Jump to content

Anne L

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Anne L

  1. Mon visa a été autorisé! Quel soulagement! Les mecs qui bossaient pendant la pause de midi n'avaient vraiment pas l'air commode, mais quand je suis passée, la dame qui a vérifié mon dossier était vraiment adorable, et drôle en plus. Moi qui suis de naturel très très stressé, je me suis sentie vraiment détendue. Après une attente de 45 minutes, j'ai été appelée au guichet du consul (une très jeune femme) qui était elle aussi vraiment vraiment très sympa et souriante. Les employés de la sécurité étaient eux aussi vraiment cool.

  2. Cela fait très longtemps que je n'ai pas participé car franchement, tout ce processus me fait peur et moins j'y pense, mieux je me porte. Ce matin, j'ai reçu ma date d'entretien: le 4 octobre! Je ne pensais pas que ça allait être si rapide. J'ai pris mon rendez-vous chez le docteur (vendredi). Et là, j'ai pris du Xanax. Que ça m'angoisse toute cette affaire. Si mon fiancé était toujours en France, il pourrait venir avec moi et réussir à me calmer, mais malheureusement, il est reparti aux Etats-Unis après quasiment 3 mois ici.

    Pour celles qui se rappellent de moi, j'avais eu droit à une secondary inspection, et j'ai bien peur qu'on me fasse subir le même interrogatoire qui avait été très éprouvant.

  3. Anne-Sophie, tu te plaint de ton nom, moi le mien a un accent. Du coup il n'ai jamais vraiment ecrit correctement vu qu'ils ne savent pas utiliser les accents, chez le medecin en general c'est Mr. Cecil... ouais non les gars c'est Cécile et je suis une Mme c'est gentil :bonk:

    Bon coté immigration, il ne font que faire leur boulot, t'as stressé, du coup tu t'es mal expliquée. Moi la derniere fois (avant qu'on se marie) ou j'ai passé l'immigration, j'ai pas eu droit a un entretien mais l'agent avait de gros doutes et m'a posee plein de questions, je n'etais pas tranquille. (Il faut dire que c'etait la 4e fois que je venais en deux ans).

    Il y a beaucoup de choses qui sont "pardonnees" quand on choisi d'epouser un(e) citoyen(ne) americain(e). Dans ton cas tu n'as rien fait n'illegal en plus donc respire, occupe toi de ce qui importe et puis voila.

    J'ai lu ta timeline et tu as l'air d'avoir eu pas mal de galères. Comment tu en es arrivée à avoir un B2 au lieu du VWP? Et à le faire renouveler? Effectivement, Cecil étant un nom d'homme aux Etats-Unis... Remarque, ici, j'ai déjà reçu un courrier adressé à M. Anne-Sophie...

  4. Tu nous feras un rapport détaille du dentiste stp; Tu es notre cobaye :-)

    Sinon moi ma femme ne veut pas changer de nom car il parait que c'est trop complique et chiant a faire aux usa. Alors elle continue a porter le nom de son ex mari, qu'elle donne a chaque coup de fil a call center ou pour réserver un restaurant. Vraiment des moeurs et regles différentes de la France LOL!!!

    J'imagine qu'entendre son nom à chaque fois, ça doit pas être agréable. J'ai envie de prendre le nom de mon (futur) mari, mais c'est aussi parce que le mien est très commun et le sien bien plus original et italien.

  5. Hé bien quelle histoire Anne Sophie! :-) On tous eu pour la plupart d'entre nous des passages compliques au custom et même avec un second check point! C'est clair que les officiers utilisent la peur quand tu viens trop souvent aux USA mais au final tu rentres toujours! C'est l'expérience qui parle!

    Je n'avais jamais entendu personne se plaindre d'avoir été envoyé en secondary, et je ne savais même pas que ça existait. Je n'avais jamais eu de problème, et c'était mon 6ème voyage alors ça m'a particulièrement choquée. Je suis contente de savoir que ça arrive souvent et que ça ne veut pas dire grand chose. J'ai lu dans Le Monde que même Nancy Huston s'est fait refouler à la frontière...

    Cet officier là semblait bien aimer envoyer les gens en secondary. Le pauvre petit vieux devant moi a eu droit à la même chose. C'est vrai qu'un petit vieux français de plus de 70 ans qui essaie de se débrouiller avec les quelques mots d'anglais qu'il connait, c'est un personnage dangereux. Il vient sûrement aux Etats-Unis pour profiter du système social :lol:

  6. Sorry, j'ai du mélanger des trucs.

    Si tu n'as pas d'overstay, tu n'as rien a craindre, c'est pas parce que tu es passée en secondary une fois que...

    Bon certes t'as plus de chance d'y repasser une 2eme fois.

    Enfin je vois tout à fait dans quel état tu es, tu cherches le moindre détail dans ta tête qui pourrait finir en cauchemar et t'empecher de retrouver ton bien aimé.

    Essaie de rester zen, vraiment, nous t'assurons tous qu'il n'y a aucune raison de s'inquièter.

    Ouais, c'est ça. Je vais essayer de pas stresser, sinon, je vais enrichir les compagnies pharmaceutiques avec ma conso de Xanax.

    Merci beaucoup de tous vos conseils en tous cas! Une dernière question sur les signatures: moi je ne dois signer que mon G325a, les deux pages de renseignement aux deux questions pour lesquelles je n'avais pas de place sur le G325a et ma letter of intent, c'est ça? C'est simplement lui qui doit signer la réponse à la question 18 sur une feuille séparée? Et vous avez signé les documents qui font partie du dossier proof of an ongoing relationship ou pas?

  7. L'avocat a certainement raison sur le fait que si tu reviens avec un VWP ils risquent de t'embeter encore, je pense qu'ils te "fichent" quand tu passes en secondary, donc tu as plus de chance d'y repasser la prochaine fois que tu reviens.

    Mais la comme tu fais une demande de visa fiance il ne devrait pas y avoir de soucis, car techniquement tu es en train de demander le droit d'immigrer la-bas pour te marier et ensuite ajuster ton statut, donc tu ne representes plus le risque de rester illegalement.

    Mais EsternDE a raison, a ta place je m'abstiendrai d'y retourner avant l'option de ton visa k1.

    L'avocat m'a dit que oui, ils fichent quand tu passes en secondary. Yay! Et comme j'ai écrit à EasternDE, je n'y retourne pas avant le K1. Je n'ai pas envie de devoir demander un B2 à l'avenir si je me fais refouler et si le K1 prend plus de temps que prévu. Merci en tout cas pour ta réponse.

  8. Je confirme, t'es pas très bonne pour les explications, ahahaha ! :P

    Tu étais borderline en fait pour ce projet, tu n'étais donc pas venu comme touriste, tu étais venu pour réaliser un projet que peut-être que tu aurais pu gagner des sous avec !

    Et tu as fourni bien trop d'explications en tout genre ! Ca, il va falloir que tu évites.

    Pour tout ce qui est entretien avec les services d'emigration, il faut toujours s'en tenir à "oui" "non" et répondre uniquement à la question qu'il te pose de façon conçise.

    Il ne faut pas leur donner plus d'informations qu'ils n'en veulent, sinon ils vont se jeter dessus et il arrive ce qui t'es arrivé.

    Bon en tout cas, ils t'ont laissé rentrer dans le pays c'est qu'il n'y a aucun problème.

    "J'ai contacté un avocat en Floride où habite la famille de mon copain et il m'a dit que si je revenais avec le VWP, on risquait de m'envoyer de nouveau en secondary, de me menacer d'emprisonnement et d'expulsion, donc je balise depuis"

    Pipeau çà... Certainement pas pour un overtstay de 15jrs avec un J1... Il faut un overstay de plus de 180 jours pour de réelles conséquences. Par contre, ne mens pas, dis bien la vérité.

    Faut se méfier des avocats, ils font tout pour attirer le client. Par contre, en attendant le K1, je resterais quand même en France à ta place. Si tu y retournais là, sans faire de dossier K1, il faudrait faire une demande de visa B2.

    Bon et puis, il faut que tu te dises un truc, c'est un peu triste mais, comme le taux de francais émigrant aux USA est extremement faible, ils nous foutent la paix. Tu ne peux pas comparer ton histoire à celle d'un couple dont l'un est d'origine jamaïcaine ou du Maroc.

    Comme il n'y a aucun avantage pour nous à émigrer vers les USA (plutot le contraire...), nos dossiers ne sont pas passés au crible.

    Tout se passera bien, sur VJ il n'y a d'ailleurs jamais aucun dossier de francais qui a été refusé.

    C'est vraiment une histoire de paperasses...

    Ouais, c'est assez incroyable de pas être douée à ce point, hein? Je m'en mords les doigts de ne pas avoir fourni de réponses concises au mec, qui en plus était xénophobe comme pas croyable ("pourquoi ils prennent des stagiaires étrangers sur les campagnes?"). J'avais pas d'overstay sur mon J1. Je suis partie le jour où il expirait. Ça me rassure de savoir qu'aucun dossier de Français n'ait été refusé. J'aimerais pas être la première.

    J'ai justement choisi de ne pas aller le voir en avril à cause de ce qu'a dit l'avocat. Heureusement que mon copain vient passer tout l'été en France.

  9. Bienvenue au pays des stresses de l'immigration! :)

    A priori ta secondary inspection ne sera pas un probleme pour ton visa, du moment que tu n'as en effet pas travaille au noir aux US, et que tu n'es pas reste plus que tu n'etais autorisee. Ils ont eu un doute sur toi, mais au final ils t'ont laisse rentrer donc c'est bon.

    Le but du premier dossier pour le visa est de prouver que toi et ton fiance vous etes rencontres physiquement au cours des 2 dernieres annees. Donc plutot que tous vos logs gmail et tout ca, il est preferable de mettre quelques photos, accompagnees d'une copie de tes tampons d'entree aux US, copie de tes boarding pass si tu as, aussi si tu avais un visa mets en une copie.

    Apres comme te disait EasternDE fais bien attention en remplissant les formulaires, regarde les exemples de formulaire dans la rubrique "guides" de VisaJourney, ca devrait t'aider. Pour ton nom moi je mettrais Anne-Sophie comme first name, ton 2eme prenom, et ton nom de famille.

    Je confirme que le Dr Slattery est bien, il est sympa et tu peux avoir un rdv rapidement.

    Bon courage!!!

    Merci beaucoup. Ta réponse me rassure. J'ai bien les boarding passes, des photos (dont deux avec sa famille aussi).

    J'ai bien regardé les exemples de formulaires, et là, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre des none ou N/A à plusieurs endroits. Et c'est aussi là que je me suis rendue compte du problème du prénom composé. Je maudis mes parents.

    Mon visa est un J1 qui date de 2008, et qui n'était plus valide au moment de mon voyage. J'ai mis mon ESTA par contre, et ma résa d'avion en plus des boarding passes. Et le tampon de l'immigration. J'espère vraiment que ça ne va pas me poser de problème. J'ai lu dans l'entretien de l'ancien employé de l'USCIS que ça retardait souvent la première étape d'avoir eu des problèmes avec l'immigration. Je ne sais pas si une inspection secondaire est considérée comme un problème. Mais bon, le premier agent m'ayant dit "tu mens, dis-moi tout" maintes fois, et ayant vu dans l'interview que "lying" cause des délais, je me demande si ça englobe aussi "suspicion de mensonge".

    Je ne suis jamais restée plus longtemps que les 90 jours. En fait, hormis pendant la période de mon visa J1 qui était de 5 mois, je ne suis jamais restée plus de 7 semaines. J'ai contacté un avocat en Floride où habite la famille de mon copain et il m'a dit que si je revenais avec le VWP, on risquait de m'envoyer de nouveau en secondary, de me menacer d'emprisonnement et d'expulsion, donc je balise depuis.

  10. Hello!

    Une petite question pour ceux qui se souviennent.... Quelles sont vos points de vue sur les médecins suggérés par l'Ambassade? Y en a t'il plus sympa qu'un autre, plus rapide pour les rdv...?

    Par avance, merci des infos que vous pourrez me passer.

    Ferline

    @ Anne L : bienvenue parmi la communauté des Frenchies!

    Merci! Une de mes copines m'a conseillé le Dr Slattery. Elle a dit que c'était le seul qu'elle ait réussi à joindre.

  11. Merci tout le monde! En fait, je stresse pour le dossier, mais aussi parce que la dernière fois que je suis allée aux Etats-Unis, en décembre, j'ai eu un problème à l'entrée. Le mec de l'immigration a vu que j'avais passé 7 semaines aux Etats-Unis l'été dernier, et que j'y avais fait un stage de 5 mois en 2008, et il en a conclu que j'avais travaillé de manière illégale aux Etats-Unis. Il m'a demandé pourquoi j'étais allée aux Etats-Unis, et j'ai dit que c'était pour voir un ami, et le mec m'a tellement terrorisée que j'ai même pas pu bien m'expliquer. En fait, je ne suis pas douée pour expliquer des trucs. Je voulais dire que comme je bosse dans l'éducation nationale, j'avais beaucoup de vacances, et que je ne voulais pas les passer chez moi toute seule ni avec mes parents alors que j'avais décidé de les passer sur la côte ouest, où je n'avais vu que Seattle quand j'avais 11 ans. Et comme je connais plein de gens aux Etats-Unis parce que j'ai fait un stage sur une campagne pour le Sénat en 2008, et que je connais des gens un peu partout, j'ai demandé où les gens étaient à ce moment-là et l'un d'entre eux était à quelques kilomètres de Portland, OR. J'avais toujours entendu dire que Portland était une ville géniale alors je me suis dit, voilà, c'est là que je vais aller. Ça me permettait de revoir Seattle, et peut-être d'aller voir ma meilleure amie à LA. Et comme j'adore la photo et que pendant la dernière campagne politique, j'avais aimé prendre des photos de la campagne, je me suis dit que j'allais faire un bouquin de photos sur une autre campagne, avec des témoignages de bénévoles et des employés de la campagne. Je me suis lancée dans un truc qui me dépassait un peu parce que je suis naturellement timide. Je parle assez facilement aux gens mais je n'ose absolument pas leur demander des trucs, et demander si je pouvais les interviewer et utiliser leurs témoignages pour un livre, ça m'a semblé insurmontable une fois arrivée.

    Bref, donc j'ai passé deux semaines et demie chez le mec que je connaissais pendant lesquelles j'ai cherché un sublet à Portland et finalement, après avoir contacté des gens qui ne me répondaient pas, ou des gens qui me semblaient un peu bizarres, j'ai trouvé un sublet par ma cousine. Ma cousine a rencontré un mec de Portland dans un bar à Paris qui a proposé de me sous-louer son appart, on a longuement parlé après mon installation, et on est tombés amoureux, et voilà, je me retrouve quasi fiancée au mec dont je voulais simplement sous-louer l'appart.

    Pour en revenir à mon customs officer, je lui ai dit que j'avais bossé sur mon projet photo, mais il ne m'a pas cru, et a pensé que j'avais travaillé au noir, ce qui est complètement dingue. Je n'aurais jamais osé, vu que je suis super parano, et surtout, causer ce genre de problèmes à des gens bien, c'est impensable. Mais bon, le mec ne m'a pas crue, il m'a envoyée en secondary inspection où on m'a reposé les mêmes questions, et j'ai bien expliqué que je bossais sur mon propre projet parce que le photojournalisme est un truc qui me tente (pas dans l'immédiat, je ne suis pas assez douée). Il m'a laissée entrer, mais maintenant, j'ai super peur que ça fasse foirer le processus de visa.

    Si vous avez lu le roman ci-dessus, vous avez bien du courage.

  12. Bonjour!

    Je suis nouvelle ici. Je m'apprête à envoyer tout le dossier NOA1 à mon copain demain. C'est incroyable ce que ça me stresse tout cette affaire. J'ai 14 pages d'email, 5 captures d'écran de Skype, des photos prises en vrai, 7 pages de logs de Skype pour montrer qu'on se parle tout le temps, et deux captures d'écran qui montrent qu'on a des centaines de threads sur gmail, et je me demande tout le temps si ça suffit. Vous en pensez quoi?

×
×
  • Create New...