Jump to content
CaroSL

Déménagement aux US

 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello les frenchies.

Comme je m'apprête à envoyer mes affaires aux Etats-Unis, je me suis dit que ça pouvait être utile à d'autre.

Donc, si vous avez beaucoup d'affaires, vous pouvez faire appel à un déménageur et les envoyer (du plus cher au moins cher):

- par avion

- par bateau en caisse individuel

- par bateau en conteneur de groupage

- il existe même un service "bagage" chez certains transporteurs, si vous avez peu d'affaires et rien de fragile. (exemple ici: http://www.the-eurogroup.fr/nos-services/transport-de-bagages/'>http://www.the-eurogroup.fr/nos-services/transport-de-bagages/)

L'avantage du conteneur de groupage, c'est que c'est bien moins cher. L’inconvénient, c'est qu'il faut attendre que le transporteur ait un conteneur plein (en gros on partage le conteneur entre plusieurs personnes) avant que les affaires partent.

A qui faire appel:

J'ai appelé un part un les déménageurs de ma région pour en trouver un: http://www.demenager-pratique.com/annuaire-demenageurs.html ( L'avantage c'est que la chambre syndicale du déménagement (qui fait ce site) regroupe plutôt des déménageurs sérieux, donc on peut avoir confiance)

Finalement j'ai choisi The Eurogroup (qui m'a été recommandé par un déménageur qui ne faisait pas les US, a priori ils ont bonne réputation).

- Le site: http://www.the-eurogroup.fr/

- Ils sont bien moins chers que les autres. Pour vous donner une idée, je suis autour de 1500€ pour 2m3 pour Paris-Washington DC (porte à porte de chez moi à chez moi) avec une caisse maritime pour protéger mes objets fragiles. Ils ont un départ toutes les 2 à 3 semaines en cette période. En tout il faut compter 8 à 12 semaines pour l'arrivée des affaires à destination.

Ce qu'il vous faudra comme papier:

- Éventuellement un certificat de changement de résidence (à demander à la mairie. Pensez à amener une déclaration sur l'honneur précisant votre nom, prénom, lieu actuel d'habitation, lieu de résidence aux Etats-Unis, date de votre départ de votre résidence actuelle; une pièce d'identité; un justificatif de domicile pour votre résidence actuelle. Cela peut prendre plusieurs jours en fonction de la réactivité de la mairie). A priori, ça n'est pas obligatoire, mais ça peut être demandé (youhou! vive les processus administratifs...)

- L'inventaire de ce que vous importer (pour les douanes américaines) avec valeur en dollars, le même (pour l'export, douanes françaises, valeurs en euros) et rebelote pour l'assurance. Attention à bien déclarer les biens les plus précieux séparément des autres pour l'assurance (une seule case divers et la valeur totale, ça répartirai uniformément la valeur totale sur l'ensemble des biens). J'ai a-do-ré cette partie.

-Une photocopie de votre passeport et de votre visa. Rien ne partira de france sans le visa (le déménageur peux vous proposer le service garde meuble, si besoin). Le visa K1 ça ne pose apparament pas de problème puisqu'on a un A number dessus good.gif

- Connaitre votre date d'arrivée aux US: rien ne rentrera sur le territoire américain sans que vous y soyez déjà

C'est mon premier vrai déménagement, donc ça a été un peu galère pour moi de m'y retrouver... J'espère que ça en aidera certains...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou merci pour tes infos!

J'ai trouvé moins cher mais vu le peu que tu emportes ça ne pose pas de souci.

Si je calcule bien tu paies 700€ le m3.

J'emporte plus d'affaires : 50m3. Si j'avais utilisé celui que tu conseilles, j'aurais payé 35 000€.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou merci pour tes infos!

J'ai trouvé moins cher mais vu le peu que tu emportes ça ne pose pas de souci.

Si je calcule bien tu paies 700€ le m3.

J'emporte plus d'affaires : 50m3. Si j'avais utilisé celui que tu conseilles, j'aurais payé 35 000€.

Je pense pas que ça soit vraiment le prix au m3 en fait. Sur les petits volumes ça revient très cher parce que tu as quand même le temps de déplacement, les procédures administratives, le transport transatlantic etc. En fait je paie quasi que les coût fixes, assez peu de variable. Si tu augmente le volume, tu n'augmentes que le variable, donc le prix au m3 pour 50m3 ne doit pas être si élevé que ça. Ou alors, on marche sur la têteheadbonk.gif

Ils ont vraiment la réputation d'être pas cher (dixit d'autres déménageurs). Pour ce volume (avec la caisse et la livraison chez moi, au 4ème), je n'ai pas eu un seul devis en dessous 1700 à 2000 euros, la plupart tournaient autour de 2500 (et je suis quasi sure qu'il fallait rajouter la livraison au 4ème et la caisse).

Si tu n'as rien signé encore, tu peux leur demander un devis, ça coûte rien blush.gif

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense pas que ça soit vraiment le prix au m3 en fait. Sur les petits volumes ça revient très cher parce que tu as quand même le temps de déplacement, les procédures administratives, le transport transatlantic etc. En fait je paie quasi que les coût fixes, assez peu de variable. Si tu augmente le volume, tu n'augmentes que le variable, donc le prix au m3 pour 50m3 ne doit pas être si élevé que ça. Ou alors, on marche sur la têteheadbonk.gif

Ils ont vraiment la réputation d'être pas cher (dixit d'autres déménageurs). Pour ce volume (avec la caisse et la livraison chez moi, au 4ème), je n'ai pas eu un seul devis en dessous 1700 à 2000 euros, la plupart tournaient autour de 2500 (et je suis quasi sure qu'il fallait rajouter la livraison au 4ème et la caisse).

Si tu n'as rien signé encore, tu peux leur demander un devis, ça coûte rien blush.gif

Oui c'est vrai ce que tu dis!

Trop tard j'ai signé et il m'a fait un prix aussi. De porte à porte aussi! Mais je suis obligée de les laisser en garde-meubles là-bas son appart est trop petit!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui c'est vrai ce que tu dis!

Trop tard j'ai signé et il m'a fait un prix aussi. De porte à porte aussi! Mais je suis obligée de les laisser en garde-meubles là-bas son appart est trop petit!

Bon, l'essentiel c'est que ça soit réglé. T'es passé par qui?

Pas cool le garde meuble wacko.gif

tu vas habiter où?

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

CROWN

Pour l'instant St Louis Mo mais on va changer! On cherchera une maison dans l'Illinois car c'est pas loin du Mo... Mais ensuite on ira sûrement en VA.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Hello :)

Merci pour ce topic, ça peut en être intéressant de savoir comment ont procédé les gens pour leur déménagement.

Personnellement, nous allons vendre tous nos meubles et en racheter sur place. Pour les effets personnels, on va en emporter un maximum dans nos valises et mettre le peu qu'il restera dans des cantines en fer que je ferais envoyer par avion. Nous déménageons en fin d'année.

Je pense passer par cette entreprise : http://ctia-transport-aerien.com/. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Si ça peut vous aider. J'ai eu un devis de la société CTIA Transport. Je vais passer par eux pour envoyer le peu d'affaires que j'ai à envoyer. J'avais aussi réfléchi à payer des franchises supplémentaires pour plusieurs valises avec Air France mais tout compte fait, ça revient plus cher que le devis que je viens d'avoir !

Donc depuis enlèvement à mon domicile en Normandie jusqu'à réception à l'aéroport JFK de New York, ca revient tous frais compris à environ 500€ pour des cartons devant peser en totalité entre 50 et 100 kg, et ne pas dépasser les 0,6m3. Donc à peu près 10 cartons de taille standard de déménagement (55X35X30). En plus, le fait que ça parte en avion est bien pratique car super rapide.

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Si ça peut vous aider. J'ai eu un devis de la société CTIA Transport. Je vais passer par eux pour envoyer le peu d'affaires que j'ai à envoyer. J'avais aussi réfléchi à payer des franchises supplémentaires pour plusieurs valises avec Air France mais tout compte fait, ça revient plus cher que le devis que je viens d'avoir !

Donc depuis enlèvement à mon domicile en Normandie jusqu'à réception à l'aéroport JFK de New York, ca revient tous frais compris à environ 500€ pour des cartons devant peser en totalité entre 50 et 100 kg, et ne pas dépasser les 0,6m3. Donc à peu près 10 cartons de taille standard de déménagement (55X35X30). En plus, le fait que ça parte en avion est bien pratique car super rapide.

Merci super pour cette info j'attends mon retour de passport de l'ambassade donc je pense faire la meme chose pq les franchises bagages sont extremement cheres.

Tu vas habiter à NY?

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Merci super pour cette info j'attends mon retour de passport de l'ambassade donc je pense faire la meme chose pq les franchises bagages sont extremement cheres.

Tu vas habiter à NY?

De rien :D Je vais habiter à Long Island (genre 45 min de voiture à l'est de Manhattan) et toi ?

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...