Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Personnellement, je suis devenu americaine parce que c'est mon deuxieme pays (ici depuis bientot dix ans) et que j'en avais assez d'uscis. De plus, nous envisageons d'emigrer vers un autre pays tres prochainement et n'avons aucune envie de recommencer a zero si nous revenons ici.

En ce qui concerne les taxes, ce n'est pas un probleme. Mon mari est americain donc peut importe si je prenais la nationalite americaine ou non, I l aura tjs besoin de faire ses taxes. L'argument de reporter a l'irs n'a aucune importance quand notre conjoint(e) est americain(e).

Je ne vois aucun desavantage a avoir la double nationalite.

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est vrai, je n'avais pas pense au fait que ca ne change rien pour les taxes puisque mon mari devra continuer a les faire de toute facon.

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est vrai, je n'avais pas pense au fait que ca ne change rien pour les taxes puisque mon mari devra continuer a les faire de toute facon.

Dites, je voudrais pas être pessimiste tout çà, mais bon un mariage sur deux se finit en divorce et le pourcentage est bien pire lorsqu'il s'agit d'un couple de nationalité mixte, je crois que ca tourne autour de 65%.

J'essaie de rester pragmatique quoi...

C'est un peu un scénario d'horreur pour moi, l'éventualité de retourner vivre en France, seule et de continuer à devoir déclarer aux USA....

Bon en tout cas, moi je ne me sens pas du tout Américaine, je pense qu'il faut quand même se baser sur ce feeling, rester sincère en fait.

Ptet un jour ca viendra...

Effectivement dans le cas de progéniture ou de projet de nouvelle emigration, là ca devient quasi obligatoire.

C'est l'enfer un DCF sans n'avoir plus d'attache aux USA...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Uniquement ces 2 papiers, rien d'autre. Le DS-2001 est un papier ou tu certifies que tu as bien tous les documents demandes a l'interview et que tu es donc pret(e). Si tu veux je t'envoie la liste d'instructions du Packet 3 par email, histoire de voir si tu as bien tout. PM-moi ton adresse mail si tu le veux. :)

Un grand merci à Dido ! J'ai donc envoyé le packet 3 comme si je l'avais reçu sans l'avoir reçu :)

A tout hasard j'ai fait comme conseillé par le DoS, tenté d'appeler l'ambassade à Paris... cela ne sert strictement à rien j'ai même eut le droit à un "Visa K1 ? Cela n'existe pas Monsieur !" :bonk:

La ligne à 14,50€ est totalement inutile. Et on m'a confirmé que dans notre cas on ne peut ni appeler, ni envoyer un mail, ni un courrier pour une quelconque demande. Notre seule possibilité est de nous rendre le vendredi matin entre 9h et 12h à l'ambassade (hors jours férié US/Français).

Bref, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en attendant le packet 4 et à passer quelques coups de fil au DoS pour savoir si une date d'interview a été planifiée.

Edited by Lisa & Pierre

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Un grand merci à Dido ! J'ai donc envoyé le packet 3 comme si je l'avais reçu sans l'avoir reçu :)

A tout hasard j'ai fait comme conseillé par le DoS, tenté d'appeler l'ambassade à Paris... cela ne sert strictement à rien j'ai même eut le droit à un "Visa K1 ? Cela n'existe pas Monsieur !" :bonk:

La ligne à 14,50€ est totalement inutile. Et on m'a confirmé que dans notre cas on ne peut ni appeler, ni envoyer un mail, ni un courrier pour une quelconque demande. Notre seule possibilité est de nous rendre le vendredi matin entre 9h et 12h à l'ambassade (hors jours férié US/Français).

Bref, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts en attendant le packet 4 et à passer quelques coups de fil au DoS pour savoir si une date d'interview a été planifiée.

Bon ben je vais le reposter une nième fois...

Adresse mail de l'embassade : ParisConIV@state.gov

Tu mets bien tes coordonnées, ton numéro de téléphone et ton numéro de dossier NVC et ils te rappeleront.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Dites, je voudrais pas être pessimiste tout çà, mais bon un mariage sur deux se finit en divorce et le pourcentage est bien pire lorsqu'il s'agit d'un couple de nationalité mixte, je crois que ca tourne autour de 65%.

J'essaie de rester pragmatique quoi...

C'est un peu un scénario d'horreur pour moi, l'éventualité de retourner vivre en France, seule et de continuer à devoir déclarer aux USA....

Waouh, ben faut pas partir comme ça... sinon c'est pas la peine de se marier ! Pragmatique d'accord, mais pas fataliste !

Oui beaucoup de couples mixtes ne tiennent pas la route, mais faut voir comment les gens se rencontrent, et comment ils se choisissent... on ne peut pas dire qu'un couple franco-américain ait vraiment un fossé culturel à combler pour fonctionner, contrairement à beaucoup de couples que l'on croisent sur VJ ! C'est sûr qu'un couple américano-philippin qui s'est rencontré sur internet et s'est vu deux fois, c'est déjà beaucoup plus compliqué...

Et puis déclarer tes taxes à l'IRS, même seule et depuis la France, c'est 2 formulaires une fois par an, que tu peux envoyer par internet, et tes revenus ne sont pas taxés à moins de dépasser 90 000$... je ne vois pas bien le problème en fait, c'est loin d'être un cauchemar.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Waouh, ben faut pas partir comme ça... sinon c'est pas la peine de se marier ! Pragmatique d'accord, mais pas fataliste !

Oui beaucoup de couples mixtes ne tiennent pas la route, mais faut voir comment les gens se rencontrent, et comment ils se choisissent... on ne peut pas dire qu'un couple franco-américain ait vraiment un fossé culturel à combler pour fonctionner, contrairement à beaucoup de couples que l'on croisent sur VJ ! C'est sûr qu'un couple américano-philippin qui s'est rencontré sur internet et s'est vu deux fois, c'est déjà beaucoup plus compliqué...

Et puis déclarer tes taxes à l'IRS, même seule et depuis la France, c'est 2 formulaires une fois par an, que tu peux envoyer par internet, et tes revenus ne sont pas taxés à moins de dépasser 90 000$... je ne vois pas bien le problème en fait, c'est loin d'être un cauchemar.

Ben franchement, nous si on avait pu éviter de se marier on l'aurait pas fait, mais vu les circonstances on avait pas le choix.

On te force un peu la main, en France par exemple, le PACS suffit pour une demande de carte de résidence.

Après tout çà, c'est un truc subjectif hein... Mais clairement nous, si on avait été tous les deux de la même nationalité on ne se serait pas mariés.

Oui donc 90k$, tu recois un héritage un peu conséquent et ben t'es dedans.

Et puis en prime, t'es bon pour devoir engager un expert en taxes internationales...

T'as déjà déclaré pour de vrai à l'IRS ? C'est pas comme les impots francais avec des jolis formulaires pré-remplis et bien clairs...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ben franchement, nous si on avait pu éviter de se marier on l'aurait pas fait, mais vu les circonstances on avait pas le choix.

On te force un peu la main, en France par exemple, le PACS suffit pour une demande de carte de résidence.

Après tout çà, c'est un truc subjectif hein... Mais clairement nous, si on avait été tous les deux de la même nationalité on ne se serait pas mariés.

Oui donc 90k$, tu recois un héritage un peu conséquent et ben t'es dedans.

Et puis en prime, t'es bon pour devoir engager un expert en taxes internationales...

T'as déjà déclaré pour de vrai à l'IRS ? C'est pas comme les impots francais avec des jolis formulaires pré-remplis et bien clairs...

Moi toute seule, non, j'ai regardé faire mon mari: le 1040 avec le montant de son salaire annuel, et l'autre dont je ne me rappelle jamais le numéro pour demander l'exclusion des revenus perçus à l'étranger, pis ben voilà. J'ai vraiment pas trouvé ça compliqué ! (Il a dû aussi déclarer ses revenus en Californie, même en vivant en France, mais là j'ai pas suivi). Après si t'as des revenus non-salariés à déclarer en plus, c'est certainement plus compliqué.

Enfin bon, c'est vraiment pas ça qui m’empêcherait de demander la nationalité américaine ! Par contre le fait de ne pas me sentir complètement américaine, ça peut-être... mais j'en suis pas là donc j'ai largement le temps d'y penser.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello! Questions aux K-1 qui ont passe leur visite medicale avec le Dr. Slattery. Vous a t-il donne/avez vous demande un papier de "vaccination record" en prevision de l'AOS ? Etait-ce le DS-3025 ou autre chose ?

Merci et bon week-end a tous. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi toute seule, non, j'ai regardé faire mon mari: le 1040 avec le montant de son salaire annuel, et l'autre dont je ne me rappelle jamais le numéro pour demander l'exclusion des revenus perçus à l'étranger, pis ben voilà. J'ai vraiment pas trouvé ça compliqué ! (Il a dû aussi déclarer ses revenus en Californie, même en vivant en France, mais là j'ai pas suivi). Après si t'as des revenus non-salariés à déclarer en plus, c'est certainement plus compliqué.

Enfin bon, c'est vraiment pas ça qui m'empêcherait de demander la nationalité américaine ! Par contre le fait de ne pas me sentir complètement américaine, ça peut-être... mais j'en suis pas là donc j'ai largement le temps d'y penser.

C'est si facile que c'est pour çà qu'à la saison des taxes y a des bureaux de comptables qui s'ouvrent à tous les coins de rue et qu'on essaie de te vendre un paquet de logiciel.

Et puis selon l'état ou tu vis, ben faut que tu déclares aussi à ton état....

Avec l'administration américaine, si y a une erreur c'est de TA faute, c'est à toi de surveiller tout tout le temps, et des erreurs y en a plein. Tu peux déjà en avoir un gout avec l'USCIS.

Je ne connais quasiment aucun américain qui ne se serait jamais planté et qui n'a jamais du payer de penalties.

W4 mal rempli, l'employeur qui omet de te prévenir que tu seras payé comme self employed, une bête erreur de calcul, etc etc...

Y a des situations qui paraissent simples mais qui sont un vrai casse tete au nivau des impots, comme par exemple de travailler dans un état limitrophe au tien...

Et si tu te plantes, voila paf penalties ! Tu dois payer des interets si tu as fait une erreur.

C'est à toi d'être vigilant, de connaitre le système et de l'utiliser, en demandant les déductions auxquelles tu as droit, c'est pas l'IRS qui va te le dire !

Je t'assure que les système d'impot américain est tout sauf simple...

Hello! Questions aux K-1 qui ont passe leur visite medicale avec le Dr. Slattery. Vous a t-il donne/avez vous demande un papier de "vaccination record" en prevision de l'AOS ? Etait-ce le DS-3025 ou autre chose ?

Merci et bon week-end a tous. :)

Pas d'inquiètude, ils vont bien te donner tout ce qu'il faut, la secretaire te fera une photocopie du DS-3025.

En general, elle oublie pas. :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pas d'inquiètude, ils vont bien te donner tout ce qu'il faut, la secretaire te fera une photocopie du DS-3025.

En general, elle oublie pas. :)

Moi j'ai eu la photocopie aussi alors que je n'en ai pas besoin. L'assistante la met dans l'enveloppe verte de la radio, avec la radio donc, et les résultats de la prise de sang: ça c'est l'enveloppe non scellée que tu n'as pas besoin d'amener à l'interview, mais que tu es censée avoir dans ton bagage à main au POE.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
EMBASSY STAGE
03/27/12: interview - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
12/19/14: received reminder letter from USCIS to file for ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

coucou tout le monde

Voila je viens de recevoir des docs de mon cheri pour l'interview: l'affidavit of support, ces 4 derniers bulletins de paie,une lettre de son employeur disant juste qu'il est employe a plein temps depuis le mois dernier (nouveau job) son individual income tax return (form 1040, est ce le bon?) et la PHOTOCOPIE de son certificat de naturalisation, de son changement de nom, et de son Judgement of divorce . Ma question est de savoir est ce qu'a l'ambassade il vont accepter des photocopies parce que lui me dit qu'en deposant le dossier il navait envoye que des photocopies et ca a ete valide. Mais moi j'avais lu qu'il fallait avoir les originaux pour juste les montrer a l'interview et apres les ramener. et aussi est qu'ils redemandent la lettre affirmant que l'on desire se marier dans kes 90j apres l'arrivee au USA.

Merciiii

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

coucou tout le monde

Voila je viens de recevoir des docs de mon cheri pour l'interview: l'affidavit of support, ces 4 derniers bulletins de paie,une lettre de son employeur disant juste qu'il est employe a plein temps depuis le mois dernier (nouveau job) son individual income tax return (form 1040, est ce le bon?) et la PHOTOCOPIE de son certificat de naturalisation, de son changement de nom, et de son Judgement of divorce . Ma question est de savoir est ce qu'a l'ambassade il vont accepter des photocopies parce que lui me dit qu'en deposant le dossier il navait envoye que des photocopies et ca a ete valide. Mais moi j'avais lu qu'il fallait avoir les originaux pour juste les montrer a l'interview et apres les ramener. et aussi est qu'ils redemandent la lettre affirmant que l'on desire se marier dans kes 90j apres l'arrivee au USA.

Merciiii

Non, c'est pas le 1040 qu'il te faut, c'est ses 3 derniers tax returns, ca se commande là :

http://www.irs.gov/individuals/article/0,,id=110571,00.html

Ce sont bien des copies qu'il te faut.

Si les lettres qui attestent que vous avez bien l'intention de vous marier ont mois d'un an, celle que vous avez jointes dans le dossier, normalement tu n'as pas besoin d'en refournir de nouvelles.

Menfin bon, ca coute pas grand chose çà, au cas ou...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Moi j'ai eu la photocopie aussi alors que je n'en ai pas besoin. L'assistante la met dans l'enveloppe verte de la radio, avec la radio donc, et les résultats de la prise de sang: ça c'est l'enveloppe non scellée que tu n'as pas besoin d'amener à l'interview, mais que tu es censée avoir dans ton bagage à main au POE.

La copie du DS-3025 est indispensable pour l'AoS !

Ca t'évite de devoir refaire tout l'examen médical...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, c'est pas le 1040 qu'il te faut, c'est ses 3 derniers tax returns, ca se commande là :

http://www.irs.gov/individuals/article/0,,id=110571,00.html

Ce sont bien des copies qu'il te faut.

ok mais pour son divorce, c'est le judgment of divorce ou le divorce decree quil me faut.

Si les lettres qui attestent que vous avez bien l'intention de vous marier ont mois d'un an, celle que vous avez jointes dans le dossier, normalement tu n'as pas besoin d'en refournir de nouvelles.

Menfin bon, ca coute pas grand chose çà, au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...