Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Ce matin j'ai remarque que mon colis chronopost etait en cours de livraison sur le site ! :thumbs: Je vais pouvoir admirer mon bel autocollant et etre sur a 100% que j'ai bien ete approve !

Demain je vais acheter mon billet d'avion !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Coucou!!!

:thumbs::dance:

Quelle journee!

Je suis approuve... Mais il me manquait un papier d angleterre ou j'ai vecu un moment.

En gros, le police certicate au UK peut etre soit delivre par scotland yard ou alors un truc specifique a la police. Et bien sur celui que j'avais dans le dossier n'etait pas le bon! Misere de misere!! J'ai cru faire une crise cardiaque!!!

BREF, la consul' a vu que je commencais a "paniquer" et la elle a sourit :thumbs: et m'a dit que tout etait bon et que je recevrai mon visa une fois que j'aurai renvoyer le papier manquant!

Soulage... Mais quel stress tout ca!

:dance::dance:

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

lol!!! j'imagine bien la dose d'adrealine qui t'est montee au cerveau face a madame Doubtfire :rofl: Bon, envoie ta demission une fois le visa en main, vu que tu leur dois un police record from UK!

Coucou!!!

:thumbs::dance:

Quelle journee!

Je suis approuve... Mais il me manquait un papier d angleterre ou j'ai vecu un moment.

En gros, le police certicate au UK peut etre soit delivre par scotland yard ou alors un truc specifique a la police. Et bien sur celui que j'avais dans le dossier n'etait pas le bon! Misere de misere!! J'ai cru faire une crise cardiaque!!!

BREF, la consul' a vu que je commencais a "paniquer" et la elle a sourit :thumbs: et m'a dit que tout etait bon et que je recevrai mon visa une fois que j'aurai renvoyer le papier manquant!

Soulage... Mais quel stress tout ca!

:dance::dance:

c'est bon hein quand t'es a ce stade? :D

Ce matin j'ai remarque que mon colis chronopost etait en cours de livraison sur le site ! :thumbs: Je vais pouvoir admirer mon bel autocollant et etre sur a 100% que j'ai bien ete approve !

Demain je vais acheter mon billet d'avion !

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je suis approuve... Mais il me manquait un papier d angleterre ou j'ai vecu un moment.

En gros, le police certicate au UK peut etre soit delivre par scotland yard ou alors un truc specifique a la police. Et bien sur celui que j'avais dans le dossier n'etait pas le bon! Misere de misere!! J'ai cru faire une crise cardiaque!!!

:dance::dance:

Si tu sais pas trop comment t'y prendre tu peux aller demander sur la section UK, ils te diront tout de suite comment l'obtenir rapidement. ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Coucou!!!

:thumbs::dance:

Quelle journee!

Je suis approuve... Mais il me manquait un papier d angleterre ou j'ai vecu un moment.

En gros, le police certicate au UK peut etre soit delivre par scotland yard ou alors un truc specifique a la police. Et bien sur celui que j'avais dans le dossier n'etait pas le bon! Misere de misere!! J'ai cru faire une crise cardiaque!!!

BREF, la consul' a vu que je commencais a "paniquer" et la elle a sourit :thumbs: et m'a dit que tout etait bon et que je recevrai mon visa une fois que j'aurai renvoyer le papier manquant!

Soulage... Mais quel stress tout ca!

:dance::dance:

My fiancee (Now wife) had to get her police certificate from UK too. It was not that difficult. she sent a letter with a payment and she got her certificate in less that 2 weeks.

Here is where you should go for instruction:

http://www.acpo.police.uk/certificates.asp

Good Luck.

Service Center : Vermont Service Center

Consulate : Prague, Czech Republic

I-129F Sent : 2009-07-15

Check Cashed: 2009-07-22

I-129F NOA1 : 2009-07-20

I-129F RFE(s) :

RFE Reply(s) :

I-129F NOA2 : 2009-10-01

NVC Received : 2009-10-06

NVC Left :

Consulate Received :

Packet 3 Received : 2009-10-15

Packet 3 Sent :

Packet 4 Received :

Interview Date : 2009-12-15

Visa Received : 2009-12-16

US Entry :

Marriage :

AOS:

Event Date

CIS Office : Washington DC

Date Filed : 2010-07-26

NOA Date : 2010-08-06

RFE(s) :

Bio. Appt. : 2010-09-09

AOS Transfer** :

Interview Date :2011-01-07

Approval / Denial Date :2011-01-07

Approved : Yes

Got I551 Stamp : No

Greencard Received:

Comments :

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

My fiancee (Now wife) had to get her police certificate from UK too. It was not that difficult. she sent a letter with a payment and she got her certificate in less that 2 weeks.

Here is where you should go for instruction:

http://www.acpo.police.uk/certificates.asp

Good Luck.

Lol ?

Oldahmed are you discretly spying the frenchies? ^^

Thank you, I was pretty sure there would be an "easy link" like ours!

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello!

Question sûrement déjà répondue auparavant mais je n'arrive pas à trouver de réponse.... :unsure:

J ai mon entretien à l'embassade jeudi prochain, faut il remplir les DS-156, DS-157 et DS-156K??

Etant donné que se sont des forms pour nonimmigrant j'ai un doute...

Sinon pour ceux qui doivent passer leur entretien prochainement, j ai passe mon medical ce matin avec le Dr Jolly. Elle part en congés la semaine prochaine et apparement aucun autre medecin ne répond (tous en congés). Elle m'a confirmé que le Dr Leparc revient ce lundi, donc vous pourrez l'appeler. Pendant ma visite, au moins 4 personnes l'ont appelé pour la visite K1/K3 donc si ca peut vous eviter de stresser ou de décaler l'entretien...

K1 JOURNEY
03/18/10 : I-129F sent
08/05/10 : Interview >>> Approved!!
08/13/10 : Visa received
09/02/10 : POE (Newark)
09/09/10 : Civil Wedding!

09/04/11 : Big Family Wedding smile.png

AOS JOURNEY
09/30/10 : Mailed out AOS + AP + EAD (and received SS card!)
10/27/10 : Successful walk-in Biometrics in Port Chester NY (apt 11/08)
12/09/10 : EAD + AP Approved! (70 days)
01/31/11 : Interview in NYC, approved! I-551 stamp in passport
02/09/11 : Green Card received

I-751 JOURNEY
10/31/12: Mailed out I-751
11/02/12: NOA1
11/06/12: Check cashed
11/29/12: Biometrics

05/10/13: Approved

05/17/13: 10 years GC received


event.png

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est bon j ai ma reponse, il suffit de lire la lettre lol

:bonk:

K1 JOURNEY
03/18/10 : I-129F sent
08/05/10 : Interview >>> Approved!!
08/13/10 : Visa received
09/02/10 : POE (Newark)
09/09/10 : Civil Wedding!

09/04/11 : Big Family Wedding smile.png

AOS JOURNEY
09/30/10 : Mailed out AOS + AP + EAD (and received SS card!)
10/27/10 : Successful walk-in Biometrics in Port Chester NY (apt 11/08)
12/09/10 : EAD + AP Approved! (70 days)
01/31/11 : Interview in NYC, approved! I-551 stamp in passport
02/09/11 : Green Card received

I-751 JOURNEY
10/31/12: Mailed out I-751
11/02/12: NOA1
11/06/12: Check cashed
11/29/12: Biometrics

05/10/13: Approved

05/17/13: 10 years GC received


event.png

Link to comment
Share on other sites

Lol ?

Oldahmed are you discretly spying the frenchies? ^^

Thank you, I was pretty sure there would be an "easy link" like ours!

Hey, I'm not spying on Frenchies :blush:

I was actually browsing VJ until I saw your Nickname so I checked what you're saying, so basically I'm spying on you. How is the U.S. treating so far?

Service Center : Vermont Service Center

Consulate : Prague, Czech Republic

I-129F Sent : 2009-07-15

Check Cashed: 2009-07-22

I-129F NOA1 : 2009-07-20

I-129F RFE(s) :

RFE Reply(s) :

I-129F NOA2 : 2009-10-01

NVC Received : 2009-10-06

NVC Left :

Consulate Received :

Packet 3 Received : 2009-10-15

Packet 3 Sent :

Packet 4 Received :

Interview Date : 2009-12-15

Visa Received : 2009-12-16

US Entry :

Marriage :

AOS:

Event Date

CIS Office : Washington DC

Date Filed : 2010-07-26

NOA Date : 2010-08-06

RFE(s) :

Bio. Appt. : 2010-09-09

AOS Transfer** :

Interview Date :2011-01-07

Approval / Denial Date :2011-01-07

Approved : Yes

Got I551 Stamp : No

Greencard Received:

Comments :

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey, I'm not spying on Frenchies :blush:

I was actually browsing VJ until I saw your Nickname so I checked what you're saying, so basically I'm spying on you. How is the U.S. treating so far?

It's very sweet of you and thank you for the help with the british police report.

Our July filers post is not very active.

How the US is treating me... That's a big question.

We wait for this day for so long and I think we never realize how hard those few first months are going to be...

And the american food is making me sooooo sick...!

Adjusting, on many levels, is not so easy. :)

We just sent the AoS package, and got our NOA1, I got a little lazy with this one, I was so fed up of paperworks and more paperworks...

Everything is ok for you?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Je pars le 10 Aout avec un POE a philadelphia ! Le billet etait pas donne mais avec une derniere minute au mois d'aout, je m'y attendais.

Haaa je suis trop heureuse !!!

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je pars le 10 Aout avec un POE a philadelphia ! Le billet etait pas donne mais avec une derniere minute au mois d'aout, je m'y attendais.

Haaa je suis trop heureuse !!!

C'est des gros glandus au CPB à Philly.

Donc n'oublie pas de remplir le formulaire i-94 dans l'avion, tu le donnes à l'officier au POE, tu lui dis "don't forget my I-94 please".

Il va mettre tous tes papiers dans une pochette rouge et t'orienter vers le bureau de Secondary Inspection. C'est juste à droite des guichets.

Dans la pièce de Secondary Inspection, tu t'avances jusqu'au grand comptoir au fond et tu leur files tous les papiers, ils vont te dire d'attendre que ton nom soit appellé. Hop c'est ton nom, là, il faut te rendre au petit comptoir à l'entrée de la piece et un officier te tend ton passeport. Là, tu verifies qu'ils ont bien tamponné ton visa et agraphé ton I-94 dans le passport ! Si il y a pas, tu insistes.

C'est à dire que tu fais pas comme moi "Ah bon, vous êtes sur qu'il manque rien là ? Non, non... C'est tout bon".

Evidemment il manquait mon I-94 mais j'étais top crevée et j'ai pas insisté... En plus je flippais pour mes bagages qui étaient tout seul dans le hall, je les voyais de loin.

Tu peux pas aller chercher tes bagages avant que le truc soit fini, sauf si un officier te le demande.

Ils ont jamais voulu rien entendre, et ils ont jamais corrigé leur erreur concernant mon I-94, pire ils m'ont accusé de l'avoir perdu.

Tu peux même pas te plaindre parce qu'effectivement dans leur "rules", et bien c'est à ta charge de t'assurer que tous les papiers sont traités correctement et qu'il ne te manque rien.

C'est valable pour tout ceux qui vont bientot passer le POE, verifier bien que le visa est tamponné correctement à la bonne date, que l'I-94 est bien agraphé dans le passport et qu'il ne comporte pas d'erreur.

L'I-94 c'est un bout de carton blanc, avec un numero, un coup de tampon, nature du visa, votre nom, date de naissance en gros.

Il est essentiel pour faire le dossier de l'AoS, faut en prendre soin.

Saleté de I-94, il va me pourrir la vie encore un petit moment moi...

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

C'est des gros glandus au CPB à Philly.

Donc n'oublie pas de remplir le formulaire i-94 dans l'avion, tu le donnes à l'officier au POE, tu lui dis "don't forget my I-94 please".

Saleté de I-94, il va me pourrir la vie encore un petit moment moi...

Merci beaucoup pour ces infos ! Je pensais que le POE etait juste le passage a la douanne mais d'apres ce que tu me dis c'est un peu plus ! Je tacherai de me souvenir de ses deux choses !

-TAMPON

-CARTON BLANC I-94

Est-ce qu'ils vont me demande d'autres documents dans ce bureau ? Je suppose l'enveloppe marron mais y a t'il autre chose que je dois avoir sur moi ?

J'espere que leur manque de serieux ne te causera pas trop de probleme pour la suite, cela va t'il ralenti ta procedure ?

Mont-blanc : des nouvelles de ton police record ?

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup pour ces infos ! Je pensais que le POE etait juste le passage a la douanne mais d'apres ce que tu me dis c'est un peu plus ! Je tacherai de me souvenir de ses deux choses !

-TAMPON

-CARTON BLANC I-94

Est-ce qu'ils vont me demande d'autres documents dans ce bureau ? Je suppose l'enveloppe marron mais y a t'il autre chose que je dois avoir sur moi ?

J'espere que leur manque de serieux ne te causera pas trop de probleme pour la suite, cela va t'il ralenti ta procedure ?

Mont-blanc : des nouvelles de ton police record ?

Cela a déjà ralenti la procédure dans le sens où j'ai tardé à envoyer mon dossier AoS.

Un officier du CBP m'a demandé de patienter 3 semaines et promis que si ils ne trouvaient pas de trace de mon I-94 ils m'en referaient un.

Tu parles, au bout de 3 semaines, ils m'ont rappelée en me disant "Vous êtes immigrante, c'est plus notre probleme, contacter l'USCIS". >.<

J'ai contacté mon bureau USCIS qui m'a dit de faire le dossier AoS sans, heureusement j'ai quand même le tampon sur le visa.

Il y a un formulaire qu'on peut remplir pour obtenir un I-94 de remplacement, mais il coute 340$ ou un truc du genre et les délais pour l'obtenir sont de 3 mois...

L'officier USCIS m'a dit "C'est du "non-sense", vous allez pas remplir ce formulaire qui prend trois mois alors que l'EAD prend trois mois aussi". Elle a raison mais bon voila...

J'ai envoyé mon dossier AoS comme çà donc avec à la place de l'I-94, tout un blabla decrivant mon arrivée et mon passage au POE avec inspection, la copie de mon passport avec le tampon et la copie de mon boarding pass.

L'I-94 sert en fait à prouver que vous êtes rentré légalement dans le territoire. J'suis pas venue à la nage...!

Pour le moment tout se passe normalement pour mon dossier AoS, j'ai eu les NOA et hier j'ai eu la convocation pour les fringerprints.

J'm'attends à une RFE tout de même mais je vois pas trop ce que je pourrais fournir de plus que ce que j'n'ai fourni.

Le plus pénible dans tout çà, c'est que çà nous a vraiment gaché nos premières semaines ensemble.

Sinon question, Philly est ton POE mais j'imagine que c'est qu'une correspondance ? Attention, y en a pour 2h en tout en moyenne. Moi ca m'a pris 3 heures... :(

Donc si tu as une correspondance faut calculer avec çà.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...