Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à toutes et à tous!

Me revoila après quelques mois d'absence.

J'ai eu un long process vu que j'étais dans l'attente de papiers de mon fiancé mais finalement j'ai eu mon entretien le 28 juin dernier. Tout s'est très bien passé et ils ont approuvé mon visa :dance: . Le petit soucis est que je ne l'ai toujours pas reçu. Je sais que certain(e)s d'entre vous ont dû attendre jusqu'à 2 semaines avant de le recevoir donc je ne panique pas (pour le moment), en plus entre temps il y a eu le 4 juillet férié... Donc wait and see comme on dit.

Enfin bref il fallait que je poste ça parce-que mine de rien ça me travail un peu :hehe:

Et puis sinon toutes mes félicitations à ceux et celles qui se sont mariés entre temps et bon courage pour ceux qui vont passer leur entretien dans les jours à venir :thumbs:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à toutes et à tous!

Me revoila après quelques mois d'absence.

J'ai eu un long process vu que j'étais dans l'attente de papiers de mon fiancé mais finalement j'ai eu mon entretien le 28 juin dernier. Tout s'est très bien passé et ils ont approuvé mon visa :dance: . Le petit soucis est que je ne l'ai toujours pas reçu. Je sais que certain(e)s d'entre vous ont dû attendre jusqu'à 2 semaines avant de le recevoir donc je ne panique pas (pour le moment), en plus entre temps il y a eu le 4 juillet férié... Donc wait and see comme on dit.

Enfin bref il fallait que je poste ça parce-que mine de rien ça me travail un peu :hehe:

Et puis sinon toutes mes félicitations à ceux et celles qui se sont mariés entre temps et bon courage pour ceux qui vont passer leur entretien dans les jours à venir :thumbs:

Salut,

L'ambassade tourne au ralenti pendant les vacs et comme tu le souligne il y a eu le 4 et bientot 14 juillet. En regardant les autres timelines tu peux voir qu'il faut compter un peu plus de deux semaines (et je crois qu'il compte en jours ouvrés d'ailleurs...)

As-tu noté le numéro chronopost de ton enveloppe pour la suivre?

Tchuss

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut,

L'ambassade tourne au ralenti pendant les vacs et comme tu le souligne il y a eu le 4 et bientot 14 juillet. En regardant les autres timelines tu peux voir qu'il faut compter un peu plus de deux semaines (et je crois qu'il compte en jours ouvrés d'ailleurs...)

As-tu noté le numéro chronopost de ton enveloppe pour la suivre?

Tchuss

Oui j'ai mon numéro de chronopost mais celui-ci n'est pas actif sur leur site, ça doit être parce-que l'ambassade n'a pas encore envoyé l'enveloppe.

J'ai regardé les autres timelines mais ca varie beaucoup, certains l'on juste au bout de deux jours et d'autres au bout de 2 semaines... Je compte en jours ouvrés c'est pour cela que je ne panique pas pour le moment.

Je serai juste soulagé quand mon num de chronopost sera activé. Je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ca va etre dur mais essaie de ne pas t'inquieter pour ca, ca viendra quand l'ambassade tombera sur ton dossier. Ton numero de suivi s'activera presque aussi tot qu'ils l'auront envoye ! :)

PS: Peux-tu remplir ta timeline ? Les prochains apres toi seront aussi contents de pouvoir voir combien de temps ca a mis pour toi, et ca leur permettra de ne pas trop s'inquieter non plus....

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ca va etre dur mais essaie de ne pas t'inquieter pour ca, ca viendra quand l'ambassade tombera sur ton dossier. Ton numero de suivi s'activera presque aussi tot qu'ils l'auront envoye ! :)

PS: Peux-tu remplir ta timeline ? Les prochains apres toi seront aussi contents de pouvoir voir combien de temps ca a mis pour toi, et ca leur permettra de ne pas trop s'inquieter non plus....

Grand ouf de soulagement, mon visa est en cours de livraison. Je devrais donc le recevoir ce matin :dance:

Je vais voir pour remplir ma timeline. En tout cas il été temps!

Donc pour les prochains, pas de panique. Quand ils disent 7 à 10 jours il vaut mieux toujours voir plus large (deux semaines jours ouvrés).

Bonne jouréne à tous

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Je suis française et moi aussi dans la procédure de demande de visa k1. Notre pétition I-129F a été approuvée le 2 juillet et j'attends maintenant le packet 3. J'aimerais anticipé un peu sur les documents à rassembler pour l'entretien à l'ambassade. J'ai vu sur le site du gouvernement américain que parmi ces documents il fallait fournir des extraits de casiers judiciaires de tous les pays où on a vécu pendant plus de 6 mois depuis l'âge de 16 ans. Or, j'ai vécu 8 mois aux Etats-Unis et donc si je comprends bien il me faut un casier judiciaire américain. Est-ce que quelqu'un est ou a été confronté au même cas que moi et comment avez-vous fait pour obtenir votre casier?

J'ai vu qu'il fallait passer par le FBI. Ils demandent cependant des empreintes digitales pour sortir un extrait de casier judiciaire et j'ai fait trois commissariats qui ont tous refusé de me les prendre...Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ça?

Aussi, le FBI peut mettre jusqu'à 6 semaines visiblement pour envoyer le casier. Est-ce que vous savez si ça prend vraiment autant de temps?

Je vous remercie pour vos réponses!

Bonjour,

Je suis française et moi aussi dans la procédure de demande de visa k1. Notre pétition I-129F a été approuvée le 2 juillet et j'attends maintenant le packet 3. J'aimerais anticipé un peu sur les documents à rassembler pour l'entretien à l'ambassade. J'ai vu sur le site du gouvernement américain que parmi ces documents il fallait fournir des extraits de casiers judiciaires de tous les pays où on a vécu pendant plus de 6 mois depuis l'âge de 16 ans. Or, j'ai vécu 8 mois aux Etats-Unis et donc si je comprends bien il me faut un casier judiciaire américain. Est-ce que quelqu'un est ou a été confronté au même cas que moi et comment avez-vous fait pour obtenir votre casier?

J'ai vu qu'il fallait passer par le FBI. Ils demandent cependant des empreintes digitales pour sortir un extrait de casier judiciaire et j'ai fait trois commissariats qui ont tous refusé de me les prendre...Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ça?

Aussi, le FBI peut mettre jusqu'à 6 semaines visiblement pour envoyer le casier. Est-ce que vous savez si ça prend vraiment autant de temps?

Je vous remercie pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Tous les pays, sauf les US, en effet. Ils savent verifier eux-meme. Ca te soulage hein ? :P

C'est bien de vouloir anticiper et c'est le bon moment pour rassembler tous les docs. Le packet 3 contient la liste des docs voulus le jour de l'interview, et seulement une fois que tu as tout, tu peux renvoyer le formulaire ou tu attestes que tu es prête pour l'interview. Le mieux, c'est donc d'avoir tous les docs au moment de recevoir le P3, comme ça tu peux renvoyer le formulaire illico et tu ne perds donc pas de temps de ton côté.

Pour avoir toutes les infos, c'est par ici : http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

Il y notamment la letter of intent, l'affidavit of support et les supporting docs que ton US fiancé doit t'envoyer par courrier (ça peut prendre du temps!).

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la fameuse phase où j'ai mon EAD mais pas encore ma green card. Problème, je suis donc en plein milieu des entretiens et une grosse société me demande alors mon statut. Et là, très honnêtement, je ne sais même plus. Ce qui me semble se rapprocher le plus est "Alien with an authorization to work in the U.S.". Sauf que là il me demande mon Alien Number. Je l'ai mais il me semble bien périmé. Est ce que c'est grave ou est ce que quelqu'un sait sous quel statut je suis actuellement. Je serai assez frustré de passer à côté de cette opportunité à cause de ce flou artistique.

Par avance merci.

Jeremy

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la fameuse phase où j'ai mon EAD mais pas encore ma green card. Problème, je suis donc en plein milieu des entretiens et une grosse société me demande alors mon statut. Et là, très honnêtement, je ne sais même plus. Ce qui me semble se rapprocher le plus est "Alien with an authorization to work in the U.S.". Sauf que là il me demande mon Alien Number. Je l'ai mais il me semble bien périmé. Est ce que c'est grave ou est ce que quelqu'un sait sous quel statut je suis actuellement. Je serai assez frustré de passer à côté de cette opportunité à cause de ce flou artistique.

Par avance merci.

Jeremy

Bonjour, tu as ton EAD donc ton Alien Number n'est pas périmé, tu le garderas, même quand tu auras ta green card.

C'est le numéro que j'ai donné quand j'ai été embauché et il n'y a eu aucun soucis. Je leur ai juste donné une copie de la green card le jour où elle est arrivée pour qu'ils puissent mettre à jour leurs dossier.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour, tu as ton EAD donc ton Alien Number n'est pas périmé, tu le garderas, même quand tu auras ta green card.

C'est le numéro que j'ai donné quand j'ai été embauché et il n'y a eu aucun soucis. Je leur ai juste donné une copie de la green card le jour où elle est arrivée pour qu'ils puissent mettre à jour leurs dossier.

Ok super merci tu me rassures. En parlant de ça, comment ça s'est passé pour vous tous la recherche d'emploi? Assez rapide, plutôt long?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ton alien number reste le meme a vie (tu es un immigrant, donc un alien!), c'est comme le SSN, ca me perime jamais. :-)

Pour le statut, j'avoue, je sais pas s'il y a un terme approprié. Je dirais aussi Alien qui a une autorisation de travail temporaire, et en attente de permanent residency ?

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Ok super merci tu me rassures. En parlant de ça, comment ça s'est passé pour vous tous la recherche d'emploi? Assez rapide, plutôt long?

Entretien une semaine après avoir reçu l'EAD, j'ai commencé à bossé une semaine plus tard :P

Mais bon j'avais pas mal d'amis dans la boite donc ils avaient mon CV depuis un moment et attendaient juste que j'ai mon permis de travail

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello,

Je suis enfin arrivee aux US le 12 juillet avec mon K1 :)

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider concernant le SSN... J'ai deja un SSN que j'avais obtenu il y a 3 ans, alors que j'avais un Visa J1 (exchange student visitor).

Faut il que je fasse des demarches a propo de mon SSN avant de me marier ? ou apres ?

Merci bcp,

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Qui a t-il t'ecrit sur ton SSN ? Si c'est ecrit "valid with DHS work authorization only", tu n'as rien a faire avant le mariage.

Si tu changes de nom au moment de ton mariage, tu devras attendre d'avoir ton EAD ou ta green card, et aller au SS office avec ton mariage certificate pour faire changer ton nom sur ta carte.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...