Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ha la bouffe LOL!!! Moi aussi j'ai reussi a faire changer les habitudes alimentaires de madame et elle adore!!! C'est elle maintenant qui pousse a faire en sorte qu'il y ait toujours du pain frais Francais (de chez Wegmen's) a la maison LOL!!! Et je lui ai fait decouvert la cuisine au vin, elle est dingue de ca maintenant et essaie elle meme des recettes avec du pinard LOL!!! Pour resumer on ne mange plus qu'une fois tous les deux mois de la junky food (burger, pizza...).

Oui je suis d'accord qu'il y a des possibilites de mener une vie sympa a condition d'avoir deux salaires. J'ai fais des simulations de budget sur excel, ben pour avoir une qualite de vie correcte faut quand rentrer 170/180 mille dollards par an!!! Je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens ici sont obsedes d'atteindre un salaire de $100,000 par personne... Comme tu le dis tres justement EasternDE, il faut savoir ne pas se laisser influencer. Je me bats tous les jours pour cela mais c'est usant a la longue LOL!!! Un tres bon et simple exemple, lire les etiquettes de ce que tu achetes pour eviter d'acheter des merdes qui n'en valent pas la peine... La premiere fois que j'ai demande cela a ma Yankee, elle m'a pris pour un extra-terrestre LOL!!! He bien apres quelques deconvenues + apres lui avoir fait regarder des films comme "Home" ou "Super size me", elle a enfin admit que c'est utile de lire les labels, surtour quand je lui ai montre que l'ail qu'elle venait d'acheter est estampille "Produce of China" LOL!!! Le "Made in China" pour la bouffe, ca l'a fait bondir LOL!!!

Autre exemple plus imposant: la bagnole! Alors bien sur comme presque tous les autochtones ici, madame reve d'un SUV alors qu'elle a deja une Subaru 2.5 GT qui envoie du bois et lui coute trois pleins par semaines LOL!!! Donc, j'ai fait une petite etude comparative (toujours sur Excel) entre voitures hybrid (l'avenir...) et des voitures qui font rever tout materialiste qui se respecte. He bien quand je lui demontre qu'elle peut economiser la moitie de sa consomation actuelle de gas, elle ne me parle plus de SUV... Meme si elle y pense tres fort LOL!!!

Bref, oui tu as raison, la tendance ici est quand meme l'obsession de posseder des choses materielles plutot que d'avoir une qualite de vi, telle que nous Francais nous sommes habitues... Un autre exemple perso, ma femme se rend malade a l'idee d'aller en France 1 ou 2 fois par an pour aller visiter ma famille avec notre fils, parce que cela coute cher en billet d'avion et que pour ce prix elle pourrait acheter un magnifique nouveau canape lol!!! C'est juste une question de priorite!

On comprends aisement aussi dans l'autre sens que des Americains immigrant en France doivent etre demoralises sur des questions materiel LOL!!! Passer du SUV a une Peugeot 307 et d'un habitat de 150m2 a la moitie hihihi... Mais bon, quel idiot n'apprecierait pas 7 sem de conges payes, la secu, l'apero a la Francaise, la bouffe, la TV sans pub le soir, aller skier, etc etc... :)

Moi j'ai la chance que mon mari soit sino-américain. Donc il adhère pas totalement à la société de consommation américaine (enfin du moins pas totalement quoi...)

Le pauvre, j'lui ai complètement changé sa vie, il est passé d'une nourriture 80% fast food aux marchés des Amishs, à Trader Joe's et Wegman's. Au final, il adore çà !

Je pense qu'on peut tout de même mener la vie qu'on veut ici, si on sait ne pas se laisser influencer. C'est aussi un pays où on peut tout trouver en cherchant bien.

Moi je crois qu'un couple qui travaille, si les deux savent gérer leur budget et faire des économies tout çà, tu peux faciler obtenir le même niveau de vie sinon mieux qu'en France.

Mais ca implique plus de travail et plus de discipline.

J'sais pas, un exemple pour illustrer, un couple d'amis se plaint des frais dentaires énormes auxquels d'ailleurs ils ont renoncés. Total lui, il lui manque la moitié des dents.

Ils venaient de s'acheter une maison, donc ca rentrait pas dans leur budget. Une maison moyenne, avec deux chambres, tout de même assez grande a mon sens pour un couple sans enfant.

Le dentiste leur a répondu qu'il aurait fallu penser aux dents avant d'acheter la maison. Ils étaient outrés de la remarque du dentiste.

Moi j'ai rien dit mais je pense que c'est vrai.

Y a une espece de pression sociale ici qui dit qu'il faaaaauuut une maison, il faaaauuut deux voitures (deux SUV evidemment), il faaaauuut le cable avec toutes les chaines....

Ah oui il faut aussi deux iphones et un abonnement de téléphone à plus de 100$ par mois.

Mais la facture du dentiste qui demande 6000$ pour un ratelier, non ca il faut pas.

Ca me laisse perplexe quoi...

Bref moi je pense que si tu arrives à pas tomber dans tous ses pièges, tu peux t'en sortir très bien aux USA.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

S&AA je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, le materialisme, la malbouffe, les differences de priorites... Mais il ne faut pas generaliser non plus. Et comme le dit EasternDE tu es assez libre ici de vivre la vie que tu veux, apres tout depend de ton conjoint(e). En France aussi tu as un paquet d'idiots qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent, ca je crois que c'est la nature humaine, pas une question de nationalite, malheureusement (lol). En France on m'a souvent fait des reflexions desagreables sur les Etats-Unis qui n'avaient aucun fondement et qui venaient de personnes qui bien sur n'avaient jamais mis les pieds aux USA.

Je veux bien croise qu'il est certainement plus facile de s'adapter quand on est jeune, mais je crois surtout que tout depend de ton Americain(e). Perso on a vecu presque 3 ans en France avant de venir s'installer aux USA, donc notre mode de vie ici est assez atypique. Mais c'est sur que mon Americain a enormement change grace a ses 3 ans en France, et je ne m'imagine pas vivre avec lui si il n'avait pas eu cette experience. Monsieur ne buvait jamais d'eau avant de me connaitre, uniquement soda! La bouffe pareil. Et je vous passe les prejuges sur les Francais, la France, et le monde en general.

C'est sur que sa famille nous regardent comme des extra-terrestres quand on prend 2 semaines de conges pour rentrer en France. Mais je ne me gene pas de leur dire que c'est une question de priorites, et qu'a cote on ne prend pas de "take-out" tous les soirs comme beaucoup font ici.

J'ai la chance de vivre dans une grande ville, donc on a reussi a se constituer un cercle d'amis qui a voyage et qui partage plus ou moins les memes "priorites" que nous.

Apres c'est sur que je ne me vois pas forcement passer ma vie ici, on aimerait revenir en France dans quelques annees si on peut, et d'ailleurs je pense que le fait de savoir que j'ai la possibilite de revenir en France "quand je veux" me permet de mieux apprecier ce que j'ai ici.

On a tendance a idealiser le pays qu'on quitte. Apres quelques temps en France mon Americain me parlait des USA comme d'un Eldorado, que tout etait mieux la-bas blablabla, maintenant qu'il est la depuis un ptit moment, il me fait la meme mais avec la France... (entre nous il me casse les pieds a n'etre jamais content :)).

Y a vraiment qu'un truc ici ou j'ai enormement de mal... me faire des vraies amies americaines. J'ai des copines, des filles sympas que je frequente, mais je n'arrive pas a trouver de vraie complicite. Et la je crois vraiment que c'est une question culturelle et de priorites (je crois que je suis un peu "raciste" vis-a-vis des americaines), on est pas du tout sur la meme longueur d'ondes... Il faut encore que je m'ameliore aux rires de bequasse, decolletes plongeants, mini-jupes, talons et sourire Colgate, mais j'y travaille... :) (si c'est pas du bon vieux prejuge ca!)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Sur ces bonnes paroles sur les USA... J'en ai profite ici pour obtenir mon permis de conduire!! Hourra!!! Je recapipette pour les gens qui ne sont pas forcement au courant. Ici en Pennsylvanie, les titulaires d'un permis de conduire Francais ou Allemand peuvent demander un permis US sans devoir repasser la theorie ni la pratique. Chouette! Ouais... Mais en realite, c'est un processus comme a la francaise: a savoir frustration devant l'inefficacite des gens du DMV, des gens du ministere de l'interieur charge de verifie le permis francais... Avec un peu de perseverance on y arrive. Perso, ca ne m'a pris que 6 allers retours au DMV. 3 fois le centre etait down (cause probleme informatique), 2 autres fois ou la personne du DMV en charge n'avait rien fait et enfin la derniere fois dans un autre DMV ou ma demande a ete geree super vite!!!

En gros les justificatifs a montrer: passeport, permis francais, SSN, EAD, I797C "NOA" de l'I485 et deux preuves de residence a l'adresse indiquee sur l'application form (courriers okay!).

Ils envoient ensuite par fax le permis au ministere de l interieur en France pour verification. Dans la journee, si ils sont bien lunes, ils renvoient le fqx vers les USA.

Le DMV prend ensuite contact avec vous pour vous informer que c'est pret! Et Voila!

Cout: 13$ et 75 cts.

Bonne Chance...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Sur ces bonnes paroles sur les USA... J'en ai profite ici pour obtenir mon permis de conduire!! Hourra!!! Je recapipette pour les gens qui ne sont pas forcement au courant. Ici en Pennsylvanie, les titulaires d'un permis de conduire Francais ou Allemand peuvent demander un permis US sans devoir repasser la theorie ni la pratique. Chouette! Ouais... Mais en realite, c'est un processus comme a la francaise: a savoir frustration devant l'inefficacite des gens du DMV, des gens du ministere de l'interieur charge de verifie le permis francais... Avec un peu de perseverance on y arrive. Perso, ca ne m'a pris que 6 allers retours au DMV. 3 fois le centre etait down (cause probleme informatique), 2 autres fois ou la personne du DMV en charge n'avait rien fait et enfin la derniere fois dans un autre DMV ou ma demande a ete geree super vite!!!

En gros les justificatifs a montrer: passeport, permis francais, SSN, EAD, I797C "NOA" de l'I485 et deux preuves de residence a l'adresse indiquee sur l'application form (courriers okay!).

Ils envoient ensuite par fax le permis au ministere de l interieur en France pour verification. Dans la journee, si ils sont bien lunes, ils renvoient le fqx vers les USA.

Le DMV prend ensuite contact avec vous pour vous informer que c'est pret! Et Voila!

Cout: 13$ et 75 cts.

Bonne Chance...

Monblanc ton message me fait chaud au coeur (ahah), il n'y a pas qu'en Virginie donc que le DMV est incompetent!!! Contente que tu es eu ton permis, le plus important avec eux c'est d'y croire (et d'aller les harceler tous les jours!).

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

S&AA je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, le materialisme, la malbouffe, les differences de priorites... Mais il ne faut pas generaliser non plus. Et comme le dit EasternDE tu es assez libre ici de vivre la vie que tu veux, apres tout depend de ton conjoint(e). En France aussi tu as un paquet d'idiots qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent, ca je crois que c'est la nature humaine, pas une question de nationalite, malheureusement (lol). En France on m'a souvent fait des reflexions desagreables sur les Etats-Unis qui n'avaient aucun fondement et qui venaient de personnes qui bien sur n'avaient jamais mis les pieds aux USA.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La plupart des gens qui critiquent les USA ne connaissent le pays que via la tele.

Concernant les vraies amies americaines, c'est pareil pour mon cas. En general pour moi, j'ai plus de complicite avec des etrangeres qu'avec des americaines. Par contre, avec les americains c'est beaucoup facile. Je pense qu'ils ne se prennent moins la tete que les filles.

Sur ces bonnes paroles sur les USA... J'en ai profite ici pour obtenir mon permis de conduire!! Hourra!!! Je recapipette pour les gens qui ne sont pas forcement au courant. Ici en Pennsylvanie, les titulaires d'un permis de conduire Francais ou Allemand peuvent demander un permis US sans devoir repasser la theorie ni la pratique. Chouette! Ouais... Mais en realite, c'est un processus comme a la francaise: a savoir frustration devant l'inefficacite des gens du DMV, des gens du ministere de l'interieur charge de verifie le permis francais... Avec un peu de perseverance on y arrive. Perso, ca ne m'a pris que 6 allers retours au DMV. 3 fois le centre etait down (cause probleme informatique), 2 autres fois ou la personne du DMV en charge n'avait rien fait et enfin la derniere fois dans un autre DMV ou ma demande a ete geree super vite!!!

Ah oui, tu n'as vraiment pas eu de chance.

Moi aussi, j'ai fait l'echange avec mon permis francais. J'ai du faire cet echange en plusieurs fois. La premiere fois, je n'etais pas encore residente permanente, je pense que c'est a cause de cela qu'ils voulaient que j'y retourne a plusieurs fois dans un autre DMV se trouvant a 80km de chez moi. J'ai decide d'attendre ma carte verte, et cela valait la peine car cela a ete tres simple. J'ai seulement montre mon permis, donne mon numero de Secu et ma carte verte. J'ai recu le permis 10 jours plus tard, et je n'ai aucune autre demarche a faire. J'ai toujours mon permis francais, sauf qu'ils l'ont perfore au niveau du numero de permis.

Edited by -Marie-
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline
J'ai toujours mon permis francais, sauf qu'ils l'ont perfore au niveau du numero de permis.

Ici je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais l'agent au DMV m'a rendu mon permis sans y toucher (pas de trou...) :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

LOL!!! Oui les idiots sont universels et la France est bien servie en la matiere!!! Il est clair qu'il y a dans notre pays un anti-Americanisme primaire denue de fondement, qui certes s'est aggrave avec 8 ans de presidence G.Bush.

Cote amitie avec des Americains, ben je confirme que c'est galere d'etablir des liens sinceres avec eux... Du coup mes amis actuels (c'est a dire des gens admirables et sinceres sur qui je peux compter) ou je vis sont Francais et Africains Francophones. Et ils se plaignent de la meme chose LOL!!! Pour l'anecdote (et oui encore une) ma femme trouve suspect que j'ai beaucoup d'amis (dans le sens Americain du terme), que je passe du temps a entretenir ces amities et pire, que je cherche a m'en faire lol!!!

Bref pas cool cette sensation que l'amititie Americaine n'a de sens que par interet... Cela dit, dans le groupe Francophone auquel je suis rattache dans mon coin, j'ai croise des Frenchies qui franchement n'en valaient pas la peine. De belle paroles du style "super on va se mater des matchs de rugby avec une bonne Guiness, on se faire des apero dadada"... ben j'attends toujours... Apres les avoir relance et leur avoir en plus donne des infos pour etre mieu integres ici, toujours pas de news... Ben qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ces nouveaux Frenchies fraichement arrives aux US lol!!!

Bon, avoir vecu avec sa "moitie de Yankee" en France avant de faire le grand saut aux US, ben c'est claire que cela doit changer beaucoup de choses my goodness LOL!!!

S&AA je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, le materialisme, la malbouffe, les differences de priorites... Mais il ne faut pas generaliser non plus. Et comme le dit EasternDE tu es assez libre ici de vivre la vie que tu veux, apres tout depend de ton conjoint(e). En France aussi tu as un paquet d'idiots qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent, ca je crois que c'est la nature humaine, pas une question de nationalite, malheureusement (lol). En France on m'a souvent fait des reflexions desagreables sur les Etats-Unis qui n'avaient aucun fondement et qui venaient de personnes qui bien sur n'avaient jamais mis les pieds aux USA.

Je veux bien croise qu'il est certainement plus facile de s'adapter quand on est jeune, mais je crois surtout que tout depend de ton Americain(e). Perso on a vecu presque 3 ans en France avant de venir s'installer aux USA, donc notre mode de vie ici est assez atypique. Mais c'est sur que mon Americain a enormement change grace a ses 3 ans en France, et je ne m'imagine pas vivre avec lui si il n'avait pas eu cette experience. Monsieur ne buvait jamais d'eau avant de me connaitre, uniquement soda! La bouffe pareil. Et je vous passe les prejuges sur les Francais, la France, et le monde en general.

C'est sur que sa famille nous regardent comme des extra-terrestres quand on prend 2 semaines de conges pour rentrer en France. Mais je ne me gene pas de leur dire que c'est une question de priorites, et qu'a cote on ne prend pas de "take-out" tous les soirs comme beaucoup font ici.

J'ai la chance de vivre dans une grande ville, donc on a reussi a se constituer un cercle d'amis qui a voyage et qui partage plus ou moins les memes "priorites" que nous.

Apres c'est sur que je ne me vois pas forcement passer ma vie ici, on aimerait revenir en France dans quelques annees si on peut, et d'ailleurs je pense que le fait de savoir que j'ai la possibilite de revenir en France "quand je veux" me permet de mieux apprecier ce que j'ai ici.

On a tendance a idealiser le pays qu'on quitte. Apres quelques temps en France mon Americain me parlait des USA comme d'un Eldorado, que tout etait mieux la-bas blablabla, maintenant qu'il est la depuis un ptit moment, il me fait la meme mais avec la France... (entre nous il me casse les pieds a n'etre jamais content :)).

Y a vraiment qu'un truc ici ou j'ai enormement de mal... me faire des vraies amies americaines. J'ai des copines, des filles sympas que je frequente, mais je n'arrive pas a trouver de vraie complicite. Et la je crois vraiment que c'est une question culturelle et de priorites (je crois que je suis un peu "raciste" vis-a-vis des americaines), on est pas du tout sur la meme longueur d'ondes... Il faut encore que je m'ameliore aux rires de bequasse, decolletes plongeants, mini-jupes, talons et sourire Colgate, mais j'y travaille... :) (si c'est pas du bon vieux prejuge ca!)

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est le peu de vacances, ou alors il faut avoir un boulot qui autorise les congés non payés.

Et vous, ça vous a fait quoi de passer de 5,6,7 voire 10 semaines de congés (RTT comprises), à seulement 2? Est-ce que vous trouvez le temps (et l'argent) pour vous faire des petits week-ends loin de la maison, comme on peut le faire en France pour aller découvrir tel ou tel coin de notre beau pays?

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

je ne sais pas encore car je cherche toujours desesperement du taff lol!!! Cela etant, ce n'est pas complique d'imaginer de ce que representent 2 sem de conges payes avec le besoin d'aller en France pour visiter famille et amis alors qu'en meme temps on aimerait aussi avoir du temps libre pour visiter les USA et d'autres pays...

Tout depend de la societe dans laquelle tu tombes pour bosser, certaine sont genereuses jusqu'a 4 ou 5 semaines et d'autres ne peuvent sans doute pas se permettre d'offrir plus des sem obligatoires...

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est le peu de vacances, ou alors il faut avoir un boulot qui autorise les congés non payés.

Et vous, ça vous a fait quoi de passer de 5,6,7 voire 10 semaines de congés (RTT comprises), à seulement 2? Est-ce que vous trouvez le temps (et l'argent) pour vous faire des petits week-ends loin de la maison, comme on peut le faire en France pour aller découvrir tel ou tel coin de notre beau pays?

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est le peu de vacances, ou alors il faut avoir un boulot qui autorise les congés non payés.

Et vous, ça vous a fait quoi de passer de 5,6,7 voire 10 semaines de congés (RTT comprises), à seulement 2? Est-ce que vous trouvez le temps (et l'argent) pour vous faire des petits week-ends loin de la maison, comme on peut le faire en France pour aller découvrir tel ou tel coin de notre beau pays?

Ca depend vraiment de l'entreprise. Moi c'est simple, je n'ai pas de contract, rien. Quand j'ai besoin je demande. J'ai pris 2 semaines pour rentrer en France a Noel, je reprends 2 semaines et demie cet ete pour rentrer en France, et entre temps, je prends 1 ou 2 jours par-ci par-la pour faire des longs weekends. Ou alors je bosse depuis la maison. J'ai la chance d'avoir un poste et une patronne super flexible. Ce qui fait qu'au final j'ai plus de conges qu'en France. Mais par contre j'ai parfois besoin de bosser de la maison le weekend ou quand je suis en conge quand il y a un truc urgent, c'est le revers de la medaille.

Mon mari n'a officiellement que 16 jours de conges payes. Par contre il peut cumuler ses heures sup et les prendre en jours de repos, il peut bosser de la maison si il veut, et prendre des conges sans soldes si necessaire (en restant raisonnable bien sur).

Pareil pour les horaires, on fait 9h-17h, donc 40 heures par semaine, mais personne ne prend en compte les 30 min-1 heure de dejeuner tous les midis. Donc grand max on bosse 37-38h par semaine. Et on est pas les seuls a faire ca. Je ne sais pas si c'est seulement Washington DC ou si le reste des US est comme ca, mais au final ils ne bossent pas tous tant que ca. Et ici les pauses dejeuner ont aussi tendance a etre longues, ils sont hypocrites a denigrer les francais sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ouais Washington DC representtttttttttte !!!

ma femme aussi travaille de 9h a 17h avec une pause pas si courte que ca ahahah

PS: J'ai envoye mon AOS hier et il a ete recu aujourd'hui :)

Ben

event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est le peu de vacances, ou alors il faut avoir un boulot qui autorise les congés non payés.

Et vous, ça vous a fait quoi de passer de 5,6,7 voire 10 semaines de congés (RTT comprises), à seulement 2? Est-ce que vous trouvez le temps (et l'argent) pour vous faire des petits week-ends loin de la maison, comme on peut le faire en France pour aller découvrir tel ou tel coin de notre beau pays?

Personnellement, je n'ai jamais eu 5 semaines de vacances en France, car j'ai travaille juste un an apres mes etudes, et je suis partie avant de pouvoir vraiment profiter des vacances... Deux semaines, c'est court. Surtout quand on veut voyager, et que ca prend une journee pour retourner en France (avion, train, etc.). Le pire, je trouve, c'est d'entendre tous mes amis restes en France parler de tous les voyages qu'il font. Tunisie une semaine, Espagne une autre, Bretagne, et hop, encore en vacances. Je trouve que c'est ca le plus dur.

Concernant les horaires de travail, je fais 8h-17h, avec une heure de pause dejeuner. Mais je suis "salary", donc comme cadre, les heures supp ne sont pas payees, et il y a plus de boulot pour notre equipe que de personnes pour le faire (informatique... mais qu'est-ce que je fais la-dedans !). Donc c'est minimum 40h. Pour l'instant j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu a vraiment faire des heures supp, mais parfois je dois bosser le soir.

Ah, et le nombre de semaines de vacances, en general, dependent de combien de temps on reste dans l'entreprise. Les 5 premieres annees, c'est 2 semaines, puis de 5 a 8, ca passe a 3 semaines, etc, jusqu'a 5 semaines.

Et une autre chose a prendre en compte, j'ai 8 "sick days". Mine de rien, 8 jours ca peut partir vite... depuis que je suis ici, entre le systeme medical et le fait que je n'ai que 8 jours (et encore avant ca faisait juste partie de mes vacances), j'ai tres peur de tomber malade !

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oh oui les Americains aiment le travail comme nous Francais LOL!!! Ben disons que pour des raisons culturelles (et Holywoodiennes surtout...) ils doivent faire savoir au monde entier combien ils sont des "hard-worker" afin de les admirer et les craindre toujours et encore hihihi!!! Ce que personnellement je pensais naivement avant de connaitre ma femme puis d'arriver aux USA... Ne travaillant toujours pas ici, sans doute parce que je suis un faignant de Francais, Madame S&AA, ayant un poste de manager, elle travaille de 8h a 16h avec une pause censee etre tres courte mais en realite finit souvent a faire du shopping lol!!! Le vendredi tous les employes finissent une demi-heure plus tot. Et concernant la semaine ben elle a toujours le temps de m'envoyer des mails et de chercher des trucs sur internet pour notre fils... Comme elle a de l'anciennete elle a gagne l'annee derniere une semaine de conges supplementaire venant s'ajouter aux quatre qu'elle avait dont une ou l'usine est fermee pour Noel. Je precise qu'elle travaille dans une grande entreprise Francaise.

Mais ce qui m'eppate le plus dans le monde du travail Americain, c'est la gestion des "sick day" ou des "snow day"... Ca a l'air vraiment cool ce truc au pays de la sueur LOL!!! Je pense que ma femme a du prendre, sans exagerer, 3 semaines cumulees de "sick day" ou "snow day" depuis que je suis arrive le 1er juillet LOL!!! Je ne vais pas m'en plaindre surtout quand elle est sick le vendredi LOL!!!

Je me souviens lorsque j'ai fait la connaissance de mes amis Francophones ici, ils m'avaient dit, en Francais dans le texte: "les Americains fous de travail et hard-workers? Mais c'est un mythe Alex!". Halala j"ai vraiment hate de bosser pour voir cela de mes propres yeux tellement on m'en a parle lol!!! Et le pire dans tout cette histoire c'est que j'ai appris tres recemment que la productivite de travail Francais est l'une des meilleure du monde et devant celle des USA LOL!!! Je vous jure que c'est vrai!

Bon pour finir la dessus et a propos de toutes ces anecdotes que l'on se raconte sur la vie Americaine je vous recommande ces supers bouquins traitant du sujet. C'est drole, criant de verite et permet de prendre du recul :

Sacres Americains, de Ted Stanger.

Sacres Francais, de Ted Stanger aussi

60 millions de Francais ne peuvent pas avoir tort, de Jean-Benoit Nadeau et Julie Barlow (dispo en FR et EN)

Bonne lecture a tous :-)

Ca depend vraiment de l'entreprise. Moi c'est simple, je n'ai pas de contract, rien. Quand j'ai besoin je demande. J'ai pris 2 semaines pour rentrer en France a Noel, je reprends 2 semaines et demie cet ete pour rentrer en France, et entre temps, je prends 1 ou 2 jours par-ci par-la pour faire des longs weekends. Ou alors je bosse depuis la maison. J'ai la chance d'avoir un poste et une patronne super flexible. Ce qui fait qu'au final j'ai plus de conges qu'en France. Mais par contre j'ai parfois besoin de bosser de la maison le weekend ou quand je suis en conge quand il y a un truc urgent, c'est le revers de la medaille.

Mon mari n'a officiellement que 16 jours de conges payes. Par contre il peut cumuler ses heures sup et les prendre en jours de repos, il peut bosser de la maison si il veut, et prendre des conges sans soldes si necessaire (en restant raisonnable bien sur).

Pareil pour les horaires, on fait 9h-17h, donc 40 heures par semaine, mais personne ne prend en compte les 30 min-1 heure de dejeuner tous les midis. Donc grand max on bosse 37-38h par semaine. Et on est pas les seuls a faire ca. Je ne sais pas si c'est seulement Washington DC ou si le reste des US est comme ca, mais au final ils ne bossent pas tous tant que ca. Et ici les pauses dejeuner ont aussi tendance a etre longues, ils sont hypocrites a denigrer les francais sur ce point.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: E-1 Visa Country: France
Timeline

Salut a tous!

J'ai une question concernant les Tax Return. Mon fiance m'a envoye le W2 pour l'annee 2008. Est ce que cela suffit pour l'interview ou pas?

Par avance, merci beaucoup!

Je n'ai pas encore recu la date pour l'entretien.. j'ai envoye mon chronopost samedi ca a ete recu a l'ambassade lundi, on attend!

bon dimanche a tous

Ferline

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...