Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Ce soir j'ai envie de manger du "cornbread" ca me manque ! je ne sais meme pas si c'est possible d'en faire en france. :ot:

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ce soir j'ai envie de manger du "cornbread" ca me manque ! je ne sais meme pas si c'est possible d'en faire en france. :ot:

Le truc etant de trouver du cornmeal...

Sinon, le buttermilk peut etre remplace par du yaourt nature, le reste ca se trouve facilement je pense.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Le truc etant de trouver du cornmeal...

Sinon, le buttermilk peut etre remplace par du yaourt nature, le reste ca se trouve facilement je pense.

J'ai cherche dans tous les rayons ! c'est ni plus ni moi de la polenta lol !

pour le/la babeurre et bien je ferai de l'impro !!

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Sinon, autre question: ma fiancée cherche du boulot, je pense qu'elle trouvera d'ici quelques semaines, mais je me demandais si ça poserait un problème d'envoyer le i129f maintenant? Vu que nous n'avons pas vraiment d'argent de côté pour l'instant...

Je me réponds moi-même: en fait ce n'est pas important à ce stade (i129f), mais ça pourrait l'être plus tard. A votre avis, si ma fiancée a un emploi mais pas d'argent de côté, c'est suffisant?

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour,

Je me réponds moi-même: en fait ce n'est pas important à ce stade (i129f), mais ça pourrait l'être plus tard. A votre avis, si ma fiancée a un emploi mais pas d'argent de côté, c'est suffisant?

Je n'ai pas fait le k1 mais pour l'aos il te faut un sponsor qui gagne x% du seuil de pauvrete (je ne me rappelle pas le chiffre exact, mais tu peut trouver ca sur les forums AOS). Si ta fiancee ne gagne pas assez alors tu peux obtenir un co-sponsor. Donc ne t'inquiete pas trop dans un cas comme dans l'autre il y a toujours une solution.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour,

Le Congres a prolonge jusqu'au 31 Mai 2010 l accord de 2009 sur le seuil de pauvrete aux USA. Voici la source: http://aspe.hhs.gov/poverty/09extension.shtml

Pour les chiffres:

The 2009 Poverty Guidelines for the

48 Contiguous States and the District of Columbia Persons in family Poverty guideline

1 $10,830

2 14,570

3 18,310

4 22,050

5 25,790

6 29,530

7 33,270

8 37,010

For families with more than 8 persons, add $3,740 for each additional person.

Pour un couple, on voit qu'il faut un minimun de $14,570. L'immigration demande dans le cas du K1 (je pense aussi dans le cas de l'AOS) que le US Citizen gagne au moins 125 % de cette sommme $18,212.5.

Apres le 31 Mai ca va changer mais je ne pense pas de beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce lien ! Je viens de me lancer et je me rends compte que c'est pas aussi simple ! Avant, c'etait fait en trois clics. Cette fois-ci, j'ai l'impression que ca va etre plus complexe : je ne peux pas rajouter mon mari americain en ligne parce qu'il n'a pas de numero de teledeclarant... Ca commence mal.

Ca faisait longtemps que je n'etais pas venue sur ce forum et je lis avec plaisir que vous etes aussi fans des cornichons de chex Trader Joe's, de leur saucisson, etc.

Pour info, ils ont dans leurs produits surgeles des pates a tarte super bonnes. Moi, je ne fais mes quiches qu'avec la pate TJ...

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y a toutes les infos là concernant la première année (la plus compliquée) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_horsfrance&espId=1&sfid=1250

Hmm c'est quoi cette histoire de saucisson chez TJ ? J'ai zappé ! C'est lequel ? ^^

Y a un autre truc qu'il faut que vous essayiez ! C'est les "Trail Mix". C'est terrible, on est accroc en 2 secondes.

Pourtant j'aime pas trop les mélanges de ce genre normalement. Mais là....

C'est celui-là mon préféré :

http://www.traderjoesfan.com/Trader_Joes/salty%2c_sweet_%26_nutty_trek_mix/details/

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Y a toutes les infos là concernant la première année (la plus compliquée) :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_horsfrance&espId=1&sfid=1250

Merci pour le nouveau lien. J'ai pas trouve les infos qu'il me faut pour faire ma declaration en ligne donc je leur ai ecrit. Si l'un(e) d'entre vous a deja fait ca, je suis interessee : je ne peux pas repondre a la question "vous etes-vous mariee en 2009 ?" car on me demande d'indiquer le numero de teledeclarant de mon mari or il n'en a pas. Sans cette information, je ne peux pas continuer ma declaration.

Faut-il faire une declaration papier, du coup ?

Hmm c'est quoi cette histoire de saucisson chez TJ ? J'ai zappé ! C'est lequel ? ^^

Y a un autre truc qu'il faut que vous essayiez ! C'est les "Trail Mix". C'est terrible, on est accroc en 2 secondes.

Pourtant j'aime pas trop les mélanges de ce genre normalement. Mais là....

C'est celui-là mon préféré :

http://www.traderjoesfan.com/Trader_Joes/salty%2c_sweet_%26_nutty_trek_mix/details/

J'adore les Trail Mix de TJ... Je crois que si ce magasin n'existait pas a Philadelphie, je serais bien triste.

Le saucisson, je l'ai trouve a cote des fromages. Il n'est pas dans un emballage papier comme les salamis et autres saucisses italiennes, il est dans un emballage plastique transparent. Il est tres bon et il satisfait parfaitement mes "cravings" de produits francais. Avec un p'####### verre de vin rouge, c'est comme si j'etais en France !

Edited by Sophie123

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les filles :) et les garçons :P

J'ai eu mon interview aujourd'hui. Suis approuvée, en faite je pense. La veille dame ne m'a rien dit sauf "si tout se passe bien, vous aurez votre visa sous 7 à 10 jours"

Mais elle m'a posé genre 100 question :wacko: . Je ne sais pas ce que le métier de mes parents est en rapport avec le K1 visa :angry: (on n'a pas de co-sponsor)

Mais bon, j'espère ne pas être foutue en AP, je compte partir le week-end prochain

Bonne chance pour les prochains :)

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

100 Questions ? o_O

C'est qu'il y avait un doute sur ton dossier, j'imagine.

Je crois que c'est pas tellement les réponses que tu donnes qui les interessent, c'est la façon dont tu réponds.

Et puis c'est des techniques d'"interrogatoires", genre on dissimule une question importante au milieu de questions banales.

Finalement c'est aussi parfois juste pour faire la conversation, c'est un entretien quoi...

A mon avis, si par exemple ton père est un ingénieur d'origine russe travaillant pour le gouvernement francais et inscrit au parti communiste, tu l'as pas tout de suite ton K1. :P

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

T'as écrit à cette adresse : nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr ?

Je leur avais écrit pour une question, ils m'ont répondu, ils ont mis 10 jours mais ils m'ont répondu.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

100 Questions ? o_O

C'est qu'il y avait un doute sur ton dossier, j'imagine.

Je crois que c'est pas tellement les réponses que tu donnes qui les interessent, c'est la façon dont tu réponds.

Et puis c'est des techniques d'"interrogatoires", genre on dissimule une question importante au milieu de questions banales.

Finalement c'est aussi parfois juste pour faire la conversation, c'est un entretien quoi...

A mon avis, si par exemple ton père est un ingénieur d'origine russe travaillant pour le gouvernement francais et inscrit au parti communiste, tu l'as pas tout de suite ton K1. :P

lol non, et c'est pas vraiment 100 questions, plutot 10 lol, mais elle m'a énervée à poser des questions qui n'ont rien à voir avec le K1. mais bon, comme je lui ai dit que j'étais sans emploi depuis 4 mois, peut etre qu'elle voulait s'assurer que mes parents ont un bon boulot et pourraient me donner de l'argent, bien que j'en ai pas besoin lol.

Est-ce normal qu'ils disent pas la décision à la fin? ou c'est juste tombé sur moi? :angry:

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

J'adore les Trail Mix de TJ... Je crois que si ce magasin n'existait pas a Philadelphie, je serais bien triste.

Le saucisson, je l'ai trouve a cote des fromages. Il n'est pas dans un emballage papier comme les salamis et autres saucisses italiennes, il est dans un emballage plastique transparent. Il est tres bon et il satisfait parfaitement mes "cravings" de produits francais. Avec un p'####### verre de vin rouge, c'est comme si j'etais en France !

Parlons peu mais parlons bien... Il est vraiment bon ce saucisson de TJ?! Je l'ai vu pour la premiere fois hier a TJ, mais il n'y avait pas de prix, donc comme je ne voulais pas de retrouver avec un saucisson a 15 dollars qui risquait de ne pas etre bon je ne l'ai pas pris. Zut!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Parlons peu mais parlons bien... Il est vraiment bon ce saucisson de TJ?! Je l'ai vu pour la premiere fois hier a TJ, mais il n'y avait pas de prix, donc comme je ne voulais pas de retrouver avec un saucisson a 15 dollars qui risquait de ne pas etre bon je ne l'ai pas pris. Zut!

Moi j'l'ai pas vu ce saucisson !!!

Franchement les prix de TJ c'est tout à fait raisonnable, je trouve.

Même par rapport à certains produits qu'on peut trouver dans les autres markets.

Souvent je me suis dit "Oh no, j'l'acheterai à ACME ou SuperFresh" et paf, en fait c'est le double dans l'autre...

Et puis ils ont la Flammenkueche de chez Pierre. Ca, c'est inestimable.

Chez Pierre, c'était mon resto préférée de quand j'étais petite, dans un bled en Lorraine. Il y avait un zoo dans le jardin du resto (cad 2 chimpanzés et un bélier...)

Et puis j'ai grandi et eux aussi, et ils ont ouvert une petite entreprise de surgelés...

Et voila que je trouve leur tarte flambée chez Trader Joe's à Wilmington. :')

Ca s'appelle La tarte d'Alsace-Lorraine ou un truc comme çà, bon c'est cher (genre 4.50$), c'est pas tout à fait la même qu'en France, mais quand meme.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...