Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

De rien. :)

Mais tu vas faire comment du coup pour renvoyer ton packet 3? (que tu devrais recevoir en France sous peu).

Si tu habites dans les environs de Paris, fait attention, car des fois ils programment super vite les rdv pour les parisiens (surement a cause de desistement de dernieres minutes). Et puis tu dois faire ta visite medicale avant l'interview. Tu peux la faire la veille de l'interview, mais il faudra prendre rdv et donc que le medecin ait de la disponibilite avant ton interview.

Enfin la plupart du temps, y'a au moins 1 semaine, voir plusieurs semaines avant l'interview.

Justement c'est un peu embêtant on va perdre du temps à ce renvoyer les documents entre la France et les usa .. Je vais voir si ma maman peut me scanner les documents du Packet 3 (pour que ca aille plus vite ou sinon en colis express par la poste) et puis je les lui renverrais par la post avec tous les documents. ou directement l'envoyer à l'ambassade d'ici .. Qu'en penses-tu ?

Non j'habite en Alsace donc c'est pas juste la porte à coté et puis au pire je changerais mon billet retour ou en prendrais un nouveau. Mais j'ai vu des gens qui on envoyé leur Packet 3 début novembre et n'ont leur RDV que fin Janvier .. les fêtes de fin d'années j'imagine que ça n'aide pas pour la rapidité..

Pour la visite médical j'appellerais un médecin dès que j'aurais ma date d'interview. Après comme dit si je devais prendre un billet d'avion et rentrer plus tôt c'est envisageable.

Encore une petite chose.. je suis venu aux US de septembre à mi octobre (1 moi et demi) et j'y suis retourner (2 semaines après) de début Novembre pour rester jusqu'en Janvier prochain, est ce que ça peut être mal vu si je le met sur le DS-156 ? (bien que je pense ne pas avoir le choix).

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Justement c'est un peu embêtant on va perdre du temps à ce renvoyer les documents entre la France et les usa .. Je vais voir si ma maman peut me scanner les documents du Packet 3 (pour que ca aille plus vite ou sinon en colis express par la poste) et puis je les lui renverrais par la post avec tous les documents. ou directement l'envoyer à l'ambassade d'ici .. Qu'en penses-tu ?

Non j'habite en Alsace donc c'est pas juste la porte à coté et puis au pire je changerais mon billet retour ou en prendrais un nouveau. Mais j'ai vu des gens qui on envoyé leur Packet 3 début novembre et n'ont leur RDV que fin Janvier .. les fêtes de fin d'années j'imagine que ça n'aide pas pour la rapidité..

Pour la visite médical j'appellerais un médecin dès que j'aurais ma date d'interview. Après comme dit si je devais prendre un billet d'avion et rentrer plus tôt c'est envisageable.

Encore une petite chose.. je suis venu aux US de septembre à mi octobre (1 moi et demi) et j'y suis retourner (2 semaines après) de début Novembre pour rester jusqu'en Janvier prochain, est ce que ça peut être mal vu si je le met sur le DS-156 ? (bien que je pense ne pas avoir le choix).

Hey une alsacienne ! Je suis lorraine. :)

Tu n'as juste que le DS-2001 et le DS-230 Part I a renvoyer a l'ambassade. Le reste, tu le gardes avec toi et tu prends tout dans ton bagage a main en repartant. Le DS-2001, ta maman peut te le scanner, le DS-230 part I, tu peux le telecharger et le remplir de suite. Ensuite je ne pense pas que ca soit un probleme que tu les renvoies depuis les US.

Par contre, il faut bien que tu ne les envoies qu'une fois que tu es sure d'avoir tous les docs pour l'interview. L'extrait de casier judiciaire, tu peux faire la demande en ligne, et tes parents devraient le recevoir en 1 semaine. Tu as un certificat de JAPD ? Ton acte de naissance (je ne sais pas ou tu es nee, mais moi c'etait a Nancy, et ca pouvait se faire en ligne tres simplement, recu en 1 semaine aussi).

Tes id pics, tu peux les faire aux US, c'est meme plus simple car tu n'auras pas de probleme pour les avoir au format 2*2 inches!

Si tu y restes jusqu'en janvier, mets-le. C'est pas un probleme, tu y es legalement en tant que touriste. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey une alsacienne ! Je suis lorraine. :)

Tout de suite les chauvins!!!! :whistle::P


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Salut a tous!

Ca fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum!

Une question pour celles et ceux qui vont ou ont rempli les papiers pour le ROC.

Des feedbacks sur l'extension de la driver license pendant le ROC? Visiblement il suffit de se pointer au DMV avec le NOA1 du I-751 et ils prologent la DL pour un an.

Vu que ce sont des quiches au DMV, j'espere que ca va etre un process' simple et sans maux de tete... :P

Edited by Mont Blanc ...
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Une question pour celles et ceux qui vont ou ont rempli les papiers pour le ROC.

Des feedbacks sur l'extension de la driver license pendant le ROC? Visiblement il suffit de se pointer au DMV avec le NOA1 du I-751 et ils prologent la DL pour un an.

J'ai de la chance apparemment car le DMV m'a donne mon permis valable pour 5 ans.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

J'ai de la chance apparemment car le DMV m'a donne mon permis valable pour 5 ans.

Idem, enfin moi 4 ans alors que ma GC est valable 2 ans, j'ai pas compris mais je vais pas aller m'en plaindre ! :P

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je me permet de poster en français car je vois que c'est le cas sur ce topic :)

J'ai parcouru un peu les pages, si je comprends bien vous faites des démarches pour partir vivre aux USA rejoindre vos conjoint(e)s? En tout cas ça a l'air terriblement compliqué! Je vois des noms codes partout, je ne comprends vraiment rien.

Pour ma part j'ai 21 ans, je suis française, en couple avec un français depuis plus de deux ans. J'ai commencé très recemment les démarches pour obtenir la nationalité américaine (étant née d'un père américain, c'est le droit du sang) mais ça s'avère plus compliqué que prévu et la validation est très compromise... J'attends la réponse de l'ambassade qui arrivera bientôt mais malheureusement je pense déjà la connaître.

Mon copain et moi aimerions partir aux USA plus tard (pas maintenant car je suis encore dans mes études). Mais contrairement à vous, nous sommes tous les deux français (et ça va certainement rester le cas)... Alors ça risque d'être bien pire.

En tout cas j'avoue être découragée par tant de complexité dans les démarches.

Enfin vous avez du courage de vous y retrouver dans tout ça!

Bonne continuation à vous

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non heing vous allez pas râler!!! LOL typiquement français ça! :rofl::bonk::wacko:

Bon je trouve le temps long quand même!! Aucune nouvelle!! :(


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il paraît que c'est aussi compliqué en France car on m'a dit qu'ils chipotent aussi!!!!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je me permet de poster en français car je vois que c'est le cas sur ce topic :)

J'ai parcouru un peu les pages, si je comprends bien vous faites des démarches pour partir vivre aux USA rejoindre vos conjoint(e)s? En tout cas ça a l'air terriblement compliqué! Je vois des noms codes partout, je ne comprends vraiment rien.

Pour ma part j'ai 21 ans, je suis française, en couple avec un français depuis plus de deux ans. J'ai commencé très recemment les démarches pour obtenir la nationalité américaine (étant née d'un père américain, c'est le droit du sang) mais ça s'avère plus compliqué que prévu et la validation est très compromise... J'attends la réponse de l'ambassade qui arrivera bientôt mais malheureusement je pense déjà la connaître.

Mon copain et moi aimerions partir aux USA plus tard (pas maintenant car je suis encore dans mes études). Mais contrairement à vous, nous sommes tous les deux français (et ça va certainement rester le cas)... Alors ça risque d'être bien pire.

En tout cas j'avoue être découragée par tant de complexité dans les démarches.

Enfin vous avez du courage de vous y retrouver dans tout ça!

Bonne continuation à vous

C'est pas si complique en fait. Ca a l'air comme ca, mais en fait faut juste se renseigner un minimum et bien lire et suivre les instructions des services d'immigration. :)

Si toi et ton copain voulez vous installer aux USA plus tard, et que vous etes tous les 2 francais, ca va etre complique... ou alors il faut trouver un employeur sur place qui veuille bien vous sponsoriser pour obtenir un visa de travail.

Pourquoi penses-tu que ta nationalite americaine va t'etre refusee ?

Sinon ton pere peut te sponsoriser et tu peux obtenir une green card mais ca va prendre des annees.

Si tu obtiens la nationalite, ca va etre un peu plus simple pour que vous partiez y vivre tous les 2 (a condition que ton copain devienne ton mari...).

Mumu, aucune nouvelle parce qu'ils ont pas encore ouvert ton dossier... c'est tout. Je sais que c'est dur mais sois forte !! :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey une alsacienne ! Je suis lorraine. :)

Tu n'as juste que le DS-2001 et le DS-230 Part I a renvoyer a l'ambassade. Le reste, tu le gardes avec toi et tu prends tout dans ton bagage a main en repartant. Le DS-2001, ta maman peut te le scanner, le DS-230 part I, tu peux le telecharger et le remplir de suite. Ensuite je ne pense pas que ca soit un probleme que tu les renvoies depuis les US.

Par contre, il faut bien que tu ne les envoies qu'une fois que tu es sure d'avoir tous les docs pour l'interview. L'extrait de casier judiciaire, tu peux faire la demande en ligne, et tes parents devraient le recevoir en 1 semaine. Tu as un certificat de JAPD ? Ton acte de naissance (je ne sais pas ou tu es nee, mais moi c'etait a Nancy, et ca pouvait se faire en ligne tres simplement, recu en 1 semaine aussi).

Tes id pics, tu peux les faire aux US, c'est meme plus simple car tu n'auras pas de probleme pour les avoir au format 2*2 inches!

Si tu y restes jusqu'en janvier, mets-le. C'est pas un probleme, tu y es legalement en tant que touriste. :)

Trop cool, Ma maman est lorraine :D je suis un mix haha

Oui j'ai déjà les papiers (Extrait de casier judiciaire, acte de naissance et certificat de la JAPD) et puis oui pour les photos ca ne posera aucun problème si je les fait ici et les autres doc je les telecharge :D SUPER !

Merci Merci amie de l'Est :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Comment ça pas ouvert mon dossier???? :blink: :blink: :blink:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Comment ça pas ouvert mon dossier???? :blink: :blink: :blink:

Mumu, a partir du moment ou ton dossier est recu au Service Center, il dort bien tranquillement sur une etagere, jusqu'a arriver sur le bureau d'un adjudicator. Une fois que l'adjudicator l'ouvre et l'examine (20 minutes environ), tu as une update: soit un RFE, soit un approval.

Certaines personnes croient que pendant 5-6 mois, le dossier est examine scrupuleusement (et pensent faussement que si ca prend autant de temps, c'est parce qu'il y a un probleme avec leur dossier), alors que non, le dossier prend juste la poussiere pendant des mois et attend patiemment son tour (vu que, bien sur, y'a tout un tas de personnes qui petionnent pour un I-129F). La decision de l'adjudicator prend pas plus d'une demi-heure: la petition contient tous les docs et est conforme aux exigences de l'USCIS -> approval. S'il manque des documents, une signature quelque part -> RFE.

Kathlyne, par contre il faut que ton acte de naissance et ton extrait de casier ne soit pas plus vieux que 3 mois au moment de l'interview. Soit prete a en redemander si jamais ils expirent avant. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ok c'est bien plus clair pour moi maintenant!! Merci Dido! :thumbs:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

C'est pas si complique en fait. Ca a l'air comme ca, mais en fait faut juste se renseigner un minimum et bien lire et suivre les instructions des services d'immigration. :)

Si toi et ton copain voulez vous installer aux USA plus tard, et que vous etes tous les 2 francais, ca va etre complique... ou alors il faut trouver un employeur sur place qui veuille bien vous sponsoriser pour obtenir un visa de travail.

Pourquoi penses-tu que ta nationalite americaine va t'etre refusee ?

Sinon ton pere peut te sponsoriser et tu peux obtenir une green card mais ca va prendre des annees.

Si tu obtiens la nationalite, ca va etre un peu plus simple pour que vous partiez y vivre tous les 2 (a condition que ton copain devienne ton mari...).

Mumu, aucune nouvelle parce qu'ils ont pas encore ouvert ton dossier... c'est tout. Je sais que c'est dur mais sois forte !! :)

Merci de ta réponse

En fait j'ai tout envoyé mardi soir par mail et mercredi j'ai eu une réponse comme quoi la personne qui s'occupe de ça est actuellement absente mais me répondra dès que possible à son retour. Comme j'ai pas beaucoup de patience et que je veux savoir, j'ai posté hier un topic sur ce forum expliquant mon cas histoire de me faire une idée et on m'a proposé pas mal de solutions qui me redonnent espoir pour ma nationalité.

En gros le problème c'est que pour qu'un parent puisse transmettre la nationalité il faut qu'il ai vécu au moins 5 ans aux USA avant ma naissance. Et pour ça il faut le prouver en donnant des "preuves" (fiches de paye, tax transcripts...) et mon père n'a plus rien de rien concernant ce type de documents. Donc mardi je leur ai envoyé son certificat de naturalisation en guise de preuve, datant de 1987, sachant qu'il est obligatoire de vivre 5 ans minimum aux USA avec la Green Card pour demander la nationalité, c'est qu'il a forcément vécu 5 ans, vu qu'il a obtenu la nationalité. Mais bon ça va être insuffisant pour eux je pense.

Donc j'ai apprit par les réponses à mon topic qu'apparement on peut demander les déclarations de sécurité sociale et tout ça sur internet (faut juste qu'on remette la main sur son numéro de sécu!)

Et au pire mon grand père est aussi américain, par contre lui il y est resté. Il doit encore avoir tout ses documents et tout. Et j'ai lu que la nationalité peut aussi se transmettre par un grand-parent alors si avec mon père c'est trop compliqué, j'explorerai cette piste (s'il a tout en main et que ça m'évite de passer par 36000 démarches administratives...)

A partir de ça je suis en train de me dire que finalement il n'y a pas de raisons que je ne puisse pas l'avoir, mais bon je préfère rester sur la réserve.

Et en fait vous, actuellement vous faites des démarches pour obtenir la carte verte, un visa ou la nationalité?

Vous vivez et travaillez déjà là bas?

Dans un couple franco-américain il y a un moment où on est obligé de vivre éloignés l'un de l'autre? (France et USA) c'est quelque chose qui me fait peur ça...

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...