilisation générale, c'est pas pour demain non plus...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou tout le monde, j'ai une question concernant la demande de transcription du mariage en France et j'éspère que quelqu'un saura m'aider. Je précise tout d'abord que je n'ai pas fait la publication des bans en france avant le mariage. J'ai entendu dire qu'il était possible de se rendre au consulat en personne et que la transcription était alors immédiate. Est-ce que c'est vrai? Y'a t'il une réelle différence si je me rend au consulat en personne au lieu d'envoyer la demande par courrier? Merci beaucoup :)

I130 sent 12/21/2013
I130 received (NOA1) 01/10/14
I130 approved (NOA2) 07/07/14

case shipped to NVC 07/10/14

case received by NVC 07/22/14

case # assigned 08/05/14

DS-261 completed 08/08/14

AOS bill paid 08/09/14

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Coucou tout le monde, j'ai une question concernant la demande de transcription du mariage en France et j'éspère que quelqu'un saura m'aider. Je précise tout d'abord que je n'ai pas fait la publication des bans en france avant le mariage. J'ai entendu dire qu'il était possible de se rendre au consulat en personne et que la transcription était alors immédiate. Est-ce que c'est vrai? Y'a t'il une réelle différence si je me rend au consulat en personne au lieu d'envoyer la demande par courrier? Merci beaucoup :)

Tout depend de si tu t'es deja inscrit en tant que francais a l'etranger aupres du consulat ou pas. En general ils veulent te voir au moins une fois en personne, et ensuite ils acceptent les demandes par courrier, du moins c'est comme cela que ca se passe a Washington, DC. Donc si tu n'es pas encore inscrit je te conseille d'y aller une fois et de tout faire en meme temps. Regarde sur leur site pour etre sur d'amener tous les papiers necessaires.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou tout le monde, j'ai une question concernant la demande de transcription du mariage en France et j'éspère que quelqu'un saura m'aider. Je précise tout d'abord que je n'ai pas fait la publication des bans en france avant le mariage. J'ai entendu dire qu'il était possible de se rendre au consulat en personne et que la transcription était alors immédiate. Est-ce que c'est vrai? Y'a t'il une réelle différence si je me rend au consulat en personne au lieu d'envoyer la demande par courrier? Merci beaucoup :)

Immédiate, c'est sûr que non. Tu fais une demande et ca met 2 ou 3 mois avant d'être transcris.

Comme l'a dit Sabrina, ca dépend des consulats, à Washington tu peux prendre rendez-vous et faire la demande sur place.

Le truc c'est que pour faire la demande de transcription, il faut s'être inscrit comme consulaire auprès de l'ambassade.

Donc ya deux démarches à faire.

Et c'est pour cette inscription ou il est demandé de se présenter en personne une fois.

Enfin bon chaque consulat semble avoir des pratiques différentes, le mieux c'est de les appeler et de leur demander !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Tout depend de si tu t'es deja inscrit en tant que francais a l'etranger aupres du consulat ou pas. En general ils veulent te voir au moins une fois en personne, et ensuite ils acceptent les demandes par courrier, du moins c'est comme cela que ca se passe a Washington, DC. Donc si tu n'es pas encore inscrit je te conseille d'y aller une fois et de tout faire en meme temps. Regarde sur leur site pour etre sur d'amener tous les papiers necessaires.

Okay, je dépend du consulat de Chicago mais non, je n'y suis jamais allé donc je suppose que je ne suis pas inscrit. Donc selon toi, il est tout de même possible de tout faire en même temps? Combien de temps faut-il pour obtenir le livret de famille? La procédure sera t'elle plus rapide en étant au consulat en personne? Merci encore!

I130 sent 12/21/2013
I130 received (NOA1) 01/10/14
I130 approved (NOA2) 07/07/14

case shipped to NVC 07/10/14

case received by NVC 07/22/14

case # assigned 08/05/14

DS-261 completed 08/08/14

AOS bill paid 08/09/14

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Coucou tout le monde, j'ai une question concernant la demande de transcription du mariage en France et j'éspère que quelqu'un saura m'aider. Je précise tout d'abord que je n'ai pas fait la publication des bans en france avant le mariage. J'ai entendu dire qu'il était possible de se rendre au consulat en personne et que la transcription était alors immédiate. Est-ce que c'est vrai? Y'a t'il une réelle différence si je me rend au consulat en personne au lieu d'envoyer la demande par courrier? Merci beaucoup :)

Tu depends de quel Consulat ?

J'ai fait ca par courrier avec celui de SF, ca a prit 1 semaine (alors qu'on m'avait annonce plusieurs mois par email). Je ne leur ait encore jamais rendu visite, je le ferais un jour ! :P

Tu as besoin de la transcription rapidement ? Ou ca peut attendre ?

Edit: Je confirme, tous les consulats n'ont pas les memes pratiques. A SF, j'avais demande s'il fallait faire l'inscription au consulat avant la transcription, mais on m'a repondu que dans ce cas je serais inscrite en tant que celibataire. Du coup j'ai fait la transcription avant, et l'inscription au consulat ensuite. J'ai recu ma carte du consulat 2-3 mois apres je crois.

Le mieux, c'est de les contacter directement, tu auras des reponses plus precises concernant celui de Chicago.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Okay, je dépend du consulat de Chicago mais non, je n'y suis jamais allé donc je suppose que je ne suis pas inscrit. Donc selon toi, il est tout de même possible de tout faire en même temps? Combien de temps faut-il pour obtenir le livret de famille? La procédure sera t'elle plus rapide en étant au consulat en personne? Merci encore!

Si tu ne t'ai jamais inscrit alors tu n'es pas inscrit c'est sur, si il y avait des choses automatiques comme ca dans l'administration francaise ca se saurait :)

Oui en principe tu peux tout faire d'un coup, je crois que c'est ce qu'EasternDE a fait. Mais regardes bien sur leur site quand meme avant, ou passe leur un petit coup de fil. Pour recevoir le livret de famille c'est genre 2-3 mois comme EasternDE l'a dit, mais bon une fois que tu es aux US y a pas trop d'urgence, vu que ce livret ne nous sert pas a grand chose ici...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Tu depends de quel Consulat ?

J'ai fait ca par courrier avec celui de SF, ca a prit 1 semaine. Je ne leur ait encore jamais rendu visite, je le ferais un jour ! :P

Tu as besoin de la transcription rapidement ? Ou ca peut attendre ?

Je dépend de Chicago! Est-ce que tu avais fait la publication des bans? J'ai entendu dire que c'était beaucoup plus rapide de cette manière. Haha donc tu n'étais pas inscrit au consulat non plus??

J'aimerais l'obtenir le plus rapidement possible.

I130 sent 12/21/2013
I130 received (NOA1) 01/10/14
I130 approved (NOA2) 07/07/14

case shipped to NVC 07/10/14

case received by NVC 07/22/14

case # assigned 08/05/14

DS-261 completed 08/08/14

AOS bill paid 08/09/14

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Non, pas de publi des bans, comme beaucoup ici...... et donc comme quoi, ca accelere pas forcement le truc.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Non, pas de publi des bans, comme beaucoup ici...... et donc comme quoi, ca accelere pas forcement le truc.

Sur le site du consulat de Chicago, il n'y a aucune mention d'une inscription préalable au consulat...Je pense que je vais les appeler pour être sur.

I130 sent 12/21/2013
I130 received (NOA1) 01/10/14
I130 approved (NOA2) 07/07/14

case shipped to NVC 07/10/14

case received by NVC 07/22/14

case # assigned 08/05/14

DS-261 completed 08/08/14

AOS bill paid 08/09/14

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Comme Didopage, j'ai fait ma transcription sans publication des bans ni inscription consulaire (toujours pas faite d'ailleurs... Je suis une mauvaise Française à l'étranger). Je dépends également de San Francisco. Ça a pris un mois et demi, avec les fêtes de fin d'année au milieu donc ça a peut être ralenti le processus).

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Okay, je dépend du consulat de Chicago mais non, je n'y suis jamais allé donc je suppose que je ne suis pas inscrit. Donc selon toi, il est tout de même possible de tout faire en même temps? Combien de temps faut-il pour obtenir le livret de famille? La procédure sera t'elle plus rapide en étant au consulat en personne? Merci encore!

http://www.consulfra....php?article983

Pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous avec le responsable du service compétent, contactez le service de l’accueil consulaire :

par téléphone : (312) 327-5200, 5224

par télécopie : (312) 327-5201

par courriel à : contact@consulfrance-chicago.org

Demande leur !

Il faut en moyenne un délai de 3 mois pour obtenir le livret de famille.

Non, ca ne sera pas plus rapide si tu y vas, ou à peine.

C'est pas un truc qui se fait sur place, je pense que c'est fait en France, notre livret de famille est émis par le ministère des affaire étrangères ou un truc comme çà non ? J'ai la flemme de vérifier.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Okay merci tout le monde! Petit "update": Je viens de téléphoner au consulat de Chicago, je suis tombé sur un type pas très sympa qui me dit limite que je suis hors la loi parce que j'ai pas fait la publication des bans....Donc selon lui, je dois faire un courrier avec ma demande de transcription en expliquant pourquoi je n'ai pas fait la publication des bans et l'officier décidera ensuite si il veux un entretien avec moi et ma femme. Il me dit ensuite que si j'avais tout fait en respectant la loi, la transcription aurait pris moins d'une semaine et que la ce sera 3 mois minimum...

I130 sent 12/21/2013
I130 received (NOA1) 01/10/14
I130 approved (NOA2) 07/07/14

case shipped to NVC 07/10/14

case received by NVC 07/22/14

case # assigned 08/05/14

DS-261 completed 08/08/14

AOS bill paid 08/09/14

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...