Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

EasternDE, tu vas me prendre pour une folle, mais je crois que moi ca va me manquer pendant 2 ans cette paperasse, sauf le stress qui va avec. Oui, j'aime remplir des papiers. :bonk:

J'ai tout bien range pour l'instant, que ca le reste pendant 2 ans une fois ma green card en main !

C'est pas tellement les papiers eux-même qui génèrent le stress, c'est le souvenir de l'ancien stress qu'avait généré tout çà.

Comme j'avais pas d'I-94, l'AOS ca n'avait pas été une partie de plaisir pour moi.... Enfin j'm'étais stressée beaucoup toute seule pour rien.

En plus de çà, il y a quelques mois, l'assurance santé de mon mari nous avait demandé des preuves de notre mariage, du coup j'avais quasiment déjà tout sous la main.

La paperasse du ROC ca peut se faire en 30mns ou même moins !

J'ai "commencé" mais je me dis que mon dossier tel qu'il est, il tient déjà bien la route, j'vais rajouter encore quelques trucs pour consolider et j'vais l'envoyer la semaine prochaine. :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, pour le coup, je commence mon ROC...

Replonger dans tous ces papiers après 2 ans... J'en ai une envie monstre...

Bon enfin c'est de la gnognotte le ROC à coté de l'AOS... Y a qu'un seul formulaire rempli en 5mns.

Le truc qui est horrible c'est quand arrivant aux USA, j'avais mis tous mes papiers bien en ordre et tout...

J'avais fait un menage monstre, c'était rangé nickel, et voila après 2 ans ben c'est de nouveau le bordel....

C'est quoi le ROC?

ça s'arrête jamais les papiers?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

D'ailleurs tu lis pas tes messages... :whistle:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Merci sysyphus pour ton message, je suis rassuree. Ce n'est donc pas la peine que je passe un coup de fil a l'USCIS.

Felicitations pour ta grossesse: je te souhaite une grossesse epanouissante et facile a supporter ;))

Feliciations egalement pour votre emmenagement a Salt Lake et ton poste de prof de francais.

A ce propos, si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux te demander si tu es prof de francais diplomee de France ou bien si tu as suivi une formation speciale ici aux USA pour devenir prof. Car j'aimerais me reconvertir en tant que prof de francais mais je ne sais pas par ou commencer... si tu as des pistes, je suis preneuse ;)

A bientot!

Je confirme, je suis un mec :P

J'étais effectivement prof en France pendant 4 ans.

Je travaille pour l'école publique ici.

L'Utah développe depuis 5-6 ans des programmes d'immersion en chinois; espagnol, français et portugais en école élémentaire (déjà 10 écoles le font en français, à peu près une trentaine de classes). La majorité des profs français font partie du programme d'échange avec l'éducation nationale. Ils ne sont là que pour 2ans. Le reste n'est composé que d'américains parlant français ou de français reconvertis en profs. Comme il y a une grosse demande de profs, ils embauchent à peu près n'importe qui qui parle français.

Les profs américains n'ont été embauchés uniquement parce qu'il parle francais et n'ont même pas de qualification dans l'enseignement. En gros, quand j'ai posé ma candidature, j'étais un peu le Graal pour eux : qualifié, français langue maternelle, pouvant rester à long terme...

Mon école a par exemple 4 classes de maternelle dans le programme, 3 en CP et 3 en CE1. Et tous les ans, ils doivent créer des postes pour le niveau suivant. Bref, pénurie de profs, mais pas de pénurie d'offre d'emplois. D'ailleurs, l'une des profs de CP a remis sa démission hier, on doit trouver qqun pour commencer dans 3 semaines...

Contrairement au privé, tu as quand même moins le risque de te faire virer à court terme, même si la paye reste moyenne. (ils n'ont pas pris en compte mon expérience en France, je commence à 3000$/mois. Ce qui n'est pas si mal. Et l'assurance des profs n'est pas trop cher et offre une bonne couverture.

Le processus d'embauche peut prendre pas mal de temps : il faut passer des tests en Francais pour vérifier ton niveau...convertir tes diplômes et passer des entretiens.. Il faut compter pas loin de 3 mois de paperasse pour le tout.

Edited by sysyphus
Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est sympa pour ceux que ça intéresse!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Félicitations Sysyphus pour le boulot et le bébé :) Il est prévu pour quand ?

De mon côté, j'attends mon EAD avec impatience car j'ai trouvé un boulot, et ils vont m'embaucher dès que j'ai l'EAD, pour commencer début octobre. Je ne me fais pas trop de soucis, je suis presque sûre de l'avoir à temps, mais j'aimerais pouvoir signer quelque chose histoire de rendre tout ça officiel !

Sinon en attendant, je prépare un peu les trucs à apporter à l'interview histoire d'avoir l'impression de faire avancer les choses...

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Yes there are a lot of them. :thumbs:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour!

Je confirme, je suis un mec :P

:blush: Oups, my bad...

Merci grandement pour toutes ces infos. Je crois que je vais me lancer: je prepare actuellement mon ''skill-based resume'' pour montrer mes points forts en tant que potentiel French teacher.

J'espere trouver un poste prochainement, ca mettra du beurre dans nos epinards ;)

A bientot!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

my wife can speak and read French, is there any usefull information on here?

Like Paris interview reviews, etc.... ?

if so I will have my wife take a look.

She can find lots of infos in french here, and ask us if she has questions that she doesn't find answers to. There are also tons of infos in English on these links:

Paris Embassy infos (all about docs to gather, list of doctors for the medical, ...): http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

Paris interview reviews: http://www.visajourney.com/reviews/index.php?cnty=France&cty=&dfilter=5

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Allez, pour le coup, je commence mon ROC...

Replonger dans tous ces papiers après 2 ans... J'en ai une envie monstre...

Bon enfin c'est de la gnognotte le ROC à coté de l'AOS... Y a qu'un seul formulaire rempli en 5mns.

Le truc qui est horrible c'est quand arrivant aux USA, j'avais mis tous mes papiers bien en ordre et tout...

J'avais fait un menage monstre, c'était rangé nickel, et voila après 2 ans ben c'est de nouveau le bordel....

Moi aussi, je suis au ROC. C'est vrai que c'est de la gnognote par rapport a l'AOS. J'ai relu le guide plusieurs fois pour etre sure que je n'avais pas oublie des etapes! La, je n'ai plus qu'a recuperer mes photos a Walmart et le dossier sera pret a envoyer direction Laguna Beach.

C'est fou de realiser que cela fait deja 2 ans que nous nous sommes maries!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est quoi le ROC?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ok merci Marie!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...