Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ok merci beaucoup pour ta réponse. Donc il se peut quand même que j'ai un entretien même en ayant un K1...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ah ok merci beaucoup pour ta réponse. Donc il se peut quand même que j'ai un entretien même en ayant un K1...

Oui c'est possible mais peu probable.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ok. C'est cool alors!!! Par contre comme c'est long l'attente de l'approbation...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ah ok. C'est cool alors!!! Par contre comme c'est long l'attente de l'approbation...

Oui ca peut etre long avant d'avoir la carte verte, c'est pour ca qu'en meme temps que ton dossier de carte verte il faudra que tu fasses une demande de permis de travail et de voyage (c'est gratuit si fait en meme temps que le dossier de carte verte et c'est approuve sous 3 mois), comme ca tu pourras bosser avant d'avoir recu ta carte verte (au cas ou ca mette plusieurs mois.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

euh j'en suis seulement à l'attente d'être approuvée :( je suis loin d'être partie aux US et revoir mon chéri :(


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est 50/50 les chances d'avoir une interview pour la green card, pour les K-1. J'ai eu une interview (rien de complique), mais l'avantage c'est que mon process d'AOS a pris moins de 3 mois. Ceux qui n'ont pas d'interview attendent longtemps, jusqu'a un an au max.

Et l'interview n'est pas dans 2 pieces separees, ils ne font ca que s'ils ont des suspicions de fraudes.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour tes infos complémentaires Dido. Si on attend un an on a le droit de bosser?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pas si t'as pas d'autorisation de travail. C'est pour ca que, comme l'a dit Sabrina, tu fais la demande pour une autorisation de travail temporaire (et voyage aussi) en meme temps que tes papiers pour obtenir la carte verte. L'autorisation de travail/voyage est en general accordee au bout de 2-3 mois, et est valable un an.

Donc meme si ton process de green card met du temps, tu pourras toujours travailler/voyager en attendant.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai noté comme ça je m'en rappellerai. ;) Merci


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ma fiancee a envoye le "Packet 3" le 8 November, et elle n'a toujours pas reçu le "Packet 4." Est-ce que on devrait contacter l'ambassade?

Non, ca met du temps, c'est normal. Le mieux c'est de contacter le DOS, tu auras une réponse claire et rapide (packet 4 envoyé ou non).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Mais souvent les personnes qui sont arrivees aux US avec un visa K1 fiance n'ont pas cet entretien, sauf si l'immigration a vraiment un doute sur le legitimite du mariage.

Je ne pense pas que l'entretien soit forcement en rapport avec le doute.

J'ai eu un entretien avec mon mari a Denver. La femme m'avait pose plusieurs questions sur mon état civil (nom, adresse, ...), 2 questions sur notre mariage (date et lieu), puis comment on s'était rencontres. Je pense que ce qui a pris le plus de temps etait de lui faire comprendre que j'avais 3 middle names :bonk:. Sinon, on avait papoter de ski vu que nous habitons a Vail. Ensuite, elle nous avaient dit que je recevrais ma carte verte dans les semaines a suivre.

Le tout avait dure au grand maximum 10 minutes. Elle avait mon dossier depuis tout le debut de la demarche du K1 devant elle, mais elle n'avait pas cherche a approfondir l'entretien. Au contraire, nous avions eu l'impression qu'elle voulait nous faire sortir du bureau le plus rapidement possible.

Je me demande s'ils ont un quota d'entretiens a passer. Le notre était vraiment bateau, tandis que j'avais vu que certaines personnes etaient interroges avant nous, puis a plusieurs reprises, puis séparément, et attendaient toujours dans la salle d'attente lors de notre depart...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je ne pense pas que l'entretien soit forcement en rapport avec le doute.

J'ai eu un entretien avec mon mari a Denver. La femme m'avait pose plusieurs questions sur mon état civil (nom, adresse, ...), 2 questions sur notre mariage (date et lieu), puis comment on s'était rencontres. Je pense que ce qui a pris le plus de temps etait de lui faire comprendre que j'avais 3 middle names :bonk:. Sinon, on avait papoter de ski vu que nous habitons a Vail. Ensuite, elle nous avaient dit que je recevrais ma carte verte dans les semaines a suivre.

Le tout avait dure au grand maximum 10 minutes. Elle avait mon dossier depuis tout le debut de la demarche du K1 devant elle, mais elle n'avait pas cherche a approfondir l'entretien. Au contraire, nous avions eu l'impression qu'elle voulait nous faire sortir du bureau le plus rapidement possible.

Je me demande s'ils ont un quota d'entretiens a passer. Le notre était vraiment bateau, tandis que j'avais vu que certaines personnes etaient interroges avant nous, puis a plusieurs reprises, puis séparément, et attendaient toujours dans la salle d'attente lors de notre depart...

Meme genre d'experience pour moi. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou les amis,

Bon pour moi c'est bientot la fin des aventures avec l'USCIS! J'ai le fameux entretien pour la green card le 10 et ca c'est coooool! Sinon, toujours pas recu l'AP et surtout EAD et ca c'est un peu embetant quand on cherche du boulot et que dans les entretiens on vous demande quand est ce que vous pouvez commencer... Et là ben vous leur expliquez que vous attendez cette satannée carte (que j'aurai du recevoir cette semaine car les 3 mois sont écoulés)et que vous pouvez pas commencer avant :wacko: Bref, l'USCIS me donne la vie dure jusqu'au bout! :P

Un peu bloqué pour la recherche de taf, j'espère que pour vous ca roule je trouve que le marché de l'emploi est quand même moins difficile qu'en france, même pour un étranger!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Coucou les amis,

Bon pour moi c'est bientot la fin des aventures avec l'USCIS! J'ai le fameux entretien pour la green card le 10 et ca c'est coooool! Sinon, toujours pas recu l'AP et surtout EAD et ca c'est un peu embetant quand on cherche du boulot et que dans les entretiens on vous demande quand est ce que vous pouvez commencer... Et là ben vous leur expliquez que vous attendez cette satannée carte (que j'aurai du recevoir cette semaine car les 3 mois sont écoulés)et que vous pouvez pas commencer avant :wacko: Bref, l'USCIS me donne la vie dure jusqu'au bout! :P

Un peu bloqué pour la recherche de taf, j'espère que pour vous ca roule je trouve que le marché de l'emploi est quand même moins difficile qu'en france, même pour un étranger!

Hmm, d'apres tes dates de NOA, ca fera 3 mois le 20 decembre non ? Tu peux encore la recevoir n'importe quand. Moi je l'ai recu 1 semaine avant mon interview... Du coup ca a un peu servi a rien mais bon.

Sinon, si ton interview se passe bien, tu devrais avoir ta green card avant Noel. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...