Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

We sent in the Packet 3 on November 8, my fiancee just received Packet 4...and her interview isn't until January 30! This seems like a very long time to wait.

That is!! When there are holidays coming, it slows down everything. Plus New Year is coming, so everybody is asking for a visa for next year (students, internships, ...). If your fiancee lives in Paris or near Paris, maybe she can try to call the Embassy and see if she can have an earlier date (in case someone cancels)?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonsoir,

J'ai eu mon interview pour mon K1 aujourd'hui.

J'ai d'abord donné tous les documents à la premiere personne (elle a pas tout pris car y'en avait plus que nécéssaire).

Puis j'ai rencontré la Consule.

Elle m'a posé les questions :

- Comment vous etes vous rencontrés ?

- Ca fait combien de temps que vous vous connaissez ?

- Pourquoi voulez vous marrier ?

Puis elle a regardé nos photos puis me les as rendues et a même rigolée pour certaines. Elle a ensuite écrit sur son ordinateur.

- Avez vous d'autres noms ? (non je n'ai qu'un prénom et un nom de famille)

- Etes vous né en France ? (oui)

Puis elle est allée s'entretenir avec un monsieur derriere elle puis quand elle est revenue elle m'a dit :

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que tout va bien de mon côté, la mauvaise est que votre dossier a besoin d'un additional administrative processing. Cela peut prendre jusque 6 semaines. Elle m'a conseillé d'envoyer un mail apres 3 semaines si j'ai pas reçu de réponse.

Je lui ai demandé si je devais m'inquieter, elle m'a dit non. J'ai pas su quelles investigations ils devaient faire en plus. Elle m'a remis un document ou y'a juste marqué que mon dossier avait besoin d'un additional administrative processing. Elle a gardé mon passeport. Je serai notifié par téléphone.

Autre informations qui peut vous aider : J'ai étudié au Canada moins de un an et vécu un peu moins de un aux USA (visa J1)

Les deux seules possibilités que je vois, c'est :

- mon nom qui a une connances arabe (bien que je sois catholique, mais c'est pas écrit sur mon front)

- bonafide relationship car cela fait 22 mois que l'on se connait

Avez vous déjà entendu parler de ce "problème" pour un français ?

Savez vous ce que ça peut être ?

Combien de temps cela peut prendre ?

L'issue est usuellement bonne ?

Est-ce que c'est grave ?

Voilà. Merci !

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonsoir,

J'ai eu mon interview pour mon K1 aujourd'hui.

J'ai d'abord donné tous les documents à la premiere personne (elle a pas tout pris car y'en avait plus que nécéssaire).

Puis j'ai rencontré la Consule.

Elle m'a posé les questions :

- Comment vous etes vous rencontrés ?

- Ca fait combien de temps que vous vous connaissez ?

- Pourquoi voulez vous marrier ?

Puis elle a regardé nos photos puis me les as rendues et a même rigolée pour certaines. Elle a ensuite écrit sur son ordinateur.

- Avez vous d'autres noms ? (non je n'ai qu'un prénom et un nom de famille)

- Etes vous né en France ? (oui)

Puis elle est allée s'entretenir avec un monsieur derriere elle puis quand elle est revenue elle m'a dit :

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que tout va bien de mon côté, la mauvaise est que votre dossier a besoin d'un additional administrative processing. Cela peut prendre jusque 6 semaines. Elle m'a conseillé d'envoyer un mail apres 3 semaines si j'ai pas reçu de réponse.

Je lui ai demandé si je devais m'inquieter, elle m'a dit non. J'ai pas su quelles investigations ils devaient faire en plus. Elle m'a remis un document ou y'a juste marqué que mon dossier avait besoin d'un additional administrative processing. Elle a gardé mon passeport. Je serai notifié par téléphone.

Autre informations qui peut vous aider : J'ai étudié au Canada moins de un an et vécu un peu moins de un aux USA (visa J1)

Les deux seules possibilités que je vois, c'est :

- mon nom qui a une connances arabe (bien que je sois catholique, mais c'est pas écrit sur mon front)

- bonafide relationship car cela fait 22 mois que l'on se connait

Avez vous déjà entendu parler de ce "problème" pour un français ?

Savez vous ce que ça peut être ?

Combien de temps cela peut prendre ?

L'issue est usuellement bonne ?

Est-ce que c'est grave ?

Voilà. Merci !

Hello bienvenue !

L'un de vous est-il divorcé ? Ca peut jouer.

Sinon malheureusement, il y a de forte chance que ce soit tes origines arabes. Tes parents sont-il nés en France ?

Sinon, non ce n'est pas grave. Ca veut dire qu'ils vont faire une recherche sur ton nom et ta famille.

Le problème est que beaucoup de gens arabes ont les mêmes noms... Donc si par malheur, t'as un cousin qui a un nom similaire à un terroriste connu, leur enquête peut prendre du temps.

Ca peut durer 30 jours comme ca peut durer 6 mois...

Enfin, j'suis assez optimiste, si tu as déjà obtenu dans le passé un J1, ca devrait aller vite.

Et de façon générale, on a pas encore vu de français ici se voir refuser un K1.

Donc tout va bien !

Il va juste falloir t'armer de patience.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Edit doublon...

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Merci pour ta réponse EasternDE. :D

Mes parents ne sont pas nés en France, ils viennent d'un pays du moyen orient avec lequel les USA étaient en guerre y'a 9 ans :o Et je n'avais pas eu de soucis pour mon J1. Directement accepté.

Non, aucun de nous n'a d'enfant, ni n'est divorcé, nous sommes plutot jeune, 27 et 25 ans.

Edited by kikoololmdr1402
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Meme avis qu'EasternDE. Je pense aussi que c'est du a tes origines. Soit patient (encore un peu!) et ca devrait aller si tu n'as rien a cacher.

En attendant, mets a jour tes affaires en France, et informe toi sur la suite du process d'immigration une fois aux US, avant de partir. Y'a du boulot. :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Mon fiancé et moi avons reçu le NOA2 le 9 Novembre et toujours pas de nouvelle du packet 3 (qui normalement d'après ce que j'ai pu voir prenais un peu moins d'un mois) .. est-ce normal ?

Merci,

Bonne journée

Kathlyne

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Mon fiancé et moi avons reçu le NOA2 le 9 Novembre et toujours pas de nouvelle du packet 3 (qui normalement d'après ce que j'ai pu voir prenais un peu moins d'un mois) .. est-ce normal ?

Merci,

Bonne journée

Kathlyne

Oui, ca met du temps. As-tu appele NVC pour savoir si ton dossier est parti a l'ambassade ? Et pour avoir ton PRS number ? As-tu tous les papiers necessaires pour l'interview pour pouvoir renvoyer le packet 3 des que possible ?

Si non, toutes les infos sont ici: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non je n'ai pas encore appelé, du coup le numéro que je dois appelé est celui de l'Immigration visa department: +33 (0)1 43 12 45 35 ?

PRS .. ? oulàla j'ai l'impression de pas avoir fait mes devoirs ..

Et puis pour le packet 3 la plupart des documents à retourner nous serons envoyés non ?

Ce que je peux déjà préparer c'est:

le certificat de naissance, les photos, le passeport valide, le police certificat, l'affidavit of support, les preuves de la relationship et les 131$ c'est ça ? ou est-ce que je peux télécharger d'autre formulaires que je peux déjà remplir ?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Non je n'ai pas encore appelé, du coup le numéro que je dois appelé est celui de l'Immigration visa department: +33 (0)1 43 12 45 35 ?

PRS .. ? oulàla j'ai l'impression de pas avoir fait mes devoirs ..

Et puis pour le packet 3 la plupart des documents à retourner nous serons envoyés non ?

Ce que je peux déjà préparer c'est:

le certificat de naissance, les photos, le passeport valide, le police certificat, l'affidavit of support, les preuves de la relationship et les 131$ c'est ça ? ou est-ce que je peux télécharger d'autre formulaires que je peux déjà remplir ?

Ouh, oui, t'as pas fait tes devoirs. :P Il ne faut pas attendre sans rien faire et sans savoir exactement ce qui va venir car c'est comme ca que l'on perd du temps et que l'on stresse pour quelque chose qui aurait pu etre fait a l'avance. :)

Surtout si ton but est de rejoindre ton cheri le plus vite possible.

- Facultatif mais toujours bon a faire : Appelles le NVC au 603-334-0700 (appelle depuis Skype ou demande a ton fiance de le faire depuis les US) press 1 for english, then 5 to speak to an operator. Monday through Friday from 7:30 AM to 12:00 PM (EST). Best time to call is 7:30 AM to 9:00 AM and 10:00 PM to 12:00 PM.

Prepare ton receipt number (EAC number). Demande le statut de ton dossier (recu par le NVC? case number (PRS# pour Paris) attribue? si oui, lequel (note-le)? dossier envoye a l'ambassade? quand?). Normalement ton fiance a du recevoir une lettre du NVC avec ton PRS number, mais si non, demandes leur le numero.

- Le packet 3 contient des formulaires papiers, que l'on peut facilement trouver et telecharger sur le site du Department of State a l'avance (a part le DS-2001, mais celui-la met 1 minute a remplir, pas besoin de le telecharger a l'avance). Telecharges donc et remplis sur ton ordi les formulaires DS-230 Part I, DS-156 (a faire en ligne et a imprimer en double), DS-156K et DS-157 (tapes simplement sur Google le nom du formulaire, et le 1er ou 2eme lien devrait te rediriger vers un site en .gov) .Tu devras renvoyer 2 formulaires a l'ambassade, dont le DS-2001 "notification of readiness" qui, comme son nom l'indique, est un document ou tu attestes que tu es prete pour une interview. A comprendre que tu as tous les documents necessaires pour l'interview. Si tu n'as pas tous les docs prets, tu ne dois pas renvoyer le DS-2001. Pas de DS-2001 renvoye, pas d'interview programmee. Donc: tu perds du temps.

- Ton fiance doit absolument t'envoyer son affidavit of support (I-134) avec les documents necessaires (lettre de son employeur, tax returns, pay stubs, etc) et une nouvelle letter of intent signee et datee. Il doit t'envoyer tout ca par la poste au plus vite. Les preuves de relationship ne sont pas requises, mais s'il a quelques documents a t'envoyer (billets d'avion?), ca ne fait pas de mal. Si vous avez besoin d'un co-sponsor, meme chose.

- De ton cote, tu dois t'occuper d'obtenir un acte integrale de naissance, ton extrait de casier judiciaire, les photos au format US, verifier que ton passeport n'expire pas dans l'annee qui vient, certificat JAPD ?, etc...

Ne t'occupes pas de payer les frais de visa maintenant, attends le packet 4 pour savoir le montant exact. Tu devras ensuite aller les payer a un bureau de poste par mandat-compte (c'est pas complique). Tu pourras aussi achete a ce moment-la l'enveloppe Chronopost.

Bref, regardes toutes les infos sur le lien que je t'ai donne, et prepares-toi aussi pour la visite medicale a Paris. Vas chez ton generaliste pour verifier que tous tes vaccins sont a jour.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouh, oui, t'as pas fait tes devoirs. :P Il ne faut pas attendre sans rien faire et sans savoir exactement ce qui va venir car c'est comme ca que l'on perd du temps et que l'on stresse pour quelque chose qui aurait pu etre fait a l'avance. :)

Surtout si ton but est de rejoindre ton cheri le plus vite possible.

- Facultatif mais toujours bon a faire : Appelles le NVC au 603-334-0700 (appelle depuis Skype ou demande a ton fiance de le faire depuis les US) press 1 for english, then 5 to speak to an operator. Monday through Friday from 7:30 AM to 12:00 PM (EST). Best time to call is 7:30 AM to 9:00 AM and 10:00 PM to 12:00 PM.

Prepare ton receipt number (EAC number). Demande le statut de ton dossier (recu par le NVC? case number (PRS# pour Paris) attribue? si oui, lequel (note-le)? dossier envoye a l'ambassade? quand?). Normalement ton fiance a du recevoir une lettre du NVC avec ton PRS number, mais si non, demandes leur le numero.

- Le packet 3 contient des formulaires papiers, que l'on peut facilement trouver et telecharger sur le site du Department of State a l'avance (a part le DS-2001, mais celui-la met 1 minute a remplir, pas besoin de le telecharger a l'avance). Telecharges donc et remplis sur ton ordi les formulaires DS-230 Part I, DS-156 (a faire en ligne et a imprimer en double), DS-156K et DS-157 (tapes simplement sur Google le nom du formulaire, et le 1er ou 2eme lien devrait te rediriger vers un site en .gov) .Tu devras renvoyer 2 formulaires a l'ambassade, dont le DS-2001 "notification of readiness" qui, comme son nom l'indique, est un document ou tu attestes que tu es prete pour une interview. A comprendre que tu as tous les documents necessaires pour l'interview. Si tu n'as pas tous les docs prets, tu ne dois pas renvoyer le DS-2001. Pas de DS-2001 renvoye, pas d'interview programmee. Donc: tu perds du temps.

- Ton fiance doit absolument t'envoyer son affidavit of support (I-134) avec les documents necessaires (lettre de son employeur, tax returns, pay stubs, etc) et une nouvelle letter of intent signee et datee. Il doit t'envoyer tout ca par la poste au plus vite. Les preuves de relationship ne sont pas requises, mais s'il a quelques documents a t'envoyer (billets d'avion?), ca ne fait pas de mal. Si vous avez besoin d'un co-sponsor, meme chose.

- De ton cote, tu dois t'occuper d'obtenir un acte integrale de naissance, ton extrait de casier judiciaire, les photos au format US, verifier que ton passeport n'expire pas dans l'annee qui vient, certificat JAPD ?, etc...

Ne t'occupes pas de payer les frais de visa maintenant, attends le packet 4 pour savoir le montant exact. Tu devras ensuite aller les payer a un bureau de poste par mandat-compte (c'est pas complique). Tu pourras aussi achete a ce moment-la l'enveloppe Chronopost.

Bref, regardes toutes les infos sur le lien que je t'ai donne, et prepares-toi aussi pour la visite medicale a Paris. Vas chez ton generaliste pour verifier que tous tes vaccins sont a jour.

wow merci beaucoup pour ton aide !!! je suis entrain de remplir le DS-156 et je vais pouvoir appeler directement comme je suis aux us en ce moment même.

Encore une toute dernière question (promis), en remplissant le DS-156 ils demandent "present occpation" et du coup je sais pas trop quoi mettre comme j'ai fini mes études et que je suis venu chez mon chéri en tant que touriste après .. et que ben on attend juste les papiers. Donc pour l'instant je fais rien ici, je remplis donc la case present occupation par NONE ?

Merci mille fois

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ah, ca va aider que tu sois la-bas, tu peux avoir tous les docs de ton fiance en mains propres. None ou "job seeker", ca fait mieux (si tu cherches du boulot bien sur). J'etais dans le meme cas que toi (etudes finies), et je crois que j'avais mis Job seeker.

Du coup tu as quelqu'un qui verifie ta boite aux lettres ? Tu as prevu de rentrer quand ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah, ca va aider que tu sois la-bas, tu peux avoir tous les docs de ton fiance en mains propres. None ou "job seeker", ca fait mieux (si tu cherches du boulot bien sur). J'etais dans le meme cas que toi (etudes finies), et je crois que j'avais mis Job seeker.

Du coup tu as quelqu'un qui verifie ta boite aux lettres ? Tu as prevu de rentrer quand ?

Je pense que je vais mettre ça aussi :)

Oui j'habite encore chez mes parents en France donc c'est eux qui vérifient la boite aux lettres pour moi :D et j'ai un billet retour pour le 13 Janvier 2013 .. je n'aurais de toute façon pas de RDV à Paris avant j'imagine ha donc avec mon chéri on s'est dit tant qu'à attendre faisons le ensemble :D Et puis ça ne peut être qu'une preuve de plus pour le gouvernement ;)

Encore merci merci merci :)

Je suis sur qu'au courant de mon remplissage de formulaires je ferais à nouveau appel à tes ressources inépuisables haha :D

Bisouche

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

De rien. :)

Mais tu vas faire comment du coup pour renvoyer ton packet 3? (que tu devrais recevoir en France sous peu).

Si tu habites dans les environs de Paris, fait attention, car des fois ils programment super vite les rdv pour les parisiens (surement a cause de desistement de dernieres minutes). Et puis tu dois faire ta visite medicale avant l'interview. Tu peux la faire la veille de l'interview, mais il faudra prendre rdv et donc que le medecin ait de la disponibilite avant ton interview.

Enfin la plupart du temps, y'a au moins 1 semaine, voir plusieurs semaines avant l'interview.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...